Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 122 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3654
  1. #301
    Han ça donne carrément envie

  2. #302
    Ça tombe toujours les invitations ? Sinon j'attends la beta ouverte, c'est pas bien grave. Mais j'ai hâte d'essayer.

  3. #303
    Moi, je m'étais inscrit (assez rapidement il me semble) et je n'ai toujours pas reçu de mail pour tester...

  4. #304
    Une partie de la communauté gog en a gros contre l'éditeur Tinybuild, qui avoue en privé qu'ils veulent pas donner les versions complètes de leurs jeux (dlc, ost et même quelques fois suivi de patchs, à la différence de Steam), à cause de la nature drm-free de la plate-forme qui favoriserait le piratage de leurs jeux.

    Outre le fait que les jeux Tinybuild sont connus pour ne pas être des chefs-d’œuvres (ce qui est assez risible étant donné comment GoG se paluche sur son système de curation), ça jette un peu un pavé dans la marre car ils admettent ce que les autres éditeurs qui "oublient" d'updater ne disent pas. Est-ce que GoG devrait bannir ce type d'éditeurs à l'avenir ?

  5. #305
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Une partie de la communauté gog en a gros contre l'éditeur Tinybuild, qui avoue en privé qu'ils veulent pas donner les versions complètes de leurs jeux (dlc, ost et même quelques fois suivi de patchs, à la différence de Steam), à cause de la nature drm-free de la plate-forme qui favoriserait le piratage de leurs jeux.

    Outre le fait que les jeux Tinybuild sont connus pour ne pas être des chefs-d’œuvres (ce qui est assez risible étant donné comment GoG se paluche sur son système de curation), ça jette un peu un pavé dans la marre car ils admettent ce que les autres éditeurs qui "oublient" d'updater ne disent pas. Est-ce que GoG devrait bannir ce type d'éditeurs à l'avenir ?
    C'est un problème pour GoG.
    Les acheteurs peuvent se mettre à hésiter à acheter chez eux s'ils n'ont la certitude d'avoir le jeu complet par rapport aux versions des autres launchers.
    A titre personnel, j'hésite à prendre le prochain Vampire Boodlines car s'il se plante commercialement, j'ai peur que le suivi de la version GoG ne s'arrête.
    Et comme je veux prendre la version bloodmoon (avec tout niveau season pass), le suivi est important dans mon cas.
    La version GoG d'un jeu étant souvent celle qui fait le moins de ventes (si l'on en croit les déclarations de plusieurs devs qui ne parlent que de Steam ou de l'EGS), c'est la première sacrifiable.

    Bref, ce genre d'éditeurs devrait être viré de la plate-forme.
    Il ne joue pas le jeu du DRM-Free et cause du tord à la réputation de GoG.

  6. #306
    Wolcen en est un exemple, abandonné sur GOG sans une seule explication de la part du développeur.

  7. #307
    D'ailleurs il y a un thread sur le forum GOG qui maintient une liste assez fournie de jeux mal ou pas suivis sur Gog. A titre perso, ça me fait une bonne black-list d'éditeurs

  8. #308

  9. #309
    Ça me semble plutôt plausible, un CM qui post sans retenu après une dure journée, et internet se retrouve (gentiment) à feu et à sang.

  10. #310
    Le plus drôle c'est qu'un jeu Steam est tout aussi piratable qu'un jeu GoG... Bref encore une excuse à la con, mais c'est bien ça fait le tri entre les éditeurs respectueux des joueurs et ceux qui feraient de finir au fond d'une poubelle.

  11. #311
    ... tu n'as aucun commentaire à faire suite à ça ?

    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  12. #312
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Wolcen en est un exemple, abandonné sur GOG sans une seule explication de la part du développeur.
    C'est pas qu'ils sont passés sur les API Steam pour le multi ?

  13. #313
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est pas qu'ils sont passés sur les API Steam pour le multi ?
    On n'en a aucune idée, ils n'ont rien dit.

  14. #314
    Si ça n'existe pas, ça vous dit qu'on monte un googledoc (ou équivalent chez Framasoft) pour lister les éditeurs & jeux qui ne supportent pas correctement GoG ?
    Si c'est bien rempli et à jour, y'a moyen de faire un truc. Ex : une extension Firefox/Chrome qui t'avertit de la chose avant d'acheter - ça je peux bien le faire, c'est pas compliqué.
    Si ça devient populaire (hey, la french-touch !), je pense que nous aurons gagné si cela fait réfléchir ne serait-ce qu'un seul éditeur, sinon GoG lui-même.

    Si si.

  15. #315
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si ça n'existe pas, ça vous dit qu'on monte un googledoc (ou équivalent chez Framasoft) pour lister les éditeurs & jeux qui ne supportent pas correctement GoG ?
    Il me semblait que le lien était passé sur le forum, mais il y a déjà un sujet + Google Doc :
    https://www.gog.com/forum/general/ga...izens_v2/page1
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

  16. #316

  17. #317
    le Roi Lion et Aladdin vont sortir du catalogue GOG demain. Ca faisait deux semaines que les jeux ne sont plus achetable sur Steam.

  18. #318
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    le Roi Lion et Aladdin vont sortir du catalogue GOG demain. Ca faisait deux semaines que les jeux ne sont plus achetable sur Steam.
    Du coup, mon seul achat sur ces soldes aura été un jeu de 1994 bien trop cher que je ne terminerai sans doute jamais. Merci pour l'info !

  19. #319
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    le Roi Lion et Aladdin vont sortir du catalogue GOG demain. Ca faisait deux semaines que les jeux ne sont plus achetable sur Steam.
    ...
    il ne faut pas s'étonner si les gens piratent les vieux jeux pour y jouer.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #320
    En même temps, pour jouer en 2019 à un jeu que l'on a probablement acheté à l'époque sur console 16 bits, je ne me sens pas trop coupable de choper les ROM pour y jouer sur émulateur Les ayant droits se sont déjà gavés.

  21. #321
    Pendant ce temps, à Vera Cruz...



    Bon, ils parlent de jeux faits ou édités en France, mais en haut de la liste j'ai tous les Settlers, sûrement parce que Blue Byte fait partie d'Ubisoft depuis 2001. Ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais des jeux français du coup (seulement parce qu'ils ne sont pas vraiment "faits" en France, seulement édités par une boite française).

    Mais Silver d'Infogrames, là il y a de la madeleine !

    Et le remake d'Outcast à -80% aussi.

    Edit : Et si vous êtes passés à côté d'Helium Rain, ça peut être l'occasion de le prendre (topic CPC).

  22. #322
    Sympa ! Je me tâte pour les trois Syberia... j'ai envie de découvrir cette licence depuis longtemps, mais j'ai déjà trop à faire.

  23. #323
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Du coup, mon seul achat sur ces soldes aura été un jeu de 1994 bien trop cher que je ne terminerai sans doute jamais. Merci pour l'info !
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    ...
    il ne faut pas s'étonner si les gens piratent les vieux jeux pour y jouer.
    Heu... Si vous l'avez acheté vous le gardez dans votre bibliothèque hein. C'est d'ailleurs précisé dans le post de 2 lignes du lien.
    Everyone who owned the games prior to delisting will still be able to access them through their GOG Library.

  24. #324
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Heu... Si vous l'avez acheté vous le gardez dans votre bibliothèque hein. C'est d'ailleurs précisé dans le post de 2 lignes du lien.
    Encore heureux.

    Je mentionnais que l'indisponibilité (à la vente) des jeux favorise leur piratage, rien de plus. Je suis perplexe devant ce genre d'annonce, je serais curieux de savoir la raison qu'il y a derrière en fait.
    La mise à vente de ces jeux était peut-être un test...
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #325
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Sympa ! Je me tâte pour les trois Syberia... j'ai envie de découvrir cette licence depuis longtemps, mais j'ai déjà trop à faire.
    C'est clairement de grands souvenirs (surtout le 1)

  26. #326
    Moi, je l'avais dans ma wishlist vu le gros risque que je n'arrive jamais à la fin. Mais la nostalgie, ça va, mais 9€ c'était un peu cher. Du coup, j'attendais une bonne promo. Vu qu'il sort du catalogue, j'ai donc dû l'acheter au prix fort

  27. #327
    J'en ai profité pour acheter Ghost of a Tale, beh gros coup de coeur, je ne regrette pas la promo. Je voulais l'acheter l'année dernière mais le test de Kahn Lust m'avait refroidi (assez bugué à sa sortie).

  28. #328
    Tiens, reçu Gog Galaxy v2 !
    Ca s'annonce pas mal. Des fonctionnalités promises ne sont pas encore là, comme les contacts Steam, mais dans l'ensemble ça paraît stable et pas plus lent que Galaxy v1. Des fonctionnalités de GoG v1 sont aussi absentes pour l'instant.
    Y'a juste un truc que je trouve dommage : c'est le manque de personnalité. Un thème unique et minimaliste, que tu affiches les jeux GoG, Steam, ou les deux. J'aurais aimé des éléments graphiques qui te disent clairement où tu es (jeu de couleurs, logo, des trucs comme ça quoi). Bref, c'est visuellement du Playnite--, et fonctionnellement du Playnite++.

    Pour le lancement/kill auto de Steam quand tu lances un jeu Steam depuis Galaxy, ça sent clairement le bricolage (même les options ne sont pas super claires). On pouvait s'en douter, y'a pas de magie. J'espère que ça sera stable sur la durée, et donc que Steam & co ne s'amuseront pas à muter trop souvent, sinon nous aurons de vilaines surprises.
    Aussi, je ne pense pas que ça soit super utile si tu as juste GoG et Steam. Si parcontre tu jongles souvent avec plus de 2 launchers ouaip, alors pourquoi pas. Mais même là : jouez-vous souvent dans la même soirée aux jeux de 3 plateformes différentes ? Pensez aussi qu'en lançant le launcher au moment de lancer le jeu, vous risquez de devoir attendre la mise à jour dudit launcher, et c'est quelque chose qui arrive souvent avec Steam.

    En conclusion : good job, doit poursuivre ses efforts. Vu l'état de la v2, cela me laisse imaginer qu'il reste pas mal de boulot, donc la version finale ne devrait pas être pour tout de suite.

    Le très bon point, c'est que les techniques mises en place par Galaxy v2 montrent que Playnite pourrait faire la même chose (et en mieux, c'est la magie de l'opensource). Ce n'est que du technique, il n'y a visiblement aucun accord entre GoG et les plateformes.

  29. #329
    Moi ça m'intéresse pour y greffer "tout sauf steam". Faut voir si on peut faire du multi compte aussi, ça peut être très pratique.

  30. #330
    C'est quoi du multi compte?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 11 sur 122 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •