Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 222 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 6651
  1. #5011
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    L'expérience utilisateur, cette idée désuète !

    Merci de ton intervention.
    Y as un chat ingame a world war z et pour du vocal t'as pas specialement besoin d'un affichage
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  2. #5012
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Y'a trop de gens clivants.
    Et tu ne me vois pas
    Je sors beaucoup trop d'argent
    De mon compte à cause de à toi
    Il y a trop de gens clivants
    Qui tournent autour de toi
    Tous les bons plans
    Que je sème tu ne les entends pas

  3. #5013
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Y as un chat ingame a world war z et pour du vocal t'as pas specialement besoin d'un affichage
    Le chat in-game ne répondait pas à mes besoins et tout le monde ne joue pas tout le temps en chat vocal. C'est pour ça que les principales plateformes proposent un overlay et un système de chat texte/audio global accompagné d'une gestion des groupes et des invitations.

    Pour l'instant c'est quelque chose qui manque cruellement à la plateforme d'Epic (et c'est d'autant plus étrange qu'il y a apparemment un système overlay... pour les achats in-game). Si je dois être amené à jouer à davantage de jeux multijoueurs chez eux j'espère donc que ce sera ajouté le plus rapidement possible.

  4. #5014
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Disons que traiter un peu tout le monde d'immature (parce qu'étonnament y'a beaucoup de gens qui sont "pour ou "contre" quelque chose dans des sujets "futiles" ) tout en ayant un comportement consommateur clairement irréfléchi axé uniquement sur le plaisir à court terme et le gain ultime sans penser à ce que ça implique derrière au niveau sociale et économique global...
    Voilà quoi... T'aurais mieux fait d'éviter la dernière phrase.
    Je traite d'immatures les fanboys de tous bords, après si certains se sentent visés ici... bah c'est triste.
    Dernière modification par Endymion ; 28/05/2020 à 15h44.

  5. #5015
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    (c'était une question sensée me piéger ?)
    Pas spécialement, non, c'était surtout pour voir si c'était moi qui bloque sur les youtubeurs ou si c'est plus général puisque selon ton post tu confirmes ce que je dis quant à ce que cherche avant tout un consommateur (avant tout du pas cher, le reste étant du bonus ou inutile).

  6. #5016
    Il est marrant ce topic.



    Sinon, pour vos histoires de réputation, d'éthique...
    C'est super, et effectivement des arguments marketing qui peuvent être entendus. A la hauteur de la part du marché qu'ils concernent. Or le trv3 g4m3rz, on peut dire ce qu'on veut mais spas le gros des acheteurs de JV (et celui qui est le plus volatil en fonction des bons plans). Donc les trucs auxquels ils sont sensibles... ben spas prioritaire.

    Pour le reste du business, c'est une stratégie d'entrée assez simple et cohérente. On n'est pas dans la manœuvre en 12 bandes version Machiaveldu92.

    Si tu veux vendre, il faut déjà que les gens viennent dans ta boutique. Dans le cas qui nous concerne, l'offre de jeux gratos vise simplement à créer des lancement du store launcher, pardon , les plus fréquentes possibles. Même chose avec les exclus.

    Ça c'est juste le ticket d'entrée.
    Sans ça, tu n'es pas un acteur sur le marché, c'est la condition sine qua non pour y avoir accès. Et oui c'est très très cher, à la mesure de la position ultra-dominante de Steam.

    Ensuite, et seulement ensuite, tu peux commencer la guerre commerciale.
    Et là, on sort les soldes/bons de 10€ histoire de chatouiller sur les prix ce qui a toujours été un des chwals de bataille de Gabe.

    Parce qu'au final tu n'es qu'un entrant qui tente de bousculer le "créateur" du marché sur lequel tu souhaites te faire ta place. Par construction, tu vas forcément devoir lui prendre des clients parce que tu réponds au même besoin. D'où la grosse artillerie sortie par Epic avec le coût élevé qu'elle comporte.

    Ça c'est pour la partie vente, le truc qui rapporte du CA. Mais encore faut-il avoir quelque chose à vendre. Donc attirer les devs en leur disant qu'avec toi tu vas gagner plus que dans le magasin voisin même si t'es encore pas aussi connu. Quelque part, c'est la contrepartie du risque que prend le dev de confier sa marchandise à l'un ou l'autre.
    Et bien entendu, tu as tout intérêt pour les raisons précédentes à être le seul à proposer certains produits au consommateur, ça contribuera en même temps à ce que ta boutique soit visitée.

    Une dernière manière de se faire sa part du gâteau, c'est de créer son propre marché en plus de prendre de clients. En l'occurrence c'est -à mon sens de spectateur de ce milieu- le vieux Gabe qui risque de faire la course en tête.

    Il n'y a guère que Steam qui ait investi dans les services annexes au store à ce point. C'est un truc qui lui permet de définir la base que les concurrents devront atteindre a minima. Listes d'amis, family sharing, remoteplay, streaming, recommandations avec divers algos (lesquels puisent dans l'immense base de joueurs de Steam)... Tout est fait pour non seulement le faire rester un quasi "launcher par défaut", mais en plus recruter de nouveaux clients (faire installer steam à des gens qui ne l'ont pas encore ou leur faire accomplir un acte d'achat qu'ils n'avaient pas encore fait -ça aide à acheter à nouveau).

    Et y'a la VR dans laquelle le tonton Gaben a foutu de la thune. Quelle que soit l'ampleur du marché que ça concerne actuellement ou même à long terme : C'est déjà lui qui va dominer le bouzin.

    A moyen terme (et compte tenu des investissements dans l'EGS) j'ai l'impression qu'on va évoluer vers un marché j0r Coca vs Pepsi. Ça finira en 50/50 au niveau des marques elles mêmes. Pour ce qui est des groupes qui les possèdent, c'est une autre affaire.

    D'ailleurs, savions tu que Doritos appartient à Pepsi ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #5017
    Sludge Life gratuit sur le Store pendant 1 an !

    https://www.epicgames.com/store/fr/p...udge-life/home
    Dernière modification par Taaank ; 28/05/2020 à 18h35.

  8. #5018
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Certes mais il faut aussi faire preuve de pragmatisme: en général, ton logiciel, jeu ou autre, se porte mieux patché régulièrement.
    En général aussi, il n'y a pas forcément besoin de la plupart des patchs pour finir le jeu sans être emmerdé.
    Qu'un patch qui corrige des problèmes empêchant de finir un jeu ou des bugs énormes très gênants comme celui qui pouvait t'effacer ton disque entier sur minecraft dungeons soit automatique, cela ne me gênerait pas mais en général ça concerne qu'un ou 2 patchs sur quelques jeux. La plupart des patchs sont pas essentiels en solo pour finir le jeu et en profiter.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce ne sont pas quelques cas inverses qui invalident le tout.
    Et oui c'est relou quand tu veux jouer à jeu et que ça part pour une heure de DL de patch. J'ai pas la fibre, je connais, mais bon voilà, c'est pas la fin du monde, je fais autre chose et je relancerais mon jeu quand ce sera à jour. C'est pas comme si y'avait un impératif de planning, on parle de loisir, pas de travail
    C'est comme les manques de l'EGS ou d'autres stores, on peut dire la même chose mais pourtant ça en gène certains ici car on doit avoir 150 pages de plaintes en tout genre.



    C'est pas comme si y'avait un impératif de planning, on parle de loisir, pas de travail
    Un loisir, ça doit rester un plaisir et pas une suite de désagréments qui n'existaient pas avant.

  9. #5019
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    Sludge Life gratuit sur le Store pendant 1 an !
    Jamais entendu parler mais pourquoi pas, ça a l'air foufou. Merci Taaank.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #5020
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Un loisir, ça doit rester un plaisir et pas une suite de désagréments qui n'existaient pas avant.
    Je ne considère pas qu'avoir des jeux à jour soit un désagrément...Que les bugs soient bloquants ou non ne doivent pas spécialement changer la donne...Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas de bugs à un instant T que d'autres ne l'ont pas en masse et que c'est gênant, ou que ça ne va pas t'arriver dans la session de jeu que tu vas lancer sans le patch en attente de dl.

    Et si un loisir reste un plaisir, le jv n'est pas le seul accessible et il faut peut être prendre un peu de recul sur ce besoin compulsif du tout, tout de suite. Je sais bien que je suis complètement démodé, mais faut prendre le temps de souffler un peu par-ci par-là...
    Je ne sais pas quel âge tu as, mais je me souviens encore très bien des années 90 par exemple, et du temps que ça pouvait prendre pour installer un jeu ou attendre des patchs qui arriveraient 6 mois plus tard. A l'époque on apprenait vite la patience Et pourtant je ne suis pas d'un naturel zen...

    On est en 2020, le démat' et les patchs on commence tous plus ou moins ici à connaître le système. Il faut anticiper un peu: si tu sais que le soir après manger tu vas te faire une session de PanBoomLoot 11, tu lances ton pc/launcher avant de passer à table pour check vite faite et le dl se fera en fond pendant que tu feras autre chose. Sauf à tomber sur les cas très rares de patchs énormes de 15G ou à moins que tu ne sois encore en 56K, ça devrait régler la plupart de tes soucis de ce côté-là
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 29/05/2020 à 12h51.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #5021
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et tu ne me vois pas
    Je sors beaucoup trop d'argent
    De mon compte à cause de à toi
    Il y a trop de gens clivants
    Qui tournent autour de toi
    Tous les bons plans
    Que je sème tu ne les entends pas
    Joli

  12. #5022
    Bon pour finir sur ce HS, j'ai quand même vérifié (maintenant que je peux lancer le jeu sans être bloqué par l'installation de Denuvo): le check de mise à jour + download de patch est effectivement obligatoire pour Doom Eternal, sinon le jeu refuse de se lancer avec ce message d'erreur:



    J'ai pas trop cherché s'il y avait moyen de contourner, mais la plupart des jeux Steam s'en foutent (à vrai dire, c'est la première fois que je vois ça). Il doit y avoir une fonction dans l'API pour forcer le check.

  13. #5023

  14. #5024

  15. #5025
    Total War Troy sort le 13 Aout, sur EGS, et sera gratuit pendant 24h.

  16. #5026

  17. #5027
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Total War Troy sort le 13 Aout, sur EGS, et sera gratuit pendant 24h.
    Alors la, j'aimerais tellement piger la décision commerciale/stratégique derrière. Quand Sony fait ca avec de petits studios inde pour leur offre PSN+ (avec Rocket League ou Furi par exemple), je comprends tout à fait. Mais la, faire ca sur un gros jeu, déja produit... j'ai du mal.

  18. #5028
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Alors la, j'aimerais tellement piger la décision commerciale/stratégique derrière.
    La tonne de pognon qu'Epic donne en compensation surement.

  19. #5029
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La tonne de pognon qu'Epic donne en compensation surement.
    Oui mais la, tu fous dans la tete des gens que ton jeu, que tu developpes depuis x années vaut ZERO EUROS. Tu crois que les chiffres de vente vont être de combien après les 24h?

    Et quel va être l'engagement des joueurs pour un jeu très exigeant mais qu'ils ont eu gratuitement?

  20. #5030
    Plus ça va et plus ça approche des éditeurs japonais... jusque là les exclus epic c'est des jeux occidentaux donc m'en foutait un peu vu que c'est pas trop mon genre


  21. #5031
    Ce n'est « que » un Total War Saga, qui va probablement servir de vitrine pour le prochain « vrai » Total War, ou peut-être aussi sert-il à rassurer les anciens fans de la franchise qui n'ont pas été convaincus par le détour heroic fantasy que prend la licence depuis quelques années avec les Total War Warhammer.

  22. #5032
    Attendez : C'est gratuit pendant 24 H et payant après ? Ou tu peux le chopper gratuitement pendant 24 H et le garder gratos ?
    Grand maître du lien affilié

  23. #5033
    Comme tous les jeux offerts depuis le début, tu gardes le jeu à vie.

  24. #5034
    Donc si je résume, les joueurs ont un jeu gratos et ils chialent.

    Bon, moi je fais partie des gens qui veulent centraliser sur steam parce que j'aime l'écosystème, mais si on m'offre un jeu, je vais pas cracher dessus.

    Epic par contre affaiblit son image auprès du consommateur, cette course à la gratuité ne fait que dégrader leur image. ça se voit qu'ils achètent leurs clients pour compenser leur plate forme en toc.
    Grand maître du lien affilié

  25. #5035
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Donc si je résume, les joueurs ont un jeu gratos et ils chialent.
    Un putain de jeu de stratégie, tu m'étonnes que je chiale

  26. #5036
    Ouais gratuit mais ce sera blinde de microtransactions...comme un bon lien d'affiliation
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #5037
    C'est pas GTA V, mais avec la courte fenêtre de tir ils vont peut-être pouvoir faire un nouveau test de montée en charge.

    À ce prix, je crois que je vais tenter ma chance aussi (si j'y pense). Au pire ça trainera dans mon inventaire EGS avec les autres jeux gratos que j'ai vaguement envie de tester le jour où j'aurais que ça à faire.

  28. #5038
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ouais gratuit mais ce sera blinde de microtransactions...comme un bon lien d'affiliation
    Pourquoi donc ?

  29. #5039
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ouais gratuit mais ce sera blinde de microtransactions...comme un bon lien d'affiliation
    Tu n'es pas obligé d'acheter ou de télécharger
    Grand maître du lien affilié

  30. #5040
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Epic par contre affaiblit son image auprès du consommateur, cette course à la gratuité ne fait que dégrader leur image. ça se voit qu'ils achètent leurs clients pour compenser leur plate forme en toc.
    Je vois vraiment pas en quoi ca leur file une mauvaise image, faut arrêter de voir le mal partout sérieux
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 168 sur 222 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •