Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 121 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 3623
  1. #1111
    En même temps dès qu'un jeu sort sur GoG, on retrouve les installeurs (même pas besoin de cracks, c'est royal, y'a bcp moins la peur du virus) day-one* sur les sites de téléchargement illégaux. Je comprends que devs et éditeurs soient frileux à sortir sur GoG.
    Je ne prétendrais pas que le piratage soit un gros problème, ou au contraire pas un problème (on connaît les théories qui disent que ça fait de la pub, et les contre-théories), je pense que la question reste très compliquée, on n'a pas assez de données pour juger, et encore moins généraliser. Mais la question se pose toujours, et le doute persiste. Or, dans le doute... bah voilà.

    A cela s'ajoutent tous les autres soucis : par exemple les listes d'amis. Vous avez bcp d'amis sur GoG ? Les jeux permettent-ils de jouer entre potes ? Si UN pote veut rester sur Steam, allez-vous quand même aller sur GoG ? Sur cet aspect, tant qu'il n'y aura pas de crossplay GoG-Steam-etc, ça restera un pb en défaveur de GoG.

    * je précise day-one, car sur les autres plateformes qui autorisent les DRM, les ventes des jeux sont "protégées" quelques jours, les cracks mettent un peu de temps à venir. Sur GoG, tu n'as pas cette temporisation, et ça doit faire sacrément peur, au moins par principe. Et quand tu veux rentabiliser des années d'efforts, tu fais gaffe, au moins par respect pour ton équipe et investisseurs.

  2. #1112
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si UN pote veut rester sur Steam, allez-vous quand même aller sur GoG ? Sur cet aspect, tant qu'il n'y aura pas de crossplay GoG-Steam-etc, ça restera un pb en défaveur de GoG.
    Je vois bien tous mes amis Steam sur Gog Galaxy, qui me semble bien mieux que Steam, non ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #1113
    Pardon, je disais cela dans le sens où tu veux jouer online avec tes amis. Si l'un d'entre eux persiste à prendre le jeu sur Steam, et qu'il n'y a pas de crossplay, cela peut forcer les autres à le prendre aussi sur Steam pour ne pas être séparés.

  4. #1114
    Non toutes mes excuses c'est moi qui t'avais lu trop vite, tu avais bien évoqué le crossplay dans ton message mais j'ai trop vite tronqué pour te répondre
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #1115
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    En même temps dès qu'un jeu sort sur GoG, on retrouve les installeurs (même pas besoin de cracks, c'est royal, y'a bcp moins la peur du virus) day-one* sur les sites de téléchargement illégaux. Je comprends que devs et éditeurs soient frileux à sortir sur GoG.
    (…)
    * je précise day-one, car sur les autres plateformes qui autorisent les DRM, les ventes des jeux sont "protégées" quelques jours, les cracks mettent un peu de temps à venir. Sur GoG, tu n'as pas cette temporisation, et ça doit faire sacrément peur, au moins par principe. Et quand tu veux rentabiliser des années d'efforts, tu fais gaffe, au moins par respect pour ton équipe et investisseurs.
    Pour moi c’est un faux problème, pour deux raisons principales :
    • On n’a toujours aucune étude sérieuse qui montre un impact réel du piratage sur les ventes. Si ce que prétendent les éditeurs était ne serait-ce que proche de la réalité, on devrait crouler sous ces études.
    • Même si l’argument du piratage avait une quelconque valeur (jusqu’à preuve du contraire il n’en a aucune), beaucoup d’éditeurs ne sortent un jeu sur GOG qu’après l’avoir sorti sur d’autres plateformes. Le day-one de GOG arrive donc après le gros des ventes.


    Je précise quand même que je ne cherche pas à défendre GOG, à qui j’ai tout un tas de reproches à faire
    Mais j’en ai un peu ras la casquette des éditeurs qui se cachent derrière l’épouvantail du piratage pour justifier tout et n’importe quoi.

  6. #1116
    Puis c'est pas comme si les jeux Steam n'étaient pas dispo sur la Bay.



  7. #1117
    Salut les canards,

    J'ai un code GoG pour la trilogie Eye of the Beholder qui expire le 18 juillet.
    Voilà au cas où quelqu'un aurait raté l'offre il y a quelques semaines et serait intéressé : mp.

  8. #1118
    L'intégration des jeux de l'EGS dans GOG Galaxy est maintenant officielle :
    https://twitter.com/GOGcomFR/status/1285176507804143616



    Du coup, ça fait une icône de moins sur le bureau.

  9. #1119
    Ça n'était pas déjà le cas? Ça fait un bail que mes jeux Epic sont sur Gog Galaxy.

  10. #1120
    Oui, il me semblait aussi. J'avais une intégration et je ne pense pas avoir mis d'intégrations de la communauté manuellement.

  11. #1121
    l'EGS était dans la liste des intégrations possibles directement depuis Galaxy, mais dans le paragraphe "communautés". Tout comme Steam, Uplay, etc ...
    Officiellement, seuls les jeux GOG et Xbox Live étaient supportés par Galaxy.


    Ha, trouvé l'image qui va bien :

    "Lots Of Speculation From Everyone"

  12. #1122
    Bon et il arrive quand le support du chat Steam ?

  13. #1123
    J'ai encore du refaire l'intégration Steam, impossible de la reconnecter manuellement :/ C'est la seule qui reste aussi instable ? J'ai l'impression que c'est dû au fait que j'ai joué sur un autre appareil sur mon compte Steam et que l'autorisation pour Galaxy a sauté dans le même temps.
    Du coup pour la 4ème fois Galaxy me rappelle que j'ai effectué dépassé 5 heures de jeu sur Jade Empire... en 2011

  14. #1124
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    l'EGS était dans la liste des intégrations possibles directement depuis Galaxy, mais dans le paragraphe "communautés". Tout comme Steam, Uplay, etc ...
    Officiellement, seuls les jeux GOG et Xbox Live étaient supportés par Galaxy.


    Ha, trouvé l'image qui va bien :

    https://nsa40.casimages.com/img/2020...4807713195.png
    Ca doit être ça, merci

  15. #1125
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Ça n'était pas déjà le cas? Ça fait un bail que mes jeux Epic sont sur Gog Galaxy.
    Oui mais ce n'était pas un support officiel de l'EGS, maintenant c'est le cas.

  16. #1126
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'ai encore du refaire l'intégration Steam, impossible de la reconnecter manuellement :/ C'est la seule qui reste aussi instable ? J'ai l'impression que c'est dû au fait que j'ai joué sur un autre appareil sur mon compte Steam et que l'autorisation pour Galaxy a sauté dans le même temps.
    Du coup pour la 4ème fois Galaxy me rappelle que j'ai effectué dépassé 5 heures de jeu sur Jade Empire... en 2011
    J'ai eu aussi le souci. A chaque lancement de Galaxy je dois refaire l'intégration, ça prend trois plombes, c'est relou. J'ai fini par désinstaller GOG, j'ai jamais réussi à m'y faire en fait, que ça soit l'interface, les fonctions, etc...

  17. #1127
    Lancement des Harvest Sales (Soldes d'automne quoi...)



    Serious Sam First Encounter est offert pour 48 heures !

  18. #1128
    Je l'ai payé 1,5 euros il y a plus de 15 ans en DVD (et il était déjà DRM-FREE). Va falloir faire mieux que ça mister GoG...

  19. #1129
    Ben moi j'suis été ravi d'avoir le 1er Serious Sam gratos, je ne l'avais jamais fait.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  20. #1130
    Il était vachement drôle à l'époque avec ses vagues de monstres wtf !

  21. #1131
    Au passage il y a aussi Sudden Strike 4 qui est filé sur GOG (mais seulement si on précommande Iron Harvest ).

  22. #1132
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Ben moi j'suis été ravi d'avoir le 1er Serious Sam gratos, je ne l'avais jamais fait.
    Du coup, il y a le 2nd encounter à 0,79 centimes.

  23. #1133

  24. #1134
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Oh la bonne nouvelle !
    Je suis content de ne pas l'avoir encore acheté.
    Dernière modification par Zodex ; 27/08/2020 à 17h14. Motif: Fôte

  25. #1135
    Moi, comme un âne, je n'ai pas eu la patience. Je l'ai acheté il y a des mois et je n'y ai quasiment pas joué. Saleté de hype.

    En tout cas, sa sortie sur gog est clairement une bonne nouvelle.

  26. #1136
    Depuis ma déconvenue sur Borderlands 3 (sa sortie 6 mois plus tard à prix cassé sur Steam), je me méfie de l'EGS.
    J'ai bien fait de me retenir sur Control (et on verra sur Outer Worlds).

  27. #1137
    Oups, erreur de topic.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  28. #1138
    La save devait être stockée ailleurs. Dans %LOCALAPPDATA% peut être, ça m'a fait pareil pour Hello Neighbor que je viens d'installer sur Steam alors que j'avais des save sur l'EGS.



  29. #1139
    Ok, merci.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  30. #1140
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Moi, comme un âne, je n'ai pas eu la patience. Je l'ai acheté il y a des mois et je n'y ai quasiment pas joué. Saleté de hype.

    En tout cas, sa sortie sur gog est clairement une bonne nouvelle.
    C'était prévisible dans le sens où Control étant DRM free sur l'EGS, il n'y avait rien qui l'empêchait de sortir sur GOg une fois l'exclu passée. Cela sera surement le cas de tous les jeux sans DRM exclu sur l'EGS, ce qui est une bonne nouvelle.

Page 38 sur 121 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •