Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello les canards

    Je viens m'enquérir de votre sagesse pour m'aider à faire un choix.
    J'ai actuellement un un i3-2120 (2c/4t @3.3Ghz) couplé à une 1060 3Go liée par une Asus P8H61M-LE.

    J'ai acheté la 1060 y'a 1 an suite au décès d'une 6870 cette upgrade à mis en évidence que mon i3 commençait à être à la ramasse sur les dernières sorties style GTA V et BF1. Ça ma pas trop dérangé au début par contre je viens de tenter la beta ouverte de insurgency sandstorm et je pensais pas que ce jeu allait mettre mon CPU à genou également. Sachant que BF5 me fait de l'oeil et que ça commence à m'agacer de voir mon GPU à 60% en jeu, je regarde pour upgrader mon CPU.

    Mon problème est le suivant: je n'ai pas vraiment le budget pour passer sur du Ryzen 5 et je me dis que quitte à tout changer autant attendre les R 3000. Du coup en attendant de changer de plateforme je pensais partir sur de l'occasion pour un i5/i7 2xxx ou 3xxx.

    Cette upgrade vous parait-elle pertinente? Si oui entre i5 et i7 le i7 a t'il un grand intérêt, sachant que c'est le double du prix et je ne sais pas s'il "tiendra" plus longtemps que le i5?

    Merchi pour votre aide

  2. #2
    Hello,

    Le truc c'est que pour voir une réelle différence par rapport à ton i3, il vaut mieux prendre un i7 3xxx
    A combien trouve tu les cpu ?
    Au cas ou, regarde aussi les Xeon, on peut trouver le E3-1245 V2, équivalent au i7 3770 à 80€ en Chine

  3. #3
    Hello,

    Pour ce qui est des prix:

    - i5 2500 ~30+€
    - i5 3470/3570 ~50+€
    - Pour les i7 j'ai plus vu des équivalents Xeon qu'autre chose en Sandy Bridge (12xx) à 55€ @3.3GHz, en Ivy (12xx V2) y'en a un à 37€ mais à seulement 3.1GHz les autres sont à environ 70€

    Par contre je suis surpris de ta remarque i5 vs i3, après avoir regardé quelques Benchmarks (ici et ) j'ai quand même eu l'impression que le plus handicapant sur mon i3 est le fait que ce soit un dual core (certes avec HT). Sachant que le gain de Sandy à Ivy semble surtout se faire au niveau du TDP et qu'à fréquence égale j'ai l'impression que c'est moins de 10% de gain de perf, je me suis dit qu'un i5 à 30€ ferais l'affaire le temps que je me décide à changer complètement. Donc certes il y'a un gain entre i5/i7 mais je sais pas s'il justifie le double du prix, est-ce que du coup elle me permettrais de retarder un upgrade complet ou faut que je change d'ici un an peu importe?

  4. #4
    Je me traine mon i5 3470 dans ma tour depuis quelques années. Je ne sais pas si la différence est grande entre ton i3 et cet i5, mais franchement je ne peux pas te conseiller cette upgrade. Il est à la ramasse dans bien des jeux, et même si je ne joue pas aux FPS que tu cites, j'ai bien peur que tu sois déçu.

  5. #5
    Pour preuve, mon 3570k 3.4Ghz @4.2 fait bottleneck avec ma 1070ti sur BFV
    Dernière modification par Vectrex ; 12/12/2018 à 20h25.

  6. #6
    Ah oui quand même, je pensais pas que les i5 étaient déjà dépassés, même en dehors des gros titres style BF et compagnie. Qui plus est sur un i5 à 4.2GHz tu es bottleneck peut être ta 1070 ti mais tu es à combien de FPS en général?

    Bon avec des retour comme ça je doute même de la pertinence d'un i7/Xeon. Les Ryzen 3000 sont pas prévus avant Juin c'est ça?

    J'ai une dernière question d'ordre compatibilité: d'après Asus ma carte mère est compatible avec les Xeon 1230 V2 et 1245 V2, et il a l'air d'exister toute une lignée de Xeon 12xx V2. A votre avis ils sont tous compatibles ou bien je dois me limiter au 2 indiqués par Asus (j'avais trouvé un 1240 V2 d'occaz en France, ca m'aurait éviter aliexpress)

    Merci pour vos réponses jusqu'à maintenant

  7. #7
    Core i5 4690K @4,4 Ghz et en galère sur les 2 derniers assassin's creed.

  8. #8
    Citation Envoyé par Zeffyouse Voir le message
    Ah oui quand même, je pensais pas que les i5 étaient déjà dépassés, même en dehors des gros titres style BF et compagnie. Qui plus est sur un i5 à 4.2GHz tu es bottleneck peut être ta 1070 ti mais tu es à combien de FPS en général?
    J'avais posté des screens ici:

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12078996

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •