Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Salut les canards,

    Je pensais trouver un topic dédié mais je pense que la majorité des canards utilisent des PC fixe ? (ou alors j'ai mal cherché ?).

    Bref, j'ai un vieux PC portable Asus qui tourne plutôt bien surtout depuis que je lui ai mis un ancien SSD. Le problème : la batterie ... Celle d'origine ne fonctionne plus, il m'est impossible d'en retrouver à part sur des sites comme all-batteries etc. où la capacité est moins bonne. Du coup je me retrouve parfois en réunion sans batterie et parfois sans possibilité de le brancher.

    Autre inconvénient : il est un peu épais et lourd pour le transport en sac à dos.

    Du coup, je commence à me dire que je vais sûrement le revendre et m'acheter un PC portable récent.

    J'ai parcourus materiel.net et ldlc et j'ai repéré les tous derniers ASUS Zenbook et Zenbook pro qui me paraissent pas mal du tout, ils sont très fin et léger. La seule chose qui pèse sur la balance c'est l'autonomie. J'ai ouïe dire que les PC Dell sont pas mal non plus surtout niveau autonomie (les meilleurs d'après ce que je lis).

    Est-ce que des canards sont expert en matière pour me conseiller ?

    (je m'en servirai pas pour les jeux).
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 13/12/2018 à 18h21.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #2
    Je n'ai pas de réponse à ta question, ce que je sais c'est que l'autonomie de mon netbook ASUS qui est dispo à la vente sur le forum est plutôt bonne.

    http://forum.canardpc.com/threads/12...k-Asus-UX303LB

  3. #3
    Salut,

    Normalement, les Asus Zenbook et Zenbook pro sont pas mal niveau autonomie et poids un peu moins de 2kg, il existe des 15p à moins de 1kg, les Acer Swift 5 et offrent aussi une bonne autonomie
    Les Dell ou les autres portables pro sont pas mal nouveau autonomie aussi, dans le même genre portable pro plutôt fin pour le genre et 2kg il y a le Thinkpad T580 avec ses 2 batteries donc niveau autonomie, c'est pas mal
    Ou en le configurant, parait moins cher
    https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops...FR0/customize?
    Je ne sais pas trop ce qui change entre les 2

  4. #4
    Le ACER Swift 5 là

    Je ne l'avais pas vu, il a l'air pas mal du tout !

    Je vais regarder les tests.

    J'ai modifié le titre du topic, puisque je cherche un ultrabook précisément.
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 11/12/2018 à 13h45.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #5
    Ces portables sont assez récents, donc pas évident de trouver des tests pour les SF515 (15p)
    On en trouve par contre sur les SF514 (14p) et ont plutôt bonne presse, la presse est conciente que c'est difficile de faire un portable haut de gamme avec ce poids plume mais ça reproche le throttling du cpu, le manque de ports mais ça, ça fait du poids et une conception moyenne, une batterie pas si exceptionnelle que ça aussi, à voir ce que ça donne sur le 15p

  6. #6
    Ca fait un moment que je consulte les ultrabooks parce que ca m'intéresse, mais je n'ai pas franchi le cap. Pourquoi ?
    Les modèles qui m'ont le + intéressés ont été par période (en gros j'découvrais un nouveau modèle et j'me focalisais dessus)

    Dell XPS 15
    puis
    Huawei Matebook X Pro
    puis
    Asus Zenbook Pro 15 < la dernière version

    Si j'avais un choix, je me tournerais vers ce dernier car : Il a le plus de connectiques intéressantes pour moi. + Apparemment il y a des modèles en i9 et du 16 Go de RAM. Je ne sais plus si la RAM est upgradable par contre.

    LE PROBLEME
    (Ca va être du téléphone arabe, c'est p'têt pas tout à fait les bonnes données, mais c'est le principe qui compte)
    J'ai lu qu'intel devait graver des processeurs en 10 nm. Mais ils n'ont pas encore réssui à descendre optimalement sous le 14 nm, d'où la sortie des i9 "pour faire patienter" qui sont une upgrade aux i7 mais pas drastique. En gros les nouveaux vrais processeurs devraient être dispos vers la fin 2019 / 2020 et là ca devrait changer un truc majeur.

    Perso j'suis pas pressé.

    J'attends.

    Par contre si tu prends un PC portable, fais bien gaffe qu'il ai du Thunderbolt 3 qui puisse fonctionner avec un eGPU. L'histoire de booster à terme ton portable sans le changer. Je crois que le XPS 15 ou le 13, a pas de thunderbolt, mais j'peu me gourrer. Y'a un PC en tous cas très populaire qui en a pas.

  7. #7
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Ca fait un moment que je consulte les ultrabooks parce que ca m'intéresse, mais je n'ai pas franchi le cap. Pourquoi ?
    Les modèles qui m'ont le + intéressés ont été par période (en gros j'découvrais un nouveau modèle et j'me focalisais dessus)

    Dell XPS 15
    puis
    Huawei Matebook X Pro
    puis
    Asus Zenbook Pro 15 < la dernière version

    Si j'avais un choix, je me tournerais vers ce dernier car : Il a le plus de connectiques intéressantes pour moi. + Apparemment il y a des modèles en i9 et du 16 Go de RAM. Je ne sais plus si la RAM est upgradable par contre.

    LE PROBLEME
    (Ca va être du téléphone arabe, c'est p'têt pas tout à fait les bonnes données, mais c'est le principe qui compte)
    J'ai lu qu'intel devait graver des processeurs en 10 nm. Mais ils n'ont pas encore réssui à descendre optimalement sous le 14 nm, d'où la sortie des i9 "pour faire patienter" qui sont une upgrade aux i7 mais pas drastique. En gros les nouveaux vrais processeurs devraient être dispos vers la fin 2019 / 2020 et là ca devrait changer un truc majeur.

    Perso j'suis pas pressé.

    J'attends.

    Par contre si tu prends un PC portable, fais bien gaffe qu'il ai du Thunderbolt 3 qui puisse fonctionner avec un eGPU. L'histoire de booster à terme ton portable sans le changer. Je crois que le XPS 15 ou le 13, a pas de thunderbolt, mais j'peu me gourrer. Y'a un PC en tous cas très populaire qui en a pas.
    Et bien je crois que les derniers Zenbook de Asus non pro (qui m'intéressent beaucoup, surtout le 14") ne l'ont pas. Par contre j'ai pas bien compris ce que c'était le Thunderbold 3

    J'avoue que ça n'est pas facile de se décider surtout par rapport au prix ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #8
    Le eGPU c'est bien si le CPU suit la cadence
    Sur un ultrabook où l'aération n'est pas le point fort, ça coince vite. Donc il faut voir si tu acceptes de jouer à côté d'un réacteur d'avion à plein régime (et réduire - forcément - la durée de vie du laptop).

    Pour l'autonomie, globalement tu ne peux plus te tromper : depuis la série des Intel core 5000 (meilleure finesse de gravure par rapport à Haswell, c'est à dire la série 4000), les CPU Intel consomment vraiment peu ( = bonne autonomie, pour ça que tu vois facilement du 6h, 8h ou même 10h d'autonomie), savent rester silencieux en charge modérée, et - c'est très appréciable - ne s'emballent plus quand tu ne les utilises qu'un peu (sur les anciens cpu, il suffit d'occuper genre 10% du CPU (ex: une vidéo) pour qu'il mette sa fréquence à 100% ou même en turbo, ce qui nique l'autonomie si tu ne configures rien).
    Le Dell XPS 13" a très bonne réputation, mais moins la version 15" (fiabilité, d'après des collègues qui ont sauté le pas). Il a du Thunderbolt, mais fanchement si tu veux jouer, il ne faut pas lorgner du côté des ultrabook, sauf à regarder les modèles pour joueur dotés d'un GPU NVidia maxq (il sont très très bien finits, mais terriblement chers).

  9. #9
    C'est quoi ton budget copain si ta recherche est toujours d’actualité ?

  10. #10
    Petit retex lié au taf: plutôt Dell qu'Asus si on parle fiabilité/suivi. On a 7 ultraportables en stock, 4 Dell et 3 Asus. Les seuls à faire des problèmes (drivers, etc.) sont les Asus. Les PC ont tous le même âge à peu près, ils sont tous récents. On a des UX3xx chez Asus et des Dell XPS (13 ou 15). Les Dell ont effectivement une meilleure autonomie mais aussi une finition plus solide. Le truc pratique chez Dell aussi c'est les bases USB type-C qui rajoutent RJ45, écrans, et permettent de brancher qu'une seule prise quand tu arrives à ton poste.

    Après j'avoue pas avoir creusé l'aspect gamer. A ce niveau je regarderai peut-être aussi le Razer Blade 15 qui semble plutôt sympa, même si clairement cher... Comme on sait pas ton budget, on a le droit de rêver.

  11. #11
    On va recevoir des HP EliteBook x360 (13.3" i5 7200U / 8Go / 256Go SSD) au boulot, je pourrais faire un retour...

    Par contre c'est pas pour jouer.
    Ma petite expérience sur mon Portable actuel (i5 4210 / SSD / 8Go / GPU intégré) n'est d'ailleurs pas très positive, c'est quand même infernal de jouer sur un portable. En plus HOI4, il est définitivement trop gourmand. ^^

  12. #12
    Pas grave s'il ne peut pas jouer :

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Salut les canards,

    (je m'en servirai pas pour les jeux).

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    C'est quoi ton budget copain si ta recherche est toujours d’actualité ?
    Je dirais 1300 - 1500 gros MAX.

    J'ai aussi repéré les DELL, mais j'ai lu des mauvais commentaires sur le 15" ... D'ailleurs niveau taille de l'écran 13" c'est trop petit je trouve surtout quand on sait que maintenant ils font des 15" avec un chassis de 14".
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #15
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je dirais 1300 - 1500 gros MAX.

    J'ai aussi repéré les DELL, mais j'ai lu des mauvais commentaires sur le 15" ... D'ailleurs niveau taille de l'écran 13" c'est trop petit je trouve surtout quand on sait que maintenant ils font des 15" avec un chassis de 14".
    UN petit Vivobook S14 ?
    Tu peux en prendre deux avec ton budget
    Poids de 1,2kg pour 14" et autonomie de 8h.
    J'en ai vendu un de la famille à un client en début d'année, il en est ravi !

  16. #16
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    UN petit Vivobook S14 ?
    Tu peux en prendre deux avec ton budget
    Poids de 1,2kg pour 14" et autonomie de 8h.
    J'en ai vendu un de la famille à un client en début d'année, il en est ravi !
    8h en mode bureautique (+wifi et navigateur internet) ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #17
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    8h en mode bureautique (+wifi et navigateur internet) ?
    Yep
    "Battery Life
    Our practically oriented Wi-Fi test simulates loads that are consistent with surfing the web. The “balanced” power plan is selected, the energy saving functions turned off and the display brightness set to some 150 cd/m². The VivoBook achieves a battery runtime of 7 hours and 56 minutes" ici
    Chez les numériques, c'est "Notre test de lecture en streaming (Netflix sous Chrome, luminosité de l'écran à 200 cd/m², écouteurs branchés et rétroéclairage de clavier désactivé) a ainsi tourné pendant 6h34"
    https://www.lesnumeriques.com/ordina...2059/test.html

  18. #18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •