Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 223 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 6667
  1. #4921
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ça ne suffit peut être pas, mais ça devrait être un minimum.


    J'ai une autre question, pourquoi changer de launcher quand celui ci est grandement inférieur à Steam ?
    Je sais pas, peut être parce que je n'utilise aucune fonctionnalité de steam ? Pour moi c'est juste le truc ou je rentre une clef, qui assure le dl et la maj des jeux, et ou j'ai un pote en ami. Ca tombe bien il n'a pas FB ca permet de prendre des nouvelles.
    Ah si j'ai utilisé le compte famille, parce que je voulais passer subnautica a ma compagne sans lui laisser le reste de steam. Depuis j'arrive pas à le désactiver.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #4922
    Sauf que personne ne force personne à changer de launcher. J'ai une astuce incroyable : il suffit d'installer les deux. Voilà formidable. Et même que si tu n'en veux pas, tu ne l'installes pas. Ça fonctionne super bien comme ça.

  3. #4923
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ça ne suffit peut être pas, mais ça devrait être un minimum.


    J'ai une autre question, pourquoi changer de launcher quand celui ci est grandement inférieur à Steam ?
    Même réponse que Poulpator.
    Personne -de sensé- n'a jamais parlé de changer de launcher mais uniquement d'en installer plusieurs sur sa machine.

    J'ai le client itch.io pour des trucs ultra indé, l'EGS pour quelques exclusivités et les gratuits, gog et steam pour le reste.

    C'est exactement la même chose que d'avoir Deezer ou spotify (les vilains) en même temps que bandcamp (le gentil, pour ceux qui ne suivent pas).

  4. #4924
    Ouais et surtout ne jamais activer tous ces bordels au démarrage de Windows. C'est surtout des outils de téléchargement et de mise à jour. Ils se lancent tout seuls si besoin quand on lance un jeu qui a besoin d'un service lié (scores en ligne, achievements, DRM, etc).
    Même Steam que j'utilise le plus souvent (surtout comme réseau social d'ailleurs), je ne le lance pas automatiquement.

    Sinon je me suis fait couillonner pour Doom Eternal, j'ai du cliquer sur le lancement de la mise à jour comme je fais souvent quand je sais que je ne vais pas utiliser l'ordi pendant un certain temps (idem pour les updates Windows que je mets en pause au max).
    Je ne l'avais pas lancé depuis, il demande si j'autorise à installer Denuvo Anti Cheat, et quand on clique sur non il ne se passe rien
    Il me reste un autre patch à passer là (500Mo), probablement celui supposé virer Denuvo.

    Edit: en fait ça ne change rien, j'avais peut-être pas fini la mise à jour

  5. #4925
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tu sembles être un champion pour critiquer et dire ce qu'il ne faut pas faire, en argumentant avec des "on sait que...", 'il va arriver ...".
    Maintenant, essaye d'être plus constructif pour changer : tu es très riche et tu veux affronter et détrôner Steam, tu fais quoi ?
    Je précise bien évidemment que "je ne peux pas et laisse tomber" et "je ne sais pas" ne sont pas des réponses valides.
    Ah mais je sais parfaitement, et je l'ai déjà dit ici plusieurs fois.

    Je changerai d'avis sur l'EGS si et seulement si :
    - ils arrêtent la stratégie d'exclusivités, tu peux tout à fait attirer les joueurs avec l'argument de la com plus basse et les réductions plus importantes lors des soldes. Prendre tes clients pour des gens intelligents et non pas pour des décérébrés qui ne comprennent rien à rien.
    - ils investissent dans leur launcher de manière concrète. Ça fait 18 mois qu'il est sorti. Ils n'ont pas même rajouté un panier. Je suis aussi du domaine, j'ai des stagiaires qui on avancé des projets équivalent plus rapidement en 6 mois (frontend + backend + cloud)...
    - ils mettent des actes concrets derrière leurs mots : dire qu'ils aiment les devs et les joueurs quand ils ont coupé UT20XX tout en baignant dans le fric à plus savoir qu'en faire c'est justement tout le contraire.
    - Que Timmy arrête de crier son amour pour les consoles (ça recommence avec la PS5) : son attirance pour les plateformes fermées et qui gardent leurs usagers captifs est le contraire ce que je veux entendre en tant que consommateur (l'ouverture vers Linux de Steam, le sans DRM de GOG SONT ce que je veux entendre).

    Ce ne sont pas des demandes déraisonnables ni impossibles.
    Mais elles viennent de quelqu'un qui vote avec son argent. Et pour l'instant je leur en donne le moins possible. Car je n'aime ni ce qu'ils font, ni leur mentalité, ni leur stratégie, ce qui fait que je n'ai absolument aucune confiance et aucune envie de les voir prendre une part plus importante dans le paysage actuel.

    (et tout ça, c'est sans parler du bon coup de pute qu'ils ont fait à PUBG alors que c'était un de leur client... ça donne une idée de leur éthique)
    Dernière modification par Dross ; 27/05/2020 à 06h01.

  6. #4926
    J'aime pas les exclus non plus, mais honnêtement je trouve ça pertinent de leur point de vue. D'autant qu'ils ont dit qu'ils arrêteraient quand Steam s'alignera sur leur redevance envers les devs.

    La position d'Epic se construit lentement, mais elle reste fragile.

    Si Valve décide de se lancer dans le cloud gaming ou met un coup de collier sur le moteur source ou je ne sais quelle affaire pour faire plaisir aux éditeurs ...

    Valve bosse forcément sur une riposte, d'ici un an

  7. #4927
    Pourquoi arreteraient ils les exclus au moment ou Valve prendrait une com moins importante ? Ce serait justement le pire moment pour arrêter non ? Puisque l'EGS n'aurait plus d'avantage par rapport à Steam pour les devs.

    Pour ceux qui me disent avec sympathie qu'il est possible d'installer plusieurs launchers, je vous renvoie à mon post d'origine : J'ai dis que lorque j'avais le choix, je préférai ne pas utiliser l'EGS. Je n'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas installer plusieurs launchers.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #4928
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'aime pas les exclus non plus, mais honnêtement je trouve ça pertinent de leur point de vue. D'autant qu'ils ont dit qu'ils arrêteraient quand Steam s'alignera sur leur redevance envers les devs.
    Oui c'est très crédible le bon samaritain gonflé de milliards qui vient juste mettre un coup de pression et ensuite va laisser couler son affaire (ou garder la dernière place du marché).
    Ce serait n'importe quelle autre société qu'Epic qui aurait fait ça (Activision, Ubi etc etc) je ne pense pas qu'on aurait trouvé ici autant de "défenseur" et de "ouais enfin quelqu'un qui brise le monopole injuste de Steam, celui qui fait que j'ai 450 jeux dans mon backlog pour quasiment pas un rond". D'où provient cette aura de sainteté sur Epic qui ne me semble pas meilleur ou pire que les gros habituels du marché ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 27/05/2020 à 09h34.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #4929
    N'empêche, tu débarques avec un service qui propose rien et tu dis à ton compétiteur, qui propose une pléthore de services et maintenance, tout un joyeux bordel, plusieurs milliers de personnes qui travaillent uniquement pour le support, dde s'aligner avec tes prix. Faut avoir un gros melon quand même. Et un gros compte en banque.

  10. #4930
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    N'empêche, tu débarques avec un service qui propose rien et tu dis à ton compétiteur, qui propose une pléthore de services et maintenance, tout un joyeux bordel, plusieurs milliers de personnes qui travaillent uniquement pour le support, dde s'aligner avec tes prix. Faut avoir un gros melon quand même. Et un gros compte en banque.
    Attention, Valve ça tournerait autour de 360 employés environ (en 2016 du moins).
    Bon après y'a sans doute plus de monde avec les prestataires, je ne sais pas par exemple si tout ce qui touche à l'écosystème Steam est hébergé par Valve eux-même et si seul leurs employés bossent dessus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #4931
    Possible mais en support et maintenance c'est plusieurs milliers d'employées à travers le monde.

    Je veux pas rentrer dans le débat, je me suis déjà assez exprimé sur le sujet mais à l'époque j'avais posté des informations sur l'étendu de Steam (services aux devs comme aux clients), c'est assez gigantesque, on ne soupçonne pas comme ça.

  12. #4932
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    N'empêche, tu débarques avec un service qui propose rien et tu dis à ton compétiteur, qui propose une pléthore de services et maintenance, tout un joyeux bordel, plusieurs milliers de personnes qui travaillent uniquement pour le support, dde s'aligner avec tes prix. Faut avoir un gros melon quand même. Et un gros compte en banque.
    À te lire on croirait presque que Valve ne dégage pas des milliards de bénef chaque année tellement ils ont de frais à payer .

    Donc c'est le pari de Sweeney, oui. Dire "on peut fournir le même service pour moins cher". C'est même son argument pour justifier que le frontend de la boutique n'évolue pas vite : il met tout l'effort de dev sur l'optimisation du backend (et à mon avis ils se sont rendus comptes après coup que quand même, c'était VRAIMENT trop minimaliste côté utilisateur final). Et oui, ça sous-entend qu'il a mis sur le marché un produit pas fini. C'est l'informatique du XXIe siècle, pour le meilleur et pour le pire.

    Dire "il fait ça à perte parce qu'il utilise les rentes de Fortnite pour faire tourner sa boutique" alors que le truc est en cours de développement, c'est un non-sens (note: je parle là du tarif de 12%, pas des jeux offerts ou autres coupons). C'est le principe même de l'investissement.
    Si il s'est plante et que sa boutique perd de l'argent à chaque vente sur la durée sans aucun espoir de remontée, il va pas continuer longtemps.

  13. #4933
    On ne parle pas de la sainteté de l'EGS, qui a des défauts qui ne sont pas niés, c'est surtout vous qui le diabolisez, nuance.
    Moi, tout ce que je vois, c'est des "on sait que ...", ce dernier post n'en est que la énième itération.
    Pour le liquid ci-dessus, même chose, pas d'idées à proposer. juste "pourquoi changer de launcher quand celui ci est grandement inférieur à Steam" qui veut en gros dire que rien n'a droit d'exister en-dehors de Steam, smiley ou pas.
    Reste le post de dross :
    "- ils arrêtent la stratégie d'exclusivités" : C'est justement la stratégie qu'ils ont adoptée pour se faire connaître et constituer une base de clients. Notons au passage qu'en fait d'exclusivités, c'est plutôt du "tout sauf Steam", qui n'est que temporaire au contraire de ce que l'on voit sur consoles, et que ça rapporte de l'argent aux éditeurs qui acceptent le deal, dont ils ont parfois bien besoin pour terminer leur jeu de façon correcte. Tu râles dessus et c'est ton droit, mais d'autres s'en fichent davantage, à toi de l'accepter.
    "- ils investissent dans leur launcher de manière concrète". Le client a quand même progressé depuis ses débuts. Il est déjà mieux fichu que les magasins types UPlay et Origin qui sont sortis depuis bien plus longtemps, et globalement, il fait le taf'. Pour autant, il y a des pistes d'amélioration à avoir, en effet. A suivre.

    "- ils mettent des actes concrets derrière leurs mots". C'est bien ce qu'ils font depuis le début en baissant le rpélèvement à 12% au lieu de 30%, ce qui est loin d'être rien. Je ne vois pas le rapport avec UT20XX, on parle d'un magasin dématérialisé, pas d'un jeu. Tu vas critiquer Steam parce que Valve ne développe plus trop HL ? Quel rapport, franchement ? En outre, pour ce que j'ai suivi de l'annonce récente sur leur moteur UE5, l'accès sera gratuit pour les petits développeurs à moins d'1M€, si ça ce n'est pas un geste, je ne vois pas ce qu'il te faut.

    "- Que Timmy arrête de crier son amour pour les consoles". C'est quoi ce racisme anti-consoles à deux balles ? Quelqu'un peut aimer les consoles sans être un paria pour autant. Pour le DRM-Free, seul GoG est sur le créneau pour le moment, tu peux aller taper sur tous les autres magasins aussi alors, à commencer par Steam. Au passage, les jeux sur l'EGS sont plus souvent lançables directement par leur exécutable dans leur répertoire que sur ce Steam, au temps pour ton histoire de drm obligatoire. Et Linux c'est de la grosse merde, si tu veux t'enfermer dans un truc pourri parce que c'est open-source, grand bien t'en face mais ne va pas critiquer les autres parce qu'ils ne veulent pas te suivre sur cette voie (et même chose que la phrase d'avant en passant, il n'y a pas beaucoup de magasins qui se sont totalement ouverts sur cette impasse voie.
    Pour ce qui est de PUBG, je ne sais pas trop de quoi tu parles car je n'ai pas suivi cette affaire, mais dans la mesure ou Epic a développé Fortnite, je ne vois pas pourquoi ils devraient faire des mamours à leur principal concurrent, le milieu des affaires n'est pas bisounours-land et tu en trouveras difficilement un pour rattraper l'autre.

    Et surtout, tu ne réponds pas à ma question. J'ai demandé ce que tu ferais, pas ce qu'Epic devrait faire ou n'aurait pas dû faire.

  14. #4934
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Pour ceux qui me disent avec sympathie qu'il est possible d'installer plusieurs launchers, je vous renvoie à mon post d'origine : J'ai dis que lorque j'avais le choix, je préférai ne pas utiliser l'EGS. Je n'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas installer plusieurs launchers.

    Je veux bien que tu te sois contredis entre deux posts mais je ne vois pas vraiment comment on pourrait interpréter ça autrement

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ça ne suffit peut être pas, mais ça devrait être un minimum.


    J'ai une autre question, pourquoi changer de launcher quand celui ci est grandement inférieur à Steam ?

  15. #4935
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je veux bien que tu te sois contredis entre deux posts mais je ne vois pas vraiment comment on pourrait interpréter ça autrement
    Il a pas dit qu'on ne pouvait pas, il a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt

    Je reviens vite fait sur cette histoire de %age, personne ne relève qu'un autre store propose une répartition des revenus encore plus avantageuse pour les studios, tout en fournissant parfois des clés Steam, et ce depuis de nombreuses années. 30% c'est finalement le %age "habituel" dans l'industrie, que Steam n'est pas le seul à appliquer et que même Epic a accepté de s'y plier pour pouvoir proposer Fortnite sur le Google Play Store.

    Et pour être complet en termes de chiffres, rappelons le principe du code créateur Epic : 5% des ventes reviennent à l'influenceur dont le code a été utilisé lors d'un achat, qui ne devait être financé par Epic que pour la première année (mais ça a peut-être été reconduit, j'avoue ne pas avoir trouvé l'info) doit à terme être imputé au studio / éditeur, faisant passer les 88% à 83% dans ce cas. Ça reste intéressant hein, mais ça mérite d'être précisé puisqu'on parle chiffres (au delà du fait qu'un influenceur qui récolte une partie des ventes des produits pour lesquels il fait de la pub, à titre personnel, ça me donne surtout envie de considérer son avis comme biaisé).

  16. #4936
    Putain, filer 5% à des influenceurs.
    Sauf si c'est ackboo bien sûr.

  17. #4937
    Si vous pouviez arrêter de ne retenir que ce qui vous arrange pour faire dire à vos contradicteurs ce qui vous arrange ça serait sympa. Je vous renvoie sur 2 de mes précédents post.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Personnellement, je préfèrerai toujours chopper mes jeux sur les autres plateformes que ce soit Steam, des sites de revente de clé propres ou bien les stores des éditeurs. Je n'aime pas le principe des achats d'exclusivité.
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je ne suis pas spécialement un fan de Steam : Les jeux CD Project, je les prend sur GoG pour qu'ils aient tout mon pognon, je fais la même pour les jeux paradox (et j'ai malgré tout droit à une clé Steam.. ), le dernier Anno je l'ai pris directement sur Uplay.. Mais si je dois passer par un launcher tiers, autant que ce soit par le plus réussi.


    Malaak en conclue :

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour le liquid ci-dessus, même chose, pas d'idées à proposer. juste "pourquoi changer de launcher quand celui ci est grandement inférieur à Steam" qui veut en gros dire que rien n'a droit d'exister en-dehors de Steam, smiley ou pas.
    Niveau mauvaise foi ça se pose la.


    Pour Baalim, je peux te laisser le bénéfice du doute, tu n'as probablement pas suivi mon échange ave autant d'attention ou depuis le départ. Ce que tu as quote, il faut évidemment comprendre, si c'est dispo sur les deux, aucun intérêt de le prendre sur l'EGS.
    Dernière modification par LeLiquid ; 27/05/2020 à 10h55.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #4938
    Citation Envoyé par maalak Voir le message
    quelqu'un peut aimer les consoles sans être un paria pour autant.
    Faux !

  19. #4939
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Putain, filer 5% à des influenceurs.
    Sauf si c'est ackboo bien sûr.
    Pendant un stream d'ackboo, quelqu'un avait demandé sur le chat pourquoi CPC n'en avait pas. ackboo avait répondu qu'il l'avait évoqué avec Ivan mais qu'il n'avait pas plus d'info. Visiblement il n'a pas donné suite. Content de voir que CPC reste droit dans ses bottes et ne fait pas du publirédactionnel rémunéré, malgré la réponse d'ackboo lors du stream qui m'avait déçu parce que ce n'était pas un "non négatif on est des journalistes monsieur", seule réponse envisageable pour conserver sa crédibilité.

  20. #4940
    Ouais mais CPC dans 3 mois c'est mort. Ils vont se rendre compte que streamer en discutant clipping sur un fond de Julien Doré ça rapporte 10 fois plus.

  21. #4941
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ça reste intéressant hein, mais ça mérite d'être précisé puisqu'on parle chiffres (au delà du fait qu'un influenceur qui récolte une partie des ventes des produits pour lesquels il fait de la pub, à titre personnel, ça me donne surtout envie de considérer son avis comme biaisé).
    Non mais une fois que TOUS LES JEUX DU MONDE seront dispos sur l'EGS, l'influenceur pourra faire sa sélection sans aucun biais .

  22. #4942
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Non mais une fois que TOUS LES JEUX DU MONDE seront dispos sur l'EGS, l'influenceur pourra faire sa sélection sans aucun biais .
    Ben si tous les jeux du monde sont dispos sur l'EGS, tu auras aussi les jeux de merde et l'influenstreamer il touchera de l'argent même s'il te fait acheter un jeu de merde Comment ça il y a aussi des jeux de merde sur l'EGS ?

  23. #4943
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ben si tous les jeux du monde sont dispos sur l'EGS, tu auras aussi les jeux de merde et l'influenstreamer il touchera de l'argent même s'il te fait acheter un jeu de merde Comment ça il y a aussi des jeux de merde sur l'EGS ?
    Ben il touche de l'argent quel que soit le jeu qu'il te recommande donc il n'a pas d'intérêt à te recommander un jeu pourri plus qu'un autre, simplement sur la rémunération de Epic.
    Par contre vu que c'est un % du montant, il a intérêt à te recommander des jeux chers

  24. #4944
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ben il touche de l'argent quel que soit le jeu qu'il te recommande donc il n'a pas d'intérêt à te recommander un jeu pourri plus qu'un autre, simplement sur la rémunération de Epic.
    Par contre vu que c'est un % du montant, il a intérêt à te recommander des jeux chers
    Sauf s'il te recommande d'acheter tous les jeux qu'il présente, sans jamais donner de "mauvaise note", il touche quoi qu'il arrive et tu ne peux pas te fier à son avis (bonjour JV.com et ta moyenne de 17/20 quel que soit le jeu ).

  25. #4945
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Sauf s'il te recommande d'acheter tous les jeux qu'il présente, sans jamais donner de "mauvaise note", il touche quoi qu'il arrive et tu ne peux pas te fier à son avis (bonjour JV.com et ta moyenne de 17/20 quel que soit le jeu ).
    Oui enfin un conseiller qui te conseille pas, tu vas pas l'écouter longtemps normalement.
    Ou alors c'est que t'es pas là pour ses conseils.

  26. #4946
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Oui enfin un conseiller qui te conseille pas, tu vas pas l'écouter longtemps normalement.
    Ou alors c'est que t'es pas là pour ses conseils.
    C'est pour ça que je parlais de crédibilité aussi dans le cas de CPC, quand tu es rémunéré pour.

  27. #4947
    Bah, il ne toucherait que sur les jeux achetés via le lien qu'il donnerait dans sa pub, non ?
    Si je l'achète normalement sans passer par lui, il ne touchera rien.
    En outre, je doute qu'un éditeur acceptera de payer s'il n'a pas demandé lui-même à l'influenceur de faire la publicité de son jeu, ce n'est pas Epic qui va imposer la publicité par un influenceur.

  28. #4948
    Citation Envoyé par EGS FAQ
    Each game has a different revenue share for attributed sales set by the Developer but with a minimum rate of 5%.
    Ca précise pas vraiment explicitement si ce sont les devs ou l'EGS qui paient, mais vu la formulation, à peu près sûr que ce sont les devs (surtout s'ils peuvent choisir le pourcentage, je vois mal Epic accepter de payer parce qu'un dev a mis la part influenceur à 50% )

  29. #4949
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour Baalim, je peux te laisser le bénéfice du doute, tu n'as probablement pas suivi mon échange ave autant d'attention ou depuis le départ. Ce que tu as quote, il faut évidemment comprendre, si c'est dispo sur les deux, aucun intérêt de le prendre sur l'EGS.
    Bénéfice du doute ou pas, ta dernière intervention n'évoquait pas du tout ce cas de figure.

    Et, si l'on doit choisir entre deux plateformes, j'ai tendance à croire que beaucoup vont choisir en comparant les prix et les promos et pas en se basant sur les features plus ou moins utiles qui feraient qu'une plateforme soit "plus réussie" qu'une autre.

  30. #4950
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Bénéfice du doute ou pas, ta dernière intervention n'évoquait pas du tout ce cas de figure.

    Et, si l'on doit choisir entre deux plateformes, j'ai tendance à croire que beaucoup vont choisir en comparant les prix et les promos et pas en se basant sur les features plus ou moins utiles qui feraient qu'une plateforme soit "plus réussie" qu'une autre.
    Ruvon a compris le sens de ma remarque. Je ne pense pas qu'il soit spécialement surdoué intellectuellement (malgré tout l'amour que je lui porte ), je pense que c'est à la portée de tout le monde.

    Pour ta deuxième remarque, tu as peut être raison. Mais j'ai tendance à croire que beaucoup vont choisir leurs jeux en prenant également en compte d'autres critères.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 165 sur 223 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •