Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 141 sur 141
  1. #121
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Étape 6 ou 7 au 3eme ou 4eme virage ?
    Oh non, je suis pas allé jusque là, j'ai commencé à mettre en pièce ma caisse dès le début de la première, et je crois que j'ai abandonné dans la 3ème, après avoir magnifiquement sauté par dessus un muret !

  2. #122

  3. #123
    Bon et bien voilà, saison terminée !

    Encore une grosse participation pour cette dernière étape. Toutes mes excuses pour mon silence ces derniers jours, j'ai été très peu à la maison et devant le pc finalement...

    Les résultats finaux arrivent bientôt!
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  4. #124
    Du coup, il faut que tu changes ta signature

    Encore merci à toi pour cette très belle organisation !

  5. #125
    THE END...


    Et bien voilà, c'en est fini de cette belle saison sur Dirt Rally.

    Dernière étape à Monte Carlo, qui aura porté ses fruits puisque jusqu'au bout il y aura eu du suspens pour la tête du championnat. Mine de rien nous aurons eu de la bagarre tout au long de la saison, et si le but de cet exercice était quelque part de récompenser non seulement les pilotes rapides mais également les plus réguliers, je crois que c'est mission accomplie et nous le verrons tout à l'heure plus en détail.


    Classement général

    Comme dit plus tôt, Monte Carlo est un rallye difficile à plus d'un titre : les changements d'adhérence, la faible largeur, les enchainements rapides contrastant avec les lacets... bref, j'avais hésité à démarrer avec ce rallye ou à finir avec et je suis plutôt content qu'il soit finalement venu clôturer la saison (même si à titre personnel ça a été une vraie punition ^^).

    Avec 30 partants inscrits plus quelques guests, le rallye s'est inscrit dans la moyenne de la saison, ce qui peut s'expliquer notamment par les enjeux encore bien présents, notamment pour le classement général. Si l'on ajoute à ça un record d'abandons égalé (7, comme en Finlande), la coupe est pleine pour fournir un final haletant.

    Pour rappel, le général individuel, et les classements de classe en 4WD+ et 2WD- offraient chacun à l'issue de la Suède une bataille à 3, et de jolies surprises mais aussi désillusions ont eu lieu.

    Voyons cela plus en détail.



    Après quelques rallyes de souffrance, c'est le grand retour des T16 avec la victoire d'Oeil de Lynx, sa première de la saison, devant un Bravalsa auteur d'une magnifique deuxième journée mais qui paye son "loupé" dans la première spéciale. Le vainqueur a quant à lui construit sa victoire principalement lors des premières spéciales mais surtout a fait preuve d'une régularité impressionnante en ne quittant jamais les trois premières places des spéciales. Bravo à lui!
    Pour compléter le podium on trouve une autre 4WD+ avec JoResta, lui aussi très régulier en dehors des deux super spéciales où il a un peu loupé le coche.

    Derrière, et toujours avec des écarts assez marqué, on retrouve FMP et LordPatou dans le top 5. A chaque fois on observe 15 à 20 secondes entre ces pilotes, ce qui fait de ce rallye l'un des moins accrochés au classement final, donnant une fausse impression de rallye calme, ce qui n'est pas du tout le cas et nous le verrons plus bas.

    Pour la suite du top 10, on note pour une fois une domination sans partage des 4 roues motrices, à la seule exception de notre cher Vlad, qui accroche in extremis la 10ème place.

    Sur le graphique des progressions spéciale par spéciale, on peut voir que Bravalsa est vraiment allé chercher sa 2ème place à force d'abnégation après son début en demi-teinte, alors que Pharmacenberg et surtout McSfer ont eux fait le chemin inverse. Le premier avait déjà suivi la même trajectoire lors du précédent rallye alors qu'il est clairement toujours un pilote des plus rapides lors de la première spéciale mais il s'est un peu rattrapé en fin d'épreuve, alors que le second a complètement sombré lors de la deuxième journée, alors même qu'il tenait le podium suffisant pour le gain du titre.

    Plus bas dans le classement, on peut noter les belles remontées de Lemsv, Cooly et bonowrc.






    La saison livre donc son verdict pour le général, et le grand vainqueur de la saison est donc JoResta ! Félicitations à lui, il sera resté en embuscade tout au long de la saison, en ne finissant jamais au-delà de la 5ème place (en Allemagne), et signe là la victoire de la régularité. Un vrai champion de rallye

    Son dauphin avec 4 points de retard signe lui aussi une performance non moins éclatante, avec une voiture de catégorie inférieure, puisque FMP_thE_mAd parvient à obtenir ce résultat avec sa Delta. Là aussi c'est la récompense de la régularité avant tout, puisqu'il est monté sur le podium à 4 reprises, et aura au pire fini 4ème en Allemagne et à Monte Carlo. Il ne lui aura finalement manqué qu'une petite victoire pour réaliser le hold-up parfait, mais ça reste un superbe résultat.

    Et enfin à la troisième place, notre vainqueur du "week-end", Oeil de Lynx qui grâce à cette dernière performance vient gagner une place qui lui permet d'accéder au podium. Une belle performance qui souligne une saison déjà globalement très solide.

    Lors de la dernière épreuve, j'avais souligné que McSfer n'avait encore jamais fini au-delà de la 6ème place... j'espère ne pas lui avoir porté malheur, mais il est clairement le grand perdant de ce dernier rallye. Avec sa 16ème place, il se retrouve éjecté du podium au pire moment. Une grande désillusion qui ne doit pas faire oublier pour autant ses 4 podiums dont 2 victoire en Suède et au Pays de Galles.

    Pour finir avec les vainqueurs de rallye, notons enfin la 5ème place de Bravalsa, vainqueur des deux premières épreuves de la saison, et dominateur jusqu'à l'abandon de la Finlande qui aura sonné le glas de ses espoirs de victoire finale. Une belle performance globale tout de même, et un sursaut d'orgueil avec une 2ème place pour clore l'exercice.



    Le top 10 se constitue ensuite dans cet ordre de Vlad (énorme performance avec une monture si rétive), le-ray.marc (je n'ai pas tout compris à l'histoire de l'abandon, mais il fait lui aussi une belle saison, dommage...), tonbrelechti, bonowrc et enfin Luc. Des 2WD qui malgré un rallye de clôture compliqué dans l'ensemble, ont su capitalisé sur les points acquis plus tôt dans la saison pour obtenir ces très bons résultats. Jusqu'à la 19ème place, on observera le gros de la troupe qui se sera tenu en moins de 30 points à partir de Tonbre.

    Classes :

    Du côté des classes, nous avions déjà nos champions en 4WD- avec FMP et en 2WD+ avec Vlad. Félicitations à eux, ils n'ont jamais laissé entrevoir la moindre faiblesse dans leur catégorie, malgré un Luc accrocheur avec sa 306 en deuxième moitié de saison.

    Chez les 4WD+, le podium accueille les mêmes pilotes, mais McSfer voit sa contre-performance lui faire perdre là aussi la victoire, et il doit se contenter de la 3ème place pour céder la victoire à un JoResta qui rafle la mise, prouvant non seulement sa régularité mais aussi une belle pointe de vitesse surtout en Finlande et en Suède où il a été supérieur dans les super spéciales. Oeil de Lynx conserve sa deuxième place, notamment grâce à son doublé dans les deux super spéciales de Monte Carlo.

    Et enfin chez les 2WD- qui nous auront offert une lutte absolument dantesque, c'est tonbrelechti qui finit par s'imposer devant bonowrc pour seulement 3 petits points. Dommage que FireNeo n'ai pu se joindre à eux jusqu'au bout, car à n'en pas douter, les écarts sur le podium auraient été infimes. Merci à eux pour leur choix de monture, et pour le suspens offert.





    Résultats Bruts :

    [


    Equipes :



    Pour ce classement par équipe, sans grande surprise et après une domination qui aura pris son origine dès la première épreuve, c'est la Team Latvala qui remporte donc le championnat ! Félicitations à eux deux, ils ont donc gagné le droit de ne plus jamais courir ensemble maintenant que nous savons tous de quoi ils sont capables

    Derrière la lutte aura été intense jusqu'au bout, mais c'est finalement la Team Mäkinen qui monte sur la deuxième marche grâce à leur excellent perf sur ce rallye, devant une non moins méritante Team Panizzi. Deux équipes au profil un peu identique, avec une belle constance dans les résultats.

    Les teams Sainz et Auriol complètent le top 5, après la dégringolade dans le classement de la Team Hirvonen liée à l'abandon de Toorop.

    A partir de la 9ème place, sous la barre des 100 points, la lutte n'en aura pas moins été belle avec des écarts très réduits.



    Voilà, il me reste à remercier une dernière fois mes compagnons de travail Cooly, Lemsv et FUTOMAKI (à double titre pour ce dernier pour avoir été mon coéquipier et nous avoir permis d'obtenir cette belle 10ème place), pour leur précieuse aide, car je n'aurai pas pu faire tout ça seul. D'ailleurs je me rends compte du temps que tout cela a pris et de la difficulté à tenir mes délais et autres objectifs de départ, ce qui me fait sérieusement douter quant à ma capacité à réitérer l'opération pour plus tard, nous verrons bien.

    Et plus globalement, un grand merci à vous tous pour avoir participé dans la bonne humeur (et le talent ), avoir patienté, et avoir joué le jeu en choisissant parfois des véhicules pas forcément évidents (mention spéciale pour Vlad et Olipro) ou en se pliant à un peu de jeu de rôle (gros merci à toi Bravalsa). Merci aussi à tous ceux qui ont posté screens et vidéos pour alimenter et égayer le topic. Mine de rien nous avons rempli un bon paquet de pages, et même ouvert un second topic, c'est pas si mal pour un jeu sorti il y a 3 ans!

    J'espère que vous aurez tous pris votre pied, et que l'attente jusqu'à Dirt 2.0 vous aura paru moins longue
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  6. #126

  7. #127
    Wouaw. Super travail. Merci hoverfly, Lemsv et Futomaki. Vous êtes des champions.

    Merci à tous pour cette dernière saison qui fut excellente. Je ne sais pas vous mais moi, je trouve qu'on finit en beauté.

    Tous les espoirs se tournent vers Dirt Rally 2 maintenant.

    Et pas mal stefdrago. On finit 6ème malgré mon abandon à Monaco. Merci à toi. On a été une très bonne équipe, je trouve.

  8. #128

  9. #129
    Super résumé comme d'habitude, et super saison avec du suspens à foison !
    Bravo à tous les participants !

    Bravo à Lemsv pour son travail et pour sa ténacité en tant que coéquipier ! Il n'a jamais lâché l'affaire, j'ai toujours pu compter sur lui, et sur Monte-Carlo, il est allé chercher notre 2eme place par équipe avec les dents ! C'est super !

    Content de mes 2 deuxième place, j'ai fait tout ce que j'ai pu avec la Delta et mine de rien, j'ai fait quelques bons chronos !


    A bientôt sur Dirt 2.0 alors
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #130
    Merci à tous pour cette super saison! C'était vraiment cool. Le petit plus, c'est que le niveau des pilotes est suffisamment varié pour qu'on soit toujours en lutte avec quelqu'un.

    Enorme merci à hoverfly pour l'organisation! Je te l'ai déjà dis mais c'est ton enthousiasme dans les présentations et comptes-rendus qui a créé l'émulation sur le topic
    Merci aussi à Cooly pour m'avoir filer les résultats et à Futomaki pour les artworks!

    Et bien sûr, merci à Mad pour cette très belle deuxième place au classement final par équipe. Je n'y aurai jamais cru à l'entame de la saison (je ne pensais pas faire autant de points).
    D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué (parce que le tableau final ne le montre pas), mais on a gagné le classement par équipe à Monaco

    Rendez-vous sur Dirt 2.0

  11. #131
    Merci h0verfly pour tout le travail abbatu et tes résumés inspirés qui ont donnés vie à ce rallye marathon.
    Merci à Cooly et Lemsv pour tout le travail de classement réalisé.
    Merci à vous tous d'avoir participé jusqu'au bout, c'était super de faire cet event tous ensemble !

    J'espère qu'on remettra ça pour Dirt 2, mais pas direct à la sortie par contre. J'ai besoin d'une pause.

    ---

    Pour ceux qui souhaitent l'artwork sans le classement, voila le lien tof.cx


    Et pour ceux qui souhaitent retrouver l'ensemble des artwork, j'ai tout compilé dans un projet Behance que je vous invite à allez zieuter !

  12. #132
    GG à tous et merci
    Jamais plus vite qu'à fond !
    Ma chaine vidéo DR http://www.dailymotion.com/playlist/...y-by-bonowrc/1

  13. #133
    Merci encore pour l'organisation et bravo à tous les participants (le plateau a été rempli jusqu'au bout).
    Espérons que Dirt Rally 2.0 soit très bon et qu'on pourra à nouveau se faire de belles bastons à coups de chronos

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Et pas mal stefdrago. On finit 6ème malgré mon abandon à Monaco. Merci à toi. On a été une très bonne équipe, je trouve.
    Oui c'était sympa (la 5ème place au général était accessible! mais 6ème c'est déjà un super résultat!), bonne équipe en effet: à refaire!

  14. #134
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Une fois encore merci hoverfly, Lemsv, Futomaki, Cooly
    MERCI aux organisateurs et vivement dirt 2

  15. #135
    Merci aux orga, merci aux participants, merci à mon coéquipier, merci à ma voiture et à mes mécanos, sans oublier merci aux devs.
    Merci, merci.
    Et encore merci.

    Je suis pas certain de me lancer direct dans DR 2, je suis plutôt du genre patient gamer et en plus, contrairement à beaucoup d'entre vous ici, je suis loin d'avoir torché ce DR 1 (à peine 28 heures dessus au total).
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  16. #136
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué (parce que le tableau final ne le montre pas), mais on a gagné le classement par équipe à Monaco
    Je n'avais pas vu non ! La classe
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #137
    Ouais chapeau pour l'organisation, c'était exquis !
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  18. #138
    Un grand merci au orga, et à tous les participants

    Et aussi à mon coéquipier, qui a tenus notre équipe à bout de bras... Vraiment déçus de ce dernier rallye, si j'avais pas autant merdé on serais peu être plus haut au générale :/

    Mais je reviendrais sûrement pour DR2
    Steam : Monsieur Toorop

  19. #139
    Un bien beau championnat. c'était mon premier CPC et j'espère qu'il y en aura d'autres sur DR2.0
    Bravo à tous les concurrents !
    h0verfly, Lemsv, Futomaki et Cooly : chapeau pour votre travail sur l'encadrement de cette ligue. Tout était au poil Un grand bravo !

  20. #140
    Merci à tous pour ce dernier championnat !
    je suis content pour nous, la team Burns, ce dernier rallye nous permet de gratter un bon nombre de place même si nous restons dans le bas du classement. La faute à une absence sur un rallye chacun, pas facile de concilier les sports mécaniques de haut niveau () et la vie de famille !

    J'espère vraiment le meilleur pour ce Dirt 2.0, et retrouver certains d'entre vous (mais pas les trop bons ) là bas !
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  21. #141
    Excellent, merci pour cette organisation, on affûte les cockpit pour Dirt rally 2.0 RDV dans 1 moi et demi sur les spéciales !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •