Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 122 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3644
  1. #271
    La bêta fermée de GoG Galaxy 2.0 est lancée !


  2. #272
    J'ai reçu mon invitation !

  3. #273

  4. #274
    Ils les envoient par ordre de requêtes, si vous avez pas trop tardé après l'annonce ça devrait être rapide.
    J'ai installé et regardé vite fait : j'ai intégré mon compte 'crosoft (enfin "xboxlive") et Steam, et il a tout importé. De base l'interface montre les jeux en mode affiche (ou "grille" à panneaux) .

    Mais c'est pas idéal pour s'y retrouver et les affiches ne sont pas toutes calibrées (ça doit être tiré du net). Certains n'ont pas d'images car je pense qu'il arrive pas à les retrouver. D'autres ont des jaquettes de console comme Sonic CD avec sa délicieuse jaquette Sega CD ou Neptunia qui ont des jaquettes PS4/Psvita. Les pages de jeux sont assez complètes avec vidéos et screenshots aussi pris sur le net. Je recommande de passer en liste.

    De plus, ça affiche tout y compris les démos, les betas et les autres trucs qu'on avait pris soin de cacher sur steam. Là la possibilité de rendre invisible ces jeux n'est pas encore activée donc j'ai genre trois Psychonauts et deux Shadowrun Returns (copies gog + steam) si je choisis la vision générale de ma bibliothèque.

    Pas de gros foirages si ce n'est un ReCore demo (sur xboxlive) qui est compté comme jeu acquis alors que je l'ai pas sur l'app Xbox.
    Les succès (je sais que beaucoup aiment ça ici ) sont bien reportés, avec leurs icônes, et même leur rareté. Ca prend juste un peu de temps car à mon premier visionnage ils n'apparaissaient pas.

    Par contre j'ai pas réussi à intégrer ma liste d'amis de Steam.

  5. #275
    L'accès anticipé de Bright Memory Est maintenant aussi disponible sur GOG pour 5.69€.


  6. #276
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ils les envoient par ordre de requêtes, si vous avez pas trop tardé après l'annonce ça devrait être rapide.
    J'ai installé et regardé vite fait : j'ai intégré mon compte 'crosoft (enfin "xboxlive") et Steam, et il a tout importé. De base l'interface montre les jeux en mode affiche (ou "grille" à panneaux) .

    Mais c'est pas idéal pour s'y retrouver et les affiches ne sont pas toutes calibrées (ça doit être tiré du net). Certains n'ont pas d'images car je pense qu'il arrive pas à les retrouver. D'autres ont des jaquettes de console comme Sonic CD avec sa délicieuse jaquette Sega CD ou Neptunia qui ont des jaquettes PS4/Psvita. Les pages de jeux sont assez complètes avec vidéos et screenshots aussi pris sur le net. Je recommande de passer en liste.

    De plus, ça affiche tout y compris les démos, les betas et les autres trucs qu'on avait pris soin de cacher sur steam. Là la possibilité de rendre invisible ces jeux n'est pas encore activée donc j'ai genre trois Psychonauts et deux Shadowrun Returns (copies gog + steam) si je choisis la vision générale de ma bibliothèque.

    Pas de gros foirages si ce n'est un ReCore demo (sur xboxlive) qui est compté comme jeu acquis alors que je l'ai pas sur l'app Xbox.
    Les succès (je sais que beaucoup aiment ça ici ) sont bien reportés, avec leurs icônes, et même leur rareté. Ca prend juste un peu de temps car à mon premier visionnage ils n'apparaissaient pas.

    Par contre j'ai pas réussi à intégrer ma liste d'amis de Steam.
    Merci pour le retour.
    Si je suis pris, je testerai avec mon compte EGS.

    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    L'accès anticipé de Bright Memory Est maintenant aussi disponible sur GOG pour 5.69€.

    https://www.youtube.com/watch?v=8Y7LnkMbmmo
    Depuis Wolcen, j'hésite vraiment à prendre des EA sur Gog.

  7. #277
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Depuis Wolcen, j'hésite vraiment à prendre des EA sur Gog.
    Moi ça fait un moment que j'ai arrêté les EA, peu importe la plateforme, mais vu le tarif et en prenant en compte le fait que GOG m'a complètement remboursé Wolcen, je me suis laissé tenté.

  8. #278
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Moi ça fait un moment que j'ai arrêté les EA, peu importe la plateforme, mais vu le tarif et en prenant en compte le fait que GOG m'a complètement remboursé Wolcen, je me suis laissé tenté.
    J'ai compris que c'était un jeu à épisodes, ce qui expliquerait le prix ?

  9. #279
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'ai compris que c'était un jeu à épisodes, ce qui expliquerait le prix ?
    Effectivement, ça s'appelle "episode 1", n'y ayant pas encore jouer, je n'en sais pas beaucoup plus, à part que le succès de l'EA a donné suffisamment de moyens au développeur pour qu'il revoit ses ambition à la hausse :

    https://steamcommunity.com/games/955...87364803921940

    Sinon, les reviews sont très bonnes mais parlent d'une expérience très courte. Je ne sait pas si les mises à jour de l'EA vont augmenter la durée de vie, ou s'il faudra attendre l'épisode 2 pour ça.
    Le lien Steam que j'ai posté dit que l'achat de l'épisode 1 donnera accès à Bright Memory : Infinite.

  10. #280
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    L'accès anticipé de Bright Memory Est maintenant aussi disponible sur GOG pour 5.69€.

    https://www.youtube.com/watch?v=8Y7LnkMbmmo
    Tiens, j'ai déjà vu ça dans une émission Gamekult, je crois que c'est Noddus qui avait essayé, ça avait l'air cool, et bien dur. Je me laisserais tenter quand il sortira, surtout à ce prix !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #281
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    De plus, ça affiche tout y compris les démos, les betas et les autres trucs qu'on avait pris soin de cacher sur steam. Là la possibilité de rendre invisible ces jeux n'est pas encore activée donc j'ai genre trois Psychonauts et deux Shadowrun Returns (copies gog + steam) si je choisis la vision générale de ma bibliothèque.
    Ahh, c'est un problème, j'aime avoir une bibliothèque sans doublon. Je le ferais remonter

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Les succès (je sais que beaucoup aiment ça ici ) sont bien reportés, avec leurs icônes, et même leur rareté.
    J'essaye de me faire soigner mais j'ai du mal.
    Si tu as 2 versions (GOG et Steam) d'un jeu avec des succès sur les deux plateforme, comment ça fonctionnent ? Il y a un transfert ?

    Sinon, sans l'aspect "connecter aux autres comptes", en terme d'interface, c'est du bon ? J'aime bien celui de Galaxy 1.2.

    PS : ahh et il a moyen de "désaccoupler" les comptes à n'importe quel moment ?

  12. #282
    Pour la bibliothèque sans doublons, l'option de rendre les jeux invisible doit être faite pour ça mais ça a l'air assez fastidieux de le faire un par un.

    En ce qui concerne les succès : l'onglet vue d'ensemble ( qui comprend activité, temps de jeu, fiche du jeu) est commune à toutes les plates-formes. J'y vois les succès que j'ai acquis sur la version steam de Witcher 2 ainsi que le fait qu'un de mes contacts sur gog a lancé la version gog il y a 6 mois.
    Toutefois l'onglet progression, lui, est propre à la plate-forme du jeu : la progression de ma version gog de Witcher 2 est vide.

    L'interface est proche de Galaxy sur les visuels, la quasi totalité des options de "management" de la bibliothèque est situé à gauche, ainsi que le bouton liant à la boutique GoG qui renvoie directement à la main page que l'on connait (best sellers, nouveautés). Je n'ai pas retrouvé l'accès direct au forums communautaires gog mais c'est pas une grosse perte vu l'activité et la faune dessus...

    Et enfin, oui on peut se déconnecter/reconnecter aux intégrations à la volée, ce sont des boutons.

    Dans l'ensemble ça semble pas très différent de GoG Galaxy, on y retrouve les mêmes options (désactiver les succès, temps de jeu, l'overlay, les màj auto) donc pour qui utilise déjà Galaxy, il retrouvera vite ses marques.

  13. #283
    Est-ce que Galaxy se charge de mettre à jour automatiquement les autres launchers quand il les lance (Steam, EGS etc..) ?

  14. #284
    La logique voudrait que si un launcher se lance, c'est lui qui se met à jour tout seul. Comme quand tu le lances toi .
    Je vois mal un soft tiers mettre à jour un logiciel comme Steam. Où irait-il chercher les infos, et les binaires ? Et qu'en faire ? Le process est très probablement géré par le propriétaire du launcher.

    M'enfin bon, je m’interroge tout de même sur l'utilité du futur client Gog. La nouvelle fonctionnalité permettant d'avoir une vue sur toutes ses plateformes est-elle une fonctionnalité demandée par la communauté ? Plus généralement, répond-elle à un besoin ?
    Je veux dire, s'il faut tout de même avoir Steam & co lancés, c'est qu'ils sont au moins dans la barre de notif en bas à droite. Donc autant lancer le vrai client, lequel est sûr de marcher ?
    Je demande à voir en tous cas. En général, une fonctionnalité sortie de nul part, ça se plante car ce n'était utile et ergonomique que dans la tête des devs. Ok il y a déjà un logiciel qui fait à peu près pareil (playnite je crois), mais ça semble rester un truc de connaisseurs/geeks. A priori, la masse s'en fiche.
    Ca pourrait être cool au lancement, mais le jour où des API vont merder à cause d'une montée de version (ou une faille de sécu qui récupère tous tes tokens d'auth), whouuuulala, ça va barder pour GOG .

  15. #285
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ok il y a déjà un logiciel qui fait à peu près pareil (playnite je crois), mais ça semble rester un truc de connaisseurs/geeks. A priori, la masse s'en fiche.
    Pas faux, j'ai l'impression que c'est (Playnite) plutôt apprécié pour des usages spécifiques genre launcher centralisé (jeux et émulateurs), ou, comme moi, un gros backlog avec aucune envie de ne gérer quoique ce soit manuellement (et avoir au moins la possibilité d'effectuer un export de sa liste de jeux, boudiou...).
    Reste que j'espère que le nouveau client GOG va convaincre, car l'interopérabilité entre les différents clients et leur ouverture (API publique, documentation...) serait bénéfique aux utilisateurs et aux développeurs.

    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Est-ce que Galaxy se charge de mettre à jour automatiquement les autres launchers quand il les lance (Steam, EGS etc..) ?
    Ces derniers se mettent à jour tout seuls quand ils sont lancés, que ce soit toi ou un programme tiers qui les lance. Galaxy n'a pas grand-chose à voir avec ça.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #286
    Ça se met pas à jour tout seul: ça propose la mise à jour...
    Donc si Galaxy se lance, ça masque Steam et si celui ci propose une maj, on la verra pas...

    Et je sais pas si Galaxy propose un équivalent du Big Picture de Steam, bien pratique pour jouer depuis son canapé

  17. #287
    Avant de lancer un jeu pas à jour, Steam force la MAJ. Problème résolu.

  18. #288
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Toutefois l'onglet progression, lui, est propre à la plate-forme du jeu : la progression de ma version gog de Witcher 2 est vide
    Normal, c'est un jeu sans succès GOG à la base.
    Je parlais vraiment d'un jeu où tu avais les succès sur les deux plate-formes comme le 3 par exemple.

    Rendre invisible, ça le rend invisible sur ton compte ou uniquement sur la bibliothèque ?

    Et merci pour tes réponses, c'est sympa !

  19. #289
    Mince je savais pas pour Witcher 2 , évidemment j'ai choisi le mauvais exemple
    J'vais voir pour trouver un autre jeu que j'ai joué+connect après c'est assez difficile parce que y'a aussi les jeux qui ont des succès sur steam mais pas sur gog parce que trop chiants à implémenter pour les devs.

  20. #290
    J'ai aussi eu l'invitation et même si ce n'est qu'une beta qui doit encore s'améliorer, je lui trouve des avantages par rapport à un Playnite par exemple. Notamment, le fait qu'Uplay soit pris en compte et supporté et montrent les jeux - même non installés - qu'on a dessus, ce que ne faisait pas Playnite. Il a aussi accès aux succès Steam et les affichent correctement. J'ai aussi pu lier mes comptes GOG, Steam, EGS, Origin, Uplay, Microsoft et Battle.net sans soucis. Tous les jeux sont ajoutés, même s'ils ne sont pas installés.

    Petit aperçu :


    J'attends de voir comment ils vont gérer les doublons. Une jaquette avec deux launchers serait préférable. Playnite a encore une longueur d'avance dans la gestion des catégories Steam par contre, qui ne sont pas encore importées (de même que celles Gog Galaxy 1, ce qui est étrange). A noter enfin que la beta Galaxy remplace le logiciel Galaxy normal.
    Dernière modification par Esotsm ; 26/06/2019 à 15h19.

  21. #291
    Un autre truc complètement anecdotique mais que j'aime bien : le cumul des heures de jeu et des obtentions de succès par mois, semaine ou jour.

  22. #292
    Le client Galaxy v2 est-il plus lourd que le v1 ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #293
    Je ne sais pas s'il est plus lourd que le v1 mais là, il fait 230Mo de RAM au lancement. A comparer.

  24. #294
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Ça se met pas à jour tout seul: ça propose la mise à jour...
    Donc si Galaxy se lance, ça masque Steam et si celui ci propose une maj, on la verra pas...
    Steam se met à jour tout seul. Ce qu'il propose c'est de l'appliquer tout de suite, si tu refuses, ça se fait à son prochain démarrage.

  25. #295
    En effet ^^

    Sinon c’est vrai que la question de la RAM se pose aussi: si tu lances Watch Dogs 2 avec Galaxy, alors que tu l’as acheté sur Steam, ça te lance Steam+Uplay+Galaxy.

    On doit pas être loin du giga de RAM rien que pour les launchers non?

  26. #296
    Quand la "norme" est au 16GB on s'en fout un peu.



  27. #297
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Quand la "norme" est au 16GB on s'en fout un peu.
    D'après Steam, ce n'est pas encore la norme, mais on y vient.



    Personnellement, je suis passé aux 16 Go depuis un moment à cause d'Escape from Tarkov et Star Citizen.

  28. #298
    Faudrait que je pense à changer mes barrettes aussi, ça doit faire 2 ans que j'y pense.



  29. #299
    Pire : j'ai rangé dans ma cave 8Go qui trainaient, par flemme d'ouvrir mon (HT)PC pour doubler sa capacité.

  30. #300
    Perso j'ai accès à la version 2.0 depuis l'alpha et je la trouve vraiment efficace.

    Alors il y a quelques soucis (comme les dlcs qui s'affichent pour certains jeux mais c'est un bug, faut les reporter). Par exemple y avait le dlc de Battle Brothers qui s'affichait, je l'ai signalé et quelques jours après, j'ai eu une réponse me disant qu'ils avaient fixés.

    Perso j'utilise quasiment plus que le launcher de GOG, si il doit lancer un jeu d'un autre store qui n'est pas lancé, il lance le launcher donc ça permet de pas lancer tous ces launchers pour avoir accès à ces jeux. Cela reste assez transparent même si bon forcément c'est dépendant du launcher derrière.

    Le côté que j'apprécie par rapport à Playnite, c'est que là même avec une grosse librairie, tu as tout de configurer (j'ai qu'une poignée de jeux qui n'ont pas d'image) - toute de bonne qualité -, sur certains jeux sur Playnite, je trouvais ça souvent pas très carré et ça fait dans l'ensemble beaucoup plus pro.

    Le partage des succès steam est un sacré plus.

    Hâte de le voir évoluer, mais pour moi il pourrait apporter un vrai plus (tout dépend l'intégration de la liste d'ami / chat je pense)

    Niveau ergonomie, tu peux mettre des filtres en favori (ou des jeux) sur le côté gauche, je trouve ça très pratique.

    Par exemple si tu veux trier les jeux d'aventure, jdr qui sont installés sur steam et epic bah tu peux. Et ensuite tu peux faire le même filtre mais que de origin et uplay.


    Pour les doublons, perso, j'ai fait autrement, j'ai juste grouper par plateforme et du coup ça se voit plus vraiment.

    Après wait & see, comment ça va évoluer.

Page 10 sur 122 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •