Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Hello les coins,

    Mon disque dur de stockage commençant à saturer, j'ai eu la brillante idée, pour le soulager, d'acheter un DD de 2 To et de le brancher via un boîtier externe sur la box, pour faire du stockage partagé entre tous les PC de la maison. Sur le papier, c'était une bonne idée. En pratique, les transferts en USB 2 sont hyper lents, et y'a pas moyen de regarder un gros film depuis le DD sans que ça buffer toutes les 10s.

    Du coup j'essaie de me tourner vers un NAS, mais les prix sont... pfiou. Bon, j'ai déjà le DD donc ça allège la facture, et un NAS 1 baie me suffirait, tant pis pour le RAID, je n'ai de toute façon pas vraiment les moyens de prendre un NAS + un autre disque.



    Comme c'est mon premier et que je ne veux pas passer pour un NASe, je me pose quelques questions :
    - les transferts entre le NAS et le PC se font-ils via ethernet ou en USB ?
    - est-possible de lire des fichiers depuis le NAS de façon correcte sans passer par une nouvelle copie vers le PC avant ?
    - ne pas avoir de RAID est-il vraiment gênant ?

    Je suis tombé sur ce modèle qui m'a l'air abordable, vous en pensez quoi ?



    Merci d'avance
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #2
    Va poser ta question là-bas !
    http://forum.canardpc.com/threads/45...os-nas/page239

    Sinon, je voulais aussi me prendre un NAS 1 disque, mais au final je me suis dit que ce serait un peu idiot, ça ,e semble vraiment limitant pour le futur. Avec deux disques j'ai l'impression de pouvoir voir un peu plus venir. J'ai attendu le black friday et j'ai trouvé un synology 2 disques bien baissé. Vu la différence de prix entre du 1 et 2 disques, j'y réfléchirais à ta place.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3
    Je n'avais pas vu le topic, merci

    Après, oui le 2 disques me parait plus sensé aussi, mais il y a une différence + un second disque à racheter, ça rentre déjà moins dans le budget :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #4
    Le second tu peux toujours l'acheter plus tard.

  5. #5
    Coin,

    est-ce vraiment l'usb2 qui limite ton débit ? Accèdes-tu aux contenus en wifi ? Que vaut ledit wifi ?
    A moins de regarder des vidéos en très bonne résolution, l'usb2 devrait suffire. Raison pour laquelle je pose la question du wifi.

  6. #6
    Oui c'est l'USB qui limite. Je suis connecté à la box en Ethernet, mais l'accès est très lent (plusieurs heures pour copier un gros fichier).

    J'ai essayé de lire une vidéo de 12 Go depuis le DD, pas moyen, ça buffer constamment (bon OK, vu la taille aussi), mais même pour lire un MP3, ça peut mettre des plombes avant de démarrer (même pour afficher le menu clic droit s'il y a un autre accès en même temps)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #7
    J'ai actuellement un DS213J qui est parfait même si pas tout jeune. En regardant sur LBC j'en vois à moins de 100€, as tu quelque chose contre l'occasion ? Si non, je pense que c'est une bonne alternative


  8. #8
    Ce genre de modèle a l'air d'être plutôt reconnu apparemment ouais

    Effectivement je n'ai rien contre l'occasion, mais j'ai vu un 115j chez Boulanger pour 85 €, ça me paraît pas mal
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #9
    Je pense qu'il est plus malin de partir sur un 2 baies, mais c'est que mon avis


  10. #10
    Dans l'idéal ouais ce serait mieux, mais même en occasion je n'en trouve pas à 100 balles maxi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #11
    T'as pas de l'USB3 ?
    J'ai acheté un boitier compatible àpacher, et ça dépote pas mal !

  12. #12
    Le boîtier est en USB 3, c'est la box qui n'a que de l'USB 2 :/

    Bon, du coup Mme Cassin a trouvé aujourd'hui un Synology DS218J (2 baies donc) pour 169 € avec promo, donc elle l'a pris. Tant pis, les gosses n'auront que des oranges à Noël
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #13
    Voilà, NAS reçu, monté, configuré, ça marche nickel en local

    Je testerai les fonctions à distance plus tard parce que ce n'était clairement pas l'utilisation principale, mais ça peut être un bon plus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #14
    Yop,

    j'allais poster un fil par ici au sujet justement d'un serveur NAS que je vais installer sur ma box Free mini 4k. L'étape 2 serait de monter 2 disques en miroir, pour une question de sauvegarde (mais je me demande si la box accepte bien 2 HDD. 1-Cela nécessite peut-être une alim externe 2-Pas sûr d'avoir assez de connectique pour 2 disques. Je ne suis pas à côté du bouzin quand j'écris ces lignes).

    -Pour le NAS, y a donc peut-être moyen de faire ça avec sa box internet.
    -Il est aussi possible de faire ça avec un Raspberry pour +- 40 Euros : https://raspbian-france.fr/raspberry-pi-nas-samba/
    Ca parait rédhibitoire, mais en suivant à la lettre ce que dit le Mr, ça le fait. Un pote s'y est collé sans bcp de connaissances info et ça fonctionne.
    Y a un fil Raspberry pour tuyauter : https://forum.canardpc.com/threads/6...e-Raspberry-Pi
    Dernière modification par Brienne ; 31/12/2018 à 12h08.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  15. #15
    Pour les questions sur les NAS, il y a un sujet dédié, avec plein de gens de bonne volonté
    Au passage, on ne le répètera jamais assez : avoir 2 disques en miroir n'est pas une solution de sauvegarde !
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •