Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 222 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 6653
  1. #151
    Pour epic, leur ligne de défense est que la RGPD n'autorise pas les caches précochées

    https://twitter.com/13xforever/statu...94665653014528


    Bref, une défense en carton de la part d'une société que j'aime tellement pas putain. Et la cerise sur le macdo, le gars derrière SteamSpy, qui se faisait passer pour un paragon de vertue en defenseur des developpeurs indé, et qui en fait, utilisait les API de Steam pour pouvoir aider Epic à lancer sa plate-forme concurrente...

  2. #152
    Il ne faut pas non plus détourner les faits. Sergey Galyonkin n'a pas lancé SteamSpy pour le compte d'Epic Games et c'est justement son activité bénévole sur ce projet qui lui a valu de devenir un des hommes clés derrière la plateforme. Et comme le lanceur d'Epic devrait proposer aux développeurs une multitudes de statistiques en toute transparence, c'est pas sur leur rapport aux développeurs qu'on pourra les critiquer.

  3. #153
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Il ne faut pas non plus détourner les faits. Sergey Galyonkin n'a pas lancé SteamSpy pour le compte d'Epic Games
    Ça c’est lui qui le dit. Et l’article en question se contredit lui même d’ailleurs:
    This led to a slew of valuable insights that Galyonkin says directly informed the Epic store’s feature set.

  4. #154
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pour epic, leur ligne de défense est que la RGPD n'autorise pas les caches précochées

    https://twitter.com/13xforever/statu...94665653014528


    Bref, une défense en carton de la part d'une société que j'aime tellement pas putain. Et la cerise sur le macdo, le gars derrière SteamSpy, qui se faisait passer pour un paragon de vertue en defenseur des developpeurs indé, et qui en fait, utilisait les API de Steam pour pouvoir aider Epic à lancer sa plate-forme concurrente...
    On en a déjà parlé : un consentement au recueil d'infos personnelles n'est pas synonyme d'une case vide. La stratégie d'Epic de renverser la question du consentement c'est de la malhonnêteté et Galyonkin raconte n'importe quoi.

  5. #155
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ça c’est lui qui le dit. Et l’article en question se contredit lui même d’ailleurs:
    Il n'y a aucune contradiction dans son propos :

    There is, according to Galyonkin, no great conspiracy here. He’s always been interested in data and game distribution, and that led to him both starting Steam Spy and joining Epic. Steam Spy has, however, taught Galyonkin, and now Epic, some valuable lessons that are being applied to the new store.
    Il dit avoir lancé SteamSpy sur son temps libre et indépendamment de son travail chez Epic, (est-ce qu'il était déjà chez eux à l'époque ?) ce qui n'empêche pas les données recueillies d'avoir été très utiles à la conception d'un magasin concurrent qui répond directement à des problèmes que les développeurs ont avec Steam :

    “I’ve learned a lot about how games are tracking [week] over week, how effective are sales (not as much as people think, exposure is more important), and more importantly, I got to talk to hundreds of developers to learn what they want from a digital store and what they like and don’t like about existing ones,” he said.

    He noted that he could’ve done that last part without Steam Spy, but “for a person as introverted as I am, it’s way easier when other people are talking to me.”
    Mais libre à chacun d'accorder le crédit qu'il veut à ces propos.

  6. #156
    Surtout qu'a mon avis, quand steam a fermé les vannes de l'info, le monsieur a du se dire qu'il était normal de réagir.
    Je suis quand meme étonné de voir autant d'attachement à Steam. Et que la plateforme qui semble la plus complète derrière, d'après le tableau (lu en diagonale), soit celle de Gog. J'aurai pas misé un kopec dessus perso ^^.

  7. #157
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Surtout qu'a mon avis, quand steam a fermé les vannes de l'info, le monsieur a du se dire qu'il était normal de réagir.
    Galyonkin est un employé de Epic, pas le PDG. Et il travaille pour eux depuis au moins 2016. Par ailleurs, si vous pensez qu'Epic va rendre public les chiffres de vente sur leur store, vous pouvez toujours espérer:
    Malheureusement, aucun "EpicGamesStoreSpy" ne semble être à l'ordre du jour pour que chacun puisse consulter la tendance des ventes
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Et que la plateforme qui semble la plus complète derrière, d'après le tableau (lu en diagonale), soit celle de Gog. J'aurai pas misé un kopec dessus perso ^^.
    On peut du coup se demander pourquoi autant de sollicitude pour un store qui contrairement à Gog ne semble ne pas avoir aucune intention de sortir des jeux a priori sans DRM, et qui pour l'instant en tout cas donne plutôt beaucoup moins aux joueurs (mises à part les belles déclarations qui n'engagent à rien). Sachant que selon The Verge:
    No, there’s no store-wide DRM, though game developers can add their own.
    Ce qui est à peu près le même mécanisme que sur les autres stores sauf Gog (je rappelle que sur Steam avoir un DRM, y compris celui de Steam, n'est pas obligatoire pour utiliser les autres features de Steam).
    Dernière modification par mithrandir3 ; 16/12/2018 à 14h25.

  8. #158
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et les succès
    De mémoire y'avait des succès dans Shadow Complex sur le Epic Launcher (pas retesté depuis un bail).

  9. #159
    Y a des jeux drm-free avec des succès : c'est "juste" un menu de plus à intégrer au jeu. Je suppose que la surcouche logicielle évite une partie des embêtements et permet de montrer kikalaplusgross facilement mais ça me paraît vache de croire que leurs disparitions puisse être lié à celles de ces launchers daubés...

  10. #160
    Il faudrait un système de succès cross-platforme.

  11. #161
    L'avantage des DRM de Steam, c'est que pour 95% des joueurs, ils s'en tapent complètement, et moi le premier. Gog me permet d'acheter un jeu sans DRM? Bah si j'achète le même sur Steam, je peux l'installer sur mes différents PC, ca sauvegarde ma conf entre mes machines, je me soucie même pas des sauvegardes lorsque je formate.

    Le taux de disponibilité de la plate-forme est proprement insolent, les débits pour choper ses jeux sont très bons. Donc oue, Steam vend du DRM, il vend des licences d'utilisation, mais il le fait tellement bien, que toutes les restrictions autour paraissent dérisoires.
    Après, depuis quelques temps, ils font un peu n'importe quoi au niveau catalogue, et les bons jeux indés se bananent souvent la gueule, car les pages de magasin avec les jeux suggérées sont je trouve super mal gérées.

  12. #162
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    L'avantage des DRM de Steam, c'est que pour 95% des joueurs, ils s'en tapent complètement, et moi le premier. Gog me permet d'acheter un jeu sans DRM? Bah si j'achète le même sur Steam, je peux l'installer sur mes différents PC, ca sauvegarde ma conf entre mes machines, je me soucie même pas des sauvegardes lorsque je formate.
    Mais GOG fait ça aussi

  13. #163
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Après, depuis quelques temps, ils font un peu n'importe quoi au niveau catalogue, et les bons jeux indés se bananent souvent la gueule, car les pages de magasin avec les jeux suggérées sont je trouve super mal gérées.
    Et que Steam a modifié ses algorithmes récemment, ce qui a encore plus mis en retrait les jeux indés.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #164
    C'était un bug, corrigé depuis : https://www.pcgamer.com/valve-explai...arder-to-find/.
    (Enfin pas d'après tous les indés après difficile de savoir le vrai du faux.)

  15. #165
    Beaucoup de développeurs ont visiblement constaté que, si le bug qui était particulièrement visible avait été corrigé, ce bug résultat d'un changement d'algorithmes toujours en place qui a un effet négatif sur les indés, et que Steam ne compte visiblement pas changer.

    Cet article en parle, par exemple, ou celui-ci.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #166
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    L'avantage des DRM de Steam, c'est que pour 95% des joueurs, ils s'en tapent complètement, et moi le premier. Gog me permet d'acheter un jeu sans DRM? Bah si j'achète le même sur Steam, je peux l'installer sur mes différents PC, ca sauvegarde ma conf entre mes machines, je me soucie même pas des sauvegardes lorsque je formate.

    Le taux de disponibilité de la plate-forme est proprement insolent, les débits pour choper ses jeux sont très bons. Donc oue, Steam vend du DRM, il vend des licences d'utilisation, mais il le fait tellement bien, que toutes les restrictions autour paraissent dérisoires.
    Après, depuis quelques temps, ils font un peu n'importe quoi au niveau catalogue, et les bons jeux indés se bananent souvent la gueule, car les pages de magasin avec les jeux suggérées sont je trouve super mal gérées.
    This.

    Et vous inquiétez pas que les très bons indies ne passent pas longtemps inaperçus.

  17. #167
    Après les gens ne râlent pas particulièrement après le drm steam mais plus après certains drm comme denuvo ou ceux qui exigent une connexion internet obligatoire et continu même pour du solo. GOG t'assure qu'il n'y a pas ce genre de drm.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #168
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et les succès
    Si un store pouvait avoir la politique ferme de bannir les succès, je serais son VRP.

  19. #169
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Pas forcément l'expérience elle même même si en multi ça peut jouer si il n'y a pas de cross launcher (ex : un joueur Steam ne peut pas jouer avec un joueur gog),
    Je suis d'accord sur ce point et c'est malheureusement rare. Faudrait bannir les launchers et laisser les développeurs ou une plateforme non affiliée aux launchers gérer le multi et le problème n'existerait pas.
    Tant que les launchers gèreront ça, s'ils se mettent pas d'accord, ça sera la merde.

    Peut être que la pluralité des stores va permettre et contraindre à ce que tous les stores prennent des décisions en commun pour certains aspects sinon ils vont détruire petit à petit le trésor qu'ils partagent.

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    mais tout ce qui est autour :
    [LIST][*]Avis des joueurs[*]Liste de souhaits[*]Vitesse et qualité du téléchargement, est ce que je dois retélécharger tout le jeu pour une mise à jour (le poids des mise à jour sont parfois différents entre steam/gog/uplay)
    /LIST]
    La qualité du téléchargement, qui te dit que l'epic store ne l'aura pas?

    Les aspects réseaux sociaux, je peux comprendre que ça manque mais c'est pas comme si ça existait pas déjà en dehors de steam donc ça continuera d'exister même si le store n'en proposera pas. Avec twitter, facebook, resetera, les forums comme CPC il y a déjà du choix. C'est mieux d'avoir un forum commun pour un jeu que gèrerait le développeur ou sur une plateforme créé pour l'occasion que de devoir aller de store en store pour consulter chaque forum de chaque store.

    Concernant les mises à jour, steam est assez merdique sur ce point en t'obligeant à mettre à jour ton jeu si tu veux y accéder et y jouer. Cela peut passer sur des jeux multijoueurs où c'est par essence obligatoire mais sur les jeux solos, c'est souvent galère quand tu dois te taper un long download de plusieurs gigas qui te prendra plusieurs dizaines de minutes voir plusieurs heures. Origin et uplay aussi car ils ont du mal à retyrouver un répertoire de jeu que tu as lors d'une réinstallation de l'os. Je ne sais pas comme l'epic store va gérer ça mais ça pourra guère être pire. S'ils prennent pour référence gog, ça sera qu'une bonne chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    L'avantage des DRM de Steam, c'est que pour 95% des joueurs, ils s'en tapent complètement, et moi le premier.
    Et c'est ce qui est triste

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    This.

    Et vous inquiétez pas que les très bons indies ne passent pas longtemps inaperçus.
    Malheureusement si. Plusieurs très bons indés n'ont pas vendus autant à cause de ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    This.

    Et vous inquiétez pas que les très bons indies ne passent pas longtemps inaperçus.
    Malheureusement si. Plusieurs très bons indés n'ont pas vendus autant à cause de ça.

  20. #170
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Si un store pouvait avoir la politique ferme de bannir les succès, je serais son VRP.
    Si tu veux il y a dans gog galaxy la possibilité de ne peut pas prendre en compte les succès et dans ce cas ils n’apparaissent pas dans tes jeux. Tu peux donc les ignorer complètement.




    edit

    Je suis d'accord sur ce point et c'est malheureusement rare. Faudrait bannir les launchers et laisser les développeurs ou une plateforme non affiliée aux launchers gérer le multi et le problème n'existerait pas.
    Tant que les launchers gèreront ça, s'ils se mettent pas d'accord, ça sera la merde.
    Sans bannir les launchers, il faudrait que les serveurs multi soient indépendants des launchers, d'ailleurs je pense que ça doit être le cas, nan, steam ne fournissant qu'une api ? Unity fournit déjà un service pour les serveurs. Bon après je raconte peut-être des conneries.

    Il faudrait aussi le retour des serveurs lan ou dont l'ordi est l'host, ça arrive de plus en plus souvent où la seul option est de passer par les serveurs du jeu qui peuvent être indisponibles ou abandonnées après quelques années...
    Dernière modification par madgic ; 16/12/2018 à 22h35.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #171
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Si tu veux il y a dans gog galaxy la possibilité de ne peut pas prendre en compte les succès et dans ce cas ils n’apparaissent pas dans tes jeux. Tu peux donc les ignorer complètement.

    http://tof.cx/images/2018/12/16/afd5...280027c700.jpg
    http://tof.cx/images/2018/12/16/e0fb...d5169473cd.jpg
    Même dans steam tu peux passer outre si tu veux. Les succès, j'ai jamais compris l'intérêt mais en soi, ça ne me dérange pas. Comme bonus dans un jeu, ça peut être sympa pour certains qui veulent des challenges supplémentaire mais n'ont pas l'imgaination pour se les créer soi même. Beaucoup sont souvent très futiles et vont parfois à l'encontre même du jeu mais en soi, ce n'est pas un problème.
    Ce qui me dérange, c'est que je vois maintenant des joueurs critiquer bêtement un jeu sur les forums parce que le jeu n'a pas de succès et je trouve que ça devient franchement ridicule. Les succès, ça devrait être une option supplémentaire pour les développeurs qui veulent en faire, pas une obligation. Or, cela l'est devenu et quand tu vois la connerie de certains sur les forums, ça fait de la peine pour les développeurs qui sont obligés d'en fournir même s'ils en ont pas envie ou aurait pu consacrer le temps pour autre chose pour éviter de se faire basher par le premier crétin venu.

  22. #172
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    - - - Mise à jour - - -


    Et c'est ce qui est triste

    Et en même temps? est-ce bien un mal? Les premiers DRM étaient merdiques dans ce sens, les jeux marchaient moins bien, refusaient de se lancer, posaient soucis lorsque les serveurs étaient down. Tout ca, tu ne l'as pas sur Steam. Donc oue, la posture anti-DRM devient plus idéologique qu'autre chose.
    Avec des trucs comme Denuvo, oue la par contre, ya une vraie enculade pour consommateurs

  23. #173
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et en même temps? est-ce bien un mal? Les premiers DRM étaient merdiques dans ce sens, les jeux marchaient moins bien, refusaient de se lancer, posaient soucis lorsque les serveurs étaient down. Tout ca, tu ne l'as pas sur Steam.
    Si ta connexion internet plante ou est en berne ou tu es partit dans un lieu où il n'y en a pas, le mode offline n'étant pas génial chez eux pour pleins de raisons, tu peux ne pas pouvoir jouer. Cet été, j'ai joué à un jeu acheté sur steam en vacance sur mon pc portable. Heureusement qu'il était drm free car je n'aurais pas pu y jouer autrement.

    On peut évoquer une hypothétique fin du store ce qui à l'heure actuelle est très improbable mais quid dans 10 ou 15 ans et là le problème se posera. C'est pas valve ou les développeurs/éditeurs qui te permettront de jouer à tes jeux car les développeurs/éditeurs seront bien content de te les faire repayer.

    En fait seul sur les jeux sans DRM de quelque endroit où tu les as acheté steam, gog ou ailleurs, il n'y a pas de problème.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Donc oue, la posture anti-DRM devient plus idéologique qu'autre chose.
    C'est pas vraiment une posture idéologique.

    Que les drms tu t'en foutes, je n'en vois pas le problème car chacun sa réflexion et ses idées. Mais, cela ne devrait pas être lié aux plus que tu soulignes.
    Si les DRMs on s'en fout juste parce que steam offre pleins de trucs en plus, c'est seulement montrer la faiblesse de ces joueurs et c'est triste.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Avec des trucs comme Denuvo, oue la par contre, ya une vraie enculade pour consommateurs
    S'il y avait pas de DRM, il y aurait pas denuvo qui n'est pas un DRM mais une surcouche protégeant le ou les DRM.

  24. #174
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    ...
    Sans bannir les launchers, il faudrait que les serveurs multi soient indépendants des launchers, d'ailleurs je pense que ça doit être le cas, nan, steam ne fournissant qu'une api ? Unity fournit déjà un service pour les serveurs. Bon après je raconte peut-être des conneries.
    Unity Multiplayer (UNET) est obsolète. En savoir plus.

    Le futur du multiplayer

  25. #175
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tain, sympa le opt-in par défaut du client quand tu veux choper Subnautica...Ca laisse présager une utilisation très éthique de la plate-forme mais venant des mecs qui font tout leur beurre sur Fortnite remarque...
    J'ai pas coché la case, comme souvent dans ce genre de cas, mais avec ta remarque, je me demande si ils n'ont pas tourné la phrase en son contraire du style : "Je n'accepte pas de de partager ....".
    Dites-moi que j'ai bien fait de ne pas cocher cette case

  26. #176
    Veuillez ne pas décocher la case si vous ne consentez pas à répondre par la négative à la question suivante : "Ne refusez-vous pas d'accepter le recueil de vos données personnelles ?"

  27. #177
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    J'ai pas coché la case, comme souvent dans ce genre de cas, mais avec ta remarque, je me demande si ils n'ont pas tourné la phrase en son contraire du style : "Je n'accepte pas de de partager ....".
    Dites-moi que j'ai bien fait de ne pas cocher cette case
    Tout dépend si tu n'es pas d'accord pour donner ton accord en refusant l'acceptation du partage.

    Moi, j'ai coché...

  28. #178
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    J'ai pas coché la case, comme souvent dans ce genre de cas, mais avec ta remarque, je me demande si ils n'ont pas tourné la phrase en son contraire du style : "Je n'accepte pas de de partager ....".
    Dites-moi que j'ai bien fait de ne pas cocher cette case



    Fallait cocher pour pas recevoir de pubs.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  29. #179
    Arf, mince !
    C'est vicieux d'avoir fait ça quand même. Heureusement que je m'amuse comme un petit fou sur Subnautica...
    Dernière modification par wafwafe ; 18/12/2018 à 10h55.

  30. #180
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Il y a ce topic sur un autre forum où ils ont fait un tableau mettant en comparaison les différences de fonctionnalités et de pratiques entre Steam et ses concurrents. Je pense que ça pourrait être utile à la discussion actuelle :

    https://tof.cx/images/2018/12/15/d6c...b3332061dc.png

    (Le lanceur d'Epic n'y figure pas, mais en l'état vous pouvez considérer qu'il est à peu près au même niveau que celui de Twitch)
    J'allais oublier, il faudrait rajouter la colonne pannier car il y en a qui ne l'on pas et c'est gênant et chiant quand on veut acheter plusieurs jeux ou dlc, surtout qui bloque je crois quand on fait trop de commandes...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Page 6 sur 222 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •