Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 222 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 6653
  1. #2911
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    "Non mais steam c'était nul à ses débuts !".
    Comme tous les launchers à leur lancement, l'EGS n'échappe pas à la règle malheureusement.
    Peu de chance que les prochains soient biens dès le début.
    C''est triste de voir qu’aucun n'est foutu de faire un launcher bien au début voir bien des années après vu qu’aucun n'est parfait à l'heure actuelle et d'assez loin et pourtant ils nous les imposent pour quasi tous.

  2. #2912
    Il est pas trop mal le nouveau Galaxy, pour un launcher largement different d avant, si ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #2913
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Il est pas trop mal le nouveau Galaxy, pour un launcher largement different d avant, si ?
    A ses tous débuts, c'était bien buggué et manquait pas mal d'options.
    Maintenant c'est pas mal avec des points positifs que n'ont pas les autres comme son caractère optionnel ou que n'ont pas certains comme la possibilité de jouer à un jeu sans être obligé de le mettre à jour. Cela n'est pas parfait non plus car il y a parfois des bugs par exemple.

    Je parle de galaxy 1. Pas tester galaxy 2.0 pour le moment mais je crois qu'il faut s'inscrire pour la béta.

  4. #2914
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    A ses tous débuts, c'était bien buggué et manquait pas mal d'options.
    Maintenant c'est pas mal avec des points positifs que n'ont pas les autres comme son caractère optionnel ou que n'ont pas certains comme la possibilité de jouer à un jeu sans être obligé de le mettre à jour. Cela n'est pas parfait non plus car il y a parfois des bugs par exemple.

    Je parle de galaxy 1. Pas tester galaxy 2.0 pour le moment mais je crois qu'il faut s'inscrire pour la béta.
    Galaxy 2 n'est, en fin de compte, pas si différent. L'intégration des autres launchers tient un peu du gadget.

    On verra sur le long terme.

  5. #2915
    Gadget quand même intéressant qui évite de farfouiller dans les divers launchers en parallèle. T'en lances un et tu gères tout le reste à partir de là. C'est un truc que Steam aurait dû mettre en place depuis des années, vu leur position sur le marché.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #2916
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Gadget quand même intéressant qui évite de farfouiller dans les divers launchers en parallèle. T'en lances un et tu gères tout le reste à partir de là. C'est un truc que Steam aurait dû mettre en place depuis des années, vu leur position sur le marché.
    C'est sans doute leur position d'être leader très loin devant les autres qui fait justement qu'ils n'ont jamais mis en place ça. Ils ont du estimer que ce n'était pas nécessaire vu leur part de marché et que ça n'allait pas faire venir plus de monde chez eux.

  7. #2917
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut relativiser: Steam aux débuts ce n'était que les jeux Valve, il a fallu du temps avant qu'un certain nombre de jeux arrivent, et entre-temps ils avaient eu le temps de peaufiner certaines choses, déjà. Donc oui c'était pas terrible, mais à l'époque ce n'était pas le gros gestionnaire de jeu qu'on connaît. L'impact était quand même bien moindre sur la ludothèque globale d'un joueur. Celui qui veut par contre tout prendre sur EGS il aura plus de soucis en comparaison. Et les défenseurs ou Ivan auront beau dire, quand tu arrives sur le marché du démat' en 2019 avec un launcher, tu viens pas avec une ébauche de ce que devrait proposer le logiciel un jour . Sans demander toutes les fonctionnalités y'a quand même un minimum à respecter...C'est pas comme s'il n'existait pas de quoi s'inspirer chez les concurrents....
    "Non mais c'est qu'un launcher de plus, faites pas chier. Et pis de toute façon les steameux vous êtes tous des nazis réactionnaires."


    Vous voyez, argumenter pour l'EGS c'est simple comme faire de la politique au XXIe siècle. Polarisation, diabolisation, reductio ad hiter, diversion et noyage de poissons. Vivement que Tim se lance en politique.

  8. #2918
    Tiens, on peut acheter des jeux de l'EGS sur humbleBundle.

  9. #2919

  10. #2920
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    reductio ad hiter,
    T'es pas passé loin du point godwin.

  11. #2921
    Citation Envoyé par cereal56k Voir le message
    Tiens, on peut acheter des jeux de l'EGS sur humbleBundle.
    Cela fait quelques semaines que c'est déjà possible pour certains jeux. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous.

  12. #2922
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Sur Watchdogs et Wildland je trouve les prix au dessus de ceux mis en place lors des dernières soldes steam. Je pense honnêtement que ça illustre bien le vrai problème de l'epic game store, au dessus des problèmes de fonctionnalités: la marge supplémentaire faite aux dev se répercutent pas sur le prix des jeux. Au contraire ils sont limite plus chers que sur steam parfois.
    Les 12% c'est cool pour les dev, mais pour les joueurs/consommateurs/client ça apporte rien en fait.

  13. #2923

  14. #2924
    C'est sûr qu'un bon plan comm aurait été d'indiquer le %age supplémentaire de remise allouée au client.

    Tu vends ton jeu 20€ donc 6€ de commission chez Steam, tu gardes une partie du %age pour toi et tu offres le reste aux clients EGS, genre tu vends à 17 ou 18€ en indiquant que la différence vient du %age supplémentaire du deal EGS.

    M'est avis que ça aurait un impact.

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Marrant, j'ai cru voir ça sur un autre topic
    Ah, tu lis mes messages maintenant ?

    Je n'ai effectivement pas indiqué que l'info venait de toi, mais c'était un oubli bien innocent, tu t'en doutes

  15. #2925
    Citation Envoyé par Murena Voir le message
    Sur Watchdogs et Wildland je trouve les prix au dessus de ceux mis en place lors des dernières soldes steam. Je pense honnêtement que ça illustre bien le vrai problème de l'epic game store, au dessus des problèmes de fonctionnalités: la marge supplémentaire faite aux dev se répercutent pas sur le prix des jeux. Au contraire ils sont limite plus chers que sur steam parfois.
    Les 12% c'est cool pour les dev, mais pour les joueurs/consommateurs/client ça apporte rien en fait.
    Je ne sais pas si les 12% ont été pensés d'abord pour le consommateur car d'après ce que j'avais lu, c'était surtout pour que les développeurs et éditeurs puissent gagner plus sur chaque copie vendu afin de pouvoir être rentable plus tôt et financer les prochains projets.
    Je crois aussi que le pdg d'epic avait dit que ça pourrait à terme aussi faire baisser certains prix des jeux mais que c'était pas forcément l'objectif principal à la base.

  16. #2926
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Je ne sais pas si les 12% ont été pensés d'abord pour le consommateur car d'après ce que j'avais lu, c'était surtout pour que les développeurs et éditeurs puissent gagner plus sur chaque copie vendu afin de pouvoir être rentable plus tôt et financer les prochains projets.
    Je crois aussi que le pdg d'epic avait dit que ça pourrait à terme aussi faire baisser certains prix des jeux mais que c'était pas forcément l'objectif principal à la base.
    D'après les interview, l'idée pour Sweeney était que les économies pour les développeurs allaient être passé aux consommateurs, ce qui augmenterait le nombre de copies vendues et donc les profits. Un win-win en somme. Dans les faits les prix ne changent pas voire sont plus cher. C'est ce qui va tuer l'EGS à terme à mon humble avis: l'absence totale de plus-value pour le client qui pourrait contrebalancer la contrariété d'ajouter un launcher sur son pc.

    Sans compter que l'annonce de la sortie d’Hadès sur Steam six mois plus tôt que prévue (il était censé rester exclusif durant la totalité de l'early access estimé à un an et demi) en dit long sur le succès qu'a dû avoir le jeu et marque le début d'une longue liste d'autres titres qui vont cesser d'être dans la liste des exclus EGS.
    Dernière modification par Murena ; 22/08/2019 à 23h18.

  17. #2927
    Que les prix baissent pour le consommateur, c'était un objectif annoncé par Tim Sweeney.

    https://www.pcgamesn.com/epic-store-cheaper-games

    Epic grabbed headlines when launching its store by declaring it would take only 12% of revenue from each game sale, compared to the 30% cut that Steam has long taken. Despite this, prices on the Epic store – which are entirely set by the games’ developers – have seen no real change so far. But Sweeney predicts this won’t remain the case:

    After you go through several cycles of game developers making decisions, you’re going to see lower prices as developers pass on the savings to customers, realising they can sell more copies if they have a better price,” says Sweeney, speaking with Ars Technica during the Game Developers’ Conference last week. “This sort of economic competition is really healthy for the whole industry and will lead the industry to a better place for all developers and for gamers as well.”

  18. #2928
    Citation Envoyé par Murena Voir le message
    D'après les interview, l'idée pour Sweeney était que les économies pour les développeurs allaient être passé aux consommateurs, ce qui augmenterait le nombre de copies vendues et donc les profits. Un win-win en somme. Dans les faits les prix ne changent pas voire sont plus cher. C'est ce qui va tuer l'EGS à terme à mon humble avis: l'absence totale de plus-value pour le client qui pourrait contrebalancer la contrariété d'ajouter un launcher sur son pc.

    Sans compter que l'annonce de la sortie d’Hadès sur Steam six mois plus tôt que prévue (il était censé rester exclusif durant la totalité de l'early access estimé à un an et demi) en dit long sur le succès qu'a dû avoir le jeu et marque le début d'une longue liste d'autres titres qui vont cesser d'être dans la liste des exclus EGS.
    D'après Ruvon, le jeu devait arriver un an après sur steam et c'est bien le cas
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message

    Il a toujours été prévu qu'il arrive en décembre, sauf qu'à l'origine il devait être fini en décembre. Là, l'Early Access continue plus longtemps qu'annoncé à la base.

    Bon, c'est pas non plus surprenant ni inquiétant, ça arrive à énormément de jeux qui s'avèrent être très bon au final.

    Mais ils ont changé leur FAQ aujourd'hui pour modifier cette info.

    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12471575

  19. #2929
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Je ne sais pas si les 12% ont été pensés d'abord pour le consommateur car d'après ce que j'avais lu, c'était surtout pour que les développeurs et éditeurs puissent gagner plus sur chaque copie vendu afin de pouvoir être rentable plus tôt et financer les prochains projets.
    Je crois aussi que le pdg d'epic avait dit que ça pourrait à terme aussi faire baisser certains prix des jeux mais que c'était pas forcément l'objectif principal à la base.
    Je ne comprends pas que Epic n'ait pas cherché à faire de ses plus faibles marges un argument commercial. Plutôt que des exclusivités, ils auraient pu proposer un prix de vente sur leurs jeux 5% plus faible que sur Steam, ce qui aurait assuré aux éditeurs une marge plus importante que sur Steam, tout en se faisant bien voir de la part des joueurs en se faisant passer pour pro-consommateur. Et on aurait pu ainsi voir par la concurrence le prix que sont prêt à mettre les joueurs dans les service de Steam.

    M'enfin bon, tant que Epic reste seulement pour Windows, je me fiche bien de son succès.

  20. #2930
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Je ne comprends pas que Epic n'ait pas cherché à faire de ses plus faibles marges un argument commercial. Plutôt que des exclusivités, ils auraient pu proposer un prix de vente sur leurs jeux 5% plus faible que sur Steam, ce qui aurait assuré aux éditeurs une marge plus importante que sur Steam, tout en se faisant bien voir de la part des joueurs en se faisant passer pour pro-consommateur. Et on aurait pu ainsi voir par la concurrence le prix que sont prêt à mettre les joueurs dans les service de Steam.
    Oui, ça aurait été une façon de faire intéressante qui leur permettait de conserver tout leur argumentaire tout en ajoutant un atout non négligeable.

  21. #2931
    Je ne suis pas sûr que Steam laisserait sur son store des produits plus chers que dans la concurrence sans réagir, et du coup là on rentrerait dans une vraie "guerre des prix" entre eux et Epic. Ca ne bénéfierait jamais aux devs/éditeurs.
    L'argument des services il est compréhensible "dans l'absolu", mais en pratique au moment de passer à la caisse, je voudrais savoir quelle proportion de joueurs le prendraient en compte à moins que l'expérience de jeu soit significativement altérée.

    Mais au même prix avec la marge supérieure, ça pourrait passer.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  22. #2932
    Je suppose qu'il préfère laisser ce choix aux développeurs/éditeurs.
    "Les faits sont têtus."


  23. #2933
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je suppose qu'il préfère laisser ce choix aux développeurs/éditeurs.
    Comme quand ils ont fait leurs grosses soldes sans prévenir les éditeurs ce qui a entrainé le retrait de certains jeux du store ?

  24. #2934
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Je ne comprends pas que Epic n'ait pas cherché à faire de ses plus faibles marges un argument commercial.
    A l'annonce de l'EGS, c'était le gros argument commercial mais c'était surtout à destination des développeurs et éditeur. Les exclusivités, c'est surtout ce qui a fait parler chez certains joueurs.

  25. #2935
    Ils sont fainéants quand même...



    Tranquille le copier / coller de la config recommandée de Steam dans la page de Fez (mentionnant des tabs que l'EGS n'a pas).

  26. #2936
    Demande à Tim sur twitter comment jouer à la 1.11.

  27. #2937
    Ptet que c'est comme pour la VR ? Faut Steam d'installé ?

  28. #2938

  29. #2939
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ils sont fainéants quand même...

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...56/unknown.png

    Tranquille le copier / coller de la config recommandée de Steam dans la page de Fez (mentionnant des tabs que l'EGS n'a pas).
    Ce sont pas les développeurs qui rentrent les infos?
    Vu le nombre de jeux sur steam, je doute que ce soit valve qui rentre le contenu des pages des jeux. Cela doit être pareil sur l'EGs.
    Si ce sont les développeurs, normal que ce soit du copié collé.

  30. #2940
    Vous oubliez une chose importante pour les prix. Ceux qui imposent les prix c'est les devs/éditeurs, et le prix n'est pas qu'une question de marge/rentabilité, c'est aussi et surtout une valeur intrinsèque d'un produit.

    Pour vendre un produit il faut qu'il ne soit pas trop chère mais aussi pas trop bas en prix. Il y a un effet psychologique qui fait qu'on aura tendance à éviter des produits moins chère.


    C'est pas pour rien que certains éditeurs ont retirés leurs jeux pendant les "promo" sur l'EGS.

Page 98 sur 222 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •