Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 122 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 3654
  1. #961
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tout pareil

    J'ai beau avoir des jeux sur au moins GoG, Steam, EGS, Battlenet, Origin, bah quand je lance un jeu je lance la bonne plateforme ; à la limite j'ai le raccourci du jeu sur le bureau, donc de toute façon la plateforme se lancera tôt ou tard. Et je ne démarre pas non plus 36 sessions de jeux différents la même soirée, c'est généralement un jeu multi entre amis (et le même sur plusieurs semaines ou mois), puis éventuellement une petite session sur autre chose et hop au lit.
    Et si quelque temps après avoir eu un jeu tu souhaites le réinstaller mais tu ne sais plus sur quelle plateforme tu l'as acheté? Ben tu ouvres chaque plateforme pour savoir laquelle c'est. Sur Galaxy, tu as juste à faire ta recherche.
    Je comprends que si tu n'as pas beaucoup de jeu ou que tu joues toujours aux quelques derniers jeux que tu as installé ça n'a pas grand intérêt, mais à partir du moment ou tu as un backlog qui grossit, c'est intéressant.
    Ne serait-ce que pour faire des catégories de jeu multi-launcher. Moi par exemple j'ai un tag TODO, et si je ne sais pas à quoi jouer, je vais y faire un tour et je pioche peu importe la plateforme.

    Dernièrement j'ai acheté GreedFall, je ne sais même plus sur quelle platerforme c'était puisque je passe presque uniquement par Galaxy!

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message

    a) si tu as 2000 jeux (dont 1500 bouses de bundles, mais là n'est pas la question) sur Steam, 200 sur GOG.com, 100 sur itch.io, etc. comment tu fais pour ne serait-ce que te rappeler ce que tu as et n'a pas ? Qu'il s'agisse de piocher un jeu pour jouer, ou vérifier si un jeu qui t'intéresse de près ou de loin n'est pas déjà dans ta collection (ben oui pour pas l'acheter en double).
    Bien vu pour les doublons oui, notamment avec le nombre de jeux offerts par Epic: il peut arriver qu'Epic offre un jeu, tu l'ajoutes sans trop regarder et celui-ci t'intéresse plus tard suite à la lecture d'une review.

  2. #962
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est ça.

    Exemples :

    a) si tu as 2000 jeux (dont 1500 bouses de bundles, mais là n'est pas la question) sur Steam, 200 sur GOG.com, 100 sur itch.io, etc. comment tu fais pour ne serait-ce que te rappeler ce que tu as et n'a pas ? Qu'il s'agisse de piocher un jeu pour jouer, ou vérifier si un jeu qui t'intéresse de près ou de loin n'est pas déjà dans ta collection (ben oui pour pas l'acheter en double).
    Tout comme le Monsieur.


    Pour jouer, je préfère néanmoins passer directement par le lanceur dédié.

  3. #963
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Tout comme le Monsieur.


    Pour jouer, je préfère néanmoins passer directement par le lanceur dédié.
    D'ailleurs, avec tes millions de jeux, niveau perf ça encaisse Galaxy?

  4. #964
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    D'ailleurs, avec tes millions de jeux, niveau perf ça encaisse Galaxy?
    Pour ce que j'ai pu en voir, la mise à jour de la liste à chaque lancement et particulièrement fastidieuse et décourage clairement de l'utiliser sur le long terme.

    Autre point gênant, la connexion à Steam est régulièrement perdue et oblige à se reconnecter.

    Après, il convient de lui reconnaître des circonstances atténuantes vu que mes jeux sont dispersés sur plein de plate-formes et 5 disques durs

  5. #965
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est bien que l'option soit là et ça peut dépanner, mais ça n'est pas pratique vu que c'est entièrement manuel.
    Steam "centralise" tout, ok, mais c'est franchement limité en tant que "listeur". Pas d'export de sa liste de jeu, par exemple, ça la fout mal. Je ne sais pas si ç'a changé récemment, l'interface utilisateur ayant été revue.
    Je suis d'accord avec le reste et le raisonnement.
    C'est pour ça que je disais que tu as la possibilité de le faire, pas que c'est la meilleure façon de faire Je suis d'accord avec toi, c'est clairement pas le meilleur moyen, mais ça reste une possibilté de retrouver ton "répertoire avec tous tes jeux dedans" dont parlait Zepolak.

  6. #966
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Autre point gênant, la connexion à Steam est régulièrement perdue et oblige à se reconnecter.
    Pareil, autant celle a Microsoft tient depuis le début, autant celle de steam doit-être régulièrement refaite.

  7. #967
    Ah tiens, ça m'intéresse ça. Il y a une fonction d'exportation globalisée sur gog Galaxy ?

  8. #968
    Ce que j'aime dans GOG, c'est vraiment le côté collection plutôt que le "launcher".
    Steam ne fait pas ça, Steam centralise au mieux les jeux installés, pas les jeux que tu possèdes.

    Avec Gog, j'ai l'intégralité de ma ludothèque : que ce soit les jeux sur des plateformes demat (Steam, Gog, Epic, Origin, Uplay en ce qui me concerne), mais aussi mes vieux oldies sur CD et même disquette. Et mes jeux Oculus Quest.

    C'est juste le côté bibliothèque que j'apprécie, et cette bibliothèque, je l'affiche sous toutes les formes que je veux :
    * répartition par gameplay/genre
    * répartition par univers (piraterie, espionnages, science fiction, ésotérisme...)
    * répartition par thème
    * répartition par style (VR, pixel art, FMV..)
    * liste des jeux multiplayers
    * liste des party games
    * liste de la backlog à faire un jour
    * les coups de coeur

    Bref je la fais comme je veux, avec les métadonnées pour les fiches des jeux.
    Rien que ça me fait adorer GOG
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  9. #969
    Il est mieux que Playnite du coup ? C'est quoi que vous préférez dans Galaxy 2 pour avoir quitté Playnite (qui était pourtant acclamé par les canards) ?

  10. #970
    C'est très en déca de Playnite. L'interface est jolie et permet d'ajouter des jeux de diverses consoles sans les configurer, donc je l'utilise comme vitrine, mais pour jouer à ses jeux et les gérer c'est du coté de Playnite que ça se passe. Quelques raisons données cet hiver et toujours valables à l'heure actuelle :

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Pour ce qui est de la gestion basique de la bibliothèque :

    Beaucoup plus d'options de filtrage, davantage de sources pour les métadonnées dont l'édition est par ailleurs totalement libre, la présence d'un lien vers la page PCGamingWiki dédiée pour chaque jeu ajouté, le paramétrage du type de métadonnées qu'on souhaite recueillir et afficher, (donc si je ne veux pas télécharger les étiquettes attribuées aux jeux c'est possible, et si je veux les télécharger pour les utiliser comme outils de filtrage mais ne pas les afficher dans la fiche des jeux, c'est également une option), l'interface presque entièrement modulable ou encore la personnalisation avancée des jaquettes avec le choix donné de leur format, de leur espacement et de la présence ou non de bordures.

    Pour ce qui est de l'utilisation avancée :

    La possibilité de créer de multiples actions de lancement secondaires pour chaque jeu (ça peut être un lien vers un manuel, un raccourci vers un mod ou une version alternative de l'action de lancement principale avec un exécutable différent ou auquel on accole une ou plusieurs commandes de lancement) qui sont accessibles d'un simple clic. Et depuis peu il y a un support complet des scripts Batch et Powershell qui peuvent s'appliquer à l'ensemble de la bibliothèque ou être assignés individuellement au cas par cas, à la fois au lancement et à la fermeture d'un jeu.

    Donc, par exemple, je peux avoir une liste de mods et de maps custom pour Doom ou Half-Life que je lance depuis une liste déroulante simplement en faisant un clic droit sur le jeu. A coté de ça je peux vouloir lancer Diablo avec un outil comme Diablo Clicker (qui permet d'enchainer les attaques en maintenant le clic gauche comme dans Diablo II), mais c'est fastidieux de le faire manuellement à chaque fois. Dans ce cas, je vais assigner un script à ce jeu pour que l'application Diablo Clicker soit lancée en même temps que le jeu et fermée automatiquement dès que je quitte le jeu.


    Il y a encore d'autres choses, comme le mode Big Picture ou le support récent des plugins et thèmes personnalisables avec un forum dédié à leur partage, mais je vais probablement continuer sur le topic dédié puisque je me rends compte que pas mal de personnes ont manqué la sortie de Playnite 6, qui est selon moi à la version de la maturité.
    Et ça c'était avant la multiplication d'extensions communautaires proposant des choses n'existant sur aucune autre plateforme (j'apprécie particulièrement l'accès à la base de données de Steam pour remplir automatiquement les fiches de n'importe-quel jeu détecté sur une autre plateforme et la mise en suspend des jeux avec une touche dédiée)

  11. #971
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Il est mieux que Playnite du coup ? C'est quoi que vous préférez dans Galaxy 2 pour avoir quitté Playnite (qui était pourtant acclamé par les canards) ?
    Pas forcément mieux, mais j'ai trouvé le look de GOG plus sympa.
    Et quand j'avais essayé playnite l'année dernière, je n'avais pas réussi à faire ce que j'ai réussi à faire avec GoG. Ou alors ce n'était pas visuellement convaincant.

    Playnite a probablement changé depuis et sur plein d'aspects est mieux que gog, mais vu que GOG me satisfait, j'y reste.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  12. #972
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Donc Steam arrive (avec comme effet secondaire et pas dès 2003) la possibilité de centraliser ses jeux au même endroit (même des jeux non possédés sur Steam), d'autres arrivent après (Uplay, Origin, GoG...) ce qui complique (d'aucuns diraient "fout le mega-bordel") cette centralisation, et c'est Steam qui a créé le problème ?

    Drôle de logique.
    Soit t'es atteint du syndrome de Stockholm, soit tu as oublié (en même temps c'était y a longtemps), soit tu es notoirement plus jeune que moi, soit tu as commencé à utiliser Steam très tard, soit tu es amoureux de Gabe (mais qui ne l'est pas?)

    J'avais ma petite partition G: (comme Gry) qui était dédié uniquement aux jeux vidéos. Chaque répertoire, à la racine, était un jeu. Alors que tous les utilitaires étaient sur C:
    Alors déjà, Steam devait aller où ?
    In fine, il a fini sur G. Mais du coup, ça faisait un répertoire dans lequelle fallait ensuite fouiller pour avoir le jeu en question. Méga-bordel. Parce que moi, j'avais, pendant longtemps, beaucoup plus de jeux en dehors de Steam le DRM (qui nécessite Internet même pour les jeux solos) qu'en dedans.

    Et ça m'a bien niqué aussi au niveau de mon organisation et de mes habitudes de partitionnement et de Gry secondaire. Parce que pendant longtemps, Steam n'autorisait pas d'installation sur des disques/répertoires autre que ce qu'il hardcodait. Éh, j'ai même appris à faire des liens symboliques sur Windows à cause de Steam...

    Très clairement, pour moi, même en 2020, Steam est toujours plus pénible que ne pas l'avoir. Rien que les updates automatiques obligatoires, ça me casse les couilles d'une force. Ça m'a détruit des centaines d'heure de jeu.
    Dernière modification par Zepolak ; 24/04/2020 à 06h53.
    Pas de signature.

  13. #973
    Super de commencer ta réponse comme ça

    Et du coup tu fais comment avec tous les autres launchers (Uplay, Origin, EGS, launchers dédiés à un seul jeu...) ? Ils te cassent les couilles pareil ?

  14. #974
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et du coup tu fais comment avec tous les autres launchers (Uplay, Origin, EGS, launchers dédiés à un seul jeu...) ? Ils te cassent les couilles pareil ?
    J'ai répondu sur le même ton que j'ai perçu ta propre réponse.

    Et pour plusieurs raisons, j'ai décidé de ne jouer à aucun des jeux qui nécessitent un autre launcher. J'ai juste fait une exception pour battle.net.

    Quand tu parles de launchers dédiés à un seul jeu par contre, je ne suis pas certain de savoir ce que tu veux dire. Y a quelques jeux qui nécessitent ou encouragent la création d'un compte dédié mais qui par ailleurs cassent pas trop les couilles. C'est pas un launcher ça.
    Pas de signature.

  15. #975
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'ai répondu sur le même ton que j'ai perçu ta propre réponse.

    Et pour plusieurs raisons, j'ai décidé de ne jouer à aucun des jeux qui nécessitent un autre launcher. J'ai juste fait une exception pour battle.net.

    Quand tu parles de launchers dédiés à un seul jeu par contre, je ne suis pas certain de savoir ce que tu veux dire. Y a quelques jeux qui nécessitent ou encouragent la création d'un compte dédié mais qui par ailleurs cassent pas trop les couilles. C'est pas un launcher ça.
    Escape From Tarkov a son propre launcher actuellement, par exemple.

  16. #976
    Oui, ou encore World of Tanks, War Thunder, EVE Online, The Elder Scrolls Online, etc...

    Y'a encore plein de jeux qui ont des launchers indépendants et qui ne passent pas (forcément) par Steam, ou autre plateforme.

  17. #977
    Moi c'est les launchers indépendants que j'évite.

    Déjà parce que quand je les allume, il y a des mises à jour qui se lance souvent à ce moment là alors que autrement un jeu peut se mettre à jour quand j'allume Steam/GOG/Uplay..., d'autant plus que souvent ils restent allumés ensuite jusqu'à ce que j'étaient le pc donc le soir. J'aime bien avoir tout au même endroit. Et un nouveau launcher, ça veut ire une nouvelle inscription, dont on a oublié le mot de passe quand on se reconnecte longtemps après (genre Minecraft pour moi), c'est pas comme les anciens jeu sur cd où on avait juste un raccourci et on cliquait sur notre jeu et il se lançait.

    Sinon je confirme que Steam se déconnecte de GOG donc je me sert de gog plus que pour lancer Assassin's Creed Odyssey.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #978
    Et sinon mettre tout en raccourci bureau et foutre tous les raccourcis dans un dossier "jeux", non ? Et ceux en cours les laisser sur le bureau à côté dudit dossier par exemple. Chaque jeu lancera son launcher.

    Avec, en bonus, le truc presque ingérable, les raccourcis launchers (steam, uplay, gog etc) de l'autre côté du dossier des jeux.

    Et bam, ça fait le chocafé !

  19. #979
    Il en faut pour tous les goûts .

  20. #980
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'ai répondu sur le même ton que j'ai perçu ta propre réponse.

    Et pour plusieurs raisons, j'ai décidé de ne jouer à aucun des jeux qui nécessitent un autre launcher. J'ai juste fait une exception pour battle.net.
    Pour le coup, je ne suis vraiment pas sélectif mais c'est vraiment celui que j'évite comme la peste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Moi c'est les launchers indépendants que j'évite.
    Tout pareil mais surtout parce que j'oublie assez rapidement leur existence.

  21. #981
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Il en faut pour tous les goûts .
    C'est exactement ça. Perso je suis passé par toutes les phases (dossiers, raccourcis, gros bordel, etc...), et c'est finalement avec Steam que je retrouve le plus facilement mes 2000 jeux dont 130 installés. Tout le reste je balance sur GOG Galaxy, comme ça si j'ai envie de jouer à quelque chose en particulier qui n'est pas sur Steam, j'ai pas à lancer 4 launchers avant de trouver le bon.

  22. #982
    Steam ou pas, je suis plutôt content qu'un acteur de l'industrie propose une véritable bibliothèque centralisée.

    C'est une chose que Steam n'a jamais mis en avant. Ça ne leur aurait pas coûté grand chose de faire une base de donnée exhaustive, incluant tous les jeux PC. Et ça aurait rendu service à certains.
    Même des "petits" comme Gamekult le proposait gratuitement, bien avant GoG.

    Par contre, Valve a su développer une API ouverte à tous, et sans ça, Galaxy ne pourrait rien faire. Donc merci quand même à eux : ce qu'on n'a pas dans Steam, on peut le faire ailleurs.

    De toute façon, tout ça ne vaut pas un bon vieux tableur

  23. #983
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Soit t'es atteint du syndrome de Stockholm, soit tu as oublié (en même temps c'était y a longtemps), soit tu es notoirement plus jeune que moi, soit tu as commencé à utiliser Steam très tard, soit tu es amoureux de Gabe (mais qui ne l'est pas?)
    Je peux comprendre qu'on aime pas, mais le problème n'est pas venu de Steam.

    Avant eux j'étais constamment emmerdé par les protections anti piratage, avec des systèmes toujours plus tordus, puis l'entrée du code sur le site de l'éditeur qui a commencé à m'empêcher de profiter de l'occasion.

    Les 2 derniers jeux que j'ai pu revendre en occaz sont Stalker et BioShock, donc 2007. C'est après que j'ai commencé à m'intéresser à ce que faisait Steam (je devais avoir 1 ou 2 jeux dessus).
    J'ai commencé doucement mais les jeux fonctionnaient, étaient moins chers en neuf, ne pas courir après les patchs m'a plu (j'ai sans doute eu du bol de ne pas perdre de partie non plus).

    Je préfère la façon GoG, mais faut pas rêver c'est pas la direction qu'allaient prendre les éditeurs, beaucoup sont encore frileux avec ce site. L'avant Steam et ce qui se préparait est pour moi le pire de ce qu'on pouvait avoir.

    Et sinon, moi non plus je ne vois pas l'intérêt de lancer le launcher GoG pour l'instant, je joue seul. Mais je pensais qu'il permettait aux potes de communiquer et se retrouver peu importe où ils sont en train de jouer.
    Ca ne permet pas ça ?

  24. #984
    Non, toujours pas.
    Une nouvelle version est censée sortir ce mois, et remplacer la version 1.2 (pour ceux qui l'utilisent encore). J'espère que le chat avec d'autres plateformes sera implémenté.

  25. #985
    Ha tiens, pour ceux qui maîtrisent Galaxy 2 : vous sauriez s'il est possible (et sans 36 manips mystiques) de lancer des jeux GoG sans lancer la plateforme au préalable, ni qu'elle ne se lance quand on lance le jeu ?
    Pour des jeux installés via Galaxy 2, évidemment. Si tu installes les jeux via l'installeur offline y'a pas de soucis.
    Galaxy m'intéresse pour installer et garder facilement les jeux à jour, mais j'aimerais ne l'utiliser que pour ça.

    Avec Galaxy 1 on conseille une manip sur le raccourci créé dans le menu démarrer/bureau je crois, mais je trouvais ça cheloux car c'est à faire pour chaque jeu, puis voilà quoi.

    Merci

  26. #986
    Donc lancer les jeux normalement avec leur fichier EXE ? Ils sont tous installés dans le dossier désigné, par exemple dans C:\Program Files (x86)\GOG Galaxy\Games, et GOG reste sans DRM, donc il n'y a pas de raison pour que Galaxy agisse comme tel.

  27. #987
    Yeah, mais ça oblige à recréer les raccourcis. J'ai dis que j'étais une grosse feignasse ?
    Idéalement, j'aurais bien vu une case à cocher "créer le raccourcis du jeu sans lancer GoG".

  28. #988
    Dans les fichiers du jeu, il y a un raccourci tout prêt, qui ne lance pas GoG. Un copier coller et c'est bon.

    Vérifié sur Darkest Dungeon. A voir si c'est pareil pour tous les jeux.

  29. #989
    Plus rapide : clic droit sur l'exe, envoyer vers, bureau (crée un raccourci), terminé.

  30. #990
    Votre discussion me fait penser à un autre truc. Quand on a tėlėchargé un jeu via GG, est-ce qu’on peut sauvegarder le jeu simplement en copiant les fichiers sur un support externe ou faut-il retélécharger les fichiers de sauvegarde?

Page 33 sur 122 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •