Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 122 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 3653
  1. #901
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben Netflix et autres d'ailleurs l'un des intérêts c'est aussi l'équivalent de cloud pour la sauvegarde.
    J'arrête quand je veux et il reprend ou j'étais, quelque soit le support sur j'utilise.
    Certes, mais il n'y a pas nécessairement besoin de DRM pour ça, même s'il faudra passer en ligne à un moment où un autre pour que ça fonctionne (à defaut de se trimballer des fichiers à recopier manuellement à chaque utilisation), évidemment.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #902
    Non ce n'est pas lié au DRM mais c'est un avantage de la plateforme.

  3. #903
    Je voulais pas lancer un débat sur les succès, mais je suis du genre à détester les succès, vraiment le truc le plus inutile que les consoles nous ont apportées, et je suis bien content que GOG n'en ai rien à foutre. Ça + DRM-free + pas d'overlay, au fur et à mesure que les jeux sortent sur GOG je les efface de Steam.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  4. #904
    Monsieur Zodex, vous résumez la parole de la sagesse même, si ce n'était votre ville à consonance Belge, vous seriez parfait pour que je vous accorde la main de ma fille puinée.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  5. #905
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je voulais pas lancer un débat sur les succès, mais je suis du genre à détester les succès, vraiment le truc le plus inutile que les consoles nous ont apportées, et je suis bien content que GOG n'en ai rien à foutre. Ça + DRM-free + pas d'overlay, au fur et à mesure que les jeux sortent sur GOG je les efface de Steam.
    Sans aller jusqu'à dire que je les déteste (je reste quelqu’un de mesuré), je dirais que les succès, je m’en bats les c.....es avec une planche à pain.

  6. #906
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Monsieur Zodex, vous résumez la parole de la sagesse même, si ce n'était votre ville à consonance Belge, vous seriez parfait pour que je vous accorde la main de ma fille puinée.
    :passûrquesérieux.gif:

    C'est le nom d'une montagne pas du tout en Belgique.

    Sinon elle a quel âge ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  7. #907
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je voulais pas lancer un débat sur les succès, mais je suis du genre à détester les succès, vraiment le truc le plus inutile que les consoles nous ont apportées, et je suis bien content que GOG n'en ai rien à foutre. Ça + DRM-free + pas d'overlay, au fur et à mesure que les jeux sortent sur GOG je les efface de Steam.
    Je suis d'accord sur le fait que je trouve que c'est plus qu'inutile mais tu en as qui vont gueuler et insulter le développeur sur les forums de steam quand les développeurs n'ont pas inclus des achievments donc faut pas s'étonner que ça gueule aussi quand il n'y a pas sur la version GOG.
    Certains sont tellement devenus accros à ces trucs qu'ils ne peuvent plus s'en passer comme une drogue.

  8. #908
    Je pense pas que ce soit une « drogue », mais sans faire de la sociologie de comptoir, à ce que j'ai surtout entendu comme justification pour avoir des succès, c'est davantage une question de manque de motivation s'il y en a pas.

    Sinon concernant l'absence d'éléments par rapport à la version « complète » (aka Steam la plupart du temps malheureusement) − succès, mods, multijoueur, versions OSX et Linux, certains dlc, voire mises à jour etc... − ma réponse perso c'est que l'achat, s'il se produit, se fait au pro rata : pas question de payer plein pot, voire fixer des limites aux rabais (par exemple, la plupart du temps je refuse d'acheter un jeu Windows only si la promo est de moins de 50%, voire 75% si une version Linux est dispo ailleurs et que le dev fait la sourde oreille).

  9. #909
    Citation Envoyé par Nobusega Voir le message
    Je pense pas que ce soit une « drogue », mais sans faire de la sociologie de comptoir, à ce que j'ai surtout entendu comme justification pour avoir des succès, c'est davantage une question de manque de motivation s'il y en a pas.
    S'il n'y a pas assez de motivation sans ça, c'est que le jeu n'est pas assez bon pour motiver le joueur.

    Quand tu as un succès genre "bravo, tu as tué ton premier ennemi", "bravo, tu as fini ta première course" ou "bravo, tu as gagné ta partie", l'intérêt de ce type de succès est un concept qui m'a toujours dépassé.

    Il y a bien que les succès qui peuvent pousser à réaliser des exploits qu'on ne ferait pas en jouant une partie normale dont j'arrive à comprendre l'intérêt mais quand ils n'existaient pas, il y a avait toujours des joueurs pour faire ces exploits.
    Peut être que ça motive certains joueurs mais quand je vois des gens se plaindre qu'il n'y en a pas et gueuler contre le développeur, je me dis qu'on est arrivé à un point assez inquiétant.

  10. #910
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    S'il n'y a pas assez de motivation sans ça, c'est que le jeu n'est pas assez bon pour motiver le joueur.

    Quand tu as un succès genre "bravo, tu as tué ton premier ennemi", "bravo, tu as fini ta première course" ou "bravo, tu as gagné ta partie", l'intérêt de ce type de succès est un concept qui m'a toujours dépassé.
    Statistiques masquées pour le développeur.

  11. #911
    Ouep, c'est pour ça qu'il y en a souvent dès les premières étapes du jeu. Et quand on regarde la progression mondiale des succès d'un jeu et qu'on voit que la majorité des jeux sur Steam ont seulement 30% des joueurs qui ont remplis le premier succès, on se demande vraiment qui joue aux jeux qu'ils achètent.

  12. #912
    Me souviens du dev de Spec Ops The Line qui trouvait que les succès étaient une mauvaise idée car au lieu d'avoir une expérience "personnelle" elle poussait les gens à tout faire et tout voir et ainsi uniformiser l’expérience de jeu.
    Les succès des jeux Hitman ont eu un impact négatif sur mon expérience de jeu vu qu'ils t'incitent à suivre les rails et ne pas expérimenter et découvrir par toi-même.

    De manière générale, je ne suis pas fan des succès mais voir un jeu auquel j'ai joué 120 heures avec 20% des succès ça me crispe. Si Steam propose une option de suppression pur et simple, je n’hésiterais pas à l'utiliser.

  13. #913
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Ouep, c'est pour ça qu'il y en a souvent dès les premières étapes du jeu. Et quand on regarde la progression mondiale des succès d'un jeu et qu'on voit que la majorité des jeux sur Steam ont seulement 30% des joueurs qui ont remplis le premier succès, on se demande vraiment qui joue aux jeux qu'ils achètent.


    Tu as raison, c'est souvent pour ça que les devs aiment en mettre au début du jeu ; tu en as même qui mettent un succès pour simplement avoir lancé le jeu Ou fini le tuto ou autre étape. Ça serait intéressant d'ailleurs de voir un peu ce que ça donne niveau stats, parce que c'est pas le tout de distribuer des jeux et se la péter avec "X trilliards de comptes possèdent notre jeu !" (fanfaronnade facitilitée si tu as fourgué ton jeu en bundle ou filé gratos, suivez mon regard) si personne n'y joue ou dépasse à peine l'écran titre.

  14. #914
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    De manière générale, je ne suis pas fan des succès mais voir un jeu auquel j'ai joué 120 heures avec 20% des succès ça me crispe. Si Steam propose une option de suppression pur et simple, je n’hésiterais pas à l'utiliser.
    Tu sais que les succès n'apportent absolument rien de concret à ta vie de tous les jours ?

    Il n'y a personne qui va venir vérifier si tu as bien rempli tel ou tel case dans tel jeu, un patron ne va pas demander tes achievements complétés sur ton CV, etc. Bref, ce sont des incitations à jauger notre progression et parfois à découvrir des mécaniques, mais je trouve que c'est toujours mieux de commencer un jeu sans se préoccuper de ses succès, quitte à y revenir une fois qu'on a bien avancé.

    C'est ce que je fais avec les Hitman par exemple. Les succès donnent des idées d'actions à réaliser, mais vu que les deux titres récents sont des bacs à sable qui encouragent à tenter toutes les approches possibles, les succès ne représentent qu'un infime partie des possibilités qu'offrent le jeu.

  15. #915
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Il n'y a personne qui va venir vérifier si tu as bien rempli tel ou tel case dans tel jeu
    Que tu dis !


  16. #916
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    De manière générale, je ne suis pas fan des succès mais voir un jeu auquel j'ai joué 120 heures avec 20% des succès ça me crispe. Si Steam propose une option de suppression pur et simple, je n’hésiterais pas à l'utiliser.
    Ce qui m'énerve, c'est quand le jeu te lance un pop up pour te dire que tu as réussi un succès dont te te fous éperdument et sans option pour ne pas afficher ce pop up. A part ça, je ne trouve pas forcément utile qu'il y ait une option si les réussites des succès restent invisible pour celui qui s'en fiche. Certains jeux ne t'emmerdent pas avec ça et c'est tant mieux.

    Ce qui me dérange est cette dictature obligeant tout développeur à inclure des succès sous peine de te faire basher par certains joueurs. Cela devrait rester optionnel au bon vouloir du développeur et pas dicter par un standard qui est devenu obligatoire.

  17. #917
    Félicitations pour avoir parasité la discussion avec un débat à la noix sur les succès, surtout que Galaxy depuis sa version 1 permet de les désactiver et que la version par installer n'en a pas...

    Jusqu'à se plaindre du pop-up d'1cm occasionnel qui apparait qu'une seconde

  18. #918
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Félicitations pour avoir parasité la discussion avec un débat à la noix sur les succès, surtout que Galaxy depuis sa version 1 permet de les désactiver et que la version par installer n'en a pas...

    Jusqu'à se plaindre du pop-up d'1cm occasionnel qui apparait qu'une seconde
    Je ne parlais pas de galaxy ici concernant les pop up.

    Merci pour ce message très agréable et respectueux dont on sent profondément qu'il est plus utile que ce débat que tu dénonces.

  19. #919
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Je ne parlais pas de galaxy ici concernant les pop up.
    On est bien sur le sujet GOG, je fais pas erreur non ? Ou alors votre jeu GOG fait apparaître des pop-up hors-galaxy ce qui est effectivement ennuyeux.

    Et oui, c'est sur le ton de l'agacement, c'est toujours fabuleux de voir les complaintes sur les succès revenir à chaque fois ici. Sans rien apporter de plus ni proposer de bonne solution qui n'existe pas déjà (GOG ne va certainement pas supprimer la possibilité pour contenter la minorité pour qui ça fout des boutons).

    Sinon y'a un sujet dédié aux débats sans fins. Libre à vous d'y venir pour y maudire les succès.

  20. #920
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Et ça s'applique pas qu'aux succès (je vous vois ceux qui tentent de dévier le débat ), y'a tout un thread sur le forum officiel qui recense toutes les différences de features, suivis, dlcs, traductions entre les version steam et gog. Il s'appelle "Games that considers gog users as second class citizens". Est-ce qu'on doit vraiment s'asseoir sur ces différences de traitement juste pour avoir son jeu sur GOG ?
    Alors là, très très bonne idée de partir sur cette liste. Parce que suivant leurs critères, je suis sûr qu'on peut considérer les devs de The Witcher II comme prenant leurs clients pour des joueurs de seconde zone: il n'a pas les succès et la version Mac, contrairement à la version STEAM.

    Bref, qu'il manque les succès visibles sur Galaxy, je peux piger qui ça énerve. Que NISA ait un passif n'aide pas non plus. Mais on parle d'absences de succès dans ce cas, pas de version tronquée (ils auraient pu lourder la version VR, un truc qui doit intéresser un très faible pourcentage sur GOG) ou de mises à jours à la bourre. Pour un logiciel dont sa force principale est l'optionnalité.
    Je trouve également trouve ballot que CDP décide de passer son temps sur un STEAM maison et d'essayer d'implanter une planche à billets dedans (pas de chance pour eux, Gwent n'a pas si bien marché que prévu) au lieu de s'occuper de leur site principal qui fissure de partout, autres que des modifications d'UI (je n'imagine pas les veinards touchant au code de STEAM). Je comprends leur stratégie néanmoins, mais pour une boîte qui passe son temps à annoncer vouloir faire différent pour finalement suivre le moule ou de trainer des pieds pour le réaliser (le coup des installateurs avec ou sans Galaxy, ce psycho-drame...), à force, on est pas spécialement enthousiasmé par la suite.

  21. #921
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    On est bien sur le sujet GOG, je fais pas erreur non ? Ou alors votre jeu GOG fait apparaître des pop-up hors-galaxy ce qui est effectivement ennuyeux.
    On est bien sur le topic gog mais là je parlais des succès en général comme celui qui a initié en premier la discussion.
    Je ne ciblais donc pas galaxy ici.
    Si le premier qui a initié cette histoire de succès avait parlé de galaxy en particulier, je n'aurais pas dis ce que j'ai dis car mes propos visent d'autres pratiques.

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Et oui, c'est sur le ton de l'agacement, c'est toujours fabuleux de voir les complaintes sur les succès revenir à chaque fois ici. Sans rien apporter de plus ni proposer de bonne solution qui n'existe pas déjà (GOG ne va certainement pas supprimer la possibilité pour contenter la minorité pour qui ça fout des boutons).

    Sinon y'a un sujet dédié aux débats sans fins. Libre à vous d'y venir pour y maudire les succès.
    Je ne vois pas ce qu'il y a de fabuleux ou d'agacement à avoir. On a fait un hors sujet seulement de quelques messages et me dit pas que tu n'as jamais fait de hors sujet. Le forum est rempli de hors sujet sur la majorité des topics qui sont souvent largement bien plus long et régulier.
    Tu peux être agacé et je peux le concevoir mais il y a une façon agréable, poli et et une façon désagréable de le dire. Cela change tout.

  22. #922
    Pas comme si j'avais prévenu et anticipé y'a deux pages de la dérive, moi j'm'en fout que vous ayez envie de chier sur les succès et ceux qui les aiment à coup de psychologie de comptoir méprisante, mais faites-le ailleurs.

    Encore une fois, que vous n'appreciez pas personnellement la feature des achievements n'en fait absolument pas une raison pour qu'un éditeur ou un développeur décide d'en faire pour sa version steam/playstation/epic whatever mais subitement pas pour la version GOG.

  23. #923
    Je n'suis pas développeur, mais est-ce que c'est vraiment la mer à boire d'ajouter les succès sur Galaxy ? Je mettrais mon lacet de chaussure à couper que c'est un truc qui s'ajoute en quelques clics...
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  24. #924
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Pas comme si j'avais prévenu et anticipé y'a deux pages de la dérive, moi j'm'en fout que vous ayez envie de chier sur les succès et ceux qui les aiment à coup de psychologie de comptoir méprisante, mais faites-le ailleurs.
    [B]
    Je n'ai jamais chier sur ceux qui les aiment mais plus sur ceux qui gueulent contre les développeurs qui n'en n'ont pas prévu, cette obligation déguisée pour le développeur d'en mettre aujourd'hui et ceux qui te les affichent obligatoirement à la gueule dans certains jeux comme si ça devait forcément être un plaisir pour tous.

    Chacun fait ce qu'il veut concernant les succès, cela ne me dérange pas. Je ne comprends pas cet intérêt soudain alors que ça n'a rien inventé au final mais il y a une énorme différence entre pas comprendre l'intérêt et être méprisant envers ceux qui aiment.

  25. #925
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je mettrais mon lacet de chaussure à couper que c'est un truc qui s'ajoute en quelques clics...
    - La version 3 est arrivée !

  26. #926
    "J'y connais rien mais ça doit être facile", cet avis labellisé Expert CPC

  27. #927

  28. #928
    Oh regardez là-bas, des œufs de Pâques !

    https://www.gog.com/news/10_of_the_b...in_video_games

    :tentativedeparlaged'autrechose:

    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  29. #929
    Honnêtement, si les succès sont déjà implémentés pour les autres plateformes, je doute que ce soit un énorme boulot d'implémenter ceux de Gog (j'imagine qu'ils se sont démmerdés pour que leur API soit similaire à celle de Steam et compagnie).

    Et je dis ça en tant que dev qui a des envies de meurtre à chaque fois qu'on lui dit "non mais c'est facile, t'as juste à faire ça".

  30. #930
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Oh regardez là-bas, des œufs de Pâques !

    https://www.gog.com/news/10_of_the_b...in_video_games

    :tentativedeparlaged'autrechose:

    Ton intervention est passée... mais... sans succès.

Page 31 sur 122 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •