Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 222 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 6653
  1. #2761
    Schreier est intéressant avec ses articles ou son bouquin, moins avec ses hot take sur twitter. Comme à peu près tous les journalistes en fait (particulièrement dans la sphère vidéoludique, si j'osais-je.)

  2. #2762
    Pour les intéressés que ça intéresse il y a une page (officielle) avec les avancées prévues pour leur store : https://trello.com/b/GXLc34hk/epic-games-store-roadmap
    Les user reviews sont prévues, et les cloud saves seraient apparemment dispo sur certains jeux.

  3. #2763
    Citation Envoyé par cereal56k Voir le message
    Les user reviews sont prévues
    Je ne sais plus si c'était une rumeur ou si ça venait d'Epic, mais il n'était pas question d'autoriser les reviews après un certain nombre d'heures sur le jeu ? Genre pour être sûr que ceux qui donneront des notes auront aimé le jeu

  4. #2764
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Je ne sais plus si c'était une rumeur ou si ça venait d'Epic, mais il n'était pas question d'autoriser les reviews après un certain nombre d'heures sur le jeu ? Genre pour être sûr que ceux qui donneront des notes auront aimé le jeu
    Sur la roadmap ils parlent juste des développeurs qui peuvent activer les reviews sur les pages de leurs jeux (prévu dans 4 à 6 mois).

  5. #2765
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Je ne sais plus si c'était une rumeur ou si ça venait d'Epic, mais il n'était pas question d'autoriser les reviews après un certain nombre d'heures sur le jeu ? Genre pour être sûr que ceux qui donneront des notes auront aimé le jeu
    Sur Steam t'en pas souvent qui font une critique négative après avoir passé des centaines d'heures sur un jeu

  6. #2766
    Il y a surtout les critiques negatives quand le jeu sort plein de bugs, qui font sortir les jeux du meilleur score (et des recommandations qui vont avec). Sans forum ni evaluation, ca va etre fun les sorties chez Epic.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #2767
    Ben, il suffira d'aller voir les éval et les forums steam avant d'acheter son jeu exclusif EGS, c'est tout !

  8. #2768
    C est pas une mauvaise idee.
    Steam vient de rajouter l option "j ai le jeu, mais pas chez vous" dans son outil de recommandation (on ne pouvait pas le faire avant), y a qu a leur demander d ouvrir les evals aux jeux non possedes sur la plateforme.
    Je suis sur que ca va bien se passer, sans review bomb ni critiques trollesque.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  9. #2769
    Je viens de voir ça ouais. Steam s'adapte.

  10. #2770
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Je fais de même. Surtout pour des jeux peu connus ou des DLC je regarde les avis pour me faire une idée des + ou - récurrents. Si on met de côté les gens qui mettent une éval avec 15 min de jeu ou ceux qui postent un "C nul sa se lance pa", les évaluations sont utiles.
    Voilà.
    Faudrait une longueur de texte minimale + une durée minimum de joué sur un titre avant de pouvoir poster un avis qui rentre dans les critiques. Certes ça n'empêche pas de tricher (on peut laisser tourner le jeu pendant X heures sans rien faire dessus prendre le temps d'écrire un pavé qui semble argumenté), mais on réduirait déjà un peu les avis lapidaires ou sans recul.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si des développeurs préfèrent vraiment ne pas avoir ce genre de chose, c'est probablement parce qu'il y a des effets néfastes justement ou bien pour purement contrôler le marketing autour du jeu. Mais en soit il existe pas mal d’alternatives à steam pour connaitre les critiques sur un jeu donc j'aurais tendance à penser que les critiques steam ont une influence jugée néfaste par les développeurs.
    Les alternatives comme 80% de sites populaires "achetés" ou "peu regardants" ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Merveilleux raisonnement. Appliquons-le ailleurs :
    La Sécu faut arrêter parce que 1 % des bénéficiaires abusent du système
    L'Education Nationale faut arrêter parce que 1 % des écoliers ne savent pas lire à la fin de leurs études.
    Les bad hombres faut les déporter parce que 1 % sont des trafiquants de drogue.

    Je vous épargne la version qui fait atteindre le point Godwin.
    Alors même si je suis grosso modo de ton avis, faut pas oublier que sur le net, , une seule personne peut avoir énormément de nuisance, comparativement à une personne physique IRL. Exemple tout con: je peux très bien créer 50 pseudos / profils et les utiliser pour poster 50 avis lapidaires sur un titre (en essayant de faire ça un peu intelligemment, pas non plus 50 copier / coller). Tu prends une centaine de personnes et hop t'as 5000 messages / critiques qui défoncent un jeu qui ne le mérite peut être pas.
    IRL j'aurais du mal, même si je vaux largement 50 personnes niveau connarditude

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #2771
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je viens de voir ça ouais. Steam s'adapte.
    Personnellement, je me faisais chier a wishlister les jeux que j ai deja (sur console, gog ou en physique pour les vieux trucs), pour "aider l algo". Plus de la moitié de ma wishlist va disparaître.
    Bah c etait vraiment chiant de recevoir des notifs a chaque fois qu il y avait des soldes.
    Du coup, c est vraiment de la QoL pour moi. Mais je dois etre le seul idiot a avoir fait la demarche, je pense.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #2772
    Ah ouais, personnellement je m'en fiche de l'algo de Steam. Je pense être globalement suffisamment informé. Et de toute façon je n'aime pas qu'on me conseil un truc suivant mes goûts. Je suis trop éclectique pour ça.
    Et si je loupe un truc (j'ai de gros doutes quand même), tant pis et de toute façon, un jour ou l'autre ça viendra vers moi. Et mon backlog est toujours là pour me rappeler que non, tu n'as pas besoin de craquer tout de suite pour ce jeu.

  13. #2773
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je viens de voir ça ouais. Steam s'adapte.
    Vous voyez que la saine concurrence a du bon.

  14. #2774
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça a discuté un peu exclu avec Ivan le Fou sur le topic du no 397.
    J ai un peu l impression que tu as pris Ivan pour un representant de "certains journalistes us" (au hasard Jason Schreier) alors que je trouve son article plutôt bien ecrit et equilibre. (Sans parlet de ses activites pro rouges bien incompréhensibles aux usa )
    Merci au canard qui a accepté ma chouinerie (difficile de trouver le mag ici et j aime pas lire des articles de mag sur smartphone).
    Je vais essayer de poster un message sur le sujet dans le thread.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  15. #2775

  16. #2776
    Pfiou il faut le suivre quand il parle.
    Mais il pointe bien les soucis. C'est vraiment étrange qu'on entend jamais ces arguments dans la presse/site internet. Même en version un peu plus soft.
    D'ailleurs je le trouve pas si virulent The Jimquisition. Plutôt très direct.

  17. #2777
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Des fois oui mais lesquelles ? Quand la "morale" l'exige ? Quand ça t'arrange ? Ça reste une décision arbitraire et injuste. Priver une population d'un service à cause de 1% de connards est toujours une mauvaise chose. Évidemment on parle de JV donc les conséquences ne sont pas de même ampleur que dans mes exemples, mais le principe reste le même.
    ça n'a rien d'arbitraire c'est sur des critères défini. Ici c'est sur le risque de voir se développer des comportements néfastes pour certain indépendants par exemple.
    Si tu veux un exemple de société on peut parler des drogues dures, l'interdiction est la pour protéger une partie des consommateurs, pas tous, probablement pas la majorité pourtant d'un point de vu santé ça se tient. On paye plein de chose aussi pour les 1% dans différents domaine et heureusement. La majorité ne dois pas toujours imposer les normes.
    "Les faits sont têtus."


  18. #2778
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    ça n'a rien d'arbitraire c'est sur des critères défini. Ici c'est sur le risque de voir se développer des comportements néfastes pour certain indépendants par exemple.
    Si tu veux un exemple de société on peut parler des drogues dures, l'interdiction est la pour protéger une partie des consommateurs, pas tous, probablement pas la majorité pourtant d'un point de vu santé ça se tient. On paye plein de chose aussi pour les 1% dans différents domaine et heureusement. La majorité ne dois pas toujours imposer les normes.
    Oui enfin l'exemple est un peu pourrie, il y a un monde entre se droguer à l’héroïne et troller sur un forum steam.

  19. #2779
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Oui enfin l'exemple est un peu pourrie, il y a un monde entre se droguer à l’héroïne et troller sur un forum steam.
    Clairement, mais c'est juste pour réfuter le fait qu'un faible % ne doit jamais empêcher quelque chose, parfois ça a du bon. La en l’occurrence je ne sais pas à quel point ça peut être néfaste les notes steam
    "Les faits sont têtus."


  20. #2780
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Clairement, mais c'est juste pour réfuter le fait qu'un faible % ne doit jamais empêcher quelque chose, parfois ça a du bon. La en l’occurrence je ne sais pas à quel point ça peut être néfaste les notes steam
    Ici aussi c’est un forum concernant les jeux vidéos. Il faut le supprimer aussi ?

  21. #2781
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ici aussi c’est un forum concernant les jeux vidéos. Il faut le supprimer aussi ?
    Vu que Laya dit n'importe quoi, oui !

  22. #2782
    C'est pas comme si on était sur un forum qui avait justement banni des topic.
    "Les faits sont têtus."


  23. #2783
    https://twitter.com/OddworldInc/stat...42883036737537





    Marrant, les premières réponses que je lis sur Twitter sont polies. Où sont passés les Gamerz qui partent en insultes à chaque annonce d'une exclu EGS ?




    Donc durant cette soirée, les jeux que j'ai vu annoncés officiellement comme egsclusives :

    Oddworld, Magic the Gathering, Shenmue 3, The Outer Worlds, Ghost Recon Breakpoint, Ancestors The Humankind Odyssey, Mech 5, BL3, Control (je rajoute Little Nightmares 2 dont le logo à la fin du trailer ne me laisse pas de doutes).

    Il n'y a que pour les deux premiers qu'on ne le savait pas déjà. Ça me semble bien léger en quantité.

  24. #2784
    C'est bien ce que je disais, les petits studios se voient offrir la possibilité de terminer leurs jeux dans de bonnes conditions grâce à l'apport d'argent, et il est donc totalement normal qu'ils cèdent aux sirènes de l'EGS, là où Steam ne leur offre rien d'autre qu'une place parmi des milliers d'autres titres en prélevant sa dime de 30%.
    Et vous avez beau dire, mais dans le fond, c'est aussi dans l'intérêt du joueur pour avoir un jeu qui aura pu être peaufiné et non rushé en catastrophe pour sortir rapidement afin d'essayer engranger de l'argent le plus vite possible (et n'y arrivant très souvent pas).

  25. #2785
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    J ai un peu l impression que tu as pris Ivan pour un representant de "certains journalistes us" (au hasard Jason Schreier) alors que je trouve son article plutôt bien ecrit et equilibre. (Sans parlet de ses activites pro rouges bien incompréhensibles aux usa )
    Merci au canard qui a accepté ma chouinerie (difficile de trouver le mag ici et j aime pas lire des articles de mag sur smartphone).
    Je vais essayer de poster un message sur le sujet dans le thread.
    J'ai été aussi étonné que Nilsou en lisant l'article. Je comprends tout à fait qu'on n'ait un avis différent et même soutienne Epic (j'ai lu sur twitter quelqu'un qui disait préférer acheter Epic pour que le studio gagne plus d'argent sur la marge, c'est autant une façon de soutenir que de payer un jeu en EA, je comprends).
    Mais je suis tout autant étonné qu'on ne "voit" pas ce qui dérange une grande partie de joueurs dans les manoeuvres d'Epic.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Oddworld, Magic the Gathering, Shenmue 3, The Outer Worlds, Ghost Recon Breakpoint, Ancestors The Humankind Odyssey, Mech 5, BL3, Control (je rajoute Little Nightmares 2 dont le logo à la fin du trailer ne me laisse pas de doutes).

    Il n'y a que pour les deux premiers qu'on ne le savait pas déjà. Ça me semble bien léger en quantité.
    Moui, The Outer Worlds est quand même sur le xbox pass, Epic fait de drôles d'exclusivités quand même.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est bien ce que je disais, les petits studios se voient offrir la possibilité de terminer leurs jeux dans de bonnes conditions grâce à l'apport d'argent, et il est donc totalement normal qu'ils cèdent aux sirènes de l'EGS, là où Steam ne leur offre rien d'autre qu'une place parmi des milliers d'autres titres en prélevant sa dime de 30%.
    Et vous avez beau dire, mais dans le fond, c'est aussi dans l'intérêt du joueur pour avoir un jeu qui aura pu être peaufiné et non rushé en catastrophe pour sortir rapidement afin d'essayer engranger de l'argent le plus vite possible (et n'y arrivant très souvent pas).
    Je ne suis pas d'accord, Maalak que j'apprécie pourtant.
    BL3 et Magic sont des petites licences qui ont besoin d'exclu ? BL3 a un éditeur, c'est à eux qu'ira l'argent, pas aux devs.
    Et steam offre aussi un truc que n'a pas Epic, beaucoup d'acheteurs potentiels. C'est pas pour rien qu'Epic ne se contente pas d'acheter une exclu mais surtout de payer un nombre de ventes, peu importe les ventes réelles (et de rembourser des backers de shenmue). Sans cette clause l'exclu ne vaut pas grand chose.

  26. #2786
    En soit ce que fait Epic pourrait être un problème s'il avait déjà un monopole, mais actuellement c'est steam le quasi monopole, ça ne devrait que les faire se rapprocher et favoriser une concurrence (à voir si c'est sain ou pas), je vois mal Epic passer devant pour le moment.
    "Les faits sont têtus."


  27. #2787
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai été aussi étonné que Nilsou en lisant l'article. Je comprends tout à fait qu'on n'ait un avis différent et même soutienne Epic (j'ai lu sur twitter quelqu'un qui disait préférer acheter Epic pour que le studio gagne plus d'argent sur la marge, c'est autant une façon de soutenir que de payer un jeu en EA, je comprends).
    Mais je suis tout autant étonné qu'on ne "voit" pas ce qui dérange une grande partie de joueurs dans les manoeuvres d'Epic.



    Moui, The Outer Worlds est quand même sur le xbox pass, Epic fait de drôles d'exclusivités quand même.



    Je ne suis pas d'accord, Maalak que j'apprécie pourtant.
    BL3 et Magic sont des petites licences qui ont besoin d'exclu ? BL3 a un éditeur, c'est à eux qu'ira l'argent, pas aux devs.
    Et steam offre aussi un truc que n'a pas Epic, beaucoup d'acheteurs potentiels. C'est pas pour rien qu'Epic ne se contente pas d'acheter une exclu mais surtout de payer un nombre de ventes, peu importe les ventes réelles (et de rembourser des backers de shenmue). Sans cette clause l'exclu ne vaut pas grand chose.
    Théorie perso qui vaut ce qui vaut : C'est aussi le danger avec cette politique d'EGS. Grosso merdo, je regarde leur store, dans l'absolue oui, ça pourrait être de bons jeux et tout.. Mais ils reste relativement des jeux de niche et je ne vais pas déplacer ma souris pour ça. Bien entendu, il y aura Boderlands comme gros hit, mais quand même.

    Sur le long termes, ils peuvent s'enfermer dans le rôle du store de jeux de niche bien léchés mais qui vont pas motiver les joueurs à aller lurker tous les jours. Un peu comme gog au final. Gog, c'est un super store, rien à dire avec quasi que des bons jeux dedans. Mais... Ben... Ca me fait pas rêver quoi. J'y vais en sachant d'avance ce que je vais acheter.

  28. #2788
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pfiou il faut le suivre quand il parle.
    Mais il pointe bien les soucis. C'est vraiment étrange qu'on entend jamais ces arguments dans la presse/site internet. Même en version un peu plus soft.
    D'ailleurs je le trouve pas si virulent The Jimquisition. Plutôt très direct.
    Ce sont des arguments longuement développés sur Metacouncil (je t'invite à lire ça d'ailleurs, même s'il n'est plus totalement à jour). Jim cite également Casey Explosion qui en parle beaucoup et qui a écrit quelques articles sur le sujet, développant ces arguments.

  29. #2789
    Je me demande quand même combien de joueurs vont foncer sur l'EGS pour acheter ces jeux qui ne sont quand même pas (il me semble) de gros hits en puissance. D'un côté, ils reçoivent une avance sur des ventes, de l'autre, ils risquent de se mettre à dos certains acheteurs potentiels. C'est un pari sur l'avenir, et je ne voudrais pas être à la place de celui qui doit prendre la décision chez ces développeurs.

    En ce qui me concerne, je ne suis pas opposé à avoir plusieurs comptes (j'ai des comptes Steam, GOG, Uplay, Origin, Twitch et EGS... entre autres), mais je ne suis pas fan et en l'état, ils ne donnent pas envie excepté en faisant ces exclusivités... auxquelles je sais résister sans souci.

  30. #2790
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ce sont des arguments longuement développés sur Metacouncil (je t'invite à lire ça d'ailleurs, même s'il n'est plus totalement à jour). Jim cite également Casey Explosion qui en parle beaucoup et qui a écrit quelques articles sur le sujet, développant ces arguments.
    Je ne connais pas ces sites.
    En fait c'est ça mon souci, je ne suis pas les bons sites.

    Merci j'irai jeter un oeil.

    - - - Mise à jour - - -

    En tout cas la listes des exclu n'est pas folle. Tant mieux.

Page 93 sur 222 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •