Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48
  1. #31
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Salut kalimint. J'ai récemment eu la désagréable surprise de constater que j'avais sous-exploité ma GTX 980 pendant plus d'un an : j'avais -sans le savoir- sur ma carte mère un port PCI Express x4, et je n'avais rien trouvé de mieux que d'y brancher ma carte graphique.

    Bref, avant de te lancer dans les benchmarks et autre, je te conseille de jeter un œil à l'onglet principal de GPU-Z. Et plus particulièrement au paramètre "Bus Interface". Qu'y lis-tu de ton côté ?


    Voici le mien, pour comparaison (même si j'ai pas la même CG) :
    https://tof.cx/images/2018/12/15/52f...eb355f0505.png
    Mouai pas certain qu'avec une RX 580 on voit une grosse différence

    Et puis son problème c'est d'être CPU limited au final, donc bon, je dis pas que c'est pas bien de vérifier, mais ça ne résoudra pas son problème, même s'il est vrai, qu'il serait dommage de pas exploiter pleinement sa nouvelle carte graphique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ça donne que le fps moyen, 55 fps avec des chutes régulières à 35-40 c'est très désagréable.
    Bien entendu, mais ça apporte une idée.

    Grosso modo, si les paramètres sont au dessus de moyen, les 60 images/s ne sont pas atteignables.

    D'ailleurs"Kalimint" certains paramètres de jeux influent sur la consommation CPU, en cherchant un peu (notamment dans les tests de processeurs y'a des fois des infos) y'a peut-être moyen de trouver les paramètres très CPU vore et de les diminuer

  2. #32
    Citation Envoyé par kalimint Voir le message
    CPU entre 80 et 100% et le GPU entre 50 et 80%
    Bah ça c'est le CPU le soucis.

  3. #33
    Comme c'est moi qui lui avait conseillé cette carte, faut bien que je m'infiltre dans la discussion
    Donc pour moi les 430W de son alim suffise pour la RX580, elle sera certes plus sollicité qu'avec la 950 mais pas de quoi la faire flamber

    Et après tous les tests, tu n'es pas vraiment cpu limited, juste quels jeux mal optimisés, c'est tout mais ce sont les jeux auquel ton fils joue..., sur bien d'autres jeux, ça tournera sans problème enfin normalement
    Aussi rien d'autre qui tourne en tache de fond pendant les jeux ? Ou qui prend déjà 20-30% du cpu sans être en jeu ?
    Jeux sur ssd ?

  4. #34
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Aussi rien d'autre qui tourne en tache de fond pendant les jeux ? Ou qui prend déjà 20-30% du cpu sans être en jeu ?
    Jeux sur ssd ?
    Notamment d'éventuelles mises à jour Windows en retard ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Comme c'est moi qui lui avait conseillé cette carte, faut bien que je m'infiltre dans la discussion
    Donc pour moi les 430W de son alim suffise pour la RX580, elle sera certes plus sollicité qu'avec la 950 mais pas de quoi la faire flamber

    Et après tous les tests, tu n'es pas vraiment cpu limited, juste quels jeux mal optimisés, c'est tout mais ce sont les jeux auquel ton fils joue..., sur bien d'autres jeux, ça tournera sans problème enfin normalement
    Aussi rien d'autre qui tourne en tache de fond pendant les jeux ? Ou qui prend déjà 20-30% du cpu sans être en jeu ?
    Jeux sur ssd ?
    Sinon la solution simple c'est de tenter d'overclocker un peu le CPU, parfois ça aide. Et sur les I5/I7 c'est souvent possible de gagner pas mal.
    Pour l'alim le plus simple c'est qu'il en rachète une de 550/600W recommandé par CPC, au moins plus de soucis, ça ne coute pas grand chose et ça survivra à d'autres upgrades potentielles ou à un nouveau PC.

  6. #36
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon la solution simple c'est de tenter d'overclocker un peu le CPU
    Et comment il fait pour OC un cpu qui à priori n'est pas un "K"

  7. #37
    Tu es un petit jeune toi non ?
    On overclock un non-K comme on overclockait un CPU "dans le temps", c'est à dire en touchant principalement à la fréquence, et non au facteur multiplicatif

    Divers tuto existe sur le net -> https://www.overclockingmadeinfrance...asus-rog-z170/

  8. #38
    En touchant le bus?

    Et ça ne marche pas vraiment car le pcie utilise cette valeur donc tu as que des problèmes si tu y touche(j'avais tenté pour voir et la cg à pas du tout aimé).

  9. #39
    Ça dépends de la CM, la plupart des CM moderne permettent de désynchroniser le BCLK des autres fréquences (PCI-E, RAM, Chipset etc....)
    En gros tu désynchronise le PCI-E (il y a une option qui traine pour ça normalement) et ensuite tu monte le BCLK, et si tu monte trop tu diminue d'un cran la ram, etc etc...

    L'astuce ici c'est que les "coeff" en gros, des PCI-E, RAM, Chipset etc... sont touchable en fonction de la CM et non des séries K ou non K. Ainsi tu triche en augmentant la frequence de tout le monde (donc du cpu) et en descendant celle des composants (sauf le cpu ) .
    Résultat des courses -> overclock.

    De base, même sans diminuer les composants, il n'est pas rare de pouvoir monter de 100 à 115 de bclk en restant stable. Ce qui est déjà sympa. Et après faut jouer avec la freq des composants et avec le voltage.

    Ha et sinon bien souvent tu peut modifier le turbo multiplier, même sur des non-K. Ensuite tu t'arrange que pour le mode turbo soit souvent appelé et VOILA

  10. #40
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu es un petit jeune toi non ?
    J'aimerais tant

    Quinquagénaire qui ne touche plus à l'OC depuis un petit moment

  11. #41
    ^^
    Ben en gros pouvoir toucher au facteur multiplicatif, c'est la norme aujourd'hui, mais il y a quelques années ça n'existait pas du tout, on bougeait la fréquence du bus du CPU et c'est tout ^^. (entre le CPU et la ram, plus exactement, le "FSB", front side bus)

    C'est plus tordu aujourd'hui puisque tu ne peut plus toucher (ça dépends des CM) la fréquence du bus QUE du CPU, mais en gros tu a une freq globale qui est multiplié pour chaque composant. Et on te donne accès aux facteurs multiplicatif en question. Et comme intel ne laisse pas toucher au facteur sur ses processeur non K juste "parce que", ben il faut ruser

    Mais quand tu a accès aux facteurs multiplicatif par contre, c'est sacrement souple comme système

    En vrai il vaut mieux toujours acheter une version "K" aujourd'hui.

  12. #42
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Salut kalimint. J'ai récemment eu la désagréable surprise de constater que j'avais sous-exploité ma GTX 980 pendant plus d'un an : j'avais -sans le savoir- sur ma carte mère un port PCI Express x4, et je n'avais rien trouvé de mieux que d'y brancher ma carte graphique.

    Bref, avant de te lancer dans les benchmarks et autre, je te conseille de jeter un œil à l'onglet principal de GPU-Z. Et plus particulièrement au paramètre "Bus Interface". Qu'y lis-tu de ton côté ?


    Voici le mien, pour comparaison (même si j'ai pas la même CG) :
    https://tof.cx/images/2018/12/15/52f...eb355f0505.png
    Pour votre culture

    https://www.techpowerup.com/reviews/...caling/24.html

    Même dans ton cas qui devait être pci-e 3.0 @ 4x c'est 4 % de perf en moins, autant dire que le problème n'est pas là.

  13. #43
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu es un petit jeune toi non ?
    On overclock un non-K comme on overclockait un CPU "dans le temps", c'est à dire en touchant principalement à la fréquence, et non au facteur multiplicatif

    Divers tuto existe sur le net -> https://www.overclockingmadeinfrance...asus-rog-z170/
    Bon j'ai pris vite fait le temps de regarder ton lien, il s'agit d'un simple OC par BCLK dont on sait tous que ça a rapidement ses limites, moi qui pensez découvrir des nouveautés

  14. #44
    Ben ouais. XD Mais c'est quand même comme ça qu'on fait
    Et non ce n'est clairement pas nouveau, et en plus ce lien n'aborde pas toutes les subtilités.

    Mais tu peut monter assez haut selon la CG hein, surtout si tu a moyens de desynchro la fréquence du PCI-E. Dans ce cas la "limite" est tout autre.

  15. #45
    OC un CPU non K via le BCLK c'est totalement inutile, quasi aucune carte mère n'arrive à rester stable au delà de 3% d'OC. Certaines ne tiennent même pas 2%.

  16. #46
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    OC un CPU non K via le BCLK c'est totalement inutile, quasi aucune carte mère n'arrive à rester stable au delà de 3% d'OC. Certaines ne tiennent même pas 2%.
    Sauf si prends une carte mère fait pour l’overclocking bien que ce soit idiot de faire un choix de ce type(cm Zxxx avec cpu non k).

  17. #47
    Bonsoir à tous !

    Je viens de voir que la discussion continue d'être animée.

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Comme c'est moi qui lui avait conseillé cette carte, faut bien que je m'infiltre dans la discussion
    Donc pour moi les 430W de son alim suffise pour la RX580, elle sera certes plus sollicité qu'avec la 950 mais pas de quoi la faire flamber

    Et après tous les tests, tu n'es pas vraiment cpu limited, juste quels jeux mal optimisés, c'est tout mais ce sont les jeux auquel ton fils joue..., sur bien d'autres jeux, ça tournera sans problème enfin normalement
    Aussi rien d'autre qui tourne en tache de fond pendant les jeux ? Ou qui prend déjà 20-30% du cpu sans être en jeu ?
    Jeux sur ssd ?
    Finalement mon fils garde la carte, il en plutôt content même s'il espérait plus sur certains jeux dont visiblement le problème se situe ailleurs.

    Le cpu oscille autour de 5 ou 7% sans être en jeu.
    Les jeux ne sont pas sur son ssd car celui-ci est trop petit, il l'avait récupéré de la précédente config.
    Windows est bien à jour.

    merci à tous de votre participation

  18. #48
    En dernier recours la carte mère permet surement de monter jusqu'à un i7-7700K, le problème étant que même en occasion ces CPUs restent chers... (donc peu intéressant)
    Dernière modification par Kimuji ; 19/12/2018 à 18h25.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •