Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Coin,

    Je vais probablement me faire offrir un PC tout neuf prochainement, et je ne sais que choisir entre ces 4 configs (la Canhard n'étant plus dispo chez materiel.net) :

    https://www.materiel.net/produit/201808300058.html


    https://www.materiel.net/produit/201811080007.html


    https://www.materiel.net/produit/201808020070.html


    https://www.materiel.net/produit/201805110153.html


    Sachant que je joue en 1080p et que je veux avoir une paix royale concernant les réglages graphiques pour les prochaines années, évidemment. Je ne sais notamment pas quoi choisir au niveau processeur, et au niveau CG (1070ti ou 2070 ? )
    Ou alors vous pouvez aussi me dire que ces 4 configs puent le chacal et m'en suggérer d'autres dans la même tranche budgétaire. Je suis preneur de tous vos conseils !

    Merkiii !

  2. #2
    Bonjour,

    Pour le 1080p 60fps une 1060 6Go suffit mais si tu veux être tranquille et/ou que tu joues à plus de 60fps, pourquoi pas prendre un modèle plus solide.
    Si tu n'as pas peur de prendre un processeur AMD, en choisissant toi-même les composants (+40€ à 60€ de montage si tu ne veux pas le monter toi-même), tu peux arriver à quelque chose de plus intéressant.
    Par exemple, en partant sur :
    Proc : AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz)
    CM : Gigabyte B450 AORUS M
    RAM : G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    SSD : Samsung SSD 860 EVO 500 Go
    HDD : WD Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
    Alim : Seasonic FOCUS Plus 550 Gold
    Boitier : Fractal Design Define C Noir

    Ça te fait une base dans les 800€-850€ avec le montage et il ne manque que la carte graphique et le système d'exploitation. Par contre faut être un peu patient pour ça, la RAM 3000MHz+ est en rupture en ce moment, de même que l'alim.

    Une licence Windows coute 130€ mais tu peux trouver des licences non piratées autour de 15€ sur Amazon ça c'est toi qui voit.
    Mais en tout cas ça te laisse plus de 500€ pour la CG vu le budget dont tu parles. Je ne saurais trop quelle CG te conseiller dans la mesure où aujourd'hui les fonctions supplémentaires des RTX ne sont pas encore utilisées dans les jeux. A mon avis si ça rentre dans le budget ce serait quand même plus intéressant qu'une 1070Ti.

  3. #3
    Je préfèrerai être orienté parmi l'un des 4 choix proposés au dessus

  4. #4
    Coin,

    On te propose une config équilibrée qui te permettrait de construire ta tour, d'apprendre à le faire et d'arriver à un meilleur résultat pour le même prix (voir même de monter en gamme sur ton écran) alors pourquoi préférer ces configs ?

    Tu peux aller voir le topic de Qiou, pour 1000 € tu pourras jouer en 1080p et tu économises 600 € pour autre chose. Ou alors tu montes en gamme en composant et en écran si tu souhaites vraiment dépenser 1600 € mais pour du 1080p@60 Hz c'est inutile.

    Sinon pour te donner un avis : les composants de la Halcyon sont clairement au dessus selon moi (9600 K et 2070), par contre l'alim est moyenne et le boîtier assez cheap.

  5. #5
    J'ai déjà construit ma tour actuelle, mais merci de penser à me faire monter en compétence
    Je préfère une tour toute faite car ce n'est pas moi qui vait faire la commande mais ma copine, ça sera moins relou pour elle. Je vais quand même voir le topic de Qiou !

  6. #6
    Ben oui mais donne nous toutes les clés aussi, sinon comment on peut le deviner. Ça ne répond pas pour l'écran, quel est sont taux de rafraîchissement ?

  7. #7
    En même temps si tu commandes les composants plus la prestation de montage, c'est pareil tu as une tour montée qui arrive chez toi. La principale différence c'est que dans ce cas tu peux acheter windows ~15€ et c'est pas non plus super complexe à installer. Bon sinon, en plus des composants et du montage faut aussi prendre windows et l'installation de windows mais là ça fait 50+130+30 donc dans les 200€ de plus. Dans ce cas une tour toute faite pourquoi pas même si t'auras pas forcément des composants de même qualité pour la RAM des disques et l'alim.

  8. #8
    Disons qu'avec une tour montée, si on part sur la Halcyon, je pense que tu en as pour ton argent (grâce aux promos dont bénéficient les OEM pour les achat en gros). Par contre tu ne choisis pas tes composants donc si quelques chose ne te plait pas, tu es bon pour changer en surcoût derrière.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •