Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut la compagnie.

    J'ai depuis plusieurs jours des crashs / BSOD / retours bureau en jeu et sur Chrome, peu importe le jeu (ici, Stellaris et Cities ; Skylines) et généralement au bout d'une dizaine de minutes. Après différents tests détaillés en dessous, j'ai d'abord formaté mon ordinateur ce qui a réglé le souci pendant environ une demi-heure. J'ai ensuite réinstallé mon ancienne GTX 970, en supprimant bien le driver geforce avec DisplayDriverUninstaller, ce qui n'a rien changé non plus.

    Les BSOD sont plutôt variés, allant de Machine_Check_Exception à NVLDDMKM.sys.

    Je rajouterai les différentes erreurs dans le thread au fur et à mesure.

    MA CONFIG :

    CPU : i5 3570K overcloké à 4,4ghz (2012, OC en 2016)

    CM : Gigabyte GA-Z77-D3H (2012)

    Ram : 4*4go DDR3 (deux paires différentes de Kingston achetées en 2012 et 2016)

    Ventirad : Thermaltake Contac 29 BP (2012)

    CG : KFA2 GTX 1070 EXOC Sniper 8bg (2016) puis pour tester MSI GTX 970 gaming 4gb (2015 ?)

    SSD système : Samsung 830 256go (2012)

    HDD : Seagate Barracuda 2TO (2017)

    Alim : LDLC BG-500 (2012)

    Boîtier : Fractal Design Define R4 (2017)

    DIAGNOSTICS :

    OCCT CPU : Des erreurs apparaissent même sur un test court de 10 minutes. Le test se conclut parfois sur un BSOD et un reboot.

    Memtest : deux passes complètes, tout est OK

    HWmonitor : températures normales

    CrystalDiskInfo : les deux disques durs sont OK

    Whocrashed :

    On Sat 08/12/2018 07:47:44 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\120818-4656-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)
    Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFAE070D482890, 0x11, 0xFFFFAE070D482890, 0x2)
    Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
    file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Sat 08/12/2018 07:47:44 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
    This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!memset+0x508A1)
    Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFAE070D482890, 0x11, 0xFFFFAE070D482890, 0x2)
    Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
    Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Fri 07/12/2018 17:18:22 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\120718-6500-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)
    Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80012B44E0D, 0xFFFF878B162B2820, 0x0)
    Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
    file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Fri 07/12/2018 16:50:24 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\120718-4984-01.dmp
    This was probably caused by the following module: hardware.sys (hardware)
    Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF804221C9F4A, 0xFFFFE10F8CB29BE8, 0xFFFFE10F8CB29430)
    Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
    Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hardware.sys .
    Google query: hardware.sys SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M





    Conclusion


    4 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

    hardware.sys

    If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


    Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

    Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

    Crash Log de Stellaris :
    ######## EXCEPTION: 0xC0000005 at address: 0x00000000: ACCESS VIOLATION
    Version: Unknown Version
    12/07/18 13:36:08
    (-nosymbols- PC == 0)


    ######## EXCEPTION: 0xC0000005 at address: 0x013B0385: ACCESS VIOLATION write attempt to address 0x0134A801
    Version: Unknown Version
    12/07/18 13:43:54


    ######## EXCEPTION: 0xC0000005 at address: 0x013B0385: ACCESS VIOLATION write attempt to address 0x0134A801
    Version: Unknown Version
    12/07/18 13:51:30


    ######## EXCEPTION: 0xC0000005 at address: 0x00000000: ACCESS VIOLATION
    Version: Unknown Version
    12/07/18 14:04:45
    (-nosymbols- PC == 0)


    ######## EXCEPTION: 0xC0000005 at address: 0x0A20FC38: ACCESS VIOLATION
    Version: Unknown Version
    12/07/18 20:16:16
    SymGetLineFromAddr(): GetLastError = 126
    Dans tous les cas, merci d'avance.

    Edit : Hearts of Iron IV plante de la même façon que Stellaris.
    Dernière modification par Kiy0me ; 09/12/2018 à 08h00.

  2. #2
    Salut,

    Quand tu dis que les températures sont normales, tu as quoi comme température en charge ?

    Sinon, à vue de nez comme ça, je dirais que c'est ton OC qui apporte ses instabilités.

  3. #3
    L'instabilité qui arriverait pas loin de deux ans après OC, ce serait normal ? Faudrait que j'essaie d'underclocker. Faut juste faire un clear CMOS ?

    Sinon, le processeur monte à 77°C max en charge et la CG à 63°C (le ventilo se met en route à ce moment là). J'aurais bien essayé un bench sur un jeu un peu velu mais j'ai un écran bleu sous dix minutes.

  4. #4
    Ben, personnellement, mon OC de mon vieux i5 750 à 4 Ghz que j'avais avant, avait tenu 6-7 mois à 4.02 Ghz, puis j'ai dû descendre à 3.95 Ghz voire 3.9 Ghz.

    Cela ne veut pas dire que c'est ça, mais il faut bien commencer quelque part

    Tu n'as pas besoin de tout virer, baisse un peu en laissant le reste des paramètres comme tel.

    L'autre piste serait une alimentation vieillissante

  5. #5
    Salut,

    Un écran bleu, une alim mouais j'y crois pas vraiment mais on sait jamais
    Déjà oui tester sans oc ou le diminuer pour voir sinon tester la ram et le ssd

  6. #6
    Eeeeet... C'était bien un problème d'overclocking !

    J'ai juste eu à remettre les paramètres par défaut dans le bios pour que tout rentre dans l'ordre.

    Je retenterai un nouvel OC plus tard, en attendant le remplacement du trio CPU/CM/RAM prévu l'année prochaine.

    Merci beaucoup pour votre aide.


  7. #7
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Un écran bleu, une alim mouais j'y crois pas vraiment mais on sait jamais
    Déjà oui tester sans oc ou le diminuer pour voir sinon tester la ram et le ssd
    Ben, t'as jamais lu un canard hardware ou croisé MrChris ? Les alims vieillissantes ou noname apportent des instabilités qui se manifestent par des écrans bleus. Après, ce sont des pistes...

    KiyOme : t'étais sceptique, mais au final tu ne l'es plus

  8. #8
    Je suis un faux sceptique.

    Remarque, l'idée de l'alimentation qui prend un coup de vieux est pas débile. C'est peut-être aussi pour ça que le CPU tient plus l'OC.

    Je pensais aussi prendre une nouvelle alimentation, si possible modulaire. Faudrait voir si ça tient mieux l'overclock avec le même processeur.

  9. #9
    Dernière update :

    Après avoir démonté/nettoyé le ventirad et changé la pâte thermique, j'ai pu remonter l'overclock à 4.4ghz sans erreurs dans OCCT tout en perdant 10°C en burn.

    Mon PC est reparti pour 6 ans.

  10. #10
    Cool, même si six ans me parait un peu optimiste

    Après vu que tu vas remplacer ton PC, soit il servira moins et pourquoi pas pendant 6 ans, soit tu peux le revendre (comme ça tu pourras prendre un R5 ou R6)

  11. #11
    J'avais prévu de le mettre de côté pour monter un second PC. La longévité de ce proc n'arrête pas de me surprendre.

    Et effectivement, les derniers Ryzen me font de l'oeil, même si c'est pas pour tout de suite.

  12. #12
    Ouai et encore c'est pas si vieux.

    Je viens de me séparer, il y a deux mois, de mon I5 750 OC

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •