Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 73

Discussion: Les VRAIS GOTY 2018

  1. #31
    On a jusque quand pour voter ?

  2. #32
    y'a des jeux qui vont sortir d'ici deux semaines?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #33
    Non mais vu qu'il va être donné avec Epic je vais jouer à Subnautica, et sans doute Hitman 2, d'ici fin Décembre/mi Janvier.

  4. #34
    Les Persona Dancing sont sorti, Smash aussi, je crois il reste rien avant le 31.

    (GOTY : Red Dead 2, juste en dessous, DOS 2. Bisous)

  5. #35
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Non mais vu qu'il va être donné avec Epic je vais jouer à Subnautica, et sans doute Hitman 2, d'ici fin Décembre/mi Janvier.
    Ah ok.
    Ouais bah tu peux deja annoncer Subnautica comme GOTY 2018, tu prendras pas trop de risques
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #36
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    On a jusque quand pour voter ?
    Jusqu'au prochain topic.
    Hutchinson

  7. #37
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Et pourtant il y en a eu des bons jeux cette année. Lucas Pope et son Return of the Obra Dinn, le meilleur jeu d'enquête que j'ai pu faire;
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas mal de bons jeux encore cette année, mais le plus marquant pour moi restera Return Of The Obra Dinn. Pour son enquête maligne, son parti pris graphique audacieux et ses musiques, ses séquence de crimes figées, son ambiance, et sa putain d'enquête maligne.
    Autant papers please ça m'a fait "ouais bof" , autant là le père Pope vient de gagner un fanboy
    Return of the Obra Dinn est très bon, mais j'ai du mal à en faire le GOTY: pour moi, c'est encore un des jeux presque GOTY parce qu'il y a un petit truc qui me gène: c'est qu'il y a 60 morts, et que c'est surtout du médecin légiste pour la partie enquête. Et que donc, ça devient un peu répétitif sur la plupart des morts. C'est même pas une critique que je fais au jeu, parce que même cette identification des 60 morts est fun. Mais dans un jeu d'enquête, je préfère quand il y a moins de dix morts environ, et le reste de l"enquête qui porte entièrement sur leurs circonstances subtiles et les témoins dissimulateurs: un truc classique de roman policier en fait. Là dans le jeu, c'est la boucherie, on se mélange dans tous les corps, et je trouve que l'interface n'est pas très pratique pour traiter 60 corps: le système du croquis d'aide est un peu pénible par exemple.

    De même, je n'ai pas compris (je n'ai pas fini le jeu encore) les quelques secondes qui ouvrent chaque séquence sans portail de sortie, et qui se finit automatiquement: on est censé y faire quoi de particulier ?

  8. #38

  9. #39
    C'est pas le pitch de base du jeu ? C'est ce que j'ai compris dés les premières secondes du jeu, et je l'ai pas fini, alors je connais pas du tout la fin.

  10. #40
    Oui, ça spoile keudal.

    Perso j'aime pas les histoires de détective et je suis content qu'on joue plus au médecin légiste qu'autre-chose (en tout cas j'avais aimé la démo).

  11. #41
    J'ai pas joué au jeu mais je compte le faire et j'avais l'impression que ça spoilait en lisant quelques mots par ci par là. En tout cas j'avais pas ces infos sur le jeu.
    Si vous dites que ça va alors autant pour moi. Je lirai quand même pas dans le détail

  12. #42
    Ca sera évidemment des jeux consoles puisque ca fait quelques annees que les meilleurs jeux sont sur ces plateformes.

    N°1 : Red Dead Redemption 2 sans hésitation
    N°2 : God Of War
    N°3 : Spiderman

    Octopath Traveller et Lets Go Evoli ont des défauts mais j'en garde quand même un bon souvenir.

  13. #43
    Pareil que le monsieur du dessus, red dead 2 goty 2018.
    Je retiens également insurgency sandstorm et frostpunk cette année.

  14. #44
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Ca sera évidemment des jeux consoles puisque ca fait quelques annees que les meilleurs jeux sont sur ces plateformes.

    N°1 : Red Dead Redemption 2 sans hésitation
    N°2 : God Of War
    N°3 : Spiderman
    Cette démo

  15. #45
    1) Frostpunk

    1 ex aequo) Subnautica

    2) Into The Breach

    3) Cultist Simulator




    Aucun d'entre vous n'a cité Frostpunk jusqu'ici, c'est bizarre quand même
    Dernière modification par Nilsou ; 22/12/2018 à 14h13.

  16. #46
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Aucun d'entre vous n'a cité Frostpunk jusqu'ici, c'est bizarre quand même
    Ni Kingdom Come : Deliverance. J'imagine que pour beaucoup de joueurs, ses problèmes techniques l'écartent sans doute de tout podium, mais c'est un jeu ambitieux et passionné dans tout ce qu'il propose, exigeant, et s'éloignant de toute forme de consensualité. Je trouve qu'il calibre intelligemment son expérience de réalisme de manière à ne pas tenter le joueur de faire n'importe quoi du point de vue RP. Pour autant, il n'est pas dirigiste ni indigeste, et le joueur contribue vraiment à sa propre immersion. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup y jouer, mais le jeu m'a vraiment marqué tant j'ai l'impression que ce genre d'expérience est devenu rare.

  17. #47
    C'est le jeu que j'hésite vraiment de prendre depuis tout ce temps tellement les retours sont contrastés sur le topic....

  18. #48
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Pour moi : Subnautica GOTY 2018.
    Mais tellement...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Même avec ses défauts, Subnautica est tellement puissant, que je pense aussi que c'est le GOTY. Si il y a un Subnautica 2, et que les quelques défauts sont corrigés (dont la VR), c'est le GOTY 2020 assuré.
    Il y aurait d'ici quelques temps Subnautica: Below Zero.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  19. #49
    1) Celeste

    Jeu que je ne terminerai jamais, que j'explore au compte goutte tant l'effort qui m'est demandé est puissant. Il me donne tellement de satisfaction que j'ai du mal à y jouer.
    Je passe un tableau puis j’arrête et je reprends quelques semaines plus tard. Il faut dire aussi que je l'ai recommencé deux fois. Sans doute pour réentendre la superbe musique de la poursuite avec Badeline.

    2) Dead Cells

    Impossible de m'en lasser. Je joue une run par semaine environ, j'en ai vu le bout une fois. Un défouloir qui me permet de poser le cerveau et de rager quand je décède avec un super équipement. Quel plaisir !

    3) Red Dead Redemption 2

    Une fois la trame narrative bouclée, se promener, chasser, découvrir une nouvelle cabane, un nouveau secret. Brosser son poney, cuisiner un peu, traquer un loup pour sa fourrure parfaite. Et enfin débloquer la tenue complète du Chasseur de Bison fantôme.
    Mieux qu'un programme de relaxation, une balade équestre dans la nature, pour le plaisir de ne rien faire.

  20. #50
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    1) Frostpunk

    1 ex aequo) Subnautica

    2) Into The Breach

    3) Cultist Simulator




    Aucun d'entre vous n'a cité Frostpunk jusqu'ici, c'est bizarre quand même
    Bah ... je serai tenté de mettre le même classement (mais dans le désordre) ... et sans Frostpunk parce que je viens de commencer Return of the Obra Dinn

    (et j'ai pas joué à Subnautica, mais de base c'est pas un genre qui m'intéresse beaucoup)

  21. #51
    Bah, Frostpunk faut quand même aimer le genre, donc c'est très subjectif

  22. #52
    GOTY 2018 Return of the Obra Dinn

    ç'aurait pu être smash, ç'aurait pu être red dead, spiderman ou divers jeux que j'ai pas (encore) acheté mais non je mets Obra dinn malgré le fait que je n'ai trouvé pour l'instant que 18 membres sur les 60.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  23. #53
    Dans le genre enquête, je crois que je préfère le style plus classique de The Painscreek Killings que beaucoup conseillent, même si c'est un jeu de fin 2017, et même si j'aime beaucoup Return of The Obra Dinn.

    Mais c'est dommage qu'on ait pas un gros jeu d'enquête avec beaucoup de moyens, et des pnjs et dialogues parlés: le Sherlock Holmes de 2014 Crimes and Punishments avait des moyens, mais il était beaucoup trop simpliste et casual pour un jeu d'enquête. Tous les bons jeux d'enquêtes n'incluent jamais de pnj et de dialogues malheureusement.

    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Ca sera évidemment des jeux consoles puisque ca fait quelques annees que les meilleurs jeux sont sur ces plateformes.

    N°1 : Red Dead Redemption 2 sans hésitation
    N°2 : God Of War
    N°3 : Spiderman
    Meilleurs jeux, je ne pense pas. Mais c'est vrai que le fossé graphique entre les jeux consoles et PC s'est réduit en 2018, la faute aux mineurs de bitcoin qui ont fait flamber le prix des cartes graphiques et qui sont la source de pollution la plus inutile au monde (avec les AAA next gen), la faute à l'UE4 qui est partout sur console, et grâce à la prise de conscience que les meilleurs jeux ne sont pas forcément ceux avec les meilleurs graphismes (cf les déboires de la VR).

  24. #54
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Dans le genre enquête, je crois que je préfère le style plus classique de The Painscreek Killings que beaucoup conseillent, même si c'est un jeu de fin 2017, et même si j'aime beaucoup Return of The Obra Dinn.

    Mais c'est dommage qu'on ait pas un gros jeu d'enquête avec beaucoup de moyens, et des pnjs et dialogues parlés: le Sherlock Holmes de 2014 Crimes and Punishments avait des moyens, mais il était beaucoup trop simpliste et casual pour un jeu d'enquête. Tous les bons jeux d'enquêtes n'incluent jamais de pnj et de dialogues malheureusement.
    C'est presque pas une enquête d'ailleurs, je trouve
    Spoiler Alert!
    (dans le sens où tu ne déduis pas du tout les scènes de "crime" à partir d'indices, puisque tu t'y ballades à l'envie PENDANT l'action)
    . Mais la narration est si prenante que OSEF de la case dans laquelle ce jeu rentre ou pas.
    (c'est un peu la même pour Cultist Simulator d'ailleurs, qui ne rentre pas trop dans les cases non plus)

  25. #55
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    1) Celeste

    Jeu que je ne terminerai jamais, que j'explore au compte goutte tant l'effort qui m'est demandé est puissant. Il me donne tellement de satisfaction que j'ai du mal à y jouer.
    Je passe un tableau puis j’arrête et je reprends quelques semaines plus tard. Il faut dire aussi que je l'ai recommencé deux fois. Sans doute pour réentendre la superbe musique de la poursuite avec Badeline.
    Ouais moi aussi j'ai plein de jeux comme ça sur steam, des jeux qui me satisfont tellement que j'hésite à les lancer.

    Spoiler Alert!
    Si c'était un troll alors toutes mes confuses
    Hutchinson

  26. #56
    C'est surtout que j'en chie en fait...
    Mais en même temps je l'aime beaucoup. Un rapport masochiste sans doute. Comme avec Hollow Knight.

  27. #57
    1/ World of Warcraft : Battle for Azeroth

    On est sur l'apogée de WoW, que ça soit en PvE (Raid, DJ M+) ou PvP (Arènes, BG, PvP Sauvage) sans compter tous les à cotés, le jeu n'a jamais été aussi complet, clairement le meilleur MMORPG ever, un bouffe temps fou, tellement génial.

    2/ Dragon Ball FighterZ

    Je suis vraiment un gros noob et j'abandonne habituellement les jeux de VS au bout de quelques heures. Celui là est le seul qui a réussi à me faire rester, je dois en être pas loin des 100h de jeu et j'apprécie toujours autant y jouer. Une réussite à tous les niveaux (Graphique, Gameplay, Bande son) en multijoueur, dommage que le mode solo soit une purge.

    Les jeux sortis en 2018 mais que je n'ai pas eu le temps de faire encore (merci WoW) : RDR2 (quand il sortira sur PC ^^), Subnautica, DOS2, nouvelle extension Path of Exile...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #58
    1/ Subnautica

    2/ Subnautica

    3/ Subnautica
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #59
    1/ Smash Bros Ultimate - Game of the Century comme prévu
    2/ Octopath Traveler - Un joli hommage à FF6, ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un JRPG aussi rapidement.
    3/ Artifact - Un des seuls jeu PC auquel j'ai joué cette année. Les mécaniques sont là, c'est du doto, c'est de la bonne.

  30. #60
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    1/ World of Warcraft : Battle for Azeroth

    On est sur l'apogée de WoW, [...]PvP (Arènes, BG, PvP Sauvage)
    Clairement pas non, on a rarement vu une saison pvp aussi déséquilibrée, chaotique, médiocre et brouillonne, de leur propre aveu c'est a peine s'ils savent dans quelle direction aller concernant l'arène. Rien ne va qu'il soit question de la balance entre les classes ou la présence de trait azéritiques qui font foirer l'ensemble de la méta de façon systématique. La réelle "apogée" du pvp elle était a tlk.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •