Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62
  1. #1


    Pitch officiel :
    BELOW est une aventure solitaire à travers des profondeurs hantées d'une isle interdite. Explorez. Survivez. Découvrez.

    Trailer de lancement :



    Après un léger cafouillage au démarrage sur steam (le jeu ne se lançait pas chez pas mal de monde, corrigé au bout de 3 ou 4 heures avec les devs en discussion sur le forum steam), j'ai enfin pu mettre mes mains dessus.
    J'ai joué... 10 minutes. Pourquoi ? Parce que voilà la vache cette ambiance. Cette introduction.
    Et puis le jeu se veut mystérieux, il n'explique rien, en sus il faudra aller sur la page des commandes pour voir ce que les boutons font.

    L'introduction est couillue. Disons le comme ça. J'espère que vous êtes un minimum patient mais c'est beau et avec la musique sublime de Jim Guthrie (https://jimguthrie.bandcamp.com/albu...nal-soundtrack) ça passe comme une lettre à la poste. Et ça met dans l'ambiance. Et après... c'est magnifique, on se sent d'amblé perdu. On voit un escalier tout droit de la Moria au loin, une paroi qu'on peut peut-être grimper et un camp. Des trucs à ramasser.

    De la je vais dans les options graphiques (il y a du MSAA que je m'empresse à mettre sur 8x ). Et puis, manette en main, j'avance. Et l'ambiance est dingue.

    Je sais qu'il y a la gestion de la faim et de la soif. Que le jeu semble assez difficile, que quand on meurt, on meurt. Il faudra retrouver son corps pour récupérer son stuff. C'est du rogue-like. On débloquera, il parait, des raccourcis au fur et à mesure.

    Une vidéo des 30 premières minutes du jeu (que je ne conseille bien évidemment de ne pas regarder) :



    Ça coûte 20 balles, je ne sais pas si le jeu va être bien ou s'il va tenir sur la longueur mais la première impression m'a fait créer un topic sur le jeu, ce qui est prometteur selon... mes critères.

    Et puis cette OST.



    Disponible sur Xbox et Steam : https://store.steampowered.com/app/250680/BELOW/.

    Site officiel : http://www.whatliesbelow.com/.

    Ah ! Et on peut couper l'herbe avec son épée !

  2. #2
    Depuis le temps que je le guette celui-ci, j'ai hâte de poser mes mains dessus.

  3. #3
    Drapal!
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  4. #4
    Drapal aussi, n'hésitez pas à balancer vos retours

  5. #5
    Y a aussi la gestion du froid. Donc froid, nourriture et soif.

    Faut aussi gérer sa lampe qui n'est pas infinie.
    Spoiler Alert!
    On ramasse pas mal de "losanges". Un losange = X minutes de lumière. J'ai l'impression que si on utilise le faisceau de lumière ça consomme ces losanges plus rapidement.

    On peut payer 25 losanges dans un camp. De ce que j'ai compris ça sert à se téléporter à ce camp lorsqu'on recommence. En tout cas c'est ce que j'ai pu faire et je pense que ça vient des 25 losanges que j'ai payé.
    Les camps permettent aussi de cuir de la nourriture.

    Au niveau visibilité c'est parfois un peu tendu. Pour le moment on voit à peu près même sans lumière mais c'est mieux avec. C'est voulu et ça fait parti du gameplay et de l'ambiance. Pour ceux qui jouent sur une tv et à 3m ça risque d'être tendu. À tester.

    Mais pour le moment je suis totalement sous le charme. J'ai qu'un peu plus d'une heure de jeu. Donc ça reste une première (très bonne) impression.

    L'inventaire permet
    Spoiler Alert!
    aussi de crafter
    . Regardez bien. Ce n'est pas forcément évident vu que ce n'est pas expliqué.

    J'ai mis les quelques mécaniques que j'ai découvert en spoiler parce que ça fait parti de plaisir du jeu.

  6. #6
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Y a aussi la gestion du froid. Donc froid, nourriture et soif.
    Ah ça me refroidit un peu ça, si j'ose dire
    J'espère que c'est pas trop contraignant.

  7. #7
    J'espère aussi. J'espère que c'est juste pour rajouter un peu de tension. J'ai lu qu'au niveau bouffe et eau ça allait. Mais j'ai rien trouvé ou presque question nourriture dans ma première heure de jeu et si je n'étais pas mort à cause d'un piège, je serais sans doute mort de faim.

  8. #8
    Je vais me l'acheter quoi qu'il arrive.

    Cependant tu évoques le terme rogue-like ; il y a de l'aléatoire dans la génération du monde ? Du placement et du type des ennemis ?
    Des raccourcis après la mort ?

  9. #9
    Des raccourcis oui.
    Pour le reste je ne sais pas. J'ai entendu parler d'aléatoire dans une interview d'un des devs mais je ne sais pas à quel niveau.

  10. #10
    L'ambiance est complément dingue.

    Pour ma part, j'en suis à 2 mort. Piège pour la première et de faim pour la deuxième (j'ai quasi pas trouvé de nourriture).
    Spoiler Alert!
    Il est apparemment possible de nager, j'ai atteint la limite au sud du bateau en surmontant les vagues (cette sensation était génial).


    L'aléatoire est présente au travers des items que l'on trouve ou pas. Je ne pense pas qu'il y en ai concernant les maps.

    J'ai hâte dans découvrir plus.

  11. #11
    Drapal aussi !
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  12. #12
    Citation Envoyé par Silmarith Voir le message
    L'ambiance est complément dingue.

    Pour ma part, j'en suis à 2 mort. Piège pour la première et de faim pour la deuxième (j'ai quasi pas trouvé de nourriture).
    Spoiler Alert!
    Il est apparemment possible de nager, j'ai atteint la limite au sud du bateau en surmontant les vagues (cette sensation était génial).


    L'aléatoire est présente au travers des items que l'on trouve ou pas. Je ne pense pas qu'il y en ai concernant les maps.

    J'ai hâte dans découvrir plus.
    Ouais je ne pense pas non plus que les Maps soient aléatoires.

    L'intro m'a fait penser à Shining. Je ne sais pas pourquoi.
    Spoiler Alert!
    Sans doute ce long plan et si je me souviens le début du film c'est un long plan avec une voiture qui se dirige vers l'hôtel mais je ne m'en souviens plus très bien.


    - - - Mise à jour - - -

    Concernant l'ambiance c'est assez fou oui. Ce mélange de mystère, l'image sombre et cette musique qui donne des frissons en font quelque chose d'assez unique. Et ce dès le lancement du jeu.

  13. #13
    Je rejoins les premiers retours, c'est très prenant et après presque deux heures de jeu, l'envie d'y retourner est là. A voir par la suite, si l'intérêt est confirmé sur la durée.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  14. #14
    Citation Envoyé par Silmarith Voir le message
    L'aléatoire est présente au travers des items que l'on trouve ou pas. Je ne pense pas qu'il y en ai concernant les maps.
    Sur la page steam on a ça :
    Choose your path through the randomly generated labyrinth
    Bon de la à causer de roguelike #débatsansfin

    Mais du coup moi je suis pas sûr... Parce que ça ne veut plus rien dire roguelike et je ne sais jamais a quoi m'attendre désormais quand on mets cette étiquette sur un jeu.
    Si c'est "juste" mort permanente et monde aléatoire, je suis peut être intéressé, ça va dépendre du gameplay, là j'ai vu un peu d'action vu de dessus façon Zelda, action RPG ? Ca cause de craft, exploration aussi... Bon ça sonne a la fois bien et aussi comme les 3/4 des autres titres indés non ?
    Et puis si c'est t'es une merde au début le jeu est infinissable et il faut mourir 50 fois, farmer pour devenir super puissant façon Rogue legacy ça me file des boutons, j'ai l'impression de perdre mon temps et de ne pas vraiment progresser.

    Tout ça pour dire que le jeu me fait de l'oeil de part sa DA, forcément. Mais a part ça je sais pas trop a quoi m'attendre et j'ai pas envie de regarder la vidéo avec les 30 min de gameplay de peur de me spoiler la découverte.

  15. #15
    Ça ressemble a un "petit jeu", il y a du potentiel de geekage ou bien vous pensez que ça se finit en 10 heures puis après on y touche plus ?

  16. #16
    Cette série de tweets de exserv me hype à fond : https://twitter.com/exserv85/status/...803885569?s=09

    Il est tard donc personne va lire mais c'est le premier jeu "post Breath of the wild"

    une espèce de synthèse de tous les rogues lite de ces dernières années, avec ce côté très systémique de zelda, une ambiance incroyable, le sound design j'en parle même pas tellement c'est ouf.
    Tool new album Fear Inoculum

  17. #17
    Faut qu'il arrête avec son Breath of the wild. Le jeu est en développement depuis 6 ans, annoncé depuis 5 ans.

    - - - Mise à jour - - -

    Y a eu un second patch cette nuit.
    Je joue avec la manette xbox one, et mon personnage suit le curseur au lieu de réagir au stick droit.


    - - - Mise à jour - - -

    J'ai relancé le jeu et c'est bon.

  18. #18
    Si tu lis le fil, il discute après avec epyonzilla et ils disent en effet qu'ils avaient joué aux previews avant que BOTW ne sorte :

    Epyon: Ce qui est étonnant c'est qu'il avait déjà cette dimension, bien avant la sortie de BotW.

    Exserv: mais oui ! c'est ce que je me suis dit à un moment donné.

    mais tu sens qu'il y a eu comme une convergence des idées entre capy et nintendo.

    Epyon : Mais je m'étais fait la même réflexion que toi, la première fois que j'ai rejoué à Below, après avoir terminé Breath of the Wild.
    Le monde est tellement réussi dans Below... C'est la première fois sur un déplacement que je fais face à un jeu et que je me dis "OK si je joue pas au moins 5h ou 6h à ce jeu, j'aurai rien d'intéressant ou de vraiment pertinent à en dire". Du coup je crois que j'ai jamais écrit une seule preview à son sujet ahahaha.
    Le côté démesuré et complètement alien du truc me faisait peur.
    Ce qui a fini de me convaincre. J'ai acheté le jeu. ^^
    Tool new album Fear Inoculum

  19. #19
    Mouais c'est encore plus tendancieux. C'est vraiment pour mettre BotW au chausse-pied dedans. 'fin bref.

  20. #20
    Ouais enfin c'est Exserv hein. Dans 6 mois il va nous dire qu'en fait c'était de la merde, c'est pas la première fois.

  21. #21
    Tiens une petite info, le jeu sauvegarde lors de chaque entrée dans un nouveau tableau. Ça c'est cool si on veut arrêter à un moment précis.

    Sinon c'est marrant mais Ashen c'est un peu la version TPS de BELOW je trouve. Une ambiance assez similaire, une colorimétrie assez proche, des ruines. C'est assez frappant je trouve.
    Ou BELOW est la version top-down de Ashen si vous préférez.

  22. #22
    Le mec copie colle ses poste...rembourser!
    Et balance des screenshoot
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #23
    Citation Envoyé par Gats Voir le message
    Ouais enfin c'est Exserv hein. Dans 6 mois il va nous dire qu'en fait c'était de la merde, c'est pas la première fois.
    Ce type est une vraie girouette et tourne en boucle depuis des années... même dans son genre de prédilection, il fait pâle figure à côté de Youtubeur comme Vaatividya. Il sert à rien.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #24
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Le mec copie colle ses poste...rembourser!
    Et balance des screenshoot
    Tiens je te rembourse en screenshots du coup. Je les mets en spoiler parce que ça serait vraiment dommage que vous vous spoilez, découvrez pas vous-même !
    Bon après tout ça c'est dans les 2 ou 3 premières heures mais quand même. Et y a pas de reshade. Même pas besoin. 8)
    1440p, tout à fond, y compris le MSAAx8.

    Spoiler Alert!














    - - - Mise à jour - - -

    Alors en miniatures ce n'est pas très parlant, le personnage étant déjà petit de base. Va falloir exercer une pression avec votre index pour ouvrir les vignettes voire les télécharger pour les visionner en plein écran.

    - - - Mise à jour - - -

    Alors le jeu en jouant sur à un bureau, donc à 60cm de l'écran à la louche, c'est très bien. J'ai eu un retour comme quoi à 2m d'une TV c'est déjà plus difficile à discerner.

  25. #25
    Ca a l'air trèèèèès design, beau, les divers aspects du gameplay sont intelligents et assez finement calibrés, tout comme la difficulté(exploration/survival/puzzle/combat), j'aime beaucoup le sound design et la BO, cette dernière imprimant une bonne tension dans les niveaux avancés, la petite interface est proprette et discrète…

    Encore une ou deux petites interrogations, notamment sur la durée de vie du jeu. Temps pour faire un full run, rejouabilité et efficacité de la génération aléatoire/procédurale du monde… Question tranche de prix, on se situe entre le très onirique Gris qui est aussi poétique qu'il est court et Dead Cells qui a quand même un peu plus à offrir sur la durée, avec les loots, la montée en puissance, le côté rogue/ARPG on va dire. J'espère que la profondeur de Below se rapprochera plus de ce dernier, avec pourquoi pas des NG+, mais j'ai comme un doute.

    Je pense le prendre très rapidement néanmoins, tant ce que j'ai vu semble bien foutu. Il faut reconnaître que les bons indés sortent vraiment du lot cette année.
    Dernière modification par Megiddo ; 16/12/2018 à 04h12.

  26. #26
    Apparemment les gens ralent un peu sur le mécanisme de la faim, qui force a rusher les niveaux car franchement violent. (et c'est vrai qu'en général je déteste aussi ce genre de feature).

  27. #27
    La gestion de la faim, de la soif etc j'ai toujours trouvé ça excessivement con dans les jeux vidéo, c'est pas amusant du tout...

  28. #28
    Un petit retour de Gautoz en thread également :



    La DA semble magnifique et il y a l'air d'avoir du gros potentiel en terme d'explo. Le effets de lumières ne sont pas trop gourmands ?

  29. #29
    Coin et drapal.

    Ça fait des années que j'attends ce jeu et je suis hyper intrigué. Donc désolé de reposer la question parce que je ne suis pas certain d'avoir compris: il y a de la génération procédurale aléatoire ou pas? Il y a quelque chose de différent entre les runs quand on meurt?

  30. #30
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Un petit retour de Gautoz en thread également :



    La DA semble magnifique et il y a l'air d'avoir du gros potentiel en terme d'explo. Le effets de lumières ne sont pas trop gourmands ?
    "Un jeu à guide."
    Bha ouais pourquoi se faire chier à jouer et à découvrir hein. Qu'est-ce qu'il faut pas lire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •