Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,


    Je voudrais afficher l'écran de mon smartphone professionnel (Android) sur l'écran de mon PC professionnel (windows 8) pour réaliser des tutos sur des applications.

    Le problème est que je ne peux pas installer d'appli sur cet ordinateur et je n'ai pas de connection wi-fi, juste une connection filaire.

    Mon pc me permet quand même d'avoir accès au fichier de mon smartphone quand je le branche en USB.


    Est-ce que vous auriez une solution simple pour réussir à contrôler et afficher mon smartphone depuis mon PC ?

    L'idéal serait une appli déjà installé sur windows.


    Merci les coins

  2. #2
    Impossible sous W8, c'est prévu pour W10 mais c'est pas avant quelques mois.

  3. #3
    Oui j'ai vu qu'ils sont en train de prévoir ça sur win10, c'est pour ça que je précisais win8

    et vous pensez que ce genre de truc ça pourrait fonctionner ?

    https://fr.gearbest.com/chargers-cab...gaAn-OEALw_wcB


    Edit : Je viens de penser que je pourrais pas contrôler mon tel avec le clavier et la souris

  4. #4
    Pour utiliser le HDMI MHL il faut un smartphone compatible et ça permet simplement d'envoyer l'image/son sur un écran(donc tu aura pas accès à Windows en même temps) et ça ne fonctionne pas avec un pc portable/fixe car tu as que des sorties et pas d'entrée vidéo.

    Par contre tu est sur que c'est W8 et pas W8.1? car W8 est plus supporté par Microsoft depuis 1 ou 2 ans(W8.1 est en support étendu jusqu'au 10 Janvier 2023).

    Si c'est un W8.1 et que c'est un pc portable tu aurais pu utiliser Miracast(qui utilise le Wifi) mais ce n'est pas garantie que ça fonctionne à cause de la protection HDCP.

    En résumé, trouve le moyen d'avoir la possibilité d'installer un logiciel qui permet la duplication d'écran car dans le cas contraire tu est dans une impasse.

  5. #5
    Si j'ai bien compris, Himodaur n'a pas de wifi, justement…
    Est-ce que la solution la plus simple ne serait pas d'enregistrer tes opérations directement sur le smartphone et d'acquérir ensuite la vidéo sur ton PC ? Perso, j'avais commencé un tuto avec une appli gratuite DU Recorder.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    Sauf s'il à les même limitations sur son téléphone pro dans ce cas il est foutu.

    Certains téléphones peuvent directement enregistrer ce que tu fais dessus(ou au moins prendre des capture d'écrans).

  7. #7
    Oui c'est peut être bien win 8.1

    Et oui pas de wifi donc ça me parait compliqué.

    Je vais voir si je peux faire ça directement sur le tel, merci pour vos conseils

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •