Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 222 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 6653
  1. #5821
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais enfin pour le coup si on fait déjà ce qu'on veut du jeu (voir les autres critères), on peut recréer tous les patchs qu'on veut avec un simple cpold, diff, outil de versioning, ou autre.
    C'est probablement moins optimisé que tout un processus qui dépackage/repackage les fichiers (si les devs le font pour gagner de la place), mais si on est tatillon et que c'est un format standard (genre Unity & co) on peut le faire soi-même aussi.
    Enfin pour moi cette histoire de patch "DRM free" n'a pas beaucoup d'intérêt.
    À la base je savais même pas qu'on pouvait récupérer les fichiers de patchs sur GOG, j'utilise toujours les systèmes de mise à jour "sans les mains".
    Pourtant ça a un intérêt quand le patch est buggué ou que le patch enlève des fonctionnalités comme des musiques supprimées qu'on a pu avoir avec certains patchs. Quand tu peux choisir ton patch et qui ne t'es pas imposé, c'est parfois très utile.
    Si tu fais les mises à jours sans vouloir te soucier de quoi que ce soit, je comprends mais c'est comme ceux qui ne soucient pas des drms, c'est un choix.

  2. #5822
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Pourtant ça a un intérêt quand le patch est buggué ou que le patch enlève des fonctionnalités comme des musiques supprimées qu'on a pu avoir avec certains patchs. Quand tu peux choisir ton patch et qui ne t'es pas imposé, c'est parfois très utile.
    Si tu fais les mises à jours sans vouloir te soucier de quoi que ce soit, je comprends mais c'est comme ceux qui ne soucient pas des drms, c'est un choix.
    On tourne un peu en boucle… si le jeu n'a pas de DRM, peu importe la façon de distribuer les patchs.
    Tu gardes toutes les versions du jeu que tu veux avec tous les différentiels que tu veux, prévus par le dev ou pas (des patchs cumulatifs peuvent être créés par exemple).

    Le problème de la distribution se pose s'il y a des dépendances, bidouilles dans la base de registre et autre, qui ne sont pas réinitialisable avec ce qu'il reste au final. Je n'ai pas encore vu ça, mais j'imagine que c'est possible. Et ce n'est pas spécifique aux patchs, le problème se pose avant. Enfin ce n'est pas réellement techniquement blocant, mais c'est chiant.

  3. #5823
    Au final on s'en branle tant que les jeux sont gratuits.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #5824
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Posséder physiquement des jeux n'est d'aucune garantie contre la perte de l'usage des jeux.
    Yep, je voulais donner un DVD de Bioshock, et je viens de le tester par acquis de conscience : à un moment l'installeur cherche un patch sur le réseau, sauf que le serveur a dû être débranché depuis, et du coup l'installation s'annule. Imparable. A la poubelle, le bout de plastique.

  5. #5825
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Yep, je voulais donner un DVD de Bioshock, et je viens de le tester par acquis de conscience : à un moment l'installeur cherche un patch sur le réseau, sauf que le serveur a dû être débranché depuis, et du coup l'installation s'annule. Imparable. A la poubelle, le bout de plastique.
    Ha merde, mon backlog est tellement long que j'ai encore des jeux sous blister qui ne sont pas des code steam. ça n'augure rien de bon
    Sinon pour pas être HS, ça vaut quoi Battlefront2 ? C'etait pas une grosse deception, ou je confond avec un autre ?

  6. #5826
    C'etait pas une grosse deception, ou je confond avec un autre ?
    Au début il y avait des lootboxes qu'on pouvait payer avec du vrai argent qui influaient le gameplay pour le multi et c'est un jeu qui payant. Ca s'est mal passé.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #5827
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Yep, je voulais donner un DVD de Bioshock, et je viens de le tester par acquis de conscience : à un moment l'installeur cherche un patch sur le réseau, sauf que le serveur a dû être débranché depuis, et du coup l'installation s'annule. Imparable. A la poubelle, le bout de plastique.

    Alors pour Bioshock à priori on pouvait obtenir une clé steam en contactant le support de 2K Games et en leur fournissant une photo de la boite du jeu (accompagnée de l'adresse mail utilisée pour les contacter, écrite sur un papier), ils envoyaient une clé Steam, mais il semble qu'ils aient arrêté de le faire en 2018.


    Pour Bioshock 2 c'est plus simple, la clé GFWL est directement reconnue dans steam depuis la fermeture de 'Games For Windows Live' (ceux qui ont utilisé ce service ne serait-ce qu'une fois ne peuvent pas dire du mal de l'EGS... qui est une merveille d'ergonomie en comparaison).

  8. #5828
    C'est vrai mais on n'a pas dit le contraire. Par contre, c'est différent de plus pouvoir jouer parce que le jeu est trop vieux pour ta nouvelle bécane que parce que ton jeu est plus accessible car le store a fait faillite.
    Au début de Steam, c'était l'argument principal des gens qui étaient contre le jeu dématérialisé. Même si ce n'est pas la même chose ce n'est jamais arrivé.
    Et je ne pense pas que cela va arriver à court terme.
    Mais on voit bien que le jeu video qui était jusqu'à présent un produit immatériel, puis un semi-service, va devenir définitivement un service.
    Avec le développement du Cloud Gaming comme Stadia, c'est inéluctable qu'à terme avec la 5G, la fibre, les stores soient remplacés par des plateformes de services de jeux vidéos à la demande appartenant aux GAFA.
    Il y a plus qu'à espérer que Valve, GOG et les autres stores s'allient avec ces mastodontes pour qu'on conserve nos bibliothèques de jeux.

  9. #5829
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Alors pour Bioshock à priori on pouvait obtenir une clé steam en contactant le support de 2K Games et en leur fournissant une photo de la boite du jeu (accompagnée de l'adresse mail utilisée pour les contacter, écrite sur un papier), ils envoyaient une clé Steam, mais il semble qu'ils aient arrêté de le faire en 2018.
    Perso, je l'ai déjà en démat', mais c'était pour en faire profiter un canard. De toute façon c'est mort là.

    Par contre mes CDs de Beyond Good and Evil sont encore jouables (mais gamepad non supporté contrairement à la version Uplay).

  10. #5830
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Il y a plus qu'à espérer que Valve, GOG et les autres stores s'allient avec ces mastodontes pour qu'on conserve nos bibliothèques de jeux.
    C'est complètement à l'opposé du principe de vouloir des jeux sans DRM.

  11. #5831
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Au début de Steam, c'était l'argument principal des gens qui étaient contre le jeu dématérialisé. Même si ce n'est pas la même chose ce n'est jamais arrivé.
    Et je ne pense pas que cela va arriver à court terme.
    C'est déjà arrivé pour d'autres stores dont les utilisateurs ont perdu tous leurs jeux.
    C'est le risque d'avoir les jeux liés à un store dont on ne saura jamais la durée de vie. Steam a l'air indéboulonnable mais des entreprises indéboulonnables un jour qui disparaissent quelques années après, c'est malheureusement assez courant dans l'industrie informatique. Cela ne veut pas dire que ça arrivera pour steam mais cela reste un risque.

  12. #5832
    Après il y a la possibilité pour une si grosse entreprise de se faire racheter. Et si vraiment Steam disparait avec tous nos jeux, je pense que le piratage augmentera pour en récupérer le plus possible. Car ce n'est pas comme un service Google qui ferme, là pour un certains nombres, Steam est juste le support et on peut y jouer en hors ligne. Il risque d'y avoir toute la partie multijoueur de certains jeux qui disparaissent par contre.

    Après la question se posera plus quand il y aura des jeux dispo et pensé que pour être joué en streaming...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #5833
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Après il y a la possibilité pour une si grosse entreprise de se faire racheter. Et si vraiment Steam disparait avec tous nos jeux, je pense que le piratage augmentera pour en récupérer le plus possible. Car ce n'est pas comme un service Google qui ferme, là pour un certains nombres, Steam est juste le support et on peut y jouer en hors ligne. Il risque d'y avoir toute la partie multijoueur de certains jeux qui disparaissent par contre.

    Après la question se posera plus quand il y aura des jeux dispo et pensé que pour être joué en streaming...
    C'est possible aussi pour EGS ou GOG. EGS est très dépendant de Fortnite, qui ne sera pas éternel, et GOG a eu de gros problèmes financiers en 2019.

  14. #5834
    *note d'investir dans un NVMe et de telecharger tous les jeux pouvant se lancer hors ligne*

  15. #5835
    EGS c'est epic, épic c'est l'unreal engine. Qui sert à faire maintenant des films et séries comme the mandalorian. Donc même si il y a plus Fornite, ça devrait bien se passer, il y aura juste plus de jeux gratuit à toutes les semaines et des coupons de 10€ infinis.

    Et GOG oui là c'est un peu plus critique. Mais du coup peut être que Ultraviolet, un service d'achat de films au format numérique qui a été racheté par Canal et ou les films achetés ont étés transférés vers Canal.

    A mon avis plus c'est gros, moins ce qu'on a acheté dessus a de chance de disparaitre (coucou stadia ).
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #5836
    C'est possible aussi pour EGS ou GOG. EGS est très dépendant de Fortnite, qui ne sera pas éternel, et GOG a eu de gros problèmes financiers en 2019.
    Ne pas oublier non plus que la plate-forme fut bénéficiaire pour la 1ère qu'à partir de 2017 "grâce" aux microtransactions de Gwent (du genre + de 50% de leur CA). Et qu'à force de se focaliser dessus, ils ont tiré une drôle de tronche quand leur planche à billets s'est calmé en 2019.

  17. #5837
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    A mon avis plus c'est gros, moins ce qu'on a acheté dessus a de chance de disparaitre (coucou stadia ).
    Google c'est différent. On ne compte plus les services y compris payants qu'ils ont supprimés parce que ça ne rapportait pas assez. L'autre problème des plateformes uniquement Cloud comme Stadia, c'est qu'il n'y a aucun moyen de conserver ses jeux. Si (quand) ils ne font plus partie du service, bye bye.

  18. #5838
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C'est possible aussi pour EGS ou GOG. EGS est très dépendant de Fortnite, qui ne sera pas éternel, et GOG a eu de gros problèmes financiers en 2019.
    Non, c'est tout l'intérêt de GOG : c'est que tu a du DRM free et des installeurs indépendants (faut-il encore les télécharger et les stocker correctement certes), mais c'est justement la seule plateforme de vente où si tu fait le nécessaire, tu ne perdra aucuns jeux si ça ferme.

  19. #5839
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Après il y a la possibilité pour une si grosse entreprise de se faire racheter. Et si vraiment Steam disparait avec tous nos jeux, je pense que le piratage augmentera pour en récupérer le plus possible.
    Car ce n'est pas comme un service Google qui ferme, là pour un certains nombres, Steam est juste le support et on peut y jouer en hors ligne.

    Après la question se posera plus quand il y aura des jeux dispo et pensé que pour être joué en streaming...
    Quand il y aura que du streaming, le problème sera le même car dès que le jeu sera jugé trop vieux par les plateformes et plus assez joué pour rentabiliser les serveurs, il disparaitra.
    La durée des jeux même solo risque d'être plus que jamais courte car peu de chance que les plateformes acceptent de payer pour des jeux souvent peu joués passé les quelques mois après la sortie hors gros blockbusters ou les quelques indés qui cartonnent.

    Il risque d'y avoir toute la partie multijoueur de certains jeux qui disparaissent par contre.
    C'est déjà le cas quand les serveurs de jeux sont débranchés comme bon nombre de jeux EA, Microsoft et autres chaque année et beaucoup de jeux à l'époque de gamespy qui ont vu leur multi disparaitre.
    Pareil pour beaucoup de F2P qui ont disparu du jour au lendemain.
    Les modes multis online, ça a très très souvent été avec une durée plus ou moins limitée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C'est possible aussi pour EGS ou GOG. EGS est très dépendant de Fortnite, qui ne sera pas éternel, et GOG a eu de gros problèmes financiers en 2019.
    L'EGs est là aussi pour qu'epic ne soit plus dépendant uniquement de fortnite et puisse assurer leur assise financière quand fortnite ne rapportera plus d'argent. L'UE rapporte des sous mais loin de ce que peut rapporter fortnite et un store aussi puissant que steam.
    C'est sans doute même une des raisons pourquoi EPIC cherche à rendre son EGS viable et successfull aussi vite que possible car personne ne sait quand Fortnite arrêtera de leur rapporter des sous en quantité.

  20. #5840
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    L'EGs est là aussi pour qu'epic ne soit plus dépendant uniquement de fortnite et puisse assurer leur assise financière quand fortnite ne rapportera plus d'argent. L'UE rapporte des sous mais loin de ce que peut rapporter fortnite et un store aussi puissant que steam.
    C'est sans doute même une des raisons pourquoi EPIC cherche à rendre son EGS viable et successfull aussi vite que possible car personne ne sait quand Fortnite arrêtera de leur rapporter des sous en quantité.
    Je crois que tu sous-estimes grandement le potentiel de revenus de l'Unreal Engine. L'UE cherche à devenir le moteur de référence pour toute production de contenu virtuel, du projet d'étudiant sur itch.io au AAA consoles de fin d'année, en passant par le jeu mobile. La concurrence avec Unity les pousse à casser les prix, mais ils ont l'air de réussir leur coup et refourguent même leur produit au cinéma maintenant. Et en terme de volumes, tout ça réuni ça constitue un marché infiniment plus grand que le jeu vidéo PC.

    L'EGS à côté c'est un moyen d'asseoir plus rapidement l'UE, 1) en complétant leur écosystème de production avec un moyen de distribution (intégration verticale, babyyyyy) mais aussi 2) en essayant de pousser le reste des distributeurs à baisser leurs marges pour inciter plus de monde à vendre des jeux (ou, "du contenu"), et donc à intégrer l'écosystème Epic pour les produire, ces trucs.

    En d'autres termes, ce que promet Epic à ses investisseurs (et fait grimper la valeur de ses actions à toute vitesse), c'est pas de devenir le nouveau Steam, c'est de devenir (en terme de croissance de marché, pas de services rendus bien évidemment) le futur Google ou Facebook.

  21. #5841
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je crois que tu sous-estimes grandement le potentiel de revenus de l'Unreal Engine. .
    Quand on voit les revenus d'EPIC avant Fortnite et ceux après Fortnite qui ont explosé alors que l'UE était aussi rémunérateur avant fortnite que maintenant, je ne pense pas que je sous estime quoi que ce soit. Les moteurs rapportent de l'argent mais Fortnite en rapporte beaucoup plus et un store aussi puissant que steam aussi et ce de façon plus pérenne.

    l'UE c'est bien mais c'est pas l'UE qui peut faire devenir l'entreprise avec la même assise financière que ce que permet Fortnite. Comme EPIC sait que Fortnite ne rapportera pas des sous indéfiniment, avoir un store à la steam est la seule solution pour avoir l'équivalent sur la durée.

  22. #5842
    Euh, on a des chiffres sur combien rapporte l'UE à Epic ? Juste par curiosité.
    Quant à Fortnite qui ne rapporte plus, hum... c'est pas tout de suite non plus puisque, de mon point de vue (je suppute donc), c'est amené à devenir plus une sorte de plateforme sociale et de divertissement qu'un jeu.
    La loutre ça poutre !

  23. #5843

  24. #5844
    Encore ils nous refilent For The King ? C'est nul, alors que Hitman III vient de sortir ils pourraient faire un effort
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  25. #5845
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Oula, il prend la poussière ce topic.
    Tu m'étonnes, avec la progression famélique du store entre 2019 et 2020...

    2019 :



    2020 :



    Chiffres équivalents en dépenses sur le store, pour 56M d'utilisateurs uniques en plus, donc un panier moyen qui a pris une belle claque.

    Je le lis clairement comme : on a pas réussi à faire des joueurs de Fortnite des clients sur le reste du store, et on attire des gens avec les jeux gratuits mais ils n'achètent pas pour autant sur le store.

  26. #5846
    Perso, j'ai fini par craquer avec ces foutus bons à 10e et j'ai acheté 3 jeux chez eux pour noel
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #5847
    ça stagne, une hausse de 3% malgré la pandémie je trouve que ce sont des résultats décevants
    Grand maître du lien affilié

  28. #5848
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça stagne, une hausse de 3% malgré la pandémie je trouve que ce sont des résultats décevants
    Surtout quand dans le même temps tu as un offre concurrente comme le Gamepass qui est très agressif

  29. #5849
    Et c'est l'argent dépensé en plus, pas le bénéfice ; quand tu file 10$ de rabais sur tout les jeux, tu dois vendre à perte sur la quasi-totalité des ventes. Et ce sont des ventes qu'ils n'auraient pas fait sans le prix du marché plus bas (les joueurs préfèrent toujours Steam, GOG, etc).

  30. #5850
    Le chiffre des rabais est sur le premier graphique mais pas le second.

    Offrir un jeu comme Total War a du coûter plusieurs dizaines de millions a lui tout seul
    Grand maître du lien affilié

Page 195 sur 222 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •