Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut les gens qui sont bons en informatique
    Mon pc n'arrête pas de s'éteindre tout seul, après quelques secondes de lancement (souvent le temps d'atteindre l'écran de lancement de Windows). Je suis sous Windows 7.
    Je souhaiterais dire la configuration, mais mon PC s'éteint même en mode sans échec, donc je sais pas du tout ma config.. Je sais pas du tout par où commencer.
    Si vous avez des idées ça m'aiderait beaucoup, merci !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  2. #2
    Salut,

    Ça sent l'alim en fin de vie
    Pour une partie de ta config, tu vas dans le bios, chose que tu dois pouvoir faire sinon tu ouvre la tour et regarde chaque pièce
    Comme tu es sous Windows 7, le pc doit dater un peu je suppose

  3. #3
    Hello
    Il a bien voulu tenir quelques secondes en mode sans échec du coup j'ai pu prendre en photo ma config :
    Spoiler Alert!

    Processeur : AMD FX(tm)-6300 Six Core
    Carte Graphique : Nvidia Geforce GTX 750


    Je sais pas si il te faut d'autre informations, mais c'est ce que j'ai pu avoir.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  4. #4
    Et l'alim ?
    Ça soit facture soit ouverture du boîtier, pas d'autre choix

  5. #5
    Salut Cannes, la dernière fois que j'ai vu un PC faire ça, il s'agissait du ventirad qui ne faisait plus corps avec le processeur (une des attache plastique de la carte mère avait pété).

    J'ai fini par comprendre en réalisant que plus je l'allumais, et plus vite il plantait (la chaleur s'étant progressivement accumulée à l'intérieur du PC).

    Bref, si ton PC t'en laisse le temps, jette un coup d'oeil à la température CPU dans le BIOS.
    Et si tu n'arrives pas jusque-là, ouvre la bête et observe attentivement ton ventirad.

  6. #6
    J'ai du regarder sur Internet pour voir à quoi ça ressemblait.

    Merci beaucoup, je vérifie dès demain ! (désolé Stiouf de pas t'avoir répondu)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  7. #7
    Hello update !
    J'ai téléchargé deux logiciels (OCCTP pour l'alimentation, et CrystalDiskInfo pour le disque dur) et j'ai fait des tests. Le disque dur semblait "correct" mais l'alimentation atteignait des piques de 100% de température et dès que j'allume le PC en mode normal (et non sans échec) il s'éteint directement. Je sais pas trop quoi faire, et je suppose que pour l'instant c'est l'alimentation qui pose problème.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  8. #8
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    mais l'alimentation atteignait des piques de 100% de température et dès que j'allume le PC en mode normal (et non sans échec) il s'éteint directement.
    Tu as mal lu les données car il y a aucun capteur qui transmets des données de l'alimentation, tu as sûrement inversé avec le CPU/GPU.

    Et tu as pensé à ouvrir le boîtier? pour voir si le ventirad est mal attaché et aussi le modèle de l'alimentation.

    Car ce sont les coupables idéals(avec la carte mère).

  9. #9
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as mal lu les données car il y a aucun capteur qui transmets des données de l'alimentation, tu as sûrement inversé avec le CPU/GPU.

    Et tu as pensé à ouvrir le boîtier? pour voir si le ventirad est mal attaché et aussi le modèle de l'alimentation.

    Car ce sont les coupables idéals(avec la carte mère).
    Ha sans doute, je suis pas très doué en informatique,désolé..je vérifie ça dès que possible
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •