Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 222 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 6653
  1. #991
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    https://steam.fandom.com/wiki/List_o...authentication

    (et encore la liste est pas à jour depuis 2013.)
    J'ai des des doutes sur la fiabilité de la liste. Exemple : Terraria est vendu sur GOG.

  2. #992
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    L'éditeur n'avais aucun intérêt à ne pas vendre son jeu sur les deux plateformes, c'est Epic qui impose la présence et durée d'exclu aux dernières nouvelles.
    T'en sais rien de l'intérêt de l'éditeur, en fait.
    En te restreignant à la plateforme qui t'offre les meilleures marges, tu fais pas une affaire ?

    Ils tentent le coup.
    Si ça marche très bien, tant mieux pour eux.
    Si ça marche bien mais pas top, ils retourneront sur Steam mais peut être qu'ils pourront négocier un meilleur tarif.
    Si ça marche pas bien, ben ils retourneront sur Steam qui ne leur fera pas de ristourne parce que Gaben est rancunier.

  3. #993
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    J'ai des des doutes sur la fiabilité de la liste. Exemple : Terraria est vendu sur GOG.
    Ah bah elle est plus à jour depuis un moment, ils mettent des jeux de 2014 dans "upcoming".

    Genre XCOM est dispo sans Steam maintenant, mais à sa sortie non. C'est surtout pour illustrer que pas mal de jeux, à un moment de leur vie, ont été (ou sont toujours) des exclus Steam.

  4. #994
    Non non c'est sûr, les méthodes agressives d'Epic pour rameuter les éditeurs qui le veulent bien n'ont pas la moindre responsabilité, c'est sûr.
    C'est tout aussi déplorable. Que les joueurs soient lésés dans tout ça, c'est pas grave du tout hein.

    Là où je comprends ta position relax à propos de tout ça, c'est juste parce que... Business is business, oui, clairement.
    Mais y a pas que ça. Et c'est pas faute d'être plusieurs à le répéter depuis quelques jours.

  5. #995
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui donc c'est un choix conscient de l'éditeur. Il préfère vendre sur une seule plateforme mais maximiser les profits engendrés par les ventes.
    L'editeur a aussi sa part de responsabilité.
    Mais l'offre faite par Epic est elle même clairement monopoliste, et ça, c'est jamais bon pour le consommateur. Steam au moins a les fesses propres là dessus, il n'a jamais empêché Gog de vendre son Witcher de son coté (et tout les indés et autres) car il était aussi présent chez lui, c'est pas du tout le cas d'EGS.

  6. #996
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Non non c'est sûr, les méthodes agressives d'Epic pour rameuter les éditeurs qui le veulent bien n'ont pas la moindre responsabilité, c'est sûr.
    C'est tout aussi déplorable. Que les joueurs soient lésés dans tout ça, c'est pas grave du tout hein.
    Ben non en fait. Epic ne sont pas "méchants" à rameuter des éditeurs, ils font leur taf, et ça fonctionne parce que les éditeurs eux mêmes n'en ont rien à branler de ton bien être à toi, joueur, car ce sont tous des manges merdes de libéraux.


    Mais y a pas que ça. Et c'est pas faute d'être plusieurs à le répéter depuis quelques jours.
    Ah mais ça je suis d'accord ! Le seul point que je reprends, si tu lis bien, c'est ce qui est lié aux exclusivités.

    Mais l'offre faite par Epic est elle même clairement monopoliste, et ça, c'est jamais bon pour le consommateur. Steam au moins a les fesses propres là dessus, il n'a jamais empêché Gog de vendre son Witcher de son coté (et tout les indés et autres) car il était aussi présent chez lui, c'est pas du tout le cas d'EGS.
    Ils ont pas du tout les fesses propres, ils ont juste déjà un quasi monopole, donc ils vont pas s'emmerder. En soit le fait que Steam ai imposé un DRM généraliste sur quasi l'ensemble de la prod PC, ça les empêche d'être propre.

  7. #997
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Le truc, c'est que le contrat passé entre Valve et l'éditeur, tu n'en verras -à priori- jamais la couleur.
    En fait pour le coups des clés on sait déjà. Des développeurs en ont déjà parlé, Valve fournit un générateur de clés, les développeurs génèrent les clés comme ils veulent. Par contre, s'ils les passent à des revendeurs, il ne faut pas que les utilisateurs de Steam soient trop lésés au niveau du prix. Par exemple si tu vends ton jeu 5 balles chez GMG mais 60 sur Steam, c'est pas bon. En cas de promo à l'initiative de l'éditeur, il doit y avoir une promo similaire sur Steam peu de temps avant ou après la promo chez le revendeur. Je ne suis pas sûr des détails du dernier point.

    Quand tu sors ton jeu sur l'EGS par contre, tu peux te brosser. A priori il va y avoir un partenariat avec Humble Bundle mais c'est entre Epic et eux.

  8. #998
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    À l'époque, Steam il cherchait plutôt à grapiller des parts de marché sur les distributeurs physiques/les autres DRM.
    Et qui nous dit qu'ils ont pas filé des chèques (et/ou "accordé des marges plus sympathiques") à des gros éditeurs pour les pousser à intégrer Steamworks, rendant obligatoire l'installation du client malgré un achat de DVD ?
    D'où le "je peux me tromper"

  9. #999
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ils ont pas du tout les fesses propres, ils ont juste déjà un quasi monopole, donc ils vont pas s'emmerder. En soit le fait que Steam ai imposé un DRM généraliste sur quasi l'ensemble de la prod PC, ça les empêche d'être propre.
    Steam n'impose pas de DRM. La preuve : Witcher 3 n'en a pas.
    C'est pour le coup 100% le choix de l'éditeur, ce qui est totalement ok comme tu le dit si bien plus haut.

  10. #1000

  11. #1001
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Steam n'impose pas de DRM. La preuve : Witcher 3 n'en a pas.
    C'est pour le coup 100% le choix de l'éditeur, ce qui est totalement ok comme tu le dit si bien plus haut.
    Comme epic n'impose pas l'exclusivité. C'est le choix de l'éditeur car tu peux mettre ton jeu sur l'epic store, profiter des 88% et le rendre disponible sur les autres stores.

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En fait, j'ai l'impression que vous découvrez tous l'existence du jeu pc en dehors de steam.
    Les jeux uniquement disponibles sur steam parce que :

    - Blindés de drm,
    - Liés au workshop,
    - Exclusifs (et je ne doute pas qu'il y en ait eu)

    ça ne gênait personne. GOG, desura, itch.io, origin, uplay et autres pouvaient crever la gueule ouverte.
    Là, il y a un qui a les moyens de faire suer Valve et qui ne s'en prive pas et c'est le drame.

    D'ailleurs, il ne faut pas non plus trop jouer les étonnés envoyant des versions GOG non patchées ou ne disposant pas de toutes les fonctions de leurs homologues steam, la position dominante du magasin de valve expliquant largement le j'en-foutisme généralisé sur GOG.

    Faut arrêter de se noyer dans un verre d'eau. Devoir utiliser un autre client pour jouer sur pc à un jeu pc, ça reste une gène et une régression minime par rapport à ce qu'on a connu de par le passé.

    Après, la politique agressive tant sur les prix que sur les exclusivités peut déranger mais il ne faut pas se leurrer, ça reste le seul moyen d'exister face à steam en se lançant en 2019.
    Je partage ton avis ayant exactement le même.
    Le steamworkshop ne gène visiblement personne alors que ça lie quasiment à vie pour certains jeux dont le modding est un gros atout comme sur city skylines, le jeu à steam rendant les autres versions en dehors de steam inintéressante.
    Par contre, une exclu temporaire qui n'est donc pas à vie vu qu'elle concerne seulement 1 an, là tout d'un coup, c'est le scandale.
    Idem pour les autres points que tu soulignes.

  12. #1002
    C'est logique que ça choque. Tu as un nouveau venu, qui a une politique très agressive (exclus mises en avant, jeux gratuits pour capter) d'un côté et de l'autre on apprends que son logiciel vient fouiner des données non autorisées.
    Oui ce n'est pas le seul à avoir ce genre de pratique, pour autant ça me calme net sur toute envie de faire confiance dans cette plateforme.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #1003
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Comme epic n'impose pas l'exclusivité. C'est le choix de l'éditeur car tu peux mettre ton jeu sur l'epic store, profiter des 88% et le rendre disponible sur les autres stores.
    Faux, le fait que les conditions d’exclusivités soient toutes rigoureusement identiques implique que c'est bien Epic qui impose cela.

  14. #1004
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Comme epic n'impose pas l'exclusivité. C'est le choix de l'éditeur car tu peux mettre ton jeu sur l'epic store, profiter des 88% et le rendre disponible sur les autres stores.
    Euh...T'es conscient que si le jeu est exclusif à l'EGS c'est probablement parce qu'Epic l'impose dans son contrat avec l'éditeur ?
    A moins que je n'ai loupé une info expliquant clairement que l'éditeur a décidé tout seul de réserver l'exclu à Epic avec le risque de voir le nombre d'acheteurs faiblir. Mais ça me semblerait pour le moins bizarre comme attitude.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #1005
    T'es pas obligé de signer un contrat d'exclusivité, y a des jeux sur l'EGS qui sont aussi disponibles sur Steam. L'exclu, c'est si tu veux un chèque, je suppose.

  16. #1006
    Les deux sont décideurs. L'un contacte l'autre, Epic propose ses conditions, le deal est alléchant, l'éditeur accepte. Peut-être que Steam a déjà proposé des deals similaires, la différence c'est que si c'est le cas ni les éditeurs ni Steam ne sont venus s'en vanter sur la place publique, alors que dans le cas de l'EGS on l'a su tout de suite. Ce qui me donne l'impression que c'est quelque chose de nouveau.

  17. #1007
    Bien sûr, et on est pas en train de plaindre les éditeurs, personne ne les a enlevé le matin pour signer le deal.
    Ce qu'on dit c'est que celui qui se fait avoir dans l'histoire : c'est nous. Que l'éditeur s'en défende, c'est logique, qu'Epic s'y essaye, bien joué, qu'il y ai des joueurs qui défendent un tel truc... c'est ahurissant.

  18. #1008
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Faux, le fait que les conditions d’exclusivités soient toutes rigoureusement identiques implique que c'est bien Epic qui impose cela.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh...T'es conscient que si le jeu est exclusif à l'EGS c'est probablement parce qu'Epic l'impose dans son contrat avec l'éditeur ?
    A moins que je n'ai loupé une info expliquant clairement que l'éditeur a décidé tout seul de réserver l'exclu à Epic avec le risque de voir le nombre d'acheteurs faiblir. Mais ça me semblerait pour le moins bizarre comme attitude.
    Vous n'avez pas compris ce que j'ai dis mais je me suis peut être mal expliqué donc je recommence.
    Je dis qu'epic n'impose pas à un jeu qui est sur l'epic store d'être exclusif à l'epic store.
    Les exclusivité sont issus de deal avec certains développeurs/éditeurs mais au final, c'est bien le développeur et éditeur qui est d'accord sur l'acceptation du deal qui bien sur incorpore l'exclusivité. Epic ne met aucun pistolet sur la tempe du développeur car si le développeur ne veut pas de l'exclusivité, il peu toujours avoir son jeu sur l'epic store et profiter des parts de 88%.
    C'est ça que je voulais dire..

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Bien sûr, et on est pas en train de plaindre les éditeurs, personne ne les a enlevé le matin pour signer le deal.
    Ce qu'on dit c'est que celui qui se fait avoir dans l'histoire : c'est nous. Que l'éditeur s'en défende, c'est logique, qu'Epic s'y essaye, bien joué, qu'il y ai des joueurs qui défendent un tel truc... c'est ahurissant.
    Les gens ne sont pas forcément contre un tel truc parce que les joueurs ne se font pas forcément enflés plus qu'avant.

  19. #1009
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    À l'époque, Steam il cherchait plutôt à grapiller des parts de marché sur les distributeurs physiques/les autres DRM.
    Et qui nous dit qu'ils ont pas filé des chèques (et/ou "accordé des marges plus sympathiques") à des gros éditeurs pour les pousser à intégrer Steamworks, rendant obligatoire l'installation du client malgré un achat de DVD ?
    Franchement, c’est pas dit. Là où Valve s’est super bien démerdé et a eu du nez c’est sur la création de la plateforme Steam. Pas seulement ce que nous voyons en tant qu’utilisateur mais surtout tous les services proposés aux développeurs. Créer un ensemble de programmes qui fonctionnent naturellement entre eux et sont facilement accessibles à tes clients est une stratégie très en vogue depuis quelques années. Avoir sa plateforme, son écosystème de petits services, c’est ce que recherchent énormément de boîte en informatique. Regarde l’annonce de Google Stadia, c’est exactement ça. Google est très très fort dans ce domaine. C’est aussi ce qu’il y a derrière Facebook et permet aux annonceurs de cibler certaines populations. Le cloud d’Amazon ce n’est pas juste plein de serveurs c’est aussi et surtout plein de services. Il y a beaucoup de plateformes de ce type mais elles ne sont pas très connues du grand public car elles s’adressent surtout à d’autres entreprises.

    Steam est arrivé sur un marché désert à ce niveau et a proposé plein de services utiles à la fois aux développeurs, aux éditeurs et aux consommateurs. Dans ces conditions t’as pas besoin de balancer de gros chèques. Surtout qu’au démarrage de Steam et pendant de nombreuses années, Valve ne roulait pas sur l’or comme c’est le cas depuis l’arrivée des fameux chapeaux de TF2. Epic est hyper en retard sur ce terrain là. Par contre ils ont de la thune à foison pour compenser.

  20. #1010
    Bon, je vais faire une analogie simple que tout le monde pourra comprendre :
    Epic = nazis
    Éditeurs en exclu sur l'EGS = Collabos
    CD Projekt = Pologne

    Merci d'avoir ceci en tête lors de vos prochains débats.

  21. #1011
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Vous n'avez pas compris ce que j'ai dis mais je me suis peut être mal expliqué donc je recommence.
    Je dis qu'epic n'impose pas à un jeu qui est sur l'epic store d'être exclusif à l'epic store.
    Les exclusivité sont issus de deal avec certains développeurs/éditeurs mais au final, c'est bien le développeur et éditeur qui est d'accord sur l'acceptation du deal qui bien sur incorpore l'exclusivité. Epic ne met aucun pistolet sur la tempe du développeur car si le développeur ne veut pas de l'exclusivité, il peu toujours avoir son jeu sur l'epic store et profiter des parts de 88%.
    C'est ça que je voulais dire..
    Pas le développeur, l’éditeur. Pour les jeux indés ça peut être la même chose mais ce n’est pas systématique. On a la liste des jeux exclusifs à l’EGS et ceux qui sont disponibles, aujourd’hui, à la fois sur l’EGS et sur un autre launcher ?

  22. #1012
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Enfin une bonne nouvelle

  23. #1013
    Rien ne dit que les développeurs donnent leur accord pour participer à l'exclusivité sur l'Epic Games Store, non.
    L'accord se fait entre les éditeurs intéressés et Epic. Pas sûr que les équipes de développement aient leur mot à dire dans tout ça.

    Et comme beaucoup d'entre nous l'expliquent depuis plusieurs jours, ce n'est pas ce seul problème qui est pointé du doigt. Mais visiblement, vous faites semblant de ne pas comprendre pourquoi certains joueurs pestent contre Epic. Vous êtes là à répéter qu'ils ne mettent le couteau sous la gorge de personne, comme des gens qui défendraient une arme à feu en disant que le problème ce n'est pas le constructeur ou l'arme elle-même, mais celui qui tire. Or, tout est lié. ()

  24. #1014
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Bon, je vais faire une analogie simple que tout le monde pourra comprendre :
    Epic = nazis
    Éditeurs en exclu sur l'EGS = Collabos
    CD Projekt = Pologne

    Merci d'avoir ceci en tête lors de vos prochains débats.


    Il me semble que tu as oublié Pologne = Russie.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #1015
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pas le développeur, l’éditeur. Pour les jeux indés ça peut être la même chose mais ce n’est pas systématique.
    C'est soit le développeur, soit l'éditeur.
    Sur metro, c'est l'éditeur qui a conclu le deal. Sur Operencia: The Stolen Sun et phoenix point, c'est le développeur qui a conclu le deal car il n'y a pas d'éditeur.

    On a la liste des jeux exclusifs à l’EGS et ceux qui sont disponibles, aujourd’hui, à la fois sur l’EGS et sur un autre launcher ?
    Pas de liste je crois mais vu la quantité de jeux disponibles sur l'EGS, c'est encore facile pour le moment de se la faire.

    dispo sur d'autres stores jeux sortit ou non
    Vampire bloodlines 2 (steam, gog et epic store)
    The division 2 (uplay et epic store. Deal entre ubi et epic donc pas dispo ailleurs)
    slime reacher (steam + epic store)
    outward (steam + epic store)
    operencia the stolen sun (epic store + microsoft store et dans un an steam)
    vampyr (steam + epic store)
    far cry primal (steam + epic store + uplay)
    ghost recon widlands (steam + epic store + uplay)
    darksiders 3 (steam + gog + epic store)
    flower (steam + gog + epic store)
    watch dogs 2 (steam + epic store + uplay)
    axiom verge (steam + epic store)
    subnautica (steam + epic store)
    the outer worlds (epic store + microsoft store et dans un an sur steam)
    edith finch
    oxenfree
    thinblewwed park
    super meat boy
    the witness



    en exclu temporaire uniquement sur l'epic store
    sinking city
    satisfactory
    dangerous driving
    rollercoaster tycoon deluxe
    hades
    metro exodus
    phoenix point
    close to the sun
    ashen
    shadow complex
    detroit become human
    beyond two souls
    the cylce
    industries of titan
    heavy rain

    ancestors
    Journey
    rebel galaxy outlaw

    Je n'ai pas mis tous les jeux donc elle n'est pas exhaustive.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Rien ne dit que les développeurs donnent leur accord pour participer à l'exclusivité sur l'Epic Games Store, non.
    L'accord se fait entre les éditeurs intéressés et Epic. Pas sûr que les équipes de développement aient leur mot à dire dans tout ça.

    Et comme beaucoup d'entre nous l'expliquent depuis plusieurs jours, ce n'est pas ce seul problème qui est pointé du doigt. Mais visiblement, vous faites semblant de ne pas comprendre pourquoi certains joueurs pestent contre Epic. Vous êtes là à répéter qu'ils ne mettent le couteau sous la gorge de personne, comme des gens qui défendraient une arme à feu en disant que le problème ce n'est pas le constructeur ou l'arme elle-même, mais celui qui tire. Or, tout est lié. ()
    Quand il y a un éditeur, il y a très peu chance que le développeur ait son mot à dire mais quand il y a que le développeur, c'est lui qui décide.

  26. #1016
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    en exclu temporaire uniquement sur l'epic store
    rollercoaster tycoon deluxe
    What ?

    A noter que metro exodus va bientôt dépasser GTAV en terme de piratage alors que ce dernier est sortie 4 ans plus tôt.

    Même s'ils n'arrivent pas à battre steam, ils auront eu le mérite de relancer le piratage dans son age d'or.

  27. #1017
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    What ?
    Je crois que c'est un jeu mobile et je me suis trompé de titre car c'est rollercoaster tycoon adventures
    https://www.epicgames.com/store/fr/p...dventures/home

    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    A noter que metro exodus va bientôt dépasser GTAV en terme de piratage alors que ce dernier est sortie 4 ans plus tôt.

    Même s'ils n'arrivent pas à battre steam, ils auront eu le mérite de relancer le piratage dans son age d'or.
    Le piratage a toujours été présent vu que les éditeurs mettent des protections de plus en plus avancées avec souvent des couches superposées genre drm + denuvo + VM dans les jeux d"ubisoft.

  28. #1018
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Le piratage a toujours été présent vu que les éditeurs mettent des protections de plus en plus avancées avec souvent des couches superposées genre drm + denuvo + VM dans les jeux d"ubisoft.
    Le lien de causalité que tu fais est particulièrement faible. Il va falloir t’accrocher pour le prouver...

  29. #1019
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est surtout pour illustrer que pas mal de jeux, à un moment de leur vie, ont été (ou sont toujours) des exclus Steam.
    Ben en gros tous les éditeurs qui n'ont pas les reins assez solides pour avoir leur propre client, et qui veulent des DRM pour leur AAA.
    Là comme ça je citerai 2K, SEGA, Bandai, il y en a sûrement d'autres, même si les plus fortunés tentent de quitter le navire. edit : Warner aussi, j'allais l'oublier celui là.

    D'autres s'appuient sur Steam, mais cuisinent dans leur coin, en imposant ou proposant un client en parallèle : Ubisoft et Paradox par exemple.
    Ça ne mange pas de pain, ça permet de gonfler artificiellement une base de joueurs, et de préparer le départ si une bonne occasion se présente.

    Certains sont bien chauds pour arrêter les frais : Bethesda par exemple avec le prochain Doom (ils ont mis le temps mais tant qu'ils brassaient de l'or avec des AAA baclés, ils n'étaient pas pressés).

    Il n'a pas fallu attendre l'EGS pour que Steam commence à perdre des clients...

  30. #1020
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    C'est soit le développeur, soit l'éditeur.
    Sur metro, c'est l'éditeur qui a conclu le deal. Sur Operencia: The Stolen Sun et phoenix point, c'est le développeur qui a conclu le deal car il n'y a pas d'éditeur.
    Non, c’est toujours l’éditeur et il y a toujours un éditeur. Il arrive que la même entreprise soit à la fois développeur et éditeur, on parle alors d’auto-édition mais ce sont deux concepts différents avec deux définitions bien différentes. Même dans ce cas, rien ne garantit que les "petites mains" (programmeurs, artistes et compagnie) bénéficient d’une augmentation de revenues pour l’éditeur.

Page 34 sur 222 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •