Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 222 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 6653
  1. #3091
    Ils sont fort quand même.

    L'entreprise, c'est la vie !

  2. #3092
    Tommy Refenes:

    Ils m'ont dit qu'ils voulaient Super Meat Boy Forever sur l'Epic Games Store, mais qu'il s'agirait d'une exclusivité d'un an. Au départ, j'étais genre : 'oh... okay'. Puis ils m'ont dit qu'ils allaient garantir nos ventes. Même à ce moment, j'ai eu une réaction du type 'je ne sais même pas combien demander. Alors faites moi une offre'. Ils l'ont fait et j'ai dit oui. C'était une décision facile. Après avoir vu les chiffres, la peur de ne pas lancer le jeu sur Steam a disparu (...) C'est énorme pour n'importe qui dans l'industrie de pouvoir se dire 'quand j'aurais terminé mon travail, je vais assurément gagner autant d'argent'. Je ne connais personne qui refuserait ce deal.
    On ne s'en doutait pas du tout !
    http://www.jeuxvideo.com/news/110481...my-refenes.htm

  3. #3093
    Si ça a même éliminé la peur que le jeu floppe parce que c'est un runner tout moche sans McMillen ni Baranowsky, ils sont forts chez Epic.

  4. #3094
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Si ça a même éliminé la peur que le jeu floppe parce que c'est un runner tout moche sans McMillen ni Baranowsky, ils sont forts chez Epic.
    Exactement ce que j'ai pensé
    Moi m'en fout, j'y jouerai quand même, quand il sera à 3€ clé Steam en bundle Groupees.

  5. #3095
    Les screens font pas envie, le côté pixel art a disparu au profit d'une apparence "jeu mobile". Niveau gameplay ça donne envie ou pas ?

  6. #3096
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Niveau gameplay ça donne envie ou pas ?
    Bof, et pourtant je suis assez client du genre runner.

  7. #3097
    Epic, on comment favoriser la médiocrité, osef de la qualité du jeu on a les ventes assurées.

  8. #3098
    Mais v'là le raisonnement, sérieux.
    Vous vous imaginez qu'Epic va lâcher ses sous sur un mauvais jeu ?

    Vos posts font surtout penser que chaque fois que vous parlez d'un jeu, il faut impérativement le descendre, même si c'est complètement idiot, juste par ce que c'est sur l'EGS.
    Vous pourriez aussi simplement arrêter de poster dans ce topic si c'est le seul raisonnement que vous pouvez avoir, ce sera bien mieux pour tout le monde.

  9. #3099
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Vos posts font surtout penser que chaque fois que vous parlez d'un jeu, il faut impérativement le descendre, même si c'est complètement idiot, juste par ce que c'est sur l'EGS.
    C'est exactement ça. C'est d'une pénibilité à lire c'est aberrent.

    - On a de super argument pour dire que l'EGS c'est nul.
    * Un développeur explique en quoi l'EGS c'est un grand bien pour lui *
    - ROFL SON JEU CAY DU CACA IL Y CONNAIT RIEN !!!


    C'est bien les gars, changez rien. Ça fait grandir la communauté des joueurs.

  10. #3100
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Vos posts font surtout penser que chaque fois que vous parlez d'un jeu, il faut impérativement le descendre, même si c'est complètement idiot, juste par ce que c'est sur l'EGS.
    Oula, stop le procès de mauvaise intension, tu tires des conclusions beaucoup trop hâtives ami garou, personne n'a dit "c'est de la merde parce que c'est sur l'EGS".

    L'idée de base c'est "Epic a donné plein de pognon à la TeamMeat pour avoir l'exclu". Puis la discussion a (évidemment) glissé vers la qualité probable du titre, au vu de ce qu'on sait dessus aujourd'hui. Dès les premières images/vidéos, et ce avant même l'annonce de l’existence de l'EGS, les fans de MeatBoy ont crié au scandale. C'en est limite devenu un running gag.

  11. #3101
    Je pose ça là. Je ne connais pas le youtubeur, c'est donc avec toutes réserves, faites-vous vos infos/ idées sur le sujet !

    https://youtu.be/rBOMu0GIG3Y
    L'éthique est mon esthétique

  12. #3102
    La disparition de la "pression de vendre" a quand meme un effet significatif sur la plupart des devs, ca parait logique.
    Ca peut etre positif, hein, par exemple en leur permettant de faire des choix "a long terme", comme changer "la recette qui gagne" que les fans attendaient (et qui est la voie logique a suivre).
    J aimerais entendre des devs s exprimer plus dans cette direction (qu est ce que cette liberte leur apporte ?), plutot que de rappeler l evidence que c est bien d avoir un revenu garanti.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #3103
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais v'là le raisonnement, sérieux.
    Vous vous imaginez qu'Epic va lâcher ses sous sur un mauvais jeu ?

    Vos posts font surtout penser que chaque fois que vous parlez d'un jeu, il faut impérativement le descendre, même si c'est complètement idiot, juste par ce que c'est sur l'EGS.
    Vous pourriez aussi simplement arrêter de poster dans ce topic si c'est le seul raisonnement que vous pouvez avoir, ce sera bien mieux pour tout le monde.
    Ben ils ont en exclu Borderlands 3
    Ce topic sert à parler de l'EGS et comme y a rien de bien dans l'EGS normal qu'il y est que ça

  14. #3104
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais v'là le raisonnement, sérieux.
    Vous vous imaginez qu'Epic va lâcher ses sous sur un mauvais jeu ?
    Oh, ils ont lâché les thunes pour Shenmue III quand même.

  15. #3105
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    La disparition de la "pression de vendre" a quand meme un effet significatif sur la plupart des devs, ca parait logique.
    Ca peut etre positif, hein, par exemple en leur permettant de faire des choix "a long terme", comme changer "la recette qui gagne" que les fans attendaient (et qui est la voie logique a suivre).
    J aimerais entendre des devs s exprimer plus dans cette direction (qu est ce que cette liberte leur apporte ?), plutot que de rappeler l evidence que c est bien d avoir un revenu garanti.
    Pareillement, ça pourrait être très intéressant et amener vers quelque chose de nouveau et de bienvenu.
    Malheureusement je pense que la majorité des devs vont préférer prendre le pognon, et laisser "la recette qui gagne" histoire d'espérer en engranger encore plus. J'espère avoir tort.

  16. #3106
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    C'est exactement ça. C'est d'une pénibilité à lire c'est aberrent.

    - On a de super argument pour dire que l'EGS c'est nul.
    * Un développeur explique en quoi l'EGS c'est un grand bien pour lui *
    - ROFL SON JEU CAY DU CACA IL Y CONNAIT RIEN !!!


    C'est bien les gars, changez rien. Ça fait grandir la communauté des joueurs.
    C'est sûr que venir pour dire : "ce que vous dites est idiot" sans argument et en englobant le tout dans un "vous" bien méprisant, ça donne aussi une belle valeur ajoutée au topic.

    Tu as aussi le droit de participer pour donner des infos.

  17. #3107
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est sûr que venir pour dire : "ce que vous dites est idiot" sans argument et en englobant le tout dans un "vous" bien méprisant, ça donne aussi une belle valeur ajoutée au topic.

    Tu as aussi le droit de participer pour donner des infos.
    +1000.

    Sur cette histoire d'avance (ou de ventes assurées), on peut y voir du positif (avec ce que dit Tommy Refenes, tranquillité d'esprit/moins de pression) mais je pense qu'on peut aussi concevoir que ça puisse avoir des conséquences négatives comme nombres de projets kickstartés qui ont finalement pris l'eau au fur et à mesure du développement jusqu'à la sortie du jeu. Voir trouver des similitudes avec le budget et le développement au long cours (...) de Star Citizen.

    Phoenix Point est rentré dans le giron de l'EGS sur la foi d'une grosse hype (moi compris). Maintenant, je suis pas sur que les promesses vont être tenues malgré le confort annoncé par Gollop de l'avance EGS (après, je reconnais que ça n'aurait surement pas été mieux en gardant la sortie prévue, sans l'allonge de budget par l'EGS).
    Je reconnais aussi que ce ne sont que des conjectures (d'après les retours des différentes bétas, malgré tout) sur un jeu dont la version finale n'est pas sortie.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais v'là le raisonnement, sérieux.
    Vous vous imaginez qu'Epic va lâcher ses sous sur un mauvais jeu ? (...)
    Facepalm toi même.
    Heu oui. Que je sache, ils sont pas omniscients. Je dirais juste qu'ils suivent le vent avec leur doigt mouillé. Ce qui ne garanti pas le succès (en ventes) ou la réussite (en terme de qualité... ce qui va être plus subjectif) d'un jeu.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 10/09/2019 à 13h11.

  18. #3108
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    +1000.

    Sur cette histoire d'avance (ou de ventes assurées), on peut y voir du positif (avec ce que dit Tommy Refenes, tranquillité d'esprit/moins de pression) mais je pense qu'on peut aussi concevoir que ça puisse avoir des conséquences négatives comme nombres de projets kickstartés qui ont finalement pris l'eau au fur et à mesure du développement jusqu'à la sortie du jeu.
    Un des ces jours, il va falloir qu'on arrête tous de céder à l'appel de la précommande comme des gros veaux.
    Contrairement à la situation du backer qui n'a presque aucun droit de regard sur le financement auquel il a participé, l'acheteur ne risque pas grand chose avec le système de l'EGS.

    Le développeur utilise l'avance à bon escient ? c'est tout bénef pour le joueur,

    Il craque tout en substance poudreuse et mesdames qui bossent dans la rue ? Peu importe, la perte sèche sera pour Epic qui finira bien par renoncer à son système s'il n'est pas suffisamment lucratif (en monnaie sonnante et trébuchante comme en publicité et visibilité).

  19. #3109
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est sûr que venir pour dire : "ce que vous dites est idiot" sans argument et en englobant le tout dans un "vous" bien méprisant, ça donne aussi une belle valeur ajoutée au topic.

    Tu as aussi le droit de participer pour donner des infos.
    On va imaginer qu'en lecteur assidu des messages de ce topic je considère que vous argumentiez pas mal.
    Et même, pourquoi pas, que ça m'aiguillait sur quoi penser de ce fameux Store.

    Arrive un (intéressant) message qui explicite le point de vue d'un développeur partisan de la politique de l'EGS à son égard :




    Voici les réponses qui suivent le message (il n'y en a pas d'autres, soyons précis) :






    Donc, sans me prêter des intentions que je n'ai pas, puisque j'ai écris un message immédiatement après ça, peux-tu me dire ce qui est faux dans mon résumé disons... "imagé", de la situation ?

    C'est pas vraiment nécessaire de faire le personnage outré quand le fond est pas spécialement défendable, amha.



    Edit :

    Et, si tu veux mon opinion sur le sujet : on s'en br**le complètement du jeu dans le cas présent. Ce qui est intéressant c'est ce que dit le développeur, et ce que ça nous raconte de l'état de l'industrie.
    Chacun peu en tirer les conclusions qu'il souhaite ("bouuuuh le vendu, sale jaune" / "il à raison, c'est plus sain pour lui de travailler comme ça") sans venir vomir sur le travail de ce pauvre gars qui vous a rien demandé.

  20. #3110
    On va arriver à un moment où les dév ne feront plus de jeux pour les vendre aux joueurs mais à Epic vu que ce sont eux qui assurent les ventes C'est magique comme situation
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  21. #3111
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    (...) Il craque tout en substance poudreuse et mesdames qui bossent dans la rue ? Peu importe, la perte sèche sera pour Epic qui finira bien par renoncer à son système s'il n'est pas suffisamment lucratif (en monnaie sonnante et trébuchante comme en publicité et visibilité).
    (nb: je te cite, en raccourcissant mais j'ai conscience que tu n'as pas forcément un avis tranché concernant l'EGS, contrairement à moi qui en ai un, plutôt négatif).

    Il me semble en effet que le système n'est pas perenne (donc par extension tout le discours selon lequel l'EGS est bénéfique aux dévs je pense que ce n'est vrai que pour ce moment et, qu'à terme, ce sera du gros bullshit). Selon mon doigt mouillé perso, je pense que Phoenix Point va faire un flop et qu'Epic va perdre de l'argent (comme pleins d'autres exclus achetées).
    Pour l'instant, je dirais qu'ils s'en foutent vu que le but n'est pas de gagner de l'argent mais de prendre des parts de marché à Steam.

    Je dirais qu'il n'y a donc pas lieu de se réjouir (dévs comme joueurs) d'un système qui ne tiendra pas (évidemment, on est à fond dans le conditionnel dans ce que j'avance mais c'est mon sentiment).
    Après, la formulation d'Ourg, "Epic favorise la médiocrité" je trouve que c'est une manière trollesque/binaire de présenter les choses (comme les réponses qui ont suivi de Maalak et d'Aymeeeric).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 10/09/2019 à 14h26.

  22. #3112
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    On va arriver à un moment où les dév ne feront plus de jeux pour les vendre aux joueurs mais à Epic vu que ce sont eux qui assurent les ventes C'est magique comme situation
    Rien de nouveau ici. Pour faire n'importe quoi avec l'argent des autres, il y a déjà Kickstarter

  23. #3113
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Donc, sans me prêter des intentions que je n'ai pas, puisque j'ai écris un message immédiatement après ça, peux-tu me dire ce qui est faux dans mon résumé disons... "imagé", de la situation ?
    Ce qui est faux c'est que personne n'a dit que le jeu était nul parce qu'il est sorti de l'EGS, comme l'a prétendu Maalak et que tu as quote. Faut se détendre un peu les pro-EGS, le monde n'est pas continuellement en train de critiquer votre plateforme du cœur. Là on critique juste un jeu qu'on est très nombreux à attendre et qui risque très fort d'être mauvais (pour les "bonnes" raisons, pas à cause d'une exclu, au cas où tu n'aies toujours pas compris). Alors ok, c'est un peu HS, mais vu qu'on est sur un forum de jeux vidéo j'ai envie de dire pas tant que ça.

  24. #3114
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ce qui est faux c'est que personne n'a dit que le jeu était nul parce qu'il est sorti de l'EGS, comme l'a prétendu Maalak et que tu as quote. Faut se détendre un peu les pro-EGS, le monde n'est pas continuellement en train de critiquer votre plateforme du cœur. Là on critique juste un jeu qu'on est très nombreux à attendre et qui risque très fort d'être mauvais (pour les "bonnes" raisons, pas à cause d'une exclu, au cas où tu n'aies toujours pas compris). Alors ok, c'est un peu HS, mais vu qu'on est sur un forum de jeux vidéo j'ai envie de dire pas tant que ça.
    Je n'ai, à aucun moment, pris part pour ou contre l'EGS.

    Je critique seulement les réponses parfois relativement débiles (au sens ou elle ne contienne même plus d'argument pour ou contre le store, ce qui est l'objet de ce topic il me semble) de personnes qui semblent, justement, trop fréquenter les topic pour raconter pourquoi l'EGS c'est nul (ou bien, peu importe).

    On en arrive à un stade ou quand on critique votre argumentaire on est forcément un troll pro-Epic... C'est chaud.

    Du coup, je reprend un peu ton discours : faut se détendre un peu les "contre l'EGS", sortir un peu de ce topic et respirer un grand bol d'air frais.



    Edit :

    Et, sincèrement, faut pas le prendre mal hein.
    Mais il faut bien se rendre compte que le mec qui a un minimum d'esprit critique et qui se pointe ici, si il prends certains bouts de conversation comme j'ai pu le faire, ben c'est vraiment ça qu'il lit :

    - On a de super argument pour dire que l'EGS c'est nul.
    * Un développeur explique en quoi l'EGS c'est un grand bien pour lui *
    - ROFL SON JEU CAY DU CACA IL Y CONNAIT RIEN !!!
    Et je pense que c'est pas vraiment le message que vous souhaitez faire passer, pour ou contre (en plus c'est pénible à lire )...

  25. #3115
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Je n'ai, à aucun moment, pris part pour ou contre l'EGS.

    Je critique seulement les réponses parfois relativement débiles (au sens ou elle ne contienne même plus d'argument pour ou contre le store, ce qui est l'objet de ce topic il me semble) de personnes qui semblent, justement, trop fréquenter les topic pour raconter pourquoi l'EGS c'est nul (ou bien, peu importe).

    Du coup, je reprend un peu ton argumentaire : faut se détendre un peu les "contre l'EGS", sortir un peu de ce topic et respirer un grand bol d'air frais.
    A la décharge des uns et des autres, il faut quand même rappeler qu'on en est à la 104ème page de topic sur l'EGS.
    Les arguments pertinents, dans un sens comme dans l'autres, ont été largement abordés et débattus.
    Place donc à la mauvaise foi assumée des uns et des autres avant l'annonce du prochain plot twist.

  26. #3116
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    On en arrive à un stade ou quand on critique votre argumentaire
    T'as toujours pas compris, y avait aucun argumentaire dans nos messages, on donne juste notre avis sur un jeu

  27. #3117
    C'est sympa les screenshots, mais à quel moment je parle d'Epic dans mon post ?

  28. #3118
    Bah, après il y a un aspect qu'évoque le dev de SMB Forever, c'est que ça lui a permis de sortir le jeu "when it's ready". C'était (autrefois ) la devise de Blizzard et la garantie de jeux d'une certaine qualité... une devise qui a maintenant disparu, le but c'est de sortir le jeu pour le prochain trimestre fiscal, même s'il est tout pourri. Du coup, c'est intéressant de voir que cette philosophie fait un petit retour et je me demande ce que ça donnera.

    Après, comme l'évoquaient d'autres, ce n'est effectivement pas pérenne. C'est une stratégie de croissance à perte, qui sera positive s'ils parviennent à agripper des clients. Le jour où la manne financière Fortnite cessera de rapporter suffisamment (tous les produits connaissent un jour un déclin, même les titans comme LoL et compagnie), il faudra que l'EGS et sa politique d'exclus aient un bilan financier au minimum neutre, ou un profil BCG de type "vedette"... Et vu les dramas et la qualité des exclus, ce n'est pas entièrement certain. Après évidemment on ne peut que faire des prédictions au doigt mouillé, et il nous manque des éléments. Mais de l'extérieur, ça n'a pas l'air super brillant pour le moment.

  29. #3119
    Citation Envoyé par TopiSansSel Voir le message
    Blizzard (...) garantie de jeux d'une certaine qualité...

  30. #3120

    C'était le mot important de la phrase et c'est le seul que t'as raté

Page 104 sur 222 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •