Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous.

    Voilà, ayant lu pas mal de topic je me suis rendu compte que les carte mère rencontraient pas mal de problème de compatibilité (M.2 NVME) et aussi des problème de stabilité à l'OC.

    Personnellement je ne connais rien à l'OC, mais j'ai un evo 970 500 go que j’aimerais installer.

    je compte prendre le nouveau I7 9700k et pour se qui est de la carte mère du coup je ne sais plus vers quoi me rabattre, du z390 ? z370?

    je fais principalement du jeu bien gourmand.

    ma config se compose pour le moment :

    gigabyte RTX 2070 oc
    16 go ram G skill Trident Z 3600 mhz
    evo 970 500go
    AIO corsaire h115i pro
    Be quiet dark bas pro 900 rev2
    windows 10 pro

    Merci de vos réponse.

  2. #2
    Bonjour,

    Les 2 chipsets sont compatibles avec les processeurs Intel 9ème génération donc tu peux prendre celui que tu veux. Le z390 a été supposément conçu pour ces processeurs mais comme c'est Intel qui dit ça difficile d'y voir autre chose que du marketing. Dans le doute tu peux quand même partir sur un z390 c'est pas forcément beaucoup plus cher.

    Vu que ton boitier est compatible avec tous les formats, tu as juste à en trouver une avec du M.2 NVMe. Par exemple la MSI Z390-A PRO qui est compatible avec ta RAM 3600MHz, a un port M.2 PCIe 3.0 x4 ce qui correspond à l'interface de ton SSD M.2 NVMe et à côté de ça 6 ports SATA pour d'autres disques durs et de l'USB C. A priori il devrait y avoir tout ce dont tu as besoin.

    Après si tu veux voir des modèles avec plus de trucs (genre plus de ports USB, 2 ports M.2 au lieu d'un, des guirlandes ou autres), tu peux voir la liste des CM en z390 compatible 3600MHz et avec au moins un port M.2 PCIe 4x (sur HFR) : https://shop.hardware.fr/composants/...2+fv602-11762/
    Si tu comptes overclocker à fond, il faut peut-être aller chercher une CM plus chère pour avoir des VRM de meilleur qualité mais honnêtement là-dessus je n'y connais pas grand chose.

  3. #3
    Citation Envoyé par Argothe Voir le message
    Bonjour à tous.

    Voilà, ayant lu pas mal de topic je me suis rendu compte que les carte mère rencontraient pas mal de problème de compatibilité (M.2 NVME) et aussi des problème de stabilité à l'OC.

    Personnellement je ne connais rien à l'OC, mais j'ai un evo 970 500 go que j’aimerais installer.

    je compte prendre le nouveau I7 9700k et pour se qui est de la carte mère du coup je ne sais plus vers quoi me rabattre, du z390 ? z370?

    je fais principalement du jeu bien gourmand.

    ma config se compose pour le moment :

    gigabyte RTX 2070 oc
    16 go ram G skill Trident Z 3600 mhz
    evo 970 500go
    AIO corsaire h115i pro
    Be quiet dark bas pro 900 rev2
    windows 10 pro

    Merci de vos réponse.
    Et as quoi comme écran, notamment la définition de celui-ci ?

    Tu es vraiment près à mettre 60% de prix en plus pour le processeur qui ne représente que 10-15 % des calculs en jeu ? J'ai rien contre le i7 9700 K, dans l'absolu c'est le plus rapide pour le jeu, mais bon, vu le prix surgonflé, j'ai du mal à comprendre le choix.

  4. #4
    Encore un coup des bonzomes bleus tututu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •