Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 222 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 6653
  1. #361
    Ben le store d'Epic y'a juste le store en fait... autour y'a rien.
    Donc même pour un jeu solo, un truc tout con comme la gestion des screenshots (pour un jeu qui s'annonce aussi beau) pour moi c'est indispensable.

  2. #362
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ah bon? Tu te contente de peu...
    Je me contente de l'essentiel et de l'utile pour moi mais faut dire que les cloud saves, le côté social, les achievments, etc ça ne m'a jamais intéressé ni été utile et encore plus pour un jeu solo. Sur un jeu uniquement multijoueur je ne dis pas pour le côté social mais je pense pas que metro possède un mode multi et co-op. C'est peut être pour ça que je trouve que ça ne posera pas de problème pour ce jeu.

    Il y a que l'absence de forum qui me gène pour relater les problèmes techniques et bugs et interagir avec les développeurs. C'est le gros point noir de l'epic store pour moi car c'est parfois très utile sur certains jeux buggués ou tweakables.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ben le store d'Epic y'a juste le store en fait... autour y'a rien.
    Donc même pour un jeu solo, un truc tout con comme la gestion des screenshots (pour un jeu qui s'annonce aussi beau) pour moi c'est indispensable.
    Le jeu devrait gérer ansel, jeu en partenariat avec nvidia oblige, et il y a fraps and co qui font ça très bien si t'as une radeon.

    C'est même ce que j'espère avec l'epic store, éviter d'être une usine à gaz avec pleins de gadgets proprios. Si c'est pour avoir un steam bis avec les mêmes gros défauts, pas grand intérêt. Si c'est pour avoir un store concurrent de steam prenant les avantages de steam, gog et autres tout en permettant d'éviter les trucs proprios dont raffole steam et d'autres, ça serait génial.

  3. #363
    C'est ton avis, pas de souci, pour moi ce que tu considères un gros défaut je trouve que c'est la plus-value : Je trouve très pratique d'avoir un Steam qui fait tout ce dont j'ai besoin, dont la capture de screenshots, le partage avec les potes, les commentaires, etc... J'aime aussi les saves sur le cloud, le streaming sur ma tablette, les succès, les forums et avis, le workshop, etc... Steam offre tellement de fonctions que je trouve utiles que je vois pas ce que j'irai faire sur un autre store. J'ai quelques jeux sur Uplay et Origin, mais pas beaucoup pour les mêmes raisons.

  4. #364
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    C'est ton avis, pas de souci, pour moi ce que tu considères un gros défaut je trouve que c'est la plus-value : Je trouve très pratique d'avoir un Steam qui fait tout ce dont j'ai besoin, dont la capture de screenshots, le partage avec les potes, les commentaires, etc... J'aime aussi les saves sur le cloud, le streaming sur ma tablette, les succès, les forums et avis, le workshop, etc... Steam offre tellement de fonctions que je trouve utiles que je vois pas ce que j'irai faire sur un autre store. J'ai quelques jeux sur Uplay et Origin, mais pas beaucoup pour les mêmes raisons.
    Tout à fait. Et là on comprend pourquoi Epic ne prend "que" 12%. Y a pas de service autre que le téléchargement. Prendre plus serait du vol.

  5. #365
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    C'est ton avis, pas de souci, pour moi ce que tu considères un gros défaut je trouve que c'est la plus-value : Je trouve très pratique d'avoir un Steam qui fait tout ce dont j'ai besoin, dont la capture de screenshots, le partage avec les potes, les commentaires, etc... J'aime aussi les saves sur le cloud, le streaming sur ma tablette, les succès, les forums et avis, le workshop, etc... Steam offre tellement de fonctions que je trouve utiles que je vois pas ce que j'irai faire sur un autre store. J'ai quelques jeux sur Uplay et Origin, mais pas beaucoup pour les mêmes raisons.
    Je peux comprendre sur tous tes points sauf le workshop qui est tout sauf une bonne chose et c'est même pas discutable sur ce point.
    Je partage le fait qu’avoir des forums pour discuter du jeu serait une bonne chose mais je ne suis pas d'accord pour le fait que chaque store ait son propre forum. Il faudrait surtout des forums centralisés avec le même forum quelque soit le store. Ce serait l'idéal.
    Mon rêve serait la fin des launchers ou juste des launchers optionnels avec simplement des magasins qui offrent des jeux donc des offres avec des launchers qui ne servent qu'à lancer le jeu et rien de plus, c'est déjà quelque chose que j'estime comme être une bonne avancée.

  6. #366
    Tu rêve d’un truc qui n’existera jamais, et ce n’est pas le store Epic qui va le faire exister. Parce que si tu achète un jeu sur le store Epic, il faut à priori le launcher pour le lancer, comme partout ailleurs sauf sur Gog, ou Steam pour les jeux sans DRM.

  7. #367
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Tu rêve d’un truc qui n’existera jamais, et ce n’est pas le store Epic qui va le faire exister. Parce que si tu achète un jeu sur le store septic, il faut à priori le launcher pour le lancer, comme partout ailleurs sauf sur Gog ou Steam pour les jeux sans DRM.
    Oui, je sais bien mais la multiplicité pourrait conduire à un holà des consommateurs qui n'en pourront plus et cassera le système pour repartir sur des bases plus saines. Je sais, je rêve totalement mais il faut bien rêver dans la vie même si l’espoir frôle les 0%.

    Pour le moment, je demande juste à l'epic store d'être une réelle alternative en terme de poids à steam pour éviter les dérives actuelles de steam pour rendre captif le joueur. S'ils réussissent cela, cela sera déjà bien pour ma part. S'ils arrivent à faire le reste, ce sera encore mieux mais je pourrais me contenter déjà de cela à défaut de mieux.

  8. #368
    J’ai du mal à faire confiance à une boîte qui a une communication pour le moins peu claire, et pour laquelle on a un géant chinois juste derrière, sachant que le comportement de la boîte n’est pas toujours clean. Par exemple leur utilisation de mouvements de danses dans fortnite sans rien demander à ceux qui les ont créées, c’est complètement illégal mais ils le font régulièrement parce qu’ils se disent sans doute que les petits artistes qu’ils pillent ne leur pourront rien.

  9. #369
    On finira bien par voir apparaître une appli pour centraliser tous les launchers sur nos machines. Y a un business à prendre là.

  10. #370
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    J’ai du mal à faire confiance à une boîte qui a une communication pour le moins peu claire, et pour laquelle on a un géant chinois juste derrière, sachant que le comportement de la boîte n’est pas toujours clean.
    Pour le moment tencent n'est qu'un actionnaire minoritaire mais ne possède pas epic.

  11. #371
    sauf le workshop qui est tout sauf une bonne chose et c'est même pas discutable sur ce point
    Je veux bien savoir pourquoi ?
    J'y vois 2 inconvénients potentiel par rapport a l'avantage qu'il apporte.

    - ne gère pas correctement un moding complexe avec multitudes de mod comme sur un rlder Scroll.

    - a certainement été mis en place pour rendre les mod payant, mais y a du avoir un sacré rétropédalage.

    L'utilisant pour les Total War, c'est vraiment efficace et fonctionnel.

  12. #372
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je veux bien savoir pourquoi ?
    J'y vois 2 inconvénients potentiel par rapport a l'avantage qu'il apporte.

    - ne gère pas correctement un moding complexe avec multitudes de mod comme sur un rlder Scroll.

    - a certainement été mis en place pour rendre les mod payant, mais y a du avoir un sacré rétropédalage.

    L'utilisant pour les Total War, c'est vraiment efficace et fonctionnel.
    Faire un écosystème fermé rendant captif les joueurs vu qu'un mod sur le steamworkshop n'est pas téléchargeable si on a une version issue d'un autre store. Un jeu comme city skylines par exemple, il pourra être dispo un jour sur un autre store pour x raisons, ces autres versions auront beaucoup moins d'intérêt vu que l'énorme masse de mods sera à tout jamais inaccessible pour eux. Il y a des jeux qui sont dispos sur gog et steam où c'est la croix et la bannière pour récupérer des mods sur le steam workshop. Obligé de quémander ou de passer par des moyens pas très légaux pour les utiliser sur une version légale achetés avec son argent.
    Pour une plateforme Pc dont je veux qu'elle reste ouverte comme elle l'a toujours été, c'est la pire des choses.
    Si EGs s'accapare suffisamment de part de marché, ce que gog n'a pas pu faire pour le moment, ces initiatives néfastes à moyen et long terme pour le consommateur disparaitront par la force des choses.

  13. #373
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Si EGs s'accapare suffisamment de part de marché, ce que gog n'a pas pu faire pour le moment, ces initiatives néfastes à moyen et long terme pour le consommateur disparaitront par la force des choses.
    Et qui te dit qu'ils ne vont pas tenter de faire exactement la même chose ? Ce qu'ils cherchent, tout comme Steam, c'est la rétention.
    On a vu qu'ils ont les dents très longues, s'ils sentent qu'ils peuvent y gagner ils vont à coup sûr développer un truc similaire.


  14. #374
    Bon, ça y est, j'ai demandé la suppression de mon compte.

    Comme je l'ai fait il y'a quelque mois pour Ubi et EA.

    J’étais optimiste quand ils ont annoncé leur store il y a 2 mois, mais au final, ils sont trop anti-consommateurs.

  15. #375
    Encore avec le Steam Workshop ? Parce qu'il me semble que cette discussion a déjà eu lieu : (sous balise parce que c'est pas bien passionnant)

    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Steamwork et Steam Workshop ce sont un ensemble d'API qui sont proposées de manière optionnelle aux développeurs/éditeurs qui souhaitent distribuer leur jeu sur Steam. Ces API nécessitent évidemment d'utiliser Steam puisqu'elles ont pour but d'en intégrer les fonctionnalités, mais comme elles sont totalement optionnelles et que le choix de les utiliser ou non reste à ce jour entièrement à la discrétion du distributeur, on a aucune base pour parler d'écosystème fermé qui forcerait les gens à quoi que ce soit.
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Mais enfin, un peu de sérieux, dire que les API intégrées à Steam sont attractives et que beaucoup de monde les adopte en dépit de leur caractère totalement optionnel parce qu'elles sont concurrentielles ce n'est pas un argument qui permet de dire que Steam est un écosystème fermé. Ce n'est pas ce que "écosystème fermé" veut dire.
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    J'essaye de comprendre mais je n'y arrive pas. Pour ne pas que Ravenloft75 les accuse de créer un écosystème fermé, il faudrait que Valve prennent leur API de Modding qui est:




    Et ils devraient alors en développer des versions équivalentes pour les plateformes propriétaires fermées de leur concurrents. En dépit du fait que leur plateforme n'est pas un système fermé (à peu près n'importe qui peut publier des jeux dessus avec une régulation proche du néant, le choix d'intégrer des DRM ou non est entièrement à la discrétion de l'éditeur, les outils proposés par la plateforme sont totalement optionnels et le contenu des mods intégrés avec l'API Steam Workshop n'est pas verrouillé).
    Les arguments utilisés pour attaquer cette API relevaient alors de la désinformation et c'est toujours le cas. Le Steam Workshop n'est pas un écosystème fermé puisqu'il est totalement optionnel et ne porte avec lui aucune obligation pour le développeur comme les moddeurs, n'empêche pas de téléchargements externes, n'est pas fondamentalement lié de quelque manière que ce soit au fonctionnement des mods en eux-mêmes et n'est de manière générale qu'un simple intermédiaire entre le modding du jeu et les utilisateurs/moddeurs. Si ce n'est pas clair, il suffit de lire la documentation de l'API pour constater les faits.

    C'est tellement étrange d'être à ce point furieux contre un des rares aspects totalement positifs de Steam en cela qu'il permet à davantage de mods d'exister pour des jeux qui, sans le concours de cette API, auraient une communauté de modding inexistante ou pas de communauté du tout. Si vous voulez vous plaindre qu'il n'y aucun équivalent de Steam Workshop ailleurs, faites-le savoir aux concurrents de Valve puisque ce sont eux qui ne sont pas capables d'être concurrentiels. Si vous voulez vous plaindre que l'un ou l'autre moddeur propose les fichiers de son mod uniquement sur le Steam Workshop alors qu'il n'y a rien qui l'empêche de les mettre en ligne sur ModDB ou d'ajouter un lien de téléchargement dans la description de sa page Workshop, allez le lui faire savoir sans être un gros lourd.



    Mais n'allez pas diffuser de fausses informations, surtout si c'est pour ensuite déclarer votre loyauté à la plateforme squelettique d'Epic Games, qui n'a pas la moindre fonctionnalité à mettre en avant mais va apparemment nous sauver de Steam en proposant moins de services, une plateforme plus lourde et ce qui cette fois correspond bien à la définition d'un écosystème fermé puisqu'ils vous forcent littéralement à acheter des jeux chez eux et personne d'autres en versant des pots de vins aux éditeurs pour qu'ils retirent leurs jeux des autres plateformes.

    Et c'est là que je ne comprends plus rien. Je suis pas particulièrement fan de Steam. Je reconnais les faits en sa faveur (plateforme ouverte, services multiples et uniques, tarifs ultra-compétitifs) mais il y a du gras et des plaintes sur l'absence totale de contrôle exercé sur leur catalogue. J'aimerais bien que GOG et Origin arrivent à être plus compétitifs puisqu'ils ont leurs propres avantage et pourraient faire mieux pour moi, le joueur et consommateur. Mais pourquoi prendre parti pour l'Epic Store ? A l'heure actuelle c'est la plateforme la plus mauvaise, (à égalité avec celle de Bethesda) elle ne propose aucun service et aucun avantage de quelque sorte que ce soit et les pratiques d'Epic sont à ce jour les plus anti-concurrentielles qu'on ait vu sur PC. J'ai jamais vu un seul autre fournisseur PC prendre en otage à la dernière minute des jeux qu'ils n'ont ni développé ni édité en réclamant qu'ils soient retirés des autres plateformes. Même dans les heures sauvages du marché console je crois pas qu'on ait jamais vu un constructeur présenter des billets à un éditeur pour qu'il retire son jeu de toutes les autres plateformes.

    Les parties mises en gras ne le sont pas pour rien, parce qu'il y a une question : Qu'est-ce que je gagne à avoir toujours plus de launchers médiocres et toujours moins de choix dans mes achats ? Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir comme avantages à être obligé d'acheter Metro Exodus sur une plateforme inférieure à un tarif plus élevé ou pas du tout et de devoir renoncer à la collector physique que j'avais l'intention de prendre parce qu'elle a été retirée de tous les magasins la veille de cette annonce ? Comment peut-on soutenir ce qui est pour l'instant la pire chose qui soit arrivée au jeu sur PC ?

  16. #376
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Encore avec le Steam Workshop ? Parce qu'il me semble que cette discussion a déjà eu lieu : (sous balise parce que c'est pas bien passionnant)

    Spoiler Alert!




    Les arguments utilisés pour attaquer cette API relevaient alors de la désinformation et c'est toujours le cas. Le Steam Workshop n'est pas un écosystème fermé puisqu'il est totalement optionnel et ne porte avec lui aucune obligation pour le développeur comme les moddeurs, n'empêche pas de téléchargements externes, n'est pas fondamentalement lié de quelque manière que ce soit au fonctionnement des mods en eux-mêmes et n'est de manière générale qu'un simple intermédiaire entre le modding du jeu et les utilisateurs/moddeurs. Si ce n'est pas clair, il suffit de lire la documentation de l'API pour constater les faits.

    C'est tellement étrange d'être à ce point furieux contre un des rares aspects totalement positifs de Steam en cela qu'il permet à davantage de mods d'exister pour des jeux qui, sans le concours de cette API, auraient une communauté de modding inexistante ou pas de communauté du tout. Si vous voulez vous plaindre qu'il n'y aucun équivalent de Steam Workshop ailleurs, faites-le savoir aux concurrents de Valve puisque ce sont eux qui ne sont pas capables d'être concurrentiels. Si vous voulez vous plaindre que l'un ou l'autre moddeur propose les fichiers de son mod uniquement sur le Steam Workshop alors qu'il n'y a rien qui l'empêche de les mettre en ligne sur ModDB ou d'ajouter un lien de téléchargement dans la description de sa page Workshop, allez le lui faire savoir sans être un gros lourd.
    Nan, mais toi ce qui te dérange c'est que le terme "écosystème fermé" n'est pas correctement employé et toute ta réthorique est basé la dessus, je suis pour le coup d'accord avec ravenloft75 (et c'est rare).

    Le problème est que leur système de modding est verrouillé et rends inaccessible aux clients des autres plateformes un grand nombre de mods. On s'en fout des arguties techniques (API) ou linguistiques (écosystème fermé), on ne fait que constater une fâcheuse réalité qu'impose le workshop : Si un moddeur a le jeu sur Steam et ne distribue son mod que sur le workshop, alors tous les joueurs d'autre plateformes sont baisés, ils n'auront jamais accès à ce mod. Tu peux considérer que le moddeur aurais dû faire l'effort de distribuer son mod ailleurs, et effectivement, ça aurait résolus le problème. Mais le problème n'existe à la base que parce que le workshop est la seul plateforme de distribution de mods qui ne permet l’accès aux dit mods que si tu as le jeu sur une plateforme précise, excluant les autres.

  17. #377
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Le problème est que leur système de modding est verrouillé et rends inaccessible aux clients des autres plateformes un grand nombre de mods.
    Le problème dans le cas du modding c'est pas Steam, c'est les jeux codés avec le cul.

    Si je prends le cas de Left 4 Dead 2 - un jeu qui a à priori aucune raison de rendre son modding ouvert via d'autres voies que Steam - par exemple, pour lequel j'ai trouvé plein de mods intéressants via le workshop:
    ->Chaque mod est une archive, que si je veux je peux partager avec quelqu'un qui n'a pas accès à Steam (mauvais exemple de prendre un jeu Valve...)
    ->Si j'essaie de rejoindre une partie en ligne pour laquelle je n'ai pas la map ou le mod, le jeu me propose un lien pour le télécharger, qui une fois sur 2 ne mène pas au Workshop
    ->Si je veux, je peux toujours trouver des mods ailleurs (et à ma grande surprise, c'est aussi le cas pour CS: GO)

  18. #378
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Nan, mais toi ce qui te dérange c'est que le terme "écosystème fermé" n'est pas correctement employé et toute ta réthorique est basé la dessus, je suis pour le coup d'accord avec ravenloft75 (et c'est rare).
    Ça c'est parce que tu n'as pas lu un traitre mot de ce que j'ai marqué. Relis donc, la plupart des arguments que tu avance dans ton post sont faux (pas parce que je suis ne pas d'accord avec eux mais parce qu'ils ne sont pas factuels) et ils ont déjà trouvé leur réponse. Par contre, ton argument de la seule plateforme de distribution de mods lié à une plateforme, bien qu'il manipule les faits et énonce des contre-vérités, mérite une nouvelle réponse.

    Parce qu'on va pas non plus dédouaner Valve : leur plateforme de gestion de mods elle est cool, on a plein de manières d'en télécharger les fichiers sans passer Steam, mais il leur suffirait d'ajouter automatiquement un bouton "télécharger en zip" aux pages des mods pour couper court aux critiques. Parce qu'en l'état, possibilité de prendre les fichiers ou non, la réalité est bien que les communautés de modding se forment principalement autour de Steam. On peut arguer, et je le fais, que ces communautés n'existeraient autrement pas et que c'est absurde d'accuser Valve d'être le problème là où ils apportent une solution, mais il n'empêche que c'est un autre service qui participe par sa popularité à leur mainmise presque totale sur le marché PC.

    Tu as donc raison de te méfier de Valve, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut raconter n'importe-quoi et arguer fièrement qu'on a le droit de faire de la désinformation parce que sinon "c'est de l'argutie technique ou linguistique" (mais quel embarras, couvre-moi ce morceau de post que je ne saurais voir, oust).

  19. #379
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Faire un écosystème fermé rendant captif les joueurs vu qu'un mod sur le steamworkshop n'est pas téléchargeable si on a une version issue d'un autre store. Un jeu comme city skylines par exemple, il pourra être dispo un jour sur un autre store pour x raisons, ces autres versions auront beaucoup moins d'intérêt vu que l'énorme masse de mods sera à tout jamais inaccessible pour eux. Il y a des jeux qui sont dispos sur gog et steam où c'est la croix et la bannière pour récupérer des mods sur le steam workshop. Obligé de quémander ou de passer par des moyens pas très légaux pour les utiliser sur une version légale achetés avec son argent.
    Pour une plateforme Pc dont je veux qu'elle reste ouverte comme elle l'a toujours été, c'est la pire des choses.
    Si EGs s'accapare suffisamment de part de marché, ce que gog n'a pas pu faire pour le moment, ces initiatives néfastes à moyen et long terme pour le consommateur disparaitront par la force des choses.
    Ok je comprend.
    Mais pour le coup c'est pas la "faute" entierrement de steam, certains mod sur workshop sont aussi dispo sur Nexus mod. C'est bien les modeur qui laisse qu'une version de leurs mod que sur un support ( steam par defaut ) .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  20. #380
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ça c'est parce que tu n'as pas lu un traitre mot de ce que j'ai marqué. Relis donc, la plupart des arguments que tu avance dans ton post sont faux (pas parce que je suis ne pas d'accord avec eux mais parce qu'ils ne sont pas factuels) et ils ont déjà trouvé leur réponse. Par contre, ton argument de la seule plateforme de distribution de mods lié à une plateforme, bien qu'il manipule les faits et énonce des contre-vérités, mérite une nouvelle réponse.

    Parce qu'on va pas non plus dédouaner Valve : leur plateforme de gestion de mods elle est cool, on a plein de manières d'en télécharger les fichiers sans passer Steam, mais il leur suffirait d'ajouter automatiquement un bouton "télécharger en zip" aux pages des mods pour couper court aux critiques. Parce qu'en l'état, possibilité de prendre les fichiers ou non, la réalité est bien que les communautés de modding se forment principalement autour de Steam. On peut arguer, et je le fais, que ces communautés n'existeraient autrement pas et que c'est absurde d'accuser Valve d'être le problème là où ils apportent une solution, mais il n'empêche que c'est un autre service qui participe par sa popularité à leur mainmise presque totale sur le marché PC.

    Tu as donc raison de te méfier de Valve, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut raconter n'importe-quoi et arguer fièrement qu'on a le droit de faire de la désinformation parce que sinon "c'est de l'argutie technique ou linguistique" (mais quel embarras, couvre-moi ce morceau de post que je ne saurais voir, oust).
    Tu réponds systématiquement à coté de la plaque. Rien dans ta balise Spoiler ne réponds à la critique que ravenloft75 formule vis à vis du workshop. Et sortir des grand mot comme "désinformation" ne te rends pas plus pertinent.

    Tout le cœur du problème est là :

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    mais il leur suffirait d'ajouter automatiquement un bouton "télécharger en zip" aux pages des mods pour couper court aux critiques.
    Tu vois, ce n'est pas dur, pourtant ce bouton n'existe pas, et je ne vois pas quel intérêt aurait Steam à l'ajouter. Tout le reste, c'est du vent.
    En fait, tu portes bien ton sous-titre

  21. #381
    Non mais après si tu te fiche du monde et que tu pars dans l'attaque perso c'est l'ignore list, hein, on va pas perdre notre temps. Tes arguments pour prétendre que le Workshop serait une plateforme verrouillée sont factuellement faux et ça été démontré par l'exemple. Tu peux tourner autour du pot autant que tu veux, faire la bataille de celui qui aura le dernier mot (que tu gagnera certainement, j'ai pas que ça à foutre) et faire le comique à balayer chaque argument de la main sans jamais y répondre, ça ne changera rien à l'affaire.

    Donc soit tu formule des critiques fondées sur la réalité, soit tu racontes n'importe-quoi et t'accepte que ce soit pointé du doigt sans venir casser les pieds. Parce que dire que Valve profite de la popularité d'un service qu'il propose sans chercher à faciliter son utilisation en dehors de sa plateforme, c'est un fait et c'est très recevable. Dire que c'est alors une plateforme verrouillée, que les fichiers hébergés ne peuvent pas être récupérés ou alors seulement par des moyens illégaux et que les mods sont inaccessibles aux clients d'autres plateformes, c'est faux. J'aimerais bien comme vous trouver le plus d'arguments possible pour remettre en cause le monopole du grand Satan Steam, mais je peux malheureusement pas créer un champ de distorsion de la réalité qui transformerait mes croyances contredites par les faits en en vérités indiscutables.

  22. #382
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Et qui te dit qu'ils ne vont pas tenter de faire exactement la même chose ? Ce qu'ils cherchent, tout comme Steam, c'est la rétention.
    On a vu qu'ils ont les dents très longues, s'ils sentent qu'ils peuvent y gagner ils vont à coup sûr développer un truc similaire.
    Rien ne le dit même si pour faire comme steam avec son workshop, cela voudrait dire que steam est pas loin de crever car faut avoir une très grosse part de marché pour se permettre de faire ce genre d'inititative conduisant à un environnement fermé et verrouillé. Pour le moment, c'est mon espérance qu'epic fasse en sorte que steam arrête sa dérive monopolistique. Au pire ce sera pareil, au mieux ce sera mieux. Cela ne pourra être pire de toute façon que maintenant.
    C'est pour ça que je veux être positif.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Ok je comprend.
    Mais pour le coup c'est pas la "faute" entierrement de steam, certains mod sur workshop sont aussi dispo sur Nexus mod. C'est bien les modeur qui laisse qu'une version de leurs mod que sur un support ( steam par defaut ) .
    Sauf que steam appate donc ils sont aussi en partie coupables. Le mec qui va te convaincre de faire quelque chose en t’appâtant même si tu peux t'en passer, c'est pas pour ça qu'il sera innocent s'il te fait faire des trucs illégaux.
    Steam profite de sa place quasi monopolistique pour rendre captif les acheteurs à leur plateforme et ça ce n'est pas une bonne chose et encore plus quand ça touche à des trucs qui sont anti concurrentiels rendant la version d'à côté inférieure.

    Certains parlent sur ce forum d'epic non fair play, c'est pas mieux pour steam.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Parce qu'on va pas non plus dédouaner Valve : leur plateforme de gestion de mods elle est cool, on a plein de manières d'en télécharger les fichiers sans passer Steam, mais il leur suffirait d'ajouter automatiquement un bouton "télécharger en zip" aux pages des mods pour couper court aux critiques. .
    S'ils le faisaient ça résoudrait ce problème mais ils ne le font pas donc le problème est bien là.

  23. #383
    Tiens, apparemment le prix de Metro Exodus a baissé de 10$ (en € c'est l'enculade par contre). Un élément de plus qui montre que l'argument de la part réduite prise sur la vente n'est pas si significatif, tout du moins pour les gros jeux. C'est plutôt Epic qui doit arroser abondamment.

  24. #384
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je me contente de l'essentiel et de l'utile pour moi mais faut dire que les cloud saves, le côté social, les achievments, etc ça ne m'a jamais intéressé ni été utile et encore plus pour un jeu solo. Sur un jeu uniquement multijoueur je ne dis pas pour le côté social mais je pense pas que metro possède un mode multi et co-op. C'est peut être pour ça que je trouve que ça ne posera pas de problème pour ce jeu.

    Il y a que l'absence de forum qui me gène pour relater les problèmes techniques et bugs et interagir avec les développeurs. C'est le gros point noir de l'epic store pour moi car c'est parfois très utile sur certains jeux buggués ou tweakables.

    - - - Mise à jour - - -


    Le jeu devrait gérer ansel, jeu en partenariat avec nvidia oblige, et il y a fraps and co qui font ça très bien si t'as une radeon.

    C'est même ce que j'espère avec l'epic store, éviter d'être une usine à gaz avec pleins de gadgets proprios. Si c'est pour avoir un steam bis avec les mêmes gros défauts, pas grand intérêt. Si c'est pour avoir un store concurrent de steam prenant les avantages de steam, gog et autres tout en permettant d'éviter les trucs proprios dont raffole steam et d'autres, ça serait génial.
    C'est beau l'évolution, on repart 15 ans en arrière à chaque nouveau store aux dents longues. En attendant ça boost les ventes de préco sur Steam, les consommateurs sont tellement cons.



  25. #385
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    S'ils le faisaient ça résoudrait ce problème mais ils ne le font pas donc le problème est bien là.
    Je comprends l'idée mais je ne la trouve pas très mesurée : ils proposent une solution qui fait que des développeurs/éditeurs organisent une vraie gestion du modding là où ils ne l'auraient normalement pas fait, (voir le déclin du modding depuis l'arrivée de Steam et de ses soldes, que je vais pas aller reprocher à Valve mais voilà, plus on a eu accès aux jeux à bas prix moins les gens se sont intéressés au modding) donc je ne sais pas si on peut vraiment retourner la situation et dire qu'ils créent un problème. Par contre tu peux bien dire qu'ils ont trouvé une solution au problème sous la forme d'outils très simples à utiliser et à mettre en place mais que, raisons techniques valables ou non, c'est outil il ne résout le problème que dans leur microcosme et ne laisse que quelques miettes aux clients des autres plateformes. Mais ça c'est le problème inhérent à toute plateforme propriétaire, et c'est là que je commence à être dubitatif :

    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Pour le moment, c'est mon espérance qu'epic fasse en sorte que steam arrête sa dérive monopolistique.
    Mettons qu'il faut considérer que Steam est actuellement dans une dérive monopolistique. Ce monopole ils l'ont acquit uniquement en proposant des services (Steamwork, Steam Workshop, ect...) qui ont plu et qui ont été adoptés par les éditeurs sans que Valve n'intervienne ni ne pose de conditions d'exclusivité ou d'utilisation de quelque sorte que ce soit. C'est même mon principal reproche : ils ne régulent rien. N'importe-qui peut publier chez eux sans la moindre restriction, si un développeur veut utiliser le DRM optionnel de Steamwork et ensuite mettre un DRM à la limite du malware comme Denuvo par dessus c'est comme il veut. Au moins on ne peut pas leur reprocher de ne pas être ouverts et extrêmement permissifs.

    Ce que Epic propose c'est de faire des contrats d'exclusivité (une première sur PC) et de faire retirer les jeux de toutes les autres plateformes et magasins où tu aurais pu les acheter pour te forcer à utiliser une plateforme qui a zéro fonctionnalité, s'est rapidement illustrée par des pratiques douteuses vis à vis du consommateur même en mettant de coté les exclusivités et t'offre zéro marge de manœuvre puisque tu ne peux même pas acheter de clés chez les revendeurs agrées.

    Qu'est-ce que tu reproche si violemment à Valve qu'Epic ne fait pas de manière considérablement plus agressive ?
    Parce que là ce que je vois c'est qu'Epic est anti-concurrentiel là où Valve est concurrentiel et qu'ils n'apportent absolument rien au marché. Tout ce qu'ils font, le peu qu'ils font, d'autres le font mieux et sans recourir à des politiques agressives qui nuisent au pouvoir d'achat et de décision du consommateur. Dans le meilleurs des cas ce sera un concurrent de Steam qui fera exactement la même chose mais en employant la politique du bâton plutôt que de la carotte.

  26. #386
    Will Metro Exodus ever return to Steam?
    Yes - Metro Exodus will return to Steam and on other store fronts after 14th February 2020.


    Bon ben il sort en 2020 en fait le jeu. Les exclus temporaires ça vaut peau de zob, si ça les amuse de raquer pour ça, tant mieux pour les dévs hein.



  27. #387
    En fait, cette exclusivité est un troll de génie pour démontrer le haut degré de qualité que peuvent parfois atteindre les forums steam

    Petition for that Valve removes Exodus from the store
    All is said.

    Deep Silver took advantage of Steam sunlights to promote the game and then left customers off-road.

    We no need anymore of this game in the store as a reminder of this betrayal.

    Obviously the owners of the game can still download it, we’re not monsters ������������-♂️
    https://steamcommunity.com/app/41202...8239852224761/


    I really hope this game fails miserably
    And that deep silver goes bankrupt
    https://steamcommunity.com/app/41202...8239851562336/


    Merci Epic

  28. #388
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Non parce qu'un mec n'ayant pas préco pensait pouvoir l'acheter day 1 sur Steam. Ce qu'il ne pourra pas faire.
    Tant qu'il ne l'a pas acheté, il ne peut pas se considérer baisé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    On finira bien par voir apparaître une appli pour centraliser tous les launchers sur nos machines. Y a un business à prendre là.
    Un lanceur de lanceurs

  29. #389
    Bon moi de mon côté j'ai fait supprimer mon compte Epic Games Store. Leurs jeux gratos ne m'intéressent pas, leurs jeux payants encore moins, et j'ai pas trop envie pour le moment qu'ils aient mes infos. J'y reviendrai peut-être un jour, si le truc évolue dans le bon sens.

  30. #390
    J'ai acheté Hades fin décembre à 19,99€. Le jeu est depuis passé à 17,49€, vu que le store a mis en place des prix selon la région. J'ai reçu aujourd'hui, sans l'avoir demandé, un remboursement de 2,5€ de la part d'Epic Games. Je trouve ça plutôt honnête de leur part.

Page 13 sur 222 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •