Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 122 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 3653
  1. #631

  2. #632
    C'est mon lanceur principal, excepté lorsque je sais que je vais jouer à un jeu multi steamworks.

  3. #633
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ceux qui sont sur la beta, vous l'utilisez beaucoup comme launcher unique ce Gog V2 ?
    Je l'ai testé pour voir si il y avait un fondement aux retours dithyrambiques que je vois ci et là. C'est devenu le meilleur des lanceurs propriétaire : l'interface est plaisante à regarder et réactive, l'onglet récent faisant office de page d’accueil est très pratique en plus de n'être proposé par aucun de ses concurrents et il y a suffisamment de fonctionnalités pour les usages les plus basiques.

    Mais je ne l'utilise pas comme plateforme principale. Les dernières versions de Playnite lui sont supérieures sur à peu près tous les plans et la pauvreté des options proposées par Galaxy en comparaison est vraiment flagrante une fois que l'on a essayé les deux. La rigidité des métadonnées (pour la plupart totalement verrouillées) et les options de filtrage inexistantes en particulier m'ont coupé toute envie de le préférer à son alternative open-source.

  4. #634
    Il faudrait que je teste Playnite pour voir la différence, mais sinon oui depuis quelques semaines j'utilises exclusivement Galaxy pour lancer des jeux Steam, Epic, Rockstar ou simplement offline

  5. #635
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je l'ai testé pour voir si il y avait un fondement aux retours dithyrambiques que je vois ci et là. C'est devenu le meilleur des lanceurs propriétaire : l'interface est plaisante à regarder et réactive, l'onglet récent faisant office de page d’accueil est très pratique en plus de n'être proposé par aucun de ses concurrents et il y a suffisamment de fonctionnalités pour les usages les plus basiques.

    Mais je ne l'utilise pas comme plateforme principale. Les dernières versions de Playnite lui sont supérieures sur à peu près tous les plans et la pauvreté des options proposées par Galaxy en comparaison est vraiment flagrante une fois que l'on a essayé les deux. La rigidité des métadonnées (pour la plupart totalement verrouillées) et les options de filtrage inexistantes en particulier m'ont coupé toute envie de le préférer à son alternative open-source.
    Qu'est-ce que fait Playnite en plus que tu utilises ?

    Pour l'intégration Twitch su GoG, ça se passe comment, il faut télécharger un truc, non ? C'est pas par défaut ?

    EDIT: l'autre raison pour laquelle je n'utilise pas GoG pour le moment, c'est que mon launcher de jeu c'est le menu Démarrer de Windows 10. J'ai l'app Pin Steam qui me permet de créer facilement des tuiles pour mes jeux du moment, en un clic sur le menu démarrer je peux lancer un jeu sans avoir à ouvrir un launcher. Pas trouvé plus rapide.
    Seul souci, pour les jeux non Steam, c'est plus long de faire des tuiles W10...
    Dernière modification par JulLeBarge ; 09/12/2019 à 18h14.

  6. #636
    En ce qui me concerne, je n'utilise plus que GOG 2 à chaque fois que je veux regarder ma bibliothèque et lancer un jeu.

    Je ne vais sur Steam que pour regarder le fil d'actualité. Ou chercher un jeu sur le magasin.

    J'avais testé Playnite mais pas convaincu par l'interface plutôt austère, et je n'ai pas réussi à faire les regroupements par catégorie et sous catégories que j'ai pu faire dans Gog.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  7. #637
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Qu'est-ce que fait Playnite en plus que tu utilises ?
    Pour ce qui est de la gestion basique de la bibliothèque :

    Beaucoup plus d'options de filtrage, davantage de sources pour les métadonnées dont l'édition est par ailleurs totalement libre, la présence d'un lien vers la page PCGamingWiki dédiée pour chaque jeu ajouté, le paramétrage du type de métadonnées qu'on souhaite recueillir et afficher, (donc si je ne veux pas télécharger les étiquettes attribuées aux jeux c'est possible, et si je veux les télécharger pour les utiliser comme outils de filtrage mais ne pas les afficher dans la fiche des jeux, c'est également une option), l'interface presque entièrement modulable ou encore la personnalisation avancée des jaquettes avec le choix donné de leur format, de leur espacement et de la présence ou non de bordures.

    Pour ce qui est de l'utilisation avancée :

    La possibilité de créer de multiples actions de lancement secondaires pour chaque jeu (ça peut être un lien vers un manuel, un raccourci vers un mod ou une version alternative de l'action de lancement principale avec un exécutable différent ou auquel on accole une ou plusieurs commandes de lancement) qui sont accessibles d'un simple clic. Et depuis peu il y a un support complet des scripts Batch et Powershell qui peuvent s'appliquer à l'ensemble de la bibliothèque ou être assignés individuellement au cas par cas, à la fois au lancement et à la fermeture d'un jeu.

    Donc, par exemple, je peux avoir une liste de mods et de maps custom pour Doom ou Half-Life que je lance depuis une liste déroulante simplement en faisant un clic droit sur le jeu. A coté de ça je peux vouloir lancer Diablo avec un outil comme Diablo Clicker (qui permet d'enchainer les attaques en maintenant le clic gauche comme dans Diablo II), mais c'est fastidieux de le faire manuellement à chaque fois. Dans ce cas, je vais assigner un script à ce jeu pour que l'application Diablo Clicker soit lancée en même temps que le jeu et fermée automatiquement dès que je quitte le jeu.


    Il y a encore d'autres choses, comme le mode Big Picture ou le support récent des plugins et thèmes personnalisables avec un forum dédié à leur partage, mais je vais probablement continuer sur le topic dédié puisque je me rends compte que pas mal de personnes ont manqué la sortie de Playnite 6, qui est selon moi à la version de la maturité.

  8. #638
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je ne peux pas l'utiliser je suis sous W7

    Je suis sur un PC windows 7 et je viens d'installer GOG 2 sans soucis.

    Par contre, je pensait que les chat inter laucheur serait fonctionnel, ben non. J'espère que ça sera le cas un jour.

  9. #639
    Vous avez une raison particulière de rester sous Windows 7 ?
    Dans 1 mois c'est la fin du support, fini les patchs de sécurité.

  10. #640
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ceux qui sont sur la beta, vous l'utilisez beaucoup comme launcher unique ce Gog V2
    Présent !
    Depuis l'arrivée de GOG 2.0 je délaisse de plus en plus steam, que je n'utilise que pour un ou deux titres multijoueur. Il a fallu fournir un peu d'effort pour ne pas lancer machinalement steam à chaque démarrage du pc mais maintenant, je n'ai plus de problème. Gog est plus joli mais surtout bien plus pratique finalement, surtout que ma bibliothèque est constitué de 2/3 de jeux gog et autres plate-forme.
    Aucun regret pour le moment. J'aimerais un overlay gog accessible sur n'importe quel jeu mais c'est du bonus.

  11. #641
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Vous avez une raison particulière de rester sous Windows 7 ?
    Dans 1 mois c'est la fin du support, fini les patchs de sécurité.
    Yep, la raison de "tant que ça marche, j'y touche pas" Plus le fait que c'est un PC que je n'utilisait plus bien souent jusqu'a il y a peu, que windows n'est pas le seul OS dessus.

    Plus le manque d'espace disque pour une save propre de mes données

    Et que je me dit que comme pour XP, y'aura peut-être moyen de moyenner pour des mises à jours "pro".

  12. #642
    Pas de souci pour moi non plus et je suis sous Windows 7 aussi.

    J'ai pas testé des tonnes pour l'instant, parce que j'ai des catégories dans Steam (terminés, pas terminés, à la poubelle...) et plus ou moins les mêmes sous forme de tags dans GOG et que je n'ai pas trouvé à l'époque comment faire pour qu'il les récupère. A voir si maintenant, c'est supporté...

  13. #643
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ceux qui sont sur la beta, vous l'utilisez beaucoup comme launcher unique ce Gog V2 ?
    Non, pour deux raisons : le poids des habitudes d'une part, en l'occurrence celle de lancer mes jeux depuis le Bureau, et d'autre part le fait que Steam disparaît régulièrement des plateformes connectées à Galaxy. Sur un autre fil, quelqu'un (je crois que c'était cooly) disait que Galaxy était pour lui 'une usine à gaz qui surplombait les autres usines à gaz'. C'est un peu l'impression que j'ai moi aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je ne peux pas l'utiliser je suis sous W7
    Je suis toujours sous Win 7 moi aussi, comme beaucoup de joueurs, et ça fonctionne chez moi. À part ce problème de déconnection de Steam, mais je ne crois pas que ça ait un rapport avec la choucroute.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #644
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Par contre, je pensait que les chat inter laucheur serait fonctionnel, ben non. J'espère que ça sera le cas un jour.
    C'est prévu, ça devrait arriver bientôt

  15. #645
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    une usine à gaz qui surplombait les autres usines à gaz'. C'est un peu l'impression que j'ai moi aussi.
    D'un autre côté, plutôt que d'essayer de se souvenir sur quelle usine à gaz on a acheté un jeu, GoG a le mérite de centraliser. On ne pense plus EA, Ubisoft, ou Blizzard. On pense "jeu".
    En plus, une option permet de fermer le lanceur d'origine quand on quitte un jeu.

  16. #646
    J'ai retesté un peu de mon côté et c'est pas mal, même si niveau perfs certains actions sont super lentes (genre clic droit sur une liste pour mettre des étiquettes) et s'il manque des trucs. Notamment, j'aimerais des filtres plus élaborés: pouvoir des ET et non pas des OU, pouvoir inverser un filtre (tous les jeux qui n'ont PAS telle étiquette), etc...
    Et des étiquettes à plusieurs niveaux et en couleurs, comme les labels dans Gmail.

    Je vais continuer de tester mais ça ne remplacera pas encore BLAEO...

  17. #647
    Bon ben j'ai testé moi aussi et j'ai d'abord été bluffé par la rapidité avec laquelle j'ai pu me connecter à Steam, Uplay, EG et Origin

    Ensuite, l'interface est propre et permet de classer assez facilement les jeux, avec notamment le genre, les notes ... Ça donne envie de foutre un coup de karcher à son backlog

    Pour les amis, j'en ai pas beaucoup donc je m'en fous mais assez étonnamment cela me marquait que je n'en avais aucun connecté (enfin "aucun amiS connecté", va falloir que je signale ).
    D'ailleurs JulLeBarge j'ai dû t'envoyer une invit', par contre je sais pas comment il t'a trouvé pour me proposer ton pseudo comme ami !

    Sinon question : j'ai vu qu'on pouvait faire en sorte de fermer le client du jeu lancé en fin de partie, par contre ça se passe comment pour les jeux qui synchronisent leurs sauvegardes en ligne (genre AC: Odyssey) ? Cela coupe la chique au client ou ça lui laisse le temps de faire la synchro ?

  18. #648
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Oui, moi aussi j'attends ça mais j'imagine que ça change pas mal l'architecture du bouzin.
    Il faudrait que chaque "fiche" de jeu soit capable d'accueillir plusieurs jeux (même si derrière, ce sont les mêmes).
    Mais ce serait top.

    Sinon, j'ai vu qu'on pouvait aussi rajouter des bookmarks un peu partout .Typiquement, en allant sur le magasin, on clique sur le lien "forum" d'un jeu, on revient à la racine des forums GOG et hop, bookmark sur la communauté GOG. Ca apparait du coup juste en dessous de la boutique.

    Idem pour les profils en cliquant sur "activité" puis votre nom (ou celui d'un ami), on peut book-marquer le profil. Mais bon, pour l'instant le profil GOG est incomplet.


    https://i.ibb.co/B3t3Q78/Gog-forum.png


    Finalement j'ai pu m'amuser à classer totalement mes jeux de façon personnalisée. Ca rend plutôt bien, et les possibilités offertes par GOG sont grandes


    Classement par genre et sous-genre, avec la note

    https://i.ibb.co/z8PCF7B/GOG-R-flexion.png

    https://i.ibb.co/JkfTcfN/GOG-RPG.png

    https://i.ibb.co/N3SRvth/Gog-aventure.png

    https://i.ibb.co/BjFmtCc/GOG-Action.png

    https://i.ibb.co/121dgfT/GOG-Gestion.png

    https://i.ibb.co/MsGW6Yf/GOG-style.png



    Classement par univers
    (mais c'est du boulot pour tout taguer)
    https://i.ibb.co/30YNQ2H/GOG-univers.png



    Zoom sur les oldies (siècle dernier) avec l'accent sur l'éditeur, contrairement aux autres vues, et en rajoutant des jeux manuellement

    https://i.ibb.co/dM8mBVD/GOG-oldies.png


    Et listing de tous les jeux, en mode liste cette fois, trié par note personnelle
    https://i.ibb.co/n6d5yy5/Gog-tous-les-jeux.png



    La bibliothèque, les images, les renommages et les tags sont bien sauvegardés dans le cloud de Gog (testé en installant Gog sur un autre PC, tout a été repris).
    Seule exception : les bookmarks sont locaux pour l'instant.
    Je remonte ce post un peu vieux mais j'ai vu que tu as réussi à faire des sous-catégories, comment tu as fait ? J'ai essayé de faire ça hier sans succès, j'ai raté un truc ?

  19. #649
    Petite question : le lancement de GoG 2.0 n'ouvre pas automatiquement les autres launchers ? Il faut lancer un jeu Steam (par ex.) pour que Steam s'ouvre ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  20. #650
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Petite question : le lancement de GoG 2.0 n'ouvre pas automatiquement les autres launchers ? Il faut lancer un jeu Steam (par ex.) pour que Steam s'ouvre ?
    Non, d'ailleurs Origin n'est même pas installé sur mon nouvel ordi et j'ai pu récupérer la liste des jeux que j'ai dessus.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #651
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Petite question : le lancement de GoG 2.0 n'ouvre pas automatiquement les autres launchers ? Il faut lancer un jeu Steam (par ex.) pour que Steam s'ouvre ?
    Ben pour le coup, c'est plutôt 1 bonne chose : généralement quand tu allumes ton PC, tu vas rarement enchaîner 5-6 jeux sur autant de launchers différents !
    Au moins ça t'évite de surcharger ta RAM pour rien

  22. #652
    Je viens d'avoir accès à l'open beta, je l'ai installé hier et j'ai été bluffé par la facilité d'intégration des catalogues. Mes catalogues Steam, Uplay, EGS et Origin sont rassemblés en un seul endroit et c'est très cool. Il va clairement devenir mon lanceur unique.
    Il reste néanmoins des soucis un peu genant, comme les quelques lenteur de rafraîchissement, le manque de filtre possible et une certaine rigidité dans l'ergonomie.

    D'ailleurs quelqu'un sait comment virer les encarts "recommandations" et "joué par les amis"? Parce que ça pollue plus qu'autre chose.

  23. #653
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    D'ailleurs quelqu'un sait comment virer les encarts "joué par les amis"? Parce que ça pollue plus qu'autre chose.
    Suffit de virer ses amis

  24. #654
    On peut ajouter des jeux lié à aucun launcher ?

  25. #655
    Oui, tu peux lui indiquer un répertoire à scanner, voire ajouter directement un jeu à la main

  26. #656
    Vous avez une idée de si n'importe quelle personne peut ajouter son module ? Genre ça serait cool pour itch.io ou BNET !

  27. #657
    Citation Envoyé par Fangh Voir le message
    Vous avez une idée de si n'importe quelle personne peut ajouter son module ? Genre ça serait cool pour itch.io ou BNET !
    https://github.com/Mixaill/awesome-gog-galaxy


    Bnet ça fonctionne, itch.io pas encore.

  28. #658
    Surtout que battle.net était à l'origine, présent de base dans la toute première alpha, j'y étais.

  29. #659
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je remonte ce post un peu vieux mais j'ai vu que tu as réussi à faire des sous-catégories, comment tu as fait ? J'ai essayé de faire ça hier sans succès, j'ai raté un truc ?
    En fait chaque "sous catégorie" est une étiquette. Donc j'ai créé + de cinquantes étiquettes pour autant de sous genre (rpg action, rpg tactique, sport, point'n click, myst like...), ou d'univers de jeu (western, space opera, espionnage, piraterie...) ou d'autres spécificités (VR, oldies, pixel art..)

    Ensuite, je filtre sur les sous catégories qui sont dans le même regroupement (exemple : tous les RPG , ou tous les étiquettes de type univers), et j'en fait un "bookmark" qui devient ma catégorie principale.

    Et j'affiche le bookmark en "groupant" par étiquette.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  30. #660
    OK merci, je vais voir si je peux appliquer ça chez moi

    EDIT: bon j'y arrive pas. Je voudrais un favori qui affiche une étiquette précise et groupé l'affichage sur les autres étiquettes, mais ça ne fonctionne pas, le seul groupe proposé c'est celui de mon favori...

Page 22 sur 122 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •