Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Discussion: Les VRAIS GOTY 2018

  1. #61
    No man's sky sans hésitation, les devs ont vraiment bien rattrapé le jeu et continueront le suivi. Gros GG à eux De plus en ce moment le jeu est a -50% soit 28 euros donc foncez ^^

  2. #62
    Bon ben voilà, j'en ai un : Atom RPG.
    Bourré de défaults, mais avec des qualités qui surpassent tout.

  3. #63
    edit : jeux pas sortis en 2018
    Dernière modification par Bobbin ; 08/01/2019 à 09h57.

  4. #64
    Hmm, je veux pas faire enc.. de mouches, mais il me semble que les GOTY 2018 ne concernent que les jeux sortis... en 2018!

  5. #65
    Ouais l'idée c'était de faire le point sur 2018, mais si les gens préfèrent évoquer leurs meilleurs jeux de tout temps, pas de problème.
    C'est sûr que c'est pas évident de dégager les tendances et évolutions 2018 aussi tôt.

    C'est surtout pour voir l'état de santé du jeu vidéo, et de vérifier si les métastases AAA next gen boursières de la période PS360 ont bien été contenues en 2018. Par exemple, on peut avoir quelques inquiétudes du côté de Blizzard, ça va pas fort de ce côté, même si les sympathiques Overwatch et Hearthstone se tiennent bien, il y a toujours le problème du mauvais Destiny dont il faudrait débrancher les aides marketing à la survie au bout d'un moment, et ces histoires de Diablos mobiles...

    Et Bobbin, joue à Nioh puisque tu as aimé Dark Souls, tu vas pas en revenir. Probablement le meilleur beat them all actuel, avec Bayonetta et les Devil May Cry dans d'autres genres (autres écoles de beat).

  6. #66
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message

    Il m'a vraiment frustré ce jeu. Je n'y ai joué qu'une 15aine d'heures mais il m'a laissé un goût amer dans la bouche : d'un côté, la musique et l'histoire sont exceptionnelles, de l'autre j'ai trouvé le système de combat sans intérêt et le monde vraiment vide
    Je te rejoins entièrement la dessus. Du coup, mon conseil, c'est de rusher la trame principale sans te soucier des quêtes secondaires pas très intéressantes. Avec un stock de potion au max, tu n'as même pas besoin de te forcer pour avancer dans les combats et au final, le jeu se boucle assez vite. Et perso, j'ai adoré le run avec 9S alors que tout le monde semblait cracher dessus, c'est lui le vrai héros de l'histoire bordel !!!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #67
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Et perso, j'ai adoré le run avec 9S alors que tout le monde semblait cracher dessus, c'est lui le vrai héros de l'histoire bordel !!!
    Le run du mini-jeu de hack de merdouille ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    blablabla
    C'est exactement mon top /flop de l'année dernière/la vie

  8. #68
    Perso ouais je peux plus faire de "top 2018" (par ex) car je joue beaucoup en différé... Faut dire avec les blindes de DLC t'as envie d'attendre les versions goty, et surtout les jeux 60€ day one sont à 20€ 6 mois après donc bon... ^^"

    De "2018" j'ai fait que RDR2, Shadow of the Tomb Raider, Ashen (quasi fini) et Forza Horizon 4 (merci gamepass), GRIS, DBFZ... ^^" Le reste j'ai fait Wolfenstein New Order, Watch Dogs 2, Beyond Remastered, et refait de vieux trucs comme DmC en version DE, Evil Within... Bref ça veut plus rien dire. xD

    Il y a plein de jeux de 2018 que je veux et vais faire: Spider-Man PS4, God of War, Detroit, et j'en ai plein d'autres en retard, NieR automata, Horizon Zero Dawn...

    Donc perso je m'abstient de faire des tops, je suis hors sujet.

  9. #69

  10. #70
    Ce monsieur a raison (d'ailleurs il est modo et Lyonnais)

  11. #71
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ouais l'idée c'était de faire le point sur 2018, mais si les gens préfèrent évoquer leurs meilleurs jeux de tout temps, pas de problème.
    Je joue jamais aux jeux de l'année en cours moi :D
    J'ai édité.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Et Bobbin, joue à Nioh puisque tu as aimé Dark Souls, tu vas pas en revenir.
    Je sais pas, j'ai encore DS3 et Bloodborne à faire, et puis d'ici à ce que je les finisse je pense que Sekiro sera déjà sorti. Mais ça fait plusieurs fois qu'on m'en parle, le jeu est dans mon radar. Sait-on jamais, pour une grosse promo par exemple.

  12. #72
    Detroit Become Humain

    Bon je vais pas rajouter grand chose par rapport à ce que j'ai dis sur le topic des jeux terminés, simplement que ce fut une excellente surprise (avec quelques moments de grâce qui justifient sa première position) sachant que ma seule expérience chez Quantic Dream c'était Fahrenheit dont l'histoire m'avait bien plu mais que j'avais "détesté" niveau gameplay. Je rajouterais simplement que c'est le meilleur jeu narratif auquel j'ai joué depuis Life is Stange, et qu'à mon grand étonnement il le surclasse dans bien des domaines (mais faut quand même garder en tête que c'est pas non plus les mêmes moyens ni le même budget ).


    Shadow Of The Collossus (remastered)

    A la base je suis pas foufou des open world, mais celui-ci est un grand espace de jeu et de liberté sans avoir à récupérer quinze milles trucs.
    Le jeu est magnifique avec quelques chose de crépusculaire.
    Meilleur expérience aussi avec un canasson.
    Pas loin de la perfection çà devait être mon GOTY...
    Spoiler Alert!
    avant que je ne tombe sur Detroit Become Humain
    .


    Fallout 3 Goty Edition

    C'est pas un perdreau de l'année (il dénote dans ce classement mais je me devais d'en parler) et autant le dire tout de suite c'est bien en dessous de Fallout New Vegas (qui reste un sommet dans son genre), j'ai envi de dire évidemment mais j'aime tellement cette ambiance post apo et ses textures vert de gris ( ) que j'ai pas boudé mon plaisir pour autant.
    Avec plus d'une centaine d'heures j'ai bien fait le tour du jeu avec hawke comme compagnon et mon "ange gardien" pour faire le ménage ( ), j'ai aussi poncé la plupart des DLC.
    C'était bien sympa.



    Un petit mot sur Kingdom Come Delivrance, ce jeu aurait pu être un GOTY malheureusement il est perclus de bugues et extrêmement frustrant parfois.
    Reste qu'il a un potentiel de fou et qu'on en parlera encore longtemps quand bien d'autres seront déjà oubliés.
    Hutchinson

  13. #73
    Beaucoup de bon jeux cette année mais si je ne devais en retenir qu'un c'est Yoku's Island Express. Un mix improbable entre un jeu de flipper et un metroidvania qui franchement déboite tout !

    Le gros plein de fraicheur de l'année clairement.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •