Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 14 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 396
  1. #1
    Yo ! Donc on va faire la deuxième partie ici vu que Tardanis a scindé sa liste de joueurs en deux. J'admin une partie pour la première fois, c'est aussi ma première partie Llama, ça va être chouette.

    Un lien qui va aider les débutants au multi llamaserver (dont moi ) : https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ur-llamaserver

    Un petit rappel des paramètres :

    - Middle Age

    - Non-disciple

    - Random Research Start

    - Diplomatie qui peut passer par les forums, le discord, le système du jeu, etc.

    -Accords non-contraignants/Échanges marchands contraignants

    - Force des indépendants : 5

    -Events common

    -No story event

    -Autres paramètres standards (vitesse de recherches normale, gemmes standard, etc...)



    Tardanis a réparti les joueurs qui joueront ici, ils sont :



    -Gus - Nazca
    -Gatsu - Ulm
    -Bearbarian (lol jt'em) - C'tis
    - Olive - Ys
    -CapitaineFada - Jotunheim
    -LDICesare - Uruk


    La partie est créée, je PENSE que ça va fonctionner, on est pas à l'abri d'un raté. Vous la trouverez ici : http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=Muuch Et elle se nomme donc Muuch. Prions (assurez-vous d'avoir DL scareylandsysfix2.map et pas scareylandsysfix tout court, des manips de dernière minute.)



    La partie est lancée, bonne chance à tous ! Si vous avez un souci, il est possible que ce soit plus rapide de me MP que de poster ici, m'enfin les deux se valent !




    EDIT : voici la version qui ne filera pas un départ foireux à Ys, faudra que vous la téléchargiez tous pliz, et l'installiez manuellement dans votre dossier "maps" si vous savez pas comment le trouver, il faut lancer le dom 5, aller dans tools and machins, cliquer sur open directory truc, et vous y serez ! https://drive.google.com/open?id=1hX...p_JPAxOJIQPaCs
    Dernière modification par Gus I ; 06/01/2019 à 18h24.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  2. #2
    Top merci de te dévouer en temps qu'admin Gus

    Perso ça me va nickel une map un peu grande et Peliwyr a l'air sympa donc tout bon pour moi

    Du coup, question un peu stupide mais si la diplomatie ne se fait pas obligatoirement in game, les messages hors game n'ont pas forcément à être RP. J'ai bon ou faut essayer de soigner le langage et d'adopter des tournures un peu RP aussi en dehors du jeu ?

  3. #3
    Aucune obligation de RP ni dans le jeu (même si c'est toujours rigolo) ni hors du jeu. Ceci dit si tu veux garder les messages in-game rp et faire la diplo plus tranquillement ailleurs, je t'en prie au contraire ! Et y a pas de question stupide, surtout si on débute
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  4. #4
    Grande carte + 5 thrones sur 8 ca risque de faire une partie pas mal longue il faut en être conscient. Après c'est sûrement volontaire
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #5
    Grande map, grande map, à 6 ça va ! Mais oui, c'est volontaire, j'aime bien les parties avec un minimum d'ampleur, même avec peu de joueurs. Bien entendu, si ça dérange quelqu'un(e) pour une raison ou pour une autre, on devrait pouvoir s'adapter


    EDIT : je voulais pas dire "grande map" mais "longue partie" xD
    Dernière modification par Gus I ; 02/01/2019 à 22h05.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Le titre est mensonger
    Le titre est prophètique


    Le Muuch vaincra Juste pas dans cette partie
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  8. #8
    Je verrais plutôt 5 trônes sur 9 ou même 4 sur 8 (mais théoriquement ça peut être pourri).
    Peliwyr c'est 129+17, ça fait 20/24 provinces par joueur (parce qu'on va forcément aller dans l'eau), c'est vraiment beaucoup.
    Je peux lancer cartographic revision pour voir, mais il faut connaitre la nation d'Olive pour ça.
    En mettant Arco (parce que c'est la première de la liste), ça me donne une carte à 91+5 provinces. Ca fait 15 par joueur donc c'est clairement plus reserré.
    Sinon j'ai trouvé une carte d'alexsa2015sa sur steam: Scareyeland, 118+15. C'est entre les deux, mais j'ai pas testé. https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1429744762

  9. #9
    Y'a de l'eau ?

    J'essayerai bien Is. Sinon au pire Vanheim.

  10. #10
    J'ai regardé Scareylands, ça m'a l'air pas mal du tout, puisque son nombre minimum de joueurs est de 6, et son maximum 8. Il y a un cluster de 10 provinces aquatiques mais ça a l'air d'aller.

    ça changera de Peliwyr, moi ça me botte pas mal. Qu'en dites-vous ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ys est tout à fait possible Olive, il y a une belle flaque de 10 provinces aquatiques comme je viens de le dire, et ça a beau paraître peu, c'est plus qu'il n'en faut pour Ys qui a surtout besoin de provinces terrestres pour vraiment décoller.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  11. #11
    OK pour moi.

    Edit : Scareylands n'est pas magnifique, mais elle est bien lisible et (apparemment) équilibrée avec grottes, wastelands, montagnes assez bien réparties.

  12. #12
    Ok, je pense que sauf réclamation ou suggestion plus pertinente on va partir sur Scareylands, avec 9 thrones lvl 1 et 5 requis pour gagner. Je créerai la partie demain soir si on part là-dessus, et il restera un certain temps de battement pour que tout le monde ajoute son pretender god. Idéalement on commencerait au début de la semaine prochaine, ptet avant, ptet après. Avec un timer 48h dès le départ (c'est confort) et extensions quand demandées.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  13. #13
    Ys et Nazca... C'tis et son dominion qui pue. Bon, on n'a pas Ermor, c'est déjà ça.

  14. #14
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Ys et Nazca... C'tis et son dominion qui pue. Bon, on n'a pas Ermor, c'est déjà ça.
    J'ai regardé et Ys c'est des poiscails et Nazca c'est des sortes de Mayas et la dernière fois que les mayas sont tombés sur des mecs en armure, ça leur a pas réussi moi je suis confiant

    Plus sérieusement, super Gus I, du coup si on t'envoie notre pretender demain soir ou samedi dans la journée c'est bon pour toi ?

  15. #15
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    J'ai regardé et Ys c'est des poiscails et Nazca c'est des sortes de Mayas et la dernière fois que les mayas sont tombés sur des mecs en armure, ça leur a pas réussi moi je suis confiant

    Plus sérieusement, super Gus I, du coup si on t'envoie notre pretender demain soir ou samedi dans la journée c'est bon pour toi ?
    Ys c'est des Bretons amphibies et Nazca c'est des Incas plutôt.

    LDi craint la strat du super bless de Nazca mais Gus a dit qu'il la ferait pas. Vous pourrez toujours le huer s'il ne tient pas parole.

    Edit : Un lien vers l'AAR de Turgon sur Ys et un autre vers l'AAR de Tlimshya qui joue Nazca avec une grosse bénédiction pour te donner une idée de ce que donnent ces nations.

  16. #16
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    J'ai regardé et Ys c'est des poiscails et Nazca c'est des sortes de Mayas et la dernière fois que les mayas sont tombés sur des mecs en armure, ça leur a pas réussi moi je suis confiant

    Plus sérieusement, super Gus I, du coup si on t'envoie notre pretender demain soir ou samedi dans la journée c'est bon pour toi ?
    Tu as absolument raison, mes petits incas sont incapables de tenir tête à tes soldats en armure de plates. J'ai cependant d'autres tours dans mon sac...

    Une fois la partie créée, je vous dirai ici quand, vous pourrez envoyer vos prétendants à l'adresse pretenders@llamaserver.net (comme précisé ici https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ur-llamaserver ) avec en objet de votre mail le titre de la partie qui sera certainement "Muuch". Si y en a qui se demandent c'est quoi ce titre dites-vous que j'ai un soft spot pour les grenouilles de MA Xibalba.

    Post scriptum : Samedi je serai pas là, ptet le soir et encore, donc de fortes chances que la partie ne se lance pas avant dimanche, sauf si tout le monde a son prétendant paré pour demain soir. Les miracles, tout ça... xD
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  17. #17
    Tes petits incas auront également à gérer mes GROS géants !

    Alors, je ne sais pas si tous connaissent ici dominions 4 pbem manager, mais c'est un vrai plus pour jouer. Cela facilite beaucoup la manipulation de fichier et il y a une sauvegarde automatique de chaque tours. C'est téléchargeable ici et relativement facile a installer : https://rpgcodex.net/forums/index.ph...-stuff.104015/

    Ah, mon prétendant est près, mais je ne pourrais pas l'envoyer avant demain matin.

  18. #18
    J'essaye de le créer et de l'envoyer ce soir pour ma part.

    Celui de ma partie solo me plaisait bien mais d'après le guide il était destiné, entre autre, à forger des items et j'en ai pas forgé de la partie parce que je savais pas quoi forger du coup j'hésite à prendre le même enfin je verrais bien.

    La confrérie du Fer vaincra

  19. #19
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Alors, je ne sais pas si tous connaissent ici dominions 4 pbem manager, mais c'est un vrai plus pour jouer. Cela facilite beaucoup la manipulation de fichier et il y a une sauvegarde automatique de chaque tours. C'est téléchargeable ici et relativement facile a installer : https://rpgcodex.net/forums/index.ph...-stuff.104015/
    Je veux bien un tuto rapide histoire de tester. Gmail n'est pas d'accord pour être ouvert depuis un programme tier donc pas vraiment moyen de voir ce que ça donne pour l'instant.

    Au pire je reste sur ma méthode : mettre le fichier C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Dominions5 en raccourci sur le bureau et créer un dossier où je fais un copier-coller de tous mes tours.

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    J'essaye de le créer et de l'envoyer ce soir pour ma part.

    Celui de ma partie solo me plaisait bien mais d'après le guide il était destiné, entre autre, à forger des items et j'en ai pas forgé de la partie parce que je savais pas quoi forger du coup j'hésite à prendre le même enfin je verrais bien.

    La confrérie du Fer vaincra
    Quelques idées pour la forge :
    -Des Dwarven Hammers pour réduire le coût en gemmes des objets.
    -Des Owl Quills si tu as des Smiths avec un niveau en Air pour accélérer ta recherche.
    -Des Fire in a Jar pour avoir 1 gemme de feu en combat qui se renouvèle à chaque bataille. Pratique pour par exemple lancer Phoenix Power (F2, Conjuration 3), un sort qui augmente de 1 le niveau en Feu du lanceur, avec un mage F1E2 (1 niveau en magie du Feu, 2 niveaux en Terre). En effet, un mage peut lancer un sort d'1 niveau au dessus du sien en utilisant une gemme (ici, le mage F1 utilise la gemme de feu du Fire in a Jar pour lancer un sort F2). Le mage devient alors F2E2 pour le reste du combat et peut alors lancer Magma Eruption (Evocation 6, dispo en même temps qu'Iron Blizzards donc).

    Après, à force de fureter sur le dominspector ou d'admirer les options que tu déblqueras en cours de partie tu trouveras bien des trucs à faire.

  20. #20
    Gatsu tu joues MA Ulm, non ?

    De tête le manuel de dom4 contenait un guide pas à pas pas trop déconnant. Forcément il n'est pas tout à fait à jour avec dom5 et forcément il évente potentiellement ton build mais je m'embêterais pas avec la notion de surprise pour une première partie multi et même lu un spam d'infanterie lourde + d'iron blizzard ça reste potentiellement difficile à contrer dans un premier temps.

    EDIT : c'est ça, page 131, sinon n'hésite pas bien sûr à poser des questions ou sur le topic principal.

  21. #21
    C'est des questions normales au début Gatsu.

    Pour info tu peux aller voir le PG que j'ai joué sur ma partie MA Ulm sur l'aar de Turgon : Bruce l'Ys.

    Ses critiques sont toutes spot on.

  22. #22
    J'ai testé viteuf la carte, en 3 tentatives, je me retrouve à chaque fois dans une mare de 3 provinces.

    Sinon, je n'aurais pas le temps de retester / faire le pretender avant dimanche.

  23. #23
    Pas de souci Olive !

    Je vais faire des tests aussi pour voir cette histoire de début foireux
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  24. #24
    Tu peux placer des no-starts dans les plus petits lacs pour être sûr qu'Ys spawn dans le grand.

  25. #25
    En même temps, Ys est une nation terrestre avec sa capitale sous l'eau. C'est pas comme si tu avais besoin de provinces maritimes. Il te faut surtout des provinces cotières.

  26. #26
    C'est exactement ce que je viens de faire. Il va falloir en revanche que tout le monde DL la version modifiée et place les trois fichiers qu'ils auront à leur disposition dans le dossier "maps". Le lien, je vais le poster dans le premier post.

    - - - Mise à jour - - -

    filer à ys trois provinces UW me semble un peu injuste tout de même

    EDIT de toute façon j''ai fait la manip alors on part sur ça.
    Dernière modification par Gus I ; 04/01/2019 à 17h19.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  27. #27
    Juste pour être bien clair:
    Ys peut recruter des unités de merde sous l'eau et des bonnes unités sur les côtes.
    Donc Ys a besoin de plein de terres côtières et d'aucune eau, vu qu'il peut faire tout ce qu'il pourrait faire sous l'eau sur terre. La carte idéale pour Ys c'est un ensemble de lacs d'une province répartis partout sur la carte pour que chaque province terrestre soit côtière. Bref, il a pas besoin de beaucoup d'eau. Mais bon, j'aime pas les poissons, je suis peut-être biaisé.

  28. #28
    Merci beaucoup pour votre gentillesse et tous les conseils les amis trop sympa de votre part

    Tout est envoyé de mon côté chef

  29. #29
    Je sais tout ça LDI, mais Ys reste une nation semi-UW. La limiter à 3 provinces UW c'est nous donner un énorme avantage potentiel si on veut bloquer Olive sous l'eau imo. Moi ça m'irait pas en tout cas si je jouais Ys. Puis comme j'ai dit puisque la manip a été faite, on fera comme ça

    Gatsu : Haha faut bien qu'on soit sympas avant que tout ça dégénère en guerres de religions mondiales xD Toi et Bearbarian avez en effet uploadé vos pretenders, chouettos ! Probable que la partie démarre soit dimanche soit lundi du coup !!

    Edit : Comme Olive je pourrai pas envoyer mon dieu avant Dimanche x)
    Dernière modification par Gus I ; 05/01/2019 à 15h07.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  30. #30
    Finalement, j'ai changé complètement de prétendant, je viens de l'envoyer...


    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Je veux bien un tuto rapide histoire de tester. Gmail n'est pas d'accord pour être ouvert depuis un programme tier donc pas vraiment moyen de voir ce que ça donne pour l'instant.
    Je prépare ça en français pour ce WE. Cela n'utilise rien de spécifique a google (cela s’appuie sur le protocole IMAP). Simplement, comme c'est très simple de créer un mail dédié sur gmail...

    J'ai découvert ce truc lors du lancement de ma première partie en MP (sortie au tour 37, a la suite d'une énorme boulette ).
    https://steamcommunity.com/app/72206...9135025/?ctp=5
    le paramétrage n'a rien de sorcier. Par contre, il faut envoyer son prétendant avec la même adresse mail. (Ou en changer sur llamaserver, mais la procédure a l'air relativement compliquée).



    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Quelques idées pour la forge :
    -Des Dwarven Hammers pour réduire le coût en gemmes des objets.
    Mon dieu, j'ai un nombre incalculable d'heure sur ce jeu; et je n'avais pas trouvé cet item !!!

    --

    pour Ys, j'ai checké la carte. Les deux petits lacs sont reliés entre eux (sauf si c'est un ajout de Gus, les deux starts étaient équivalents). La carte est moche, mais elle a l'air bien équilibrée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •