Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Réparation d'écran

  1. #1
    Bonjour/Bonsoir, voilà je viens poster ici mon problème , pour résumer, j'ai un écran Samsung le s27d850t pour être précis, ça fait quatre ans que je l'ai, malheureusement la carte d'alim a lâché, du coup j'hésite à le faire réparer, sachant qu'il n'est plus sous garantis, j'ai bien tenté de contacté le service support de la marque, il m'ont renvoyé vers un de leurs centre de réparation agréé que j'ai déjà contacté par deux fois ( il m'ont envoyé leurs devis à remplir par mail) mais jamais eût de réponse en retour, bref je suis assez tenté de le faire réparer par un réparateur informatique près de chez moi, mon soucis est que j'ai essayé de trouver la pièce en ligne mais rien à faire, du coup je me demande si la réparation sera possible. J'aimerais avoir vos avis si possible, merci .

  2. #2
    Bonjour,

    C'est quand même un écran 1440p, remplacer c'est 200€ au moins donc autant tenter de le réparer
    Comment es tu sur que c'est la carte d'alim ?
    Tu fais une recherche par la référence ?

    PS : Aère ton texte la prochaine fois

  3. #3
    Bonjour, Pour ce qui est de la panne, c'est en discutant avec le SAV de samsung que j'ai pus le savoir, je leurs est simplement expliqué les circonstances , après c'est qu'une supposition, tout ce que je sais c'est que le jours où il est tombé en panne, j'ai juste entendus un "CLAC" assez sec une poignée de secondes après l'avoir allumé.

    Bon par contre j'ai commencé le démontage, pour essayer de l'ouvrir et vérifier par moi même, mais j'arrive pas enlevé le pieds, j'ai essayé de chercher des tuto mais rien à fair,e la seule vidéo j'ai pus trouvé c'est en russe et il ne montre pas comment l'ouvrir.

    Edi:, bon j'ai finis par réussir à ouvrir l'écran (casse pieds) j'ai sortis la carte d'alimentation et j'ai voulu la tester avec un multimètre histoire de voir si il y 'as du courant dedans, donc je l'ai branché avec son câble d'alim, par contre comme je ne sais plus trop me servir d'un tel appareil ( j'ai sût par le passé) je pense pas avoir réussi une seule mesure concluante, par contre je me suis pris un coup de jus au niveau de la prisse sur la carte ( là ou se branche le câble), ce qui me fait penser que la carte n'est peut être pas totalement fichu, mais peut être une plusieur composant sont défectueux.
    Dernière modification par Ahriman87 ; 10/12/2018 à 17h36.

  4. #4
    T'aurais pas aperçu un condensateur foireux, par hasard ? Il me semble que les pannes dues à ce genre de composant sont assez fréquentes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Comme Ashley TOUCRU , regarde si tu vois un condensateur bombé sur le dessus ou qui a fuit . C'est souvent problème sur les alims d'écran , ca coute rien et c'est facile à remplacer .
    ​Burne yourself !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •