Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut tout le monde

    je viens vers vous et je suis nouveau mais on m'a suggéré votre forum car sur d'autre, j'ai du mal a obtenir des réponses J'espère que je suis dans la bonne section car je pense réellement à un problème de Hardware..

    Je joue à plusieurs jeux vidéos notamment à League of legend que je fais tourné à 290 FPS de base. Depuis ce matin (moment que j'ai remarqué) je suis à 60/80 FPS, je ne comprends pas du tout pourquoi, je penser peut être mon Processeur qui rendait l'âme mais je n'ai aucun signe (tourne 50/70% pendant un jeu) je suis à 36°C enfin je pense que les premières analyses sont corrects.

    J'ai regardé aussi au niveau de ma CG et rien de suspect..

    Je sais vraiment pas quoi regardé.. Un formatage ? Est ce vraiment nécessaire ? Je ne sais pas mais j'aimerais beaucoup que l'ont me suggère des choses afin de découvrir le problème.. Je tourne aussi sur FL STUDIO (logiciel de musique) et mon processeur tourne plutôt pas mal, mais avec certains VST qui demandent beaucoup..

    Je vous met des screen de ma configuration et des degrés de chaque éléments de mon PC afin de ne pas dire de bêtises.

    Merci à ceux qui m'aiderons à diagnostiqué mon problème et à ceux qui lirons quand même le message


    Spoiler Alert!
    Système d'exploitation Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1803
    Date d'installation: 26/07/2018
    Processeur Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHz
    Fréquence mesurée (core0): 3.40 GHz
    Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
    Socket: Socket 1150 LGA
    Température CPU (core 0): 37 °C
    Carte mère ASRock B85 Pro4
    Numéro de série (carte mère): M80-5C001000358
    SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
    Version du bios: P2.40
    Date: 21/12/2015
    Chipset Pont nord : Intel Haswell
    Identifiant de révision: 06
    Pont sud : Intel B85
    Identifiant de révision: C2
    Mémoire 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.57 MHz
    Timings mémoire: 10.0 clocks-10 clocks-10 clocks-30 clocks-2 TT
    Barrette Crucial Technology de 8 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800H
    Barrette Kingston de 4 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800J
    Barrette Kingston de 4 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800J
    Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 960
    Version DirectX installée: 11.0
    Fréquence du GPU: 135 MHz
    Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
    Disque dur Disque dur Multiple Card Reader USB Device
    SSD KINGSTONSUV400S37240G de 223.57 Go SATA III
    Firmware: 0C3J96R9
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: 50026B766A004E18
    Température HDD: 26 °C
    Temps de fonctionnement: 7703 heures
    Disque dur ST1000DM003-1SB10C de 931.51 Go SATA III
    Firmware: CC41
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: W9A00EHE
    Température HDD: 27 °C
    Temps de fonctionnement: 12011 heures
    SSD KINGSTONSUV400S37240G de 223.57 Go SATA III
    Firmware: 0C3J96R9
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: 50026B776903BE67
    Température HDD: 25 °C
    Temps de fonctionnement: 7843 heures
    Lecteurs optiques ATAPI iHAS124 F
    Type: DVD+R/DL Recorder
    Version du firmware: CL05
    Date du firmware: 2014-11-28
    Réseau Intel Corporation Ethernet Connection I217-V
    Type d'adaptateur: ethernet
    Software Loopback Interface 1
    Type d'adaptateur: Loopback





  2. #2
    Quand tu joue déjà regarde si les fréquences du processeur et de la carte graphique augmentent bien à la valeur prévue par les spécifications.

  3. #3
    J'ai un jeu de lancé actuellement et au niveau de mon processeur:



    Et au niveau de ma Carte graphique et Carte Mère:




  4. #4
    47° au max pour la carte graphique avec un jeu lancé ! En général, ce serait plutôt entre 70 et 80° il me semble ?
    Etonnant aussi les 27% max de l'utilisation du GPU (mais raccord avec la température peu élevé).

  5. #5
    Pourtant j'avais bien un jeu de lancer, Rise of Elysium un jeu même pas encore optimiser.. Si les degrés sont en dessous de la moyenne c'est pas mauvais signe si ? Si je ne me trompe pas j'ai toujours tournée a ces degrés là.

  6. #6
    les "degrés" on appelle ça la température.

    Quel est ton écran ? résolution et fréquence de rafraichissement ?

    Tu n'auras pas activé la Vsync dans le jeu ? Dans les paramètres des drivers de GPU ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    les "degrés" on appelle ça la température.

    Quel est ton écran ? résolution et fréquence de rafraichissement ?

    Tu n'auras pas activé la Vsync dans le jeu ? Dans les paramètres des drivers de GPU ?
    En ecran j'ai:

    VE248
    Resolution maximum: 1920 x 1080
    Taille de l'écran: 24.0" (53 cm x 30 cm)
    Date de fabrication: 27/10/2012
    Ratio d'aspect: 16:9
    Type d'entrée vidéo: Composite Sync Sync on Green 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal

    En resolution je suis et j'ai toujours étais en 1920x1080 et pour répondre au frequence de rafraichissement je ne pourrais pas te répondre je ne sais pas comment on fait :/


    J'avais installer Razer Cortex qui lancé le mode "Jeu" à chaque lancement, cela peut il joué ? Logiquement ce logiciel est fait pour boosté non ?

  8. #8
    Si c'est cet écran : https://www.ldlc.com/fiche/PB00120687.html
    La fréquence de rafraîchissement est entre 55 et 75Hz d'après la fiche technique.

  9. #9
    ça sent la v-sync activée en effet, vu le taux de rafraîchissement. Pour ce qui est du Razer Cortex, vire ce genre de truc, ça n'apporte rien et ça modifie des choses qui n'ont pas à l'être, que ce soit niveau OS ou dans les jeux.

  10. #10
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    ça sent la v-sync activée en effet, vu le taux de rafraîchissement. Pour ce qui est du Razer Cortex, vire ce genre de truc, ça n'apporte rien et ça modifie des choses qui n'ont pas à l'être, que ce soit niveau OS ou dans les jeux.
    Mais je ne comprends pas, elle sait activé à quel moment ? Nous parlons bien de la V-Sync sur le jeu directement ? Parce que sur LOL elle est désactivé.. C'est good, j'ai fini par viré le logiciel

  11. #11
    Peut etre que c'est en voulant "optimiser" tes jeux que Razer machin a justement coché la V-Sync.
    La V-sync peut en effet s'activer dans chaque jeu indépendamment, mais aussi globalement dans les paramètres des drivers de la carte graphique.

    Après si ton écran est à 60Hz, ça veut dire qu'il ne peut pas afficher plus de... 60 images / seconde.

  12. #12
    Coucou, c'est vrai que le GPU a l'air de tourner au ralenti.. t'as verifier que le mode d'alimentation est bien sur qualité et pas performance ? et pareil dans le panneau de controle nvidia

  13. #13
    Bon déjà t'es pas dans la bonne section

    Sinon, une perte rapide des performances comme tu l'indiques, ça peut venir de ce qui est dit plus haut et d'une mise à jour Windows / Jeux / ou plateforme le jeu (STEAM/ORIGIN/UPLAY...).

    Quand tu cliques sur "ordinateur' puis "gérer" et enfin "gestion des périphériques" tout est reconnu comme il faut ? Pas de triangles jaunes ??

  14. #14
    Est-ce que le démarrage rapide est activé dans Windows 10
    Si oui désactive le et redémarre ton PC pour voir s'il y a du mieux* ; vérifie aussi au passage que tu as bien les derniers pilotes installés.


    * J'ai rencontré ce bug sur une 960 et 1070 dans le passé : les deux fois ça a résolu le problème.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •