Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 222 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 6653
  1. #181
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    En allant faire un tour sur isthereanydeal, je me rends compte qu'il est vrai que l'on manque sérieusement de boutiques sur PC ...
    2game
    AllYouPlay
    Amazon
    BI Store
    Blizzard
    Direct2Drive
    Discord Store
    DLGamer
    Dreamgame
    Epic Game Store
    Fanatical
    FireFlower
    Game Jolt
    GameBillet
    GamersGate
    GamesPlanet DE
    GamesPlanet FR
    GamesPlanet UK
    GamesRepublic
    Gemly
    GOG
    GreenManGaming
    Humble Store
    Humble Widgets
    Chrono.gg
    IndieGala Store
    Itch.io
    LBOstore
    MacGameStore
    Microsoft Store
    Origin
    Razer Game Store
    Savemi
    SilaGames
    Square Enix
    Steam
    Uplay
    Voidu
    WinGameStore
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  2. #182
    La fin de Walking Dead exclu sur l'EGS.
    https://www.rockpapershotgun.com/201...moves-to-epic/

    Logique tout ça. Ce bordel.

    (Ceux l'ayant acheté sur steam lorsqu'il y était dispo l'auront via steam.)

  3. #183
    Citation Envoyé par Pifou Voir le message
    En allant faire un tour sur isthereanydeal, je me rends compte qu'il est vrai que l'on manque sérieusement de boutiques sur PC ...
    Oui mais la plupart vendent des clés Steam. D'ailleurs je pense que c'est ce qui fait en parti la puissance de Steam, c'est que si un jeu est dispo sur Steam ou gog, ces sites vendent des clés Steam. Ca va être dur pour epic de leurs faire vendre des clés epic pour les jeux présent sur Steam. Déjà faut voir si Epic ces sites ou si les jeux se vendront exclusivement sur leur boutique.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #184
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    La fin de Walking Dead exclu sur l'EGS.
    https://www.rockpapershotgun.com/201...moves-to-epic/

    Logique tout ça. Ce bordel.

    (Ceux l'ayant acheté sur steam lorsqu'il y était dispo l'auront via steam.)
    ce qui aurait été marrant, c'est qu'ils offrent un code EPIC Game store aux possesseurs de la version Steam pour suivre les derniers épisodes là-bas

  5. #185
    Niveau stratégie ça aurait été top.

  6. #186
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    La fin de Walking Dead exclu sur l'EGS.
    https://www.rockpapershotgun.com/201...moves-to-epic/

    Logique tout ça. Ce bordel.

    (Ceux l'ayant acheté sur steam lorsqu'il y était dispo l'auront via steam.)
    Je ne suis pas certain que ceux qui ne l’ont pas déjà acheté le feront maintenant, parce que vu l’histoire avec la dernière saison, ça ne sent pas très bon...

  7. #187
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Je ne suis pas certain que ceux qui ne l’ont pas déjà acheté le feront maintenant, parce que vu l’histoire avec la dernière saison, ça ne sent pas très bon...
    A cote de ca, ils ont trouve le temps de faire de la localisation...

    Le marketing est vraiment le mal de notre societe...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  8. #188
    Bah, je trouve ça bien moi. Telltale a fait faillite et plutôt que de laisser tous les acheteurs sur le carreau avec deux épisodes sur les quatre prévus, ils ont racheté tout ce qu'il fallait et embauché une partie des développeurs qui cherchaient du coup du boulot. Je comprend qu'au passage, s'il y a possibilité de faire un peu de cash facile, ils en profitent (je suppose qu'Epic a dû sortir un peu de cash pour avoir l'exclu).

  9. #189
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Bah, je trouve ça bien moi. Telltale a fait faillite et plutôt que de laisser tous les acheteurs sur le carreau avec deux épisodes sur les quatre prévus, ils ont racheté tout ce qu'il fallait et embauché une partie des développeurs qui cherchaient du coup du boulot. Je comprend qu'au passage, s'il y a possibilité de faire un peu de cash facile, ils en profitent (je suppose qu'Epic a dû sortir un peu de cash pour avoir l'exclu).
    Je comprends ce que tu veux dire.

    Neanmoins, saluer une progression de la fragmentation du marche avec des exclus (on est pas sur consoles !), je ne pense pas que ce soit le bon move. D'autant plus pour des exclus qui appartiennent a des series.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  10. #190
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Bah, je trouve ça bien moi. Telltale a fait faillite et plutôt que de laisser tous les acheteurs sur le carreau avec deux épisodes sur les quatre prévus, ils ont racheté tout ce qu'il fallait et embauché une partie des développeurs qui cherchaient du coup du boulot. Je comprend qu'au passage, s'il y a possibilité de faire un peu de cash facile, ils en profitent (je suppose qu'Epic a dû sortir un peu de cash pour avoir l'exclu).
    Mais Epic n'a rien à voir avec la résurrection de The Walking Dead. C'est Skybound qui a racheté les droits à Telltale et prévoyait déjà de terminer les épisodes restants avec une partie des développeurs récemment licenciés. Epic se sont contentés d'agiter des billets devant le nez de Skybound pour que le consommateur soit forcé de passer par leur plateforme si il veut jouer à la conclusion d'une série qu'il pouvait auparavant acheter sur de multiples plateformes.

    Si l'exclusivité n'est pas seulement temporaire, autant dire que tout ce qu'ils auront réussi à faire c'est de me pousser à aller acheter la saison finale sur la console de jeu de mon choix.

  11. #191
    Oui, j'avais bien compris. Ce que je veux dire, c'est que Skybound a dépensé de l'argent pour que cette saison ait une fin correcte. Et tous ceux qui ont déjà acheté le jeu auront les épisodes développés par Skybound sans dépenser un euro. Du coup, ils partent déjà avec un handicap au niveau financier. Je comprends qu'ils acceptent du cash.J'espère pour eux que, soit c'était vraiment beaucoup de cash, soit c'est une exclu temporaire. Je penche pour la deuxième possibilité.

  12. #192
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Mais Epic n'a rien à voir avec la résurrection de The Walking Dead. C'est Skybound qui a racheté les droits à Telltale et prévoyait déjà de terminer les épisodes restants avec une partie des développeurs récemment licenciés. Epic se sont contentés d'agiter des billets devant le nez de Skybound pour que le consommateur soit forcé de passer par leur plateforme si il veut jouer à la conclusion d'une série qu'il pouvait auparavant acheter sur de multiples plateformes.

    Si l'exclusivité n'est pas seulement temporaire, autant dire que tout ce qu'ils auront réussi à faire c'est de me pousser à aller acheter la saison finale sur la console de jeu de mon choix.
    On peut acheter des jeux console sur le store Epic ? Ou tu veux dire que tout ça va te pousser à acheter le jeu sur console et pas sur PC ?

  13. #193
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    On peut acheter des jeux console sur le store Epic ? Ou tu veux dire que tout ça va te pousser à acheter le jeu sur console et pas sur PC ?
    Je parles pour lui mais je suis sur que c'est la deuxieme solution.

  14. #194
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je parles pour lui mais je suis sur que c'est la deuxieme solution.
    Ok, merci, j'étais pas bien réveillé

    Les exclus étant le plus souvent entre telle et telle console, j'avais pas tout bien connecté vu que sur PC, qu'un jeu soit dispo en exclu sur tel ou tel store ne t'oblige pas à racheter un PC, donc utiliser le même terme pour quelque chose d'assez différent (et qui existe déjà depuis tellement longtemps vu le nombre de jeux exclusivement dispos sur Steam) m'a confusionné.

  15. #195
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je parles pour lui mais je suis sur que c'est la deuxieme solution.
    J'avoue que ce type de raisonnement me dépasse.

  16. #196
    Je ne vois pas pourquoi. Les contrats d'exclusivité temporaire ou de longue durée qui consistent à donner des pots de vins à des éditeurs pour prendre leurs jeux en otage sur ta plateforme sans que ça apporte quoi que ce soit au jeu (contrairement à une vraie exclusivité) c'est déjà de la merde sur consoles, mais sur PC ça n'a tout simplement pas lieu d'exister. En j'en reviens pas de me mettre à défendre Steam sur ce point, mais :

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    qu'un jeu soit dispo en exclu sur tel ou tel store ne t'oblige pas à racheter un PC, donc utiliser le même terme pour quelque chose d'assez différent (et qui existe déjà depuis tellement longtemps vu le nombre de jeux exclusivement dispos sur Steam) m'a confusionné.
    Ce n'est pas du tout la même chose. Nombre d'éditeurs et de développeurs ciblent Steam en priorité et parfois uniquement Steam parce que c'est une plateforme objectivement supérieure en termes de fonctionnalités à disposition des développeurs, mais Valve ne va en aucun cas leur interdire de publier leur jeu ailleurs en échange de quelque pot de vin. Si ils ont eu recours à ce genre de pratique une seule fois au cours des quinze années d'existence de leur plateforme, je serais curieux qu'on le démontre.

    Pour ce qui est de The Walking Dead et de pourquoi je n'ai pas envie de céder au chantage de Epic Games, j'aurais pas pensé que ça puisse être difficile à comprendre. La série The Walking Dead je l'ai commencée sur Steam, je l'ai continuée sur Steam avec la deuxième saison et avant la fermeture de Telltale il me paraissait évident que c'est sur Steam que je me procurerais la dernière saison une fois celle-ci achevée. Quelques mois plus tard et on se trouve avec Epic qui a décidé d’agiter des billets devant le nez de Skybound pour acheter le droit de prendre ce jeu en otage de leur plateforme alors qu'ils n'en sont ni le distributeur, ni l'éditeur, et encore moins le développeur. Et au delà du fait que leur stratégie qui consiste à prendre en otage des jeux avec lesquels ils n'ont pas grand chose à voir pour faire rentrer leur plateforme dans les mœurs à coup de pieds est une insulte au consommateur et à l'idée même du jeu sur PC, il se trouve que j'ai testé leur plateforme et que je n'ai pas trouvé une seule raison de la tolérer : L'interface est dans la moyenne basse des plateformes existantes, les fonctionnalités sont inexistantes et la politique vis à vis du client est comme on l'a vu extrêmement douteuse.

    Donc je ne vois pas pourquoi je n'irais pas voir ailleurs. Sur PC ma seule alternative pour acheter la saison finale de The Walking Dead ce sera une plateforme qui n'a pas la moindre valeur ajoutée par rapport à ses concurrentes et dont l'existence se fait, pour l'instant, au détriment du consommateur. Si Epic a l'intention de rendre sa plateforme concurrentielle autrement qu'en prenant en otage des jeux qui ne sont pas les leurs et de ne pas littéralement essayer d'arnaquer ses clients je me ferais une joie d'acheter chez eux. Mais tant que ce sera pas le cas, The Walking Dead 4 ce sera sur la console de mon choix.

  17. #197
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Pour ce qui est de The Walking Dead et de pourquoi je n'ai pas envie de céder au chantage de Epic Games, j'aurais pas pensé que ça puisse être difficile à comprendre.
    Tu te rends compte que l'acheter sur console, c'est céder au chantage de Skybound ET te taper une version probablement plus bas de gamme et plus chère ?
    C'est pas comme si Epic était le seul à faire du chantage.

  18. #198
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi. Les contrats d'exclusivité temporaire ou de longue durée qui consistent à donner des pots de vins à des éditeurs pour prendre leurs jeux en otage sur ta plateforme sans que ça apporte quoi que ce soit au jeu (contrairement à une vraie exclusivité) c'est déjà de la merde sur consoles, mais sur PC ça n'a tout simplement pas lieu d'exister. En j'en reviens pas de me mettre à défendre Steam sur ce point, mais :

    Ce n'est pas du tout la même chose. Nombre d'éditeurs et de développeurs ciblent Steam en priorité et parfois uniquement Steam parce que c'est une plateforme objectivement supérieure en termes de fonctionnalités à disposition des développeurs, mais Valve ne va en aucun cas leur interdire de publier leur jeu ailleurs en échange de quelque pot de vin. Si ils ont eu recours à ce genre de pratique une seule fois au cours des quinze années d'existence de leur plateforme, je serais curieux qu'on le démontre.
    "En exclu sur ta plateforme" ça signifie sur console posséder la bonne console, sur PC avoir un compte dans le bon store. Ce n'est pas exactement la même chose, ouvrir un compte sur Steam ou sur Epic ne me coûte pas 300€.

    Ensuite je ne dis pas que c'est la faute de Steam ou qu'ils ont employé telle ou telle pratique. Je dis qu'il existe des jeux qui sont exclusivement dispos sur Steam et ce depuis longtemps. Donc défend Steam si tu veux, mais contre qui, ça je ne sais pas.

  19. #199
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Tu te rends compte que l'acheter sur console, c'est céder au chantage de Skybound ET te taper une version probablement plus bas de gamme et plus chère ?
    C'est pas comme si Epic était le seul à faire du chantage.
    Je ne cède pas au chantage que Skybound n'exerce pas mais accepte si je n'achète pas leur jeu sur PC. Ensuite parler de version plus bas de gamme comme repoussoir c'est... heu... très "forum d'utilisateurs PC" comme raisonnement pour un Point & Click visuellement identique d'une plateforme à l'autre et qui aura comme d'habitude des problèmes supplémentaires sur PC. Je suis également intrigué par l'argument du prix, qui peut certainement s'appliquer sur Switch où les soldes sont apparemment bien rares, mais beaucoup moins sur PS4 et Xbox où la fièvre des soldes toute l'année a gagné Sony et Microsoft depuis déjà quelques temps. C'est aussi ne pas prendre en compte le marché de l'occasion, qui s'appliquera dès que la version physique sera disponible et me permettra même de ne pas donner un sous à Skybound si l'envie m'en prenait.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    "En exclu sur ta plateforme" ça signifie sur console posséder la bonne console, sur PC avoir un compte dans le bon store. Ce n'est pas exactement la même chose, ouvrir un compte sur Steam ou sur Epic ne me coûte pas 300€.
    Je ne vois pas le rapport avec mon post.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ensuite je ne dis pas que c'est la faute de Steam ou qu'ils ont employé telle ou telle pratique. Je dis qu'il existe des jeux qui sont exclusivement dispos sur Steam et ce depuis longtemps.
    Et ils le sont parce que Steam est concurrentiel, pas parce que Valve corrompt divers éditeurs tiers pour retirer leurs options aux utilisateurs. Donc mentionner ça revient à enfoncer des portes ouvertes puisqu'il est ici question de pratiques anti-concurrentielles et de leurs effets néfastes sur le marché.

    Je dois dire que je suis particulièrement surpris que vous soyez dans une rhétorique anti-consoles au point de ne pas avoir l'air d'être alarmés par le fait qu'Epic se ramène avec ses gros sabots et reprenne avec agressivité des pratiques déjà décriées sur consoles pour les appliquer de manière encore plus anti-concurrentielle au marché PC, où elles n'ont plus le moindre sens et établissent un précédent dangereux pour ce qui est supposé être une plateforme ouverte. Parce que c'est bien ça le problème : en l'état j'aurais plus de choix et de meilleures expériences utilisateur en achetant The Walking Dead 4 sur consoles plutôt que sur PC, où ma seule option est une plateforme extrêmement médiocre et aux pratiques plus que douteuses. Le problème, c'est que ça devrait normalement être l'inverse.

  20. #200
    Pas vraiment. je joue en 2k sur pc et full hd sur console.
    Les telltale n'ont jamais brillé techniquement et les versions console ont été largement aussi buggées que leurs homologues pc.
    Et je suis assez régulièrement les évolutions de prix pour savoir que les telltale ont été largement plus souvent trouvables à bas prix sur pc que sur ps4 ou, soit dit en passant, je suis membre PSN+ et dois avoir plus de 200 jeux loués/achetés.

    Après, chacun voit midi à sa porte.

    Mais pour la rhétorique anti-console, faudra repasser parce que vu le nombre de machines qu'il y a chez moi, je ne dois pas être le plus crédible représentant de la pc master race.

  21. #201
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je ne cède pas au chantage que Skybound n'exerce pas mais accepte si je n'achète pas leur jeu sur PC.
    Je veux pas céder au chantage, donc j'achète quand même leur jeu ? Skybound devrait plutôt bien le vivre, je pense. C'est Epic que tu "punit" là. Pourquoi pas, hein. Mais c'est étrange comme formulation.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je ne vois pas le rapport avec mon post.
    C'est toi qui m'a quoté pour répondre un truc qui n'a rien à voir avec ce que je disais, donc je t'explique ce que je voulais dire, mais du coup si on ne parle pas de la même chose, c'est pas la peine de me quoter

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Et ils le sont parce que Steam est concurrentiel, pas parce que Valve corrompt divers éditeurs tiers pour retirer leurs options aux utilisateurs. Donc mentionner ça revient à enfoncer des portes ouvertes puisqu'il est ici question de pratiques anti-concurrentielles et de leurs effets néfastes sur le marché.
    Je comprends pourquoi tu fais une distinction, le gentil Steam il attire parce qu'il est vertueux, le vilain Epic parce qu'il file du pognon sous la table, mais je pensais que c'était le principe même des exclus qui vous dérangeait, alors que (quelle que soit la raison) elles existaient déjà, et pas que chez Steam.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je dois dire que je suis particulièrement surpris que vous soyez dans une rhétorique anti-consoles au point de ne pas avoir l'air d'être alarmés par le fait qu'Epic se ramène avec ses gros sabots et reprenne avec agressivité des pratiques déjà décriées sur consoles pour les appliquer de manière encore plus anti-concurrentielle au marché PC, où elles n'ont plus le moindre sens.
    C'est une rhétorique anti console de dire qu'une exclu console et une exclu store PC c'est pas exactement la même chose pour le consommateur ? J'ai déjà plusieurs launchers parce que certains jeux sont uniquement dispos sur certaines boutiques, fallait que je sorte les fourches ? Je comprends que les méthodes d'Epic puissent te sembler inacceptables, mais si tu relis mieux, je ne défend ni les uns ni les autres. Ni même le concept.

  22. #202
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Mais pour la rhétorique anti-console, faudra repasser parce que vu le nombre de machines qu'il y a chez moi, je ne dois pas être le plus crédible représentant de la pc master race.
    Je m'adressais davantage à Ruvon parce que je ne suis jamais contre un bon running gag, mais je suis également surpris que tu te concentre sur des technicalités (techniquement, possiblement, je peux jouer en plus haute résolution à un jeu moche sur PC que sur ma console si ma console est un modèle de base et pas une Pro ou une X) pour voir comme impensable le choix d'une version console d'un jeu qui, comme tous les Telltale, aura encore plus de problèmes sur PC que sur consoles mais sera globalement identique quelque soit la plateforme

    Ce d'autant plus que que le sujet n'est pas : "Breaking News demain dans Closer, Clear_Strelok et le PC c'est fini il choisi la Switch !!!! Il s'explique demain sur Canard PC !!". Le sujet c'est que j'avais l'intention soit de compléter ma collection Walking Dead sur Steam, soit de prendre toute la série série sur GOG mais que Epic me prive de ces options et m'impose son launcher tout pourri si je veux jouer à un jeu... qu'il n'a même pas développé ou édité.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je veux pas céder au chantage, donc j'achète quand même leur jeu ? Skybound devrait plutôt bien le vivre, je pense. C'est Epic que tu "punit" là. Pourquoi pas, hein. Mais c'est étrange comme formulation.
    Je donnerais (peut-être) mes sous à Skybound qui éditera le jeu sur trois consoles différentes mais pas à Epic qui me force à utiliser son launcher si je veux jouer au jeu sur PC. Ça ne me parait pas déconnant, et si vraiment on veut me provoquer au pari (ne me tente pas !) je peux aller jusqu'à attendre d'acheter la version physique sur consoles en occasion pour ne pas donner un sou même à Skybound.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est toi qui m'a quoté pour répondre un truc qui n'a rien à voir avec ce que je disais, donc je t'explique ce que je voulais dire, mais du coup si on ne parle pas de la même chose, c'est pas la peine de me quoter
    Ma réponse avait tout à voir puisque je te répondais sur la notion que "sur Steam ça se fait depuis longtemps [Les exclusivités]". C'est de mon coté que je ne comprends pas pourquoi tu ramène ça aux consoles, peut-être qu'il y a là un quiproquo.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je comprends pourquoi tu fais une distinction, le gentil Steam il attire parce qu'il est vertueux, le vilain Epic parce qu'il file du pognon sous la table, mais je pensais que c'était le principe même des exclus qui vous dérangeait, alors que (quelle que soit la raison) elles existaient déjà, et pas que chez Steam.
    Deux choses qui ne vont pas dans ta réponse : D'abord l'idée que je considère Valve comme les gentils dans cette histoire ou dans n'importe-quelle histoire, qui devient hilarante si on lit mes précédentes interventions à leur sujet. Ensuite, le fait que tu m'englobe dans un "vous" qui serait fondamentalement hostile aux exclusivités et que tu confonde volontairement exclusivité et choix des développeurs.

    Donc pour être clair : je ne sais pas qui est vous, mais moi je suis tout à fait ouvert à ce que les Valve publie ses propres jeux uniquement sur sa plateforme. Ce sont ses jeux, il en fait ce qu'il en veut, et c'est le même tarif pour Electronic Arts et consorts. Epic Games veut rendre ses propres jeux exclusifs à sa plateforme : c'est fort bien. Pour l'instant je n'ai pas envie d'adopter leur plateforme parce qu'elle est nulle mais je ne vais pas leur reprocher de publier leurs jeux comme ils l'entendent. Parce que encore une fois, quand un jeu comme House of the Dying Sun est disponible exclusivement sur Steam c'est parce que son développeur a fait un choix libre et pratique, celui d'adopter une ou plusieurs plateformes en fonction de ses ressources et des fonctionnalités qui sont mises à sa disposition.

    Ce qui m'amène au genre d'exclusivités qui est totalement inacceptable sur PC : influencer un éditeur/développeur tiers pour qu'il retire ses jeux des autres plateformes de distribution comme c'est le cas avec tous les jeux que Epic a fait retirer de Steam à coup de pots de vins, c'est au rang des pires pratiques qu'on ait vu sur PC ces dernières années. Ça accuse les développeurs bien contents de recevoir leur pot de vin à ton détriment et ça accuse encore davantage le distributeur qui utilise le chantage comme seul argument pour te faire adopter sa plateforme.

    C'est sur ce point que j'insiste : Tout ce que Epic Games a su démontrer en quelques deux semaines, c'est que leur présence en tant que distributeur est toxique pour le marché.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 23/12/2018 à 15h33. Motif: fôte

  23. #203
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    peut-être qu'il y a là un quiproquo.
    Effectivement, et c'est pas bien grave

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Deux choses qui ne vont pas dans ta réponse : D'abord l'idée que je considère Valve comme les gentils dans cette histoire ou dans n'importe-quelle histoire, qui devient hilarante si on lit mes précédentes interventions à leur sujet.
    Tu les présentes comme concurrentiels, comme légitimes à obtenir des exclus par leurs services, alors que Epic le fait par la violence du pot de vin. J'ai fait un raccourci pour résumer l'idée exprimée dans ta comparaison avec Epic

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ensuite, le fait que tu m'englobe dans un "vous" qui serait fondamentalement hostile aux exclusivités et que tu confonde volontairement exclusivité et choix des développeurs.
    Pour le "vous", my bad, facilité d'écriture puisque tu es le seul à t'exprimer. Pour le reste, une exclu peut très bien être un choix des développeurs, motivé par l'argent, par la visibilité, par le service ; je ne comprends pas la distinction que tu fais, comme si c'était soit un choix volontaire, soit une exclu forcée. D'ailleurs Subnautica est toujours dispo à l'achat sur Steam, c'est bien qu'il est possible pour l'éditeur de dire : ok on vient chez toi mais on reste aussi ailleurs. D'autres n'ont pas fait ce choix ? pas pu faire ce choix ? Parce que c'est quand même un choix, vu que les jeux étaient déjà annoncés sur Steam, ce n'est pas comme s'ils étaient obligés de passer chez Epic pour être distribués.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ce qui m'amène au genre d'exclusivités qui est totalement inacceptable sur PC : influencer un éditeur/développeur tiers pour qu'il retire ses jeux des autres plateformes de distribution comme c'est le cas avec tous les jeux que Epic a fait retirer de Steam à coup de pots de vins, c'est au rang des pires pratiques qu'on ait vu sur PC ces dernières années. Ça accuse les développeurs bien contents de recevoir leur pot de vin à ton détriment et ça accuse encore davantage le distributeur qui utilise le chantage comme seul argument pour te faire adopter sa plateforme.

    C'est sur ce point que j'insiste : Tout ce que Epic Games a su démontrer en quelques deux semaines, c'est que leur présence en tant que distributeur est toxique pour le marché.
    Je ne suis pas convaincu non plus par Epic, et cette stratégie est risquée pour pas mal de monde ; si les joueurs ne suivent pas, l'exclu qu'aura signée le dev/éditeur sera la garantie d'un échec commercial.

    Et j'ai du mal aussi à tout mettre sur le dos d'Epic, les studios qui ont dit oui n'étaient pas obligés de le faire, s'ils doivent se planter ça sera avant tout de leur faute.

    Je comprends aussi que certains refusent de passer chez eux, mais je trouve plus intéressant d'avoir cette discussion sur les différents types/formes/causes d'exclusivités plutôt que : "les exclus c'est le mal, bouh Epic" qui manquait d'arguments.

  24. #204
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Il semblerait qu'Epic mette en place des DRM pas souple.
    Trouvé sur le forum Steam de Subnautica (lien):
    flexy123 25 déc. à 4h48
    There *is* a way to run WITHOUT the Epic games launcher:

    *** HOW TO START GAME WITHOUT THE EPIC LAUNCHER ***

    1. Open "C:\Users<windows_username>\AppData\Local\EpicGame sLauncher\Saved\Logs\EpicGamesLauncher.log" in your favorite text editor.

    2. Find the line similar to the following...
    [2018.12.23-05.32.56:378][115]FCommunityPortalLaunchAppTask: Launching app 'C:/Epic Games/Subnautica/Subnautica.exe' with commandline ' -AUTH_LOGIN=unused -AUTH_PASSWORD=<an_encrypted_hash> -AUTH_TYPE=exchangecode -epicapp=Jaguar -epicenv=Prod -EpicPortal -epicusername="<your_epic_username>" -epicuserid=<an_encrypted_hash> -epiclocale=en-US'

    3. Use the info there to build the command line for your new Subnautica shortcut. It should look something like this...
    "C:/Epic Games/Subnautica/Subnautica.exe" -AUTH_LOGIN=unused -AUTH_PASSWORD=<an_encrypted_hash> -AUTH_TYPE=exchangecode -epicapp=Jaguar -epicenv=Prod -EpicPortal -epicusername="<your_epic_username>" -epicuserid=<an_encrypted_hash> -epiclocale=en-US


    You can now use that shortcut to launch Subnautica without having the Epic Games Launcher running in the background - not even as an icon in the system tray.

    ***

    Notes: Know that when you make the desktop shortcut, the characters you can use are limited. If your path to the game is too long, not all of this might fit into the shortcut. (My path is short, "G:\subnautica\subnautica.exe" so everything fits with 4-5 chars left. (Tip: If your path is long and you find it doesn't fit to make a shortcut, you should also be able to write a small batch file and then start game via the batch file)

    What this does is start the game WITHOUT the EPIC launcher, but of course it doesn't remove the DRM. You pass your EPIC account/passw to the *.exe and then start the game. (The DRM/Epic account check is obviously done within the game itself, doesn't need the launcher)

    Anyway, it works great for me like this.

    Edit: I am not playing this from Steam, but it SHOULD be possible to add the same information into the game when you start it from Steam. This should also make it so the EPIC game launcher doesn't come up.

    Edit2: And yes, of course, this also works with a small .BAT file. This allows to add even more parameters, like you could add -vrmode none at the end and then make a shortcut to it, if you have VR and want to start in non VR mode.
    Dernière modification de flexy123; 25 déc. à 4h52
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  25. #205
    J'ai laissé passer la date pour Subnautica. A la fois parce que je suis un branleur, et aussi parce que si c'est un si bon jeu que ça, il méritera bien les quelques euros que je paierais quand j'aurais un accès internet suffisant pour télécharger des jeux.

  26. #206
    Citation Envoyé par Pifou Voir le message
    Il semblerait qu'Epic mette en place des DRM pas souple.
    Trouvé sur le forum Steam de Subnautica (lien):
    J'en étais sûr qu'il y aurais un DRM bien moche derrière tout ça. Bingo. J'attendrai sagement la version GOG de Subnautica.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  27. #207
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    J'en étais sûr qu'il y aurais un DRM bien moche derrière tout ça. Bingo. J'attendrai sagement la version GOG de Subnautica.
    Apparemment il faut être online pour pouvoir le lancer.

  28. #208
    Il y a le meilleur jeu des 20 dernières années offert maintenant sur Epic !

  29. #209
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Il y a le meilleur jeu des 20 dernières années offert maintenant sur Epic !
    Ils offrent doom?

  30. #210
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    J'en étais sûr qu'il y aurais un DRM bien moche derrière tout ça. Bingo. J'attendrai sagement la version GOG de Subnautica.
    Le pire, c'est que le jour ou il est sorti, je l'ai téléchargé, j'ai fermé l'Epic Store et j'ai lancé l’exécutable : le jeu était bel et bien sorti sans DRM et fonctionnait parfaitement, ils l'ont patché par la suite.
    Mais du coup, c'est pas comme ça qu'ils vont m'avoir comme client.

Page 7 sur 222 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •