Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 222 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 6653
  1. #5671
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Sinon on cherche l'inverse. Playnite qui lance GOG Galaxy qui lance un jeu non Steam sur Steam qui lance Origin qui lance l'EGS. Manque quelques launchers mais je crois pas qu'on puisse faire plus.
    Est-ce que ça fonctionne bien ? Je ne connaissais pas.

  2. #5672
    Pour simplifier encore les choses Ubisoft à renommer sa plateforme Ubisoft Connect, Uplay+ étant leur service d'abonnement. Quand au jeu du jour chez EGS c'est Tropico 5.

  3. #5673
    Dites ils filent combien de bons sur EGS ?
    J'ai l'impression d'en avoir pleins... la dernière fois j'en avais 3.
    Et la je viens de prendre disco élysium avec le bon de Noël et j'en ai encore 1 ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #5674
    Dès que tu achètes un jeu supérieur à 10euros je crois

    Et pensez à récupérer Darkest Dungeon si ce n'est pas encore fait!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #5675
    En gros, dès que tu utilises ton bon, t'en gagnes un autre. C'est bizarre comme manière de faire, mais c'est comme ça que ça marche.

  6. #5676
    Comme le store est tellement bien fait que tu ne peux jamais acheter qu'un jeu à la fois, eh bien cela revient à avoir une réduction permanente de 10 euros sur tous les prix supérieurs à 14,98, soldes comprises.
    Ce qui est effectivement assez énorme.

    Les inconvénient majeurs de passer par l'EGS sont doubles voire triple parfois :
    - inexistence du workshop, ce qui rend les jeux à mods plus difficile à utiliser
    - réseau social pauvre, ce qui rend certains jeux multis plus difficile à utiliser
    - certaines incompatibilités avec des mods, cf Rocket League, n'est ce pas Arteis

    Mais si les trois points ci-dessus ne vous refroidissent pas, il y a ben peu de raison de bouder l'EGS, les soldes Steam palissent sérieusement face à cette concurrence. Personnellement en cette fin d'année je n'ai rien acheté sur Steam, tout sur EGS.

  7. #5677
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Les inconvénient majeurs de passer par l'EGS sont doubles voire triple parfois :
    - inexistence du workshop, ce qui rend les jeux à mods plus difficile à utiliser
    Tu as des plateformes déjà existants pensés pour ça comme thenexus et moddb.

    L'EGs a déjà un workshop avec quelques mods pour quelques jeux mais c'est une bonne chose qu'il ne prospère pas pour éviter les mods exclusifs à une plateforme. Déjà que ça gueule pour les exclus EGS, si les mods étaient exclusifs à la version EGS, ça gueulerait encore plus.
    Un exemple d'un jeu offert récent par l'EGs qui ne peut avoir accès aux milliers de mods car dispo sur un workshop concurrent : city skylines. Or, tu ne peux les télécharger légalement si tu n'as pas la version du store concurrent. Reste les mods de city skylines sur la plateforme de mods de paradox et sur the nexus mais il y en a très peu.
    Avec des jeux dispos de plus en plus sur différents stores, ne pas avoir de workshop lié à un seul store n'est pas un inconvénient.

    je mets en citation un message d'un développeur de turok 2 qui résume bien la situation de ces workshops et les problèmes qui en découlent
    There are no immediate plans for Workshop support at this time (as far as I'm aware). It's not a big requirement as it is at the moment because there is no technical requirement for workshop support, as mods already work as is without it. We would also need to make an external launcher to load mods, which requires dedicated development time.

    Also from a multiplayer perspective, it would be better to keep mods on sites with http downloads so servers can be hosted linking to them for 3rd party server browsers, and also to allow GOG users to download them. Workshop would be incompatible with this setup. None of this is a blocker, but it is something that would need consideration.
    - certaines incompatibilités avec des mods, cf Rocket League, n'est ce pas Arteis
    C'est quoi ce problème?
    Peux tu détailler?
    Dernière modification par runner ; 26/12/2020 à 10h17.

  8. #5678
    Pour un jeu solo sans achievements ou mods et qui est à prix cassé, ça me dérange pas d'aller chez Epic.
    Grand maître du lien affilié

  9. #5679
    Le plus chiant dans l'immédiat, c'est effectivement le fait d'être obligé d'acheter ses jeux un par un, surtout pendant les périodes de solde
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #5680
    Problème de riche ayant du temps
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #5681
    Ne laissez pas le launcher epic tourner si vous ne l'utilisez pas et que vous avez un processeur AMD Ryzen, le launcher peut faire monter la température de votre processeur même si vous ne jouez pas
    https://videocardz.com/newz/epic-gam...y-game-running
    https://www.dsogaming.com/news/epic-...nd-intel-cpus/
    Dernière modification par Nanaki ; 27/12/2020 à 12h49.

  12. #5682
    Bordel, je viens de perdre 10°C sur mon 2600x en fermant le launcher WTF?
    No brain, no headache.

  13. #5683
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Bordel, je viens de perdre 10°C sur mon 2600x en fermant le launcher WTF?
    Bon bah encore une bonne raison de ne pas l'utiliser, excepté pour récupérer le jeu gratuit, afin de remplir un backlog qui me fait peur quand je le regarde.
    Sacré Tim, y'a pas un award à lui décerner au bout d'un moment ?
    : 1550-3026-6244

  14. #5684
    J'ai un vieil i3 mais ça ne change strictement rien chez moi en température. 30/33° avec le launcher ou sans (pas de jeu ouvert).

  15. #5685
    Pour l'histoire des coupons unitaires auto-régénérant et de l'absence de panier, on en avait déjà parlé mais je suppose que c'est lié à une manip pour contourner les lois anti-dumping.

    Enfin, ils pourraient quand même mettre un panier pour le reste de l'année. Tant pis s'il y en a qui n'ont pas compris qu'il faut les acheter un par un quand Tim arrose de coupons à 10€ comme s'il pleuvait des billets (mais un par un).

  16. #5686
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    C'est quoi ce problème?
    Peux tu détailler?
    Le mod le plus utile et populaire de Rocket League est le Bakke's mod, qui est un injecteur pour une tonne de code possible, démultipliant les possibilités d’entraînement dans le jeu et les infos en mode classé. Un must have, utilisé par tout le monde depuis les joueurs du dimanche jusqu'aux pros. Le mod fonctionne nickel dans la version payante Steam, et pas encore dans la version gratuite Epic. Un jour, peut-être...

  17. #5687
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le mod le plus utile et populaire de Rocket League est le Bakke's mod, qui est un injecteur pour une tonne de code possible, démultipliant les possibilités d’entraînement dans le jeu et les infos en mode classé. Un must have, utilisé par tout le monde depuis les joueurs du dimanche jusqu'aux pros. Le mod fonctionne nickel dans la version payante Steam, et pas encore dans la version gratuite Epic. Un jour, peut-être...
    Merci.
    Les mods qui sont liés aux fonctionnalités multi et donc aux launcher, c'est vrai qu'il faut les adapter et cela dépend du bon vouloir du développeur du mod. C'est encore plus difficile quand un jeu a été dispo exclusivement pendant des années sur un seul launcher comme rocket league.

    Le plus simple serait que les développeurs s'affranchissent des launchers pour le multijoueur afin d'éviter ces problèmes mais c'est l'inverse qui se produit depuis 10 ans. Peut être que la multiplicité des launchers obligera les développeurs à s'affranchir de ces launchers pour proposer des solutions universelles.

  18. #5688
    Il y en a quand même un paquet qui ne se font pas chier à intégrer l'API de la plateforme, sauf si c'est la leur (genre UPlay pour Ubistoft).
    C'est plus facile pour faire des builds qui marchent partout et les distribuer sur tous les stores.
    Mais je vois plutôt ça pour les petits indés, et encore y a des joueurs qui gueulent parce qu'il n'y a pas d'achievents natifs & co.

    Après je suppose qu'il y a des libs dans Unity, Unreal Engine & co pour faire du multi-plateforme de distribution.
    Du genre écrire les achievements avec un certain niveau d'abstraction, et hop ça marche sur Androïd, IOS, Xbox, PS, Steam, Gog, EGS, MS Store, UbiConnect, whatever…

    Pour les mods c'est plus compliqué, les devs peuvent proposer des facilités, mais en général ne controlent pas leur usage ni la distribution (et vaut mieux pas, vu les pbs légaux planqués sous le tapis avec du rip d'assets et de copyright).
    Ensuite les utilisateurs font ce qu'ils veulent, et souvent font des mods/hacks pas prévus par les devs.
    Ça fini sur la plateforme la plus populaire, et les autres se démerdent.

  19. #5689
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites ils filent combien de bons sur EGS ?
    J'ai l'impression d'en avoir pleins... la dernière fois j'en avais 3.
    Et la je viens de prendre disco élysium avec le bon de Noël et j'en ai encore 1 ?
    Ah ben tout pareil. J'ai pris disco elysium sur EGS (que je n'avais d'ailleurs jamais utilisé) à cause du prix : 14$ cdn ; intéressant par rapport à Steam. Du coup j'ai un nouveau bon à utiliser avant le 7/01 je crois et je regarde ce qui peut-être sympa à acheter. Mais c'est vrai que ce cumul de "bons" rend EGS attractif par rapport à Steam ou je prends habituellement.

  20. #5690
    Cette reduc marche tant qu'on reste au dessus de 14E99.

    Epic, c'est le Speed des stores PC.

  21. #5691
    C'est fou comme ce bon d'achat me met mal à l'aise .

  22. #5692
    Ave les histoires de chauffe à cause du Launcher, je suis tombé là-dessus, quelqu'un connaît et/ou a déjà tester ?
    Steam ID :

  23. #5693
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    C'est fou comme ce bon d'achat me met mal à l'aise .
    Pourquoi ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  24. #5694
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Ave les histoires de chauffe à cause du Launcher, je suis tombé là-dessus, quelqu'un connaît et/ou a déjà tester ?
    Non, mais c'est intéressant.

  25. #5695

  26. #5696
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    C'est fou comme ce bon d'achat me met mal à l'aise .
    Peut-être l'impression de mettre une petite calotte à un gamin en disant:
    - Merci pour l'émote dance à 10 balles dans Fortnite, ça me fait une réduc sur l'EGS.

  27. #5697
    Bah l'EGS c'est quand même le launcher dont bcp était méfiant mais

    - on file des jeux gratuits --> ok je crée un compte pour les récupérer mais j'achète rien dessus, je suis pas fou

    - on te file 10 euros pour 15 euros d'achat --> ouais ok, ça tue les soldes Steam, allons-y

    et hop on devient consommateur et l'EGS apparait comme un acteur prépondérant du marché, les critiques de départ sont sous le tapis

  28. #5698
    Ils se font vraiment autant de thunes avec Fortnite ? Je veux dire... c'est pas rien de filer 10 boules en boucle à tout le monde.

  29. #5699
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Ils se font vraiment autant de thunes avec Fortnite ? Je veux dire... c'est pas rien de filer 10 boules en boucle à tout le monde.
    Il y a l'Unreal Engine qui doit bien aider aussi.

    Et niveau bénéfices sur Fortnite, ça va pas trop mal :

    https://www.clubic.com/mag/jeux-vide...-fortnite.html
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  30. #5700
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Bah l'EGS c'est quand même le launcher dont bcp était méfiant mais

    - on file des jeux gratuits --> ok je crée un compte pour les récupérer mais j'achète rien dessus, je suis pas fou

    - on te file 10 euros pour 15 euros d'achat --> ouais ok, ça tue les soldes Steam, allons-y

    et hop on devient consommateur et l'EGS apparait comme un acteur prépondérant du marché, les critiques de départ sont sous le tapis
    Oui, bien sur, c'est leur stratégie commerciale depuis le jour 1 : jeux gratuits + exclus + grosses réducs.
    En même temps il n'y avait pas le choix pour attaquer ce qui ressemblait de plus en plus à un monopole il y a quelques temps, Steam. Epic est bien aidé par le fait que ces derniers se reposent vraiment bien sur leurs lauriers.

    J'avais écrit il y a un bout de temps au début de l'EGS que c'était un cycle naturel : un nouveau venu attaque à plus ou moins court terme le quasi-monopole, et si cela n'avait pas été EGS, cela aurait été un autre. Comme les coffres d'Epic sont très profonds, l'attaque frontale est forte et durable.

    Autant je déplore l'état de l'EGS en ce moment, une vraie blague comparée à Steam, autant cela n'a aucun impact pour une bonne partie des jeux (solo, sans trop de mods) auxquels je joue. HL2 a longtemps été mon seul jeu Steam installé (Warhammer Dawn of War 2 et son multi m'ont forcé la main), les pratiques de l'EGS m'ont longtemps tenu éloigné de cette plateforme. Mais au final, je suis un pragmatique, l'idéalisme ne dure qu'un temps.

    La vraie question est donc : qu'est ce qui est le mieux pour le consommateur ?

Page 190 sur 222 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •