Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: besoin d'aide

  1. #1
    Coin a tous

    Voila mon probleme je dispose d'un pc avec carte graphique qui ont sortie dp , hdmi , et dvi
    J'utilise la sortie dp avec un adaptateur vga pour un premier écran je voudrai utiliser la sortie hdmi mais en vga via adaptateur hdmi/vga et relier celui-ci au video projecteur probleme celui-ci na pas de sortie vga que des hdmi et je ne dispose pas du budget pour acheter un hdmi de 50 mettre.... une idée ? merci de votre aide

  2. #2
    Salut,


    A vérifier, mais ce genre de chose pourrait être éventuellement la solution : ici

  3. #3
    Re coin et ça marcherai avec 2 adaptateur c'est a dire un adaptateur hdmi /vga sortie carte graphique--------cable vga---------adaptateur vga/ hdmi entré video projecteur ?

    Ou bien faire adaptateur dvi / vga ------- cable vga -------- adaptateur vga / hdmi entré video projecteur ?

    ou dans le pire des cas es qu'un coupleur hdmi pourrait faire l'affaire ? genre relier avec le coupleur 2 cable hdmi de 25 metre chacun qui ferai sortie hdmi carte graphique entrée video projecteur hdmi ?
    Dernière modification par pierre38620 ; 18/12/2018 à 20h06.

  4. #4
    Citation Envoyé par pierre38620 Voir le message
    HDMI de 50 mètres
    C'est vraiment 50m qu'il te faut? et non pas 5m?

    Car l'HDMI au delà de 5m peut ne pas transmettre d'image donc sur les grandes longueurs(et ne fonctionne plus au delà de 10m) il faut un boîtier pour booster le signal(exemple), voire même passer sur des émetteurs/récepteurs HDMI qui utilise un câble réseau RJ45.

    Et le coup du HDMI>VGA>HDMI me semble assez fumeux(avec de grande chances d'avoir un bel écran noir au final).

  5. #5
    Re oui il me faut 50 mètres de longueur c'est pour un concert le vidéo projecteur sera placer en haut des barres et mon pc sera lui a 40 mètres de la scène avec la table de mixage a coté le rôle du pc va être de diffuser des vidéo avec bande sonore le pc est relier a la table de mixage via câble jack , il a un écran principal qui est relier sur le display port avec un adaptateur vga car vieille écran pas de hdmi et pour le moment répète petite pièce je relier le vidéo projecteur en hdmi a la carte graphique ensuite j'etender le bureau windows mais la pour le concert j'ai pas de cable hdmi fesant 50 mètres... j'en est trouver mais a 150e mini... donc mon père a loué un câble vga en 50 mètres le blême c'est que le vidéo projecteur et en hdmi pas de sortie vga et aussi que ma carte graphique n'a plus que soit hdmi soit dvi... et le meilleur de doit trouver la solution avant samedi date du concert... les joie de la dernière minute...

  6. #6
    Ah mon avis ça marchera pas avec un câble VGA de 50m(le maximum sans amplifier le signal est de 10-15m au delà le signal sera complètement bruité surtout si c'est lors d'un concert), si tu as besoin de 50m il faut passer comme dit précédemment par un émetteur/récepteur HDMI(ça peut être louer je pense) avec un câble réseau de cat 5e ou 6 ou par plein d'amplificateur HDMI(un tous les 5-10m voire peut-être plus long selon la qualité du booster).

    les câbles ultra long sont souvent des arnaques(ou demandes du matériel spécifique).

    pour résumer: tu es mal barré.
    Dernière modification par revanwolf ; 18/12/2018 à 22h05.

  7. #7
    Pour le moment j'ai un câble hdmi de 20m brancher sur le hdmi de ma carte graphique jusqu'au video projecteur déjà tester dans la salle pas de perte de signal tous marchait nickel tester sur 8h de répète peut être qu'un simple amplificateur hdmi pourrait suffir ça serai génial...

  8. #8
    Possible car la portée dépends aussi de la définition utilisé(720P/1080P/4k/etc) sachant que plus elle est basse plus la portée est grande, sachant qu'il existe des câbles amplifié(reconnaissable car ils ont un sens de branchement).

    Donc avec un booster HDMI(voire certains switchs HDMI même si c'est pas forcement le cas) ça devrait marcher(mais je ne garantie rien), par contre l'amplification rajoute un peu de latence(donc teste avant si c'est gênant ou non).

  9. #9
    Coin du coup on va faire au plus simple la régie sera sur le coté de la scène le vidéo projecteur sera relier en hdmi 20m tester ça marche jusque du 1080p après écran noir ^^ pour le futur on passera part des adaptateur qui sortiront en rj45 avant de revenir en hdmi porter jusqu'à 100m en 1080p bon 100e le convertisseur sans compter le cable ethernet ^^

    http://www.cable-hdmi.eu/22-hdmi-via...-extender-hdmi
    Dernière modification par pierre38620 ; 20/12/2018 à 11h35.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •