Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 98
  1. #1


    Ashen, est sorti le 7 décembre 2018 en exclusivité sur le nouveau store d'Epic Games, l'Epic Games Store (EGS). Sur console il est uniquement disponible sur l'Xbox One.
    Au départ, il était prévu sur steam. Peut-être arrivera-t-il un jour dessus, en attendant, c'est 39€ et 6.6Go à télécharger.

    Launch Trailer :



    D'après les premiers tests, le jeu à une durée de vie de 15 à 20h.

    Recommandé par Eurogamer : https://www.eurogamer.net/articles/2...5-ashen-review.

    La DA est superbe. J'ai passé environ 2h dessus et c'est du Dark Souls like réussi.
    Il est possible d'y jouer en coop ou d'avoir une IA qui nous suit mais on peut la désactiver.

    Quelques screens (avec un petit reshade) tout à fond en 1440p et le supersampling ingame au max, c'est à dire 120% :









    Pour un peu de sharpen car le TAA floute un peu :

    Dans le fichier %LOCALAPPDATA%[CENTER][COLOR=#333333][FONT=monospace]\Ashen\Saved\Config\WindowsNoEditor\Engine.ini :
    Rajoutez :

    Code:
    [SystemSettings]
    r.Tonemapper.Sharpen=1
    Mon preset reshade : https://www.dropbox.com/s/h13rq1mvm8...Ashen.ini?dl=0.
    (Attention, l'exe à viser pour l'installation de reshade se trouve dans le répertoire Ashen\Ashen\Binaries\Win64, je précise car il y a souvent plusieurs exe dans les jeux unreal engine.)

    Site officiel : http://www.ashen-game.com/.

  2. #2
    Du pur cooly

    Sinon au niveau du gameplay c'est comment ?

    J'attendrai que ça arrive sur Steam, je fais moyennement confiance au store Epic, ils n'arrêtent pas de se faire pirater...

  3. #3


    Au niveau du gameplay c'est très bon pour le moment. Je n'en suis qu'au début mais j'ai déjà accès à 3 armes bien différentes. C'est du Dark Souls like bien exécuté. Y a un inventaire avec des potions et d'autres trucs. Y a un bouclier, une arme à deux mains, une à une main et des lances qui sont des armes à distance. Ça c'est ce que j'ai trouvé pour le moment. J'ai lu qu'il y avait une gestion avec une lampe que je n'ai pas encore mais je suis rentré dans deux caves et je suis vite ressorti car il faisait noir total justement. C'est vraiment très très bon pour le moment. Je suis vraiment très agréablement surpris.

    J'ai vu sur leur compte Twitter que le jeu arriverait sur d'autres plateformes plus tard Windows Store inclus. Ils n'ont pas mentionné Steam (après avoir fait leur promo dessus c'est pas joli joli mais bon business is business) mais je serais étonné qu'il ne débarque pas dessus vu la fronde des joueurs qui pèse déjà contre l'Epic Games Store. Le launcher EGS est basique mais fonctionnel.
    J'ai vu des devs indés dire que c'est un win-win pour les devs et pour les consommateurs. C'est évidemment de la com'. Le consommateur n'y gagne rien. Il y perd même face à steam qui propose tout un panel de fonctionnalités. À voir avec le temps. Ce qui peut inquiéter c'est comment le multi de ces jeux va fonctionner entre l'EGS et Steam par exemple. Ça va fonctionner ou pas ? Ça serait drôle qu'on est plein de soucis avec tous ces launcher alors que sur console le multi crossplateforme commence à apparaître.
    Perso je l'ai pris dessus sans trop réfléchir car dans le fond un launcher en plus ce n'est pas ça qui me dérange même si bon c'est moins pratique. Mais j'avais un bon de 30 euros qui y traînait. Du coup il m'est revenu à 10 euros.

    Tl;Dr : il a un potentiel pour rentrer dans le top 5 de mes jeux de l'année.

  4. #4
    Merci pour ton retour, ça fait bien envie, je vais essayer de rester fort

  5. #5
    J'aime bien le style graphique, mais ils auraient quand même pu mettre des visages, parce que sans, ça fait bizarre, surtout quand des persos parlent comme dans l'intro.

  6. #6
    Hop ! Abonné.

    Merci Cooly pour ce premier retour.

  7. #7
    Je viens d'y jouer deux heures ce matin.

    C'est très bon. j'adhère totalement à la direction artistique.
    C'est magnifique et ça donne une identité forte au jeu.

    Pour la jouabilité, on a un mix entre Skyrim pour l'exploration (je ne me prononce pour la taille de la carte pour l'instant) et du Dark Souls pour les combats.

    Et encore pour le côté Skyrim, j'ai été surpris par plusieurs choix assez radicaux vis à vis de ce dernier:
    • Pas d'éclairage dans les cavernes et autres tombeaux, on doit y aller avec une lanterne (acquise via une quête) et sa portée est limité donnant une atmosphère oppressante.

    • Le personnage ne nage pas, il coule. les rivières deviennent des obstacles à franchir et il faut trouver des passages ou des gués (ça accentue le côté exploration)


    Niveau mécanique de combat, c'est du souls-like pure.
    On retrouve les habituels la gourde améliorable pour le soin, la barre d'endurance, le feu de camp (un pierre sacrée), le repop d'ennemis après son utilisation, l'XP (cendres dans le cas présent) qui se barre après une mort mais qui est récupérable.
    Bref que du classique.

    Niveau technique RAS avec ma Radeon 580 et ses pilotes à jours en 1920x1080.

    Juste un bémol, on peux pas redéfinir ces touches. On choisit dans le menu entre plusieurs dispositions du claviers (AZERTY, QWERTY,...)
    Pour l'instant, le choix des touches imposé est pas mal mais sur le principe je ne suis pas fan.

  8. #8
    Je trouvais pas les screenshots très jolis, par contre le trailer est est sympa. À tester.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  9. #9
    Ca á l'air plutôt pas mal.

    Je venais sur le topic pour demander si c'était jouable au clavier, du coup j'ai un début de réponse: pas de possibilité de re-bind les touches c'est donc non pour moi.
    Et au vue des videos, je vais attendre un mod qui donne des pieds au personnage. La, ca me met vraiment mal à l'aise, je trouve ca...uncanny en fait.

  10. #10
    T'es pas tres tolérant avec ton mec qui as 2 jambes de bois.c'est explique dans le lore du jeu
    #darksoul #feignasse
    Perso j'attendrais la sortie sur steam
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #11
    Ils sortent ca sur Switch et je jette ma CB sur l'écran. Sur PC je peux malheureusement pas. Allez limite PS4.

    En tout cas ça a l'air bien mignon !

  12. #12
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    • Pas d'éclairage dans les cavernes et autres tombeaux, on doit y aller avec une lanterne (acquise via une quête) et sa portée est limité donnant une atmosphère oppressante.
    T'as ça aussi dans Dragon's Dogma, sauf que si ta lanterne prend l'eau elle s'éteint (t'as même deux sortes de lanterne me semble-t-il), mais ya aussi moyen de la protéger pour éviter cela.
    Hutchinson

  13. #13
    Ah bha y a un moment aussi où notre lanterne nous fait légèrement défaut.

  14. #14
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    T'as ça aussi dans Dragon's Dogma, sauf que si ta lanterne prend l'eau elle s'éteint (t'as même deux sortes de lanterne me semble-t-il), mais ya aussi moyen de la protéger pour éviter cela.
    C'est exact. Je l'ai sur GoG et j'y ai un peu joué.

    Sinon, je me suis fait démonter bien comme il faut par un boss (le premier je pense).
    Donc, je fais des missions annexes et je recupère tout ce que je trouve.
    Mon dernier fait d'armes: une plume d'Ashen récupérée en feintant le monstre qui la gardait.

  15. #15
    Tin, j'ai bien fait de prendre un abo a l'année au xbox game pass en promo sur amazon !
    Ashen en plus de Mutan Year zero est dispo sur ma one x via le game pass en fait !

  16. #16
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    On choisit dans le menu entre plusieurs dispositions du claviers (AZERTY, QWERTY,...)
    Sacrilège ! Sérieusement ils commencent à me chauffer tous ces "devs" qui sortent un jeu sur PC et incapable de respecter son putain de manifeste. Bordel.

    lolilol c accesoir de changé lé toches hey.






  17. #17
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Sacrilège ! Sérieusement ils commencent à me chauffer tous ces "devs" qui sortent un jeu sur PC et incapable de respecter son putain de manifeste. Bordel.

    lolilol c accesoir de changé lé toches hey.


    https://i.imgur.com/L9CHz3C.gif
    En parlant de ça, vous allez rire mais il y a la disposition clavier "DVORAK" comme choix.
    Je trouve ça un peu ridicule: le choix des touches est plus pertinent (Genre si on se pointe avec un clavier BEPO)

  18. #18
    Après quelques heures on débloque le (spoiler sur une mécanique du jeu qui se débloque)
    Spoiler Alert!
    fast travel
    .
    Et comment c'est joli.

  19. #19
    Je voulais me faire une petite partie, et paf maj de 3go pour fixer le multi. 3go pour fixer le multi. Oui 3 go pour fixer le multi. Le multi utilise des textures pour se connecter ou quoi ?

  20. #20
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je voulais me faire une petite partie, et paf maj de 3go pour fixer le multi. 3go pour fixer le multi. Oui 3 go pour fixer le multi. Le multi utilise des textures pour se connecter ou quoi ?
    Bon et bien ce n'est pas ce soir que je vais retenter ma chance contre ce fichu boss...

  21. #21
    Tu as une option dans les préférences pour décocher les maj automatiques. Mais du coup faut que tu coupes l'internet le temps que tu lances le launcher, tu décoches, tu relances le launcher avec internet.

  22. #22
    Le jeu est déjà tombé dans l'oubli ? Il a l'air plutôt sympa pourtant. Elajjaz, un streamer/speedrunner bien connu l'a terminé hier et a adoré. C'est le store Epic qui refroidit les gens ? Ou bien les souls-like ne sont plus à la mode ?

  23. #23
    Trop de jeux. Fin d'année. Et l'EGS.
    Mais sur CPC ça n'a pas du tout pris. J'ai l'impression d'être le seul. Et encore j'ai passé le pas car il ne m'a coûté que 10 balles.

    J'ai pas mal avancé. Il est vraiment chouette mais je pense que son prix est un poil trop élevé. 25/30€ me semble plus juste bien que je ne l'ai pas encore fini.

  24. #24
    Nous sommes deux.
    ça ne fait pas énorme pour tout le site.
    Et je manque temps pour y jouer)
    Si Les ventes ne sont pas bonnes sur l'Epic Store, je pense qu'on va le voir débarquer rapidement sur Steam (Comme pour Throne Breaker avec GoG).
    Les éditeurs/développeurs préféreront toujours un 70 % acquis à un 88 % virtuel.

  25. #25
    Moi il m'intéresse ce jeu. Mais comme tout le monde, j'ai des tonnes de jeu en cours et je trouve le prix un poil trop élevé.

  26. #26
    40 euros si le jeu est bon (et a priori il l'est) c'est pas du vol.

  27. #27
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'espère qu'il arrivera assez vite sur Steam (et idem pur Journey, par exemple), car il m’intéresse beaucoup, surtout pour son côté "Dark Souls en co-op".
    C'est sympa de vouloir casser le monopole de la bande à Gaby, mais perso je vois Steam comme un outil de centralisation de mes jeux et rien d'autre.
    Devoir ouvrir un compte chez Epic ça ne m'intéresse pas.
    Après je comprends l'histoire du pourcentage de reversement aux dévs plus intéressant sur d'autres plateformes, mais en tant que consommateur, bin... je m'en tape.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #28
    Oh un Dark Souls-like avec la DA d'Absolver qui sort sur un store balbutiant

    En vrai ça m'intéresse, mais le jeu n'a aucune couverture médiatique et vu le faible nombre de retours et la congestion abominable de cette fin d'année, je ne vais malheureusement pas tenter le diable...

  29. #29
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'espère qu'il arrivera assez vite sur Steam (et idem pur Journey, par exemple), car il m’intéresse beaucoup, surtout pour son côté "Dark Souls en co-op".
    C'est sympa de vouloir casser le monopole de la bande à Gaby, mais perso je vois Steam comme un outil de centralisation de mes jeux et rien d'autre.
    Devoir ouvrir un compte chez Epic ça ne m'intéresse pas.
    Après je comprends l'histoire du pourcentage de reversement aux dévs plus intéressant sur d'autres plateformes, mais en tant que consommateur, bin... je m'en tape.
    Bin... c'est con.


    Sinon : https://playnite.link/
    Ça marche très bien, et ça permet de centraliser TOUS tes jeux, quel que soit le client.

  30. #30
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'espère qu'il arrivera assez vite sur Steam (et idem pur Journey, par exemple), car il m’intéresse beaucoup, surtout pour son côté "Dark Souls en co-op".
    C'est sympa de vouloir casser le monopole de la bande à Gaby, mais perso je vois Steam comme un outil de centralisation de mes jeux et rien d'autre.
    Devoir ouvrir un compte chez Epic ça ne m'intéresse pas.
    Après je comprends l'histoire du pourcentage de reversement aux dévs plus intéressant sur d'autres plateformes, mais en tant que consommateur, bin... je m'en tape.
    Exclusivité de 12 mois sur le store d'Epic. Et ce n'est pas dit qu'ils le mettent sur steam après.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •