Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Pc de salon

  1. #1
    Bonjour les canards.

    Je recherche à avoir dans un avenir proche un pc de petite tailles pouvant potentiellement rentrer dans un sac et servant pour des petits jeux/émulations.

    Au départ j'ai pensé à un raspberry pour l'émulation mais il ne tourne pas des petits jeux comme overcooked/keep talking and nobody explorés/speedrunners... Du coup mon objectif serait plus un NUC ou un petit portable. Le but étant que l'écran soit une télévision, je ne sais pas si ça change quoi que ce soit.
    J'ai un budget de 300€ et je pourrais mettre un peu plus si besoin, il faut voir si ça vaut le coup. Le pc portable semble plus pratique mais est moins sexy qu'un NUC.
    Le but serait d'avoir 4 ports USB pour les manettes sauf si la bluetooth marche, mais je ne sais pas s'il faut un capteur ou si c'est natif !

    Est-ce que c'est réalisable ? Quelles sont les solutions les plus envisageables ?

    Merci d'avance les coincoins !

  2. #2
    Bonjour,

    Ce qui serait pas mal je pense serait les derniers NUC avec un i3 8109U, avec une partie graphique comparable à une 930MX voire 940MX
    Mais pas évident à trouver et il vaut 300€ nu, donc te faudra aussi de la ram et un SSD, ce qui fera monter la facture
    https://www.compumsa.eu/article-8349..._SATA_2.5.html

  3. #3
    Hello,

    Je ne sais pas si tu as finalement acheté ton PC mais le NUC est vraiment bien adapté. C'est ce que j'ai à la maison. J'ai pris un NUC BOXNUC6CAYH très basique (Celeron J3455) auquel j'ai ajouté un SSD que j'avais et 8go de RAM. C'est parfait pour faire tourner des petits jeux et de l'émulation. Au démarrage, j'ai installé Kodi avec qq plugins et ça me permet de streamer des films depuis le NAS ou de lancer STEAM en streaming ou local et bien sur tous les programmes que tu souhaites (émulation comprise).

    Si tu veux peux, essaie de prendre un NUC plus performant pour des jeux plus gourmands.

    Bon choix

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •