Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 222 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 6653
  1. #3871
    Non. J'ai communiqué avec mon vrai nom. Ici j'utilise un pseudo car je ne veux pas faire honte à ma famille.

    En tout cas, merci pour ton aide.

  2. #3872
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tu mérites le sous titre d'"Epique recentreur" !
    J'aurais préféré "Centre épique". Je suis assez à cheval sur les titres et celui-là montre qu'il sait tenir les rênes du topic.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #3873
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Non. J'ai communiqué avec mon vrai nom. Ici j'utilise un pseudo car je ne veux pas faire honte à ma famille.

    En tout cas, merci pour ton aide.
    Toujours un plaisir d'aider ! =)

  4. #3874
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'aurais préféré "Centre épique". Je suis assez à cheval sur les titres et celui-là montre qu'il sait tenir les rênes du topic.
    Howiiii !

    - - - Mise à jour - - -

    Mais faudrait quand même pas en profiter pour s'éloigner du sujet hein. #onrecentre
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #3875
    Tant qu'on n'arrive pas à recentrer la discussion, j'aime bien les divers jeux de mots et blagues dans les sujets du thread. Y a du niveau

  6. #3876
    Mc Solaar meets Jean Michel à peu près, ça envoie du lourd.

  7. #3877
    Citation Envoyé par Dross Voir le message


    J'ai essayé moi aussi, je lance l'EGS, il se met à jour, il me dit "ça va ? et la famille ? et ta cousine elle va bien ?" et pendant ce temps, ni vu ni connu, il prend le dossier Steam, y perse un trou et le gobe en entier, comme ça, sans procès ni sommation.

    Alors OK, on se dit "y savais pas", on essaye de l'excuser, c'est un peu comme quand tu retrouves un monsieur tout nu dans ton lit avec ta femme à coté, c'est étrange et impromptu, mais après tous les coïncidences ça arrive, le monsieur, il passait par là, il a trouvé un lit sympa, il a juste voulu l'essayer, rien de grave en somme, chez lui il couche tout nu, étrange mais c'est comme ça, pas de quoi pendre un mec quoi, et ta femme elle, elle savait pas non plus, elle l'avais même pas vu, le bougre, essayer ton matelas, bref pas de quoi faire des histoires.

    Puis vient le moment où tu achètes des jeux, t'en prends plusieurs à la fois, goulûment, on te répond que ça ne se fait pas ici, que dans la maison, c'est un à la fois et que plusieurs en même temps c'est dégueulasse. Tu regardes un peu étonné le gérant "euh, sérieusement ? mais je paye là, avec mon argent et tout". Oui mais non, ici on ne donne pas dans ce genre de choses môsieur, que si on veut goûter aux délices proposés, ça sera l'un après l'autre et pas tous d'un coup, et que si on est pas content, on peut toujours aller voir ailleurs.

    Alors on s'incline, on sélectionne l'heureux élu et on part avec lui sous le bras, et viens le moment de payer, évidemment, le gérant veille et il n'est pas commode.
    Et là c'est l'horreur, on s'y attends pas comme ça, j'veux dire, on a trouvé le bel élu, il est encore tout neuf et inconnu, frétillant et volontaire, le bon parti quoi, et on approche la carte bancaire du terminal et c'est le drame. On sent une haleine chaude et humide dans son cou, frénétique, le genre de truc tellement épris de frustration qu'il serait capable de sauter sur le Gaben, sauf que là il est sur toi, et que t'avais rien demandé en fait, tu voulais juste payer pour le jeune là, le nouveau, celui qu'on t'a forcé à choisir deux secondes auparavant, et au final tu te retrouves avec Timmy, derrière toi, tout excité de prendre ses 18%.

    C'est gênant.
    Tu ne sais pas à quelle distance il se trouve mais tu sais que c'est déjà beaucoup trop près, tu sens son halètement frénétique, plus rapide qu'il ne raconte des conneries sur twitter et tu ne sais plus trop comment réagir, alors fondamentalement t'est pas contre, hein, mais c'est qu'il ne s'est même pas présenté le bougre, il a juste considéré que c'était normal, qu'après tout, toi, t'avais pas vraiment ton mot à dire en fait, que c'était comme ça et puis c'est tout.

    Alors j'ai lâché le jeunot, rangé ma carte et le halètement s'est tue immédiatement.
    Timmy était frustré. Je me suis retourné, pour le dévisager.
    "GAMER ARE FUCKING STUPID" m'a-t-il envoyé, furieux et la braguette ouverte. J'ai répondu "Oui monsieur, et de votre part, c'est un compliment". Les journalistes sont alors rentrés dans pièce, "OMG LOOK AT HIM, GAMERS ARE STUPID" qu'ils ont scandés en rythme, sautant partout autour de lui, pendant que Timmy s’évertuait à refermer nerveusement le trou béant de son Levis 501.
    Alors je suis parti. Le regard haut et la vision claire.

    L'EGS n'est pas pour moi.
    C'est beau,

  8. #3878
    Les jeux de la semaine: Q.U.B.E.2 & Layers of Fear

    Pas de gras, pas d'image car le premier ne m'inspire pas, le second est nul à caguer

    (Par contre, la semaine prochaine, y'a Soma donc tenez vous prêts!)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #3879
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    (Par contre, la semaine prochaine, y'a Soma donc tenez vous prêts!)
    (ceux qui ne l'ont pas depuis son passage en bundle il y a 3 ans )

  10. #3880
    J'ai bien découvert hier soir sur le stream de Kahn que plein de gens n'avaient toujours pas joué à Saubnautica Qui était d'ailleurs le premier jeu offert par EGS
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #3881
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai bien découvert hier soir sur le stream de Kahn que plein de gens n'avaient toujours pas joué à Saubnautica Qui était d'ailleurs le premier jeu offert par EGS
    Moi par exemple, j'attends qu'ils l'offrent... en dehors de l'EGS

  12. #3882
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai bien découvert hier soir sur le stream de Kahn que plein de gens n'avaient toujours pas joué à Saubnautica Qui était d'ailleurs le premier jeu offert par EGS
    Les gens récupèrent les jeux sur l'EGS sans rien n'y acheter, ni utiliser le launcher et encore moins jouer aux jeux ?



    Sinon je vois que faut tout faire soi-même ici, tout le monde se fout de ce que propose Epic, même les fanboys de Tim

    https://www.xda-developers.com/epic-...id-game-store/

  13. #3883
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Moi par exemple, j'attends qu'ils l'offrent... en dehors de l'EGS
    Parceque l'acheter c'est mal vu ?

  14. #3884
    Si j'ai bien compris il faut installer fortnite pour installer l'EGS sur son smartphone android ? Cette double peine.

    ²

  15. #3885
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Parceque l'acheter c'est mal vu ?
    Ouaip, j'ai un peu du mal à sortir la CB pour un jeu qui a été donné en masse dans la boutique d'à côté, ça fait un peu pigeon.

  16. #3886
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Howiiii !
    Oui ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  17. #3887
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai bien découvert hier soir sur le stream de Kahn que plein de gens n'avaient toujours pas joué à Saubnautica Qui était d'ailleurs le premier jeu offert par EGS
    Vu qu'il doit y avoir un pourcentage non négligeable de mecs comme moi qui l'avaient déjà acheté sur steam, ça n'a rien d'invraisemblable.

    Et puis, jouer aux jeux achetés, c'est déjà fastidieux... Alors, les jeux gratuits

  18. #3888
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ouaip, j'ai un peu du mal à sortir la CB pour un jeu qui a été donné en masse dans la boutique d'à côté, ça fait un peu pigeon.
    Comme si donner des jeux gratuitement pouvait les dévaluer. Voyons.


  19. #3889
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ouaip, j'ai un peu du mal à sortir la CB pour un jeu qui a été donné en masse dans la boutique d'à côté, ça fait un peu pigeon.
    Sur internet rien n'est "gratuit".

    Accessoirement le payer ça aide les dévs. Y'a pas à se sentir pigeon quand on soutient ceux qui taffent derrière le produit...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #3890
    Si je pas de connerie, quand tu prends un jeu offert par EGS, Epic paie le jeu au dev ou un truc du genre je crois. Tu soutiens quand même le dev si je dis pas de betise
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #3891
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Si je pas de connerie, quand tu prends un jeu offert par EGS, Epic paie le jeu au dev ou un truc du genre je crois. Tu soutiens quand même le dev si je dis pas de betise
    Oui, c'est pas comme si on avait mis un flingue sur la tempe des devs de Subnautica pour qu'ils filent leur jeu gratos (et donc dévaluent leur propre travail mais j'imagine que blâmer le consommateur in fine c'est plus acceptable).

  22. #3892
    D'ailleurs ça n'a jamais leaké les infos sur les contrats de distribution de jeux gratuits ?
    Dans certains cas on peut supposer que c'était du bonus pour un contrat d'exclusivité temporaire de distribution pour un nouveau jeu, mais pas toujours je crois.

  23. #3893
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Si je pas de connerie, quand tu prends un jeu offert par EGS, Epic paie le jeu au dev ou un truc du genre je crois. Tu soutiens quand même le dev si je dis pas de betise
    Ou as tu lu ça?

    Je ne pense pas qu'epic paye chaque copie du jeu offert parce que cela ne serait pas très rentable pour epic. Je pense que c'est le développeur qui offre son jeu gratuitement comme quand il y a des jeux gratuits sur steam et gog. Ce sont des jeux anciens qui ont souvent finit leur carrière commerciale et sont dans la phase rente, phase dans laquelle le jeu n'était plus en magasin à l'époque où internet n'existait pas pour vendre des jeux. Si epic payait chaque copie, ils offriraient gratuitement des jeux récents et non des jeux "anciens" car ça amènerait encore plus de visibilité et de monde. A la rigueuerr, il y a peut être un contrat avec une somme fixe ou autre chose mais je ne pense pas qu'epic paye chaque copie de jeu offerte plein pot.

    Si on regarde les jeux proposés gratuitement, on peut se rendre compte que les jeux suivants des développeurs et éditeurs quand il y en a se retrouvent aussi sur l'epic store.

    Si je me trompe sur ce que je viens d'écrire, merci de m'apporter des liens permettant de me renseigner et de me corriger.

  24. #3894
    Ne dis pas n'importe quoi, je ne vois pas ce qu'un développeur aurait à gagner à offrir son jeu gratuitement, qui plus est en exclusivité sur une plate-forme de distribution nettement minoritaire par rapport à Steam.

    Qu'Epic ait versé des sous en échange d'un droit de distribution gratuite, cela ne fait aucun doute. Quant à savoir pour combien et sous quel forme est fait l'achat, il faudrait voir les contrats. Plutôt qu'un paiement à la copie, je pars plutôt sur un forfait type "clés illimitées pendant une semaine", ou éventuellement avec quelques paliers pour que chacun s'y retrouve au mieux.

  25. #3895
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Je ne pense pas qu'epic paye chaque copie du jeu offert parce que cela ne serait pas très rentable pour epic.
    Ah si c'est rentable pour Epic, l'image et pour attirer des gens qui s'inscrivent. C'est tout ce qu'ils recherchent pour l'instant.
    Bon l'image ils se sont foirés pour d'autres raisons.

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Si epic payait chaque copie, ils offriraient gratuitement des jeux récents et non des jeux "anciens" car ça amènerait encore plus de visibilité et de monde. A la rigueuerr, il y a peut être un contrat avec une somme fixe ou autre chose mais je ne pense pas qu'epic paye chaque copie de jeu offerte plein pot.
    Ben plein pot... Pas par rapport aux prix des jeux à leur sorties c'est sûr. Comme tu dis la plupart ont vécu, ils ont été en promo, dans des bundles, leur valeur est logiquement ajustée.
    Et visiblement (je n'aurais pas pensé à un tel impact) certains ne veulent plus payer un jeu qui s'est retrouvé temporairement gratuit.
    Il faut donc que le jeu ait très peu d'avenir en terme de ventes. Ça n'est pas faisable avec un nouveau jeu à 60 €.

    Déjà que nous sommes nombreux à faire attention aux prix, à être restés sur un 40 € max pour du AAA sur PC, la petite période de gratuité détruirait tout espoir pour le studio de faire de l'argent avec leur jeu.

  26. #3896
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ah si c'est rentable pour Epic, l'image et pour attirer des gens qui s'inscrivent. C'est tout ce qu'ils recherchent pour l'instant.

    Ben plein pot... Pas par rapport aux prix des jeux à leur sorties c'est sûr. Comme tu dis la plupart ont vécu, ils ont été en promo, dans des bundles, leur valeur est logiquement ajustée.
    Quand tu vois que certains jeux offerts ont eu plus de 3 millions de clés, même à 15€, cela reste tout sauf rentable.




    Et visiblement (je n'aurais pas pensé à un tel impact) certains ne veulent plus payer un jeu qui s'est retrouvé temporairement gratuit.

    Il faut donc que le jeu ait très peu d'avenir en terme de ventes. Ça n'est pas faisable avec un nouveau jeu à 60 €.
    Comme certains piratent et ne veulent pas payer un seul jeu. Ce n'est pas du tout représentatif de la majorité des gens parce qu'epic ne donne pas un jeu gratuit en une année mais 1 à 2 jeux gratuits toutes les semaines. S'il y a même qu'1 million de téléchargement chaque semaine de chaque jeu à un prix de 15€ cela ferait pour epic plus d'1,5 milliards d'euros dans l'année juste pour des jeux gratuits. 15€, je suis déjà dans la fourchette très basse niveau prix moyen car je viens de regarder le prix de 20 jeux offerts gratuitement et ils sont compris entre 15€ et 35€.
    Les 1 millions, je dois être dans la fourchette très très très basse.
    Au final, si epic doit payer chaque copie le prix de vente qui est affiché, c''est sans doute plus vers les 3-4 milliars qu'il devrait soit largement plus que l'argent que peut avoir epic en bénéfices et c'est tout sauf rentable de faire ça pour des jeux offerts.
    Autant faire que des contrats d’exclusivité, là ça rapportera bien plus et ce sera bien plus rentable.



    Déjà que nous sommes nombreux à faire attention aux prix, à être restés sur un 40 € max pour du AAA sur PC, la petite période de gratuité détruirait tout espoir pour le studio de faire de l'argent avec leur jeu.
    Ce n'est pas vrai car quand tu vois le nombre de joueurs qui va racheter son jeu qu'il a en version boite sous gog parce que c'est plus pratique, la période de gratuité ne détruit aucun espoir.
    Tu crois que les jeux offerts dans les mags à l'époque ont empêché les jeux de se vendre plus tard quand ils revenaient à la vente sur steam ou gog? Bien sur que non.
    Celui qui va découvrir le jeu dans 1 an par exemple mais je pourrais prendre à peu près n'importe quelle durée, il ne saura pas qu'il a été proposé gratuitement et même s'il le sait, il sait que c'était une offre d’accueil de l'EGs et que cela ne se reproduira pas. Soit le jeu ne l'intéressera pas vraiment et là il peut attendre ad vitam eternam que ça revienne gratuit, ce qui en probabilité est très très faible, mais il ne l'aurait surement jamais acheté de toute façon à prix normal. Soit le jeu l'intéresse et là il l'achètera.
    Celui qui est vraiment intéressé par un jeu et qui va attendre un très hypothétique retour à la gratuité quand il doit savoir que c'était une offre promotionnelle exceptionnel, excuse moi mais il n'est pas très finaud.

    Si je suis ton raisonnement, on pourrait dire qu'une fois le jeu soldé, un jeu ne peut plus se vendre hors solde. Les jeux qui sont offerts gratuitement sur steam et gog, ils ne se vendent plus après? Bien évidemment que non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ne dis pas n'importe quoi, je ne vois pas ce qu'un développeur aurait à gagner à offrir son jeu gratuitement, qui plus est en exclusivité sur une plate-forme de distribution nettement minoritaire par rapport à Steam.

    Qu'Epic ait versé des sous en échange d'un droit de distribution gratuite, cela ne fait aucun doute. Quant à savoir pour combien et sous quel forme est fait l'achat, il faudrait voir les contrats. Plutôt qu'un paiement à la copie, je pars plutôt sur un forfait type "clés illimitées pendant une semaine", ou éventuellement avec quelques paliers pour que chacun s'y retrouve au mieux.
    C'est bien pour ça que j'ai dis à la rigueur un contrat sur autre chose mais pas payer chaque copie de jeu offerte, là j'y crois pas du tout car ça représneterait une somme folle que même epic n'a pas malgré les gains de fortnite.

  27. #3897
    L'histoire de perte de valeur suite aux soldes ou distribution gratuite, c'est statistique. Parmi les éditeurs/studios il y en a qui le redoutent, d'autres qui s'en foutent… Ça doit dépendre de leur expérience sur le sujet, de leur analyse de cas similaires, etc.

    Pour les distributions de jeux gratuits sur l'EGS, personne n'a l'air d'avoir d'info, on peut faire les hypothèses qu'on veut mais faudrait voir à pas trop délirer non plus. Si Epic file du fric, ça sera sur des ordres de grandeur qui n'ont rien à voir avec le prix de vente plein pôt. Peut-être une somme fixe négociée au début de l'opération, avec un bonus tous les X 100k. Éventuellement quelque chose qui ne s'active qu'à partir du moment où il y a installation du jeu, ou 2h+ de jeu, etc.

  28. #3898
    En gros, on dit tous la même chose, quoi.

  29. #3899
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Si je pas de connerie, quand tu prends un jeu offert par EGS, Epic paie le jeu au dev ou un truc du genre je crois. Tu soutiens quand même le dev si je dis pas de betise
    Oui j'y ai pensé après coup mais j'étais plus sur mon pc pour rectifier.
    C'est pas grave ça ne fera que la 758ème connerie que je poste sur le forum.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    L'histoire de perte de valeur suite aux soldes ou distribution gratuite, c'est statistique.
    Perso je trouve un peu couillon de chouiner (pour certains clients) sur les tarifs parce que la promo du moment est un peu moins attractive qu'une autre promo spéciale d'il y a un mois. Certes on peut regretter de devoir dépenser quelques euros de plus mais bon, ça reste une promo, et dans tous les cas si le jeu t'attire vraiment c'est pas ça qui devrait freiner l'achat...Pour moi la valeur d'un jeu ne dépend pas de sa courbe de tarif, mais du jeu lui-même. Même si comme tout le monde je reste à l'affût des promos quand c'est possible, j'suis pas Crésus

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #3900
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso je trouve un peu couillon de chouiner (pour certains clients) sur les tarifs parce que la promo du moment est un peu moins attractive qu'une autre promo spéciale d'il y a un mois. Certes on peut regretter de devoir dépenser quelques euros de plus mais bon, ça reste une promo, et dans tous les cas si le jeu t'attire vraiment c'est pas ça qui devrait freiner l'achat...Pour moi la valeur d'un jeu ne dépend pas de sa courbe de tarif, mais du jeu lui-même. Même si comme tout le monde je reste à l'affût des promos quand c'est possible, j'suis pas Crésus
    Ouais, je voulais dire qu'il y a pas mal de réactions différentes selon les gens, c'est pour ça que l'effet de perte de valeur durable est statistique au lieu d'être franc. Je n'ai pas vu d'étude précise du phénomène, mais les éditeurs doivent le voir dans leurs chiffres et le prendre en compte dans leurs négociations.

Page 130 sur 222 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •