Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 222 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 6653
  1. #1231
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Avec une marge de 12 % vs 30 % pour la plateforme, l'éditeur gagne un peu plus en le vendant 49.99 USD sur EGS que 59.99 USD sur Steam. Par conséquent, l'éditeur de Metro a baissé le prix du jeu sur le store US d'Epic en présentant ça comme une fleur faite aux joueurs grâce à Epic les bons samaritains, sauf que les joueurs hors US continuaient à se faire baiser avec un prix inchangé.
    Et ce n'est pas Epic qui a baissé le prix, mais Deep Silver. Epic n'a pas grand chose à voir avec ça, c'est bien l'éditeur qui a baisé les joueurs hors US.

    Et pour souligner encore plus fort le trait, le jeu était en préco à 59.99 USD/59.99 EUR sur steam depuis des lustres, c'est suite à l'annonce de l'exclu que le prix de la préco a baissé pour les Etats-Unis. C'est pas "deux mois plus tard" comme tu le prétends.
    Ok, pour moi Epic a quand même son mot à dire sur la baisse de prix (comme tout organe de distribution), mais on va dire ok. Par contre, et je suis désolé, je comprends l'utilisation, mais dire tout le temps "ils ont décidé de baiser tout le monde sauf les us" quand tu veux dire "ils ont une stratégie plus agressive sur le marché US que Euro parce que c'est un plus gros marché pour eux", c'est fatigant.

    Ca change vachement le sens du propos en fait, c'est pas une attaque sur les consommateurs US, c'est une logique de prise de PDM. Sans compter le fait que c'est beaucoup plus simple de baisser le prix aux US qu'ici, vu les différences de taxes, comme expliqué plus haut.

    Et enfin, le fait que le taux de marge augmente n'implique pas une baisse de prix systématique. Qu'ils le fassent pour le premier, en forme d'appel, c'est tout à fait cohérent. Mais une fois que c'est fait, y a plus de raison. A la rigueur, durant les premières soldes Epic.

  2. #1232
    Tu prends le problème à l'envers. Deep Silver a eu une politique agressive aux US au détriment de l'Europe (et du reste du monde), en tant que joueur européen on peut se sentir floué de ne plus voir la traditionnelle conversione 1£ = 1€ appliquée (même si elle est fausse, dû au prix affiché HT aux US). Et encore une fois, c'est Deep Silver qui a présenté ça comme "ah ben grâce à la marge Epic inférieure, on a décidé de baisser le prix pour vous joueurs, et en plus on est gagnants ! Win Win !" Win win pour les US peut-être, mais la Win pour les joueurs européens on l'attend encore.

    Et Epic qui a son mot à dire sur le prix final, ça me fait rire, je vois pas en quoi ça les concerne.

  3. #1233
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Tu prends le problème à l'envers. Deep Silver a eu une politique agressive aux US au détriment de l'Europe (et du reste du monde), en tant que joueur européen on peut se sentir floué de ne plus voir la traditionnelle conversione 1£ = 1€ appliquée (même si elle est fausse, dû au prix affiché HT aux US). Et encore une fois, c'est Deep Silver qui a présenté ça comme "ah ben grâce à la marge Epic inférieure, on a décidé de baisser le prix pour vous joueurs, et en plus on est gagnants ! Win Win !" Win win pour les US peut-être, mais la Win pour les joueurs européens on l'attend encore.

    Et Epic qui a son mot à dire sur le prix final, ça me fait rire, je vois pas en quoi ça les concerne.
    Ben non c'est toi qui le prends à l'envers. Ou alors Deep Silver fonctionne avec un budget marketing et achat global, et je trouverais ça super bizarre.

    Je suppose qu'ils ont étudiés leurs chiffres de vente et en ont déduit que c'était plus intéressant comme ça. Parce que le taux de marge avantageux, il est pas là pour baisser les prix, il est là pour compenser les ventes probablement plus faibles. (Et pour se mettre bien, on va pas se mentir, ils font jamais rien "pour les joueurs".)

    Et je vois pas pourquoi on se sentirait floué par un taux de conversion décidément. Quand je vois des jeux à 70 boules au japon arriver à 40 ici, je suis bien content. (Ou pire, des séries)

  4. #1234
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ta critique vise + ce que consomme/accepte la population que ce qu'impose l'industrie du jeux vidéo.
    Dans l'ordre des choses, c'est bien l'industrie qui impose, puis une (large) partie des joueurs finissent par s'y résigner.

    D'ailleurs on lit régulièrement à propos des microtransaction "bon, si c'est que du cosmétique, ça va", ou sur ce topic même des gens qui disent "les exclus des éditeurs sont acceptables sur leurs Store parce que c'est leur jeux" Des phrases de gens résignés qui essaient de se convaincre. Comme quoi, Epic est plutôt une goutte d'eau qui à fait déborder le vase de certains que des pratiques réellement pire que les autres; mais ça fait tellement longtemps que les gros éditeurs tirent sur la corde que c'est normal.
    Moi c'est à ces grosses compagnies que j'en veux, et Epic est le dernier à s'être posé comme "gros qui emmerde le consommateur" et en plus ils le disent ouvertement.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Par contre si tu ne cautionnes pas le modèle économique de random de EGS et que tu te sent prêt à boycotter, je te conseille de boycotter aussi steam parce qu'il y a le même genre dans leurs jeux et dans leur plateforme.
    Là, on est tout à fait d'accords, c'est pour ça que je n'achète plus rien sur Steam depuis un bon moment (et j'ai clôturé mes comptes EA, Ubisoft, Battle.net, Epic, Microsoft et Sony).
    Et puis, mine de rien, entre GOG et Itch, il y a quand même pas mal de quoi jouer. J'aurai même prochainement du triple A avec Cyberpunk 2077, qui est de toute façon le seul jeu à gros budget qui m’appâte .

  5. #1235
    Le problème c'est que tu cautionnes apparemment l'un des studio qui impose dans les plus gros crunch dans le monde du jeux vidéo.

    Bon il te reste Itch
    "Les faits sont têtus."


  6. #1236
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le problème c'est que tu cautionnes apparemment l'un des studio qui impose dans les plus gros crunch dans le monde du jeux vidéo.

    Bon il te reste Itch
    Non, je suis consommateur, pas acteur du secteur, j'aime les mondes idéaux dans lesquels tous le monde est heureux

    Mais bon, le monde est merdique et je me concentre sur mon bonheur en tachant de ne pas pourrir celui des autres, c'est déjà pas mal...

  7. #1237
    Donc, le rapport de force est tout vu et il serait temps de faire pencher la balance un peu du coté du consommateur, mais au lieu de ça, on a Epic qui arrive "pour sauver le jeu PC" et qui rajoute encore de l'anti-consommateur.
    Epic parle avant tout d'aider les développeurs et éditeurs et c'est ce qu'ils font pour le moment avec plus de revenu par copie vendu.
    Le côté anti consommateur d'epic, je le cherche encore car ils ne poussent pas plus à la sortie de dlc que sur steam, les lootboxes et autres quenelles contre les consommateurs comme les season pass existaient déjà avant l'arrivée d'epic, les jeux sur l'epic store ne sont pas plus protégés que sur steam voir même le contraire car steam propose son DRM aux éditeurs alors qu'epic n'en propose pas. Seuls les prix peuvent poser problème même si un jeu neuf coute aussi chère sur l'epic store que sur steal. Le problème c’est surtout aujourd'hui si tu veux un clé epic store, t'as que le choix de l'epic store et l'humble bundle maintenant. Cela n'est que temporaire car d'après EPIC, il devrait y avoir d'autres magasins tiers pouvant vendre en dématérialisé des clés cette année.

    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Mais bon, si t'es heureux avec tes jeux gratuits, tant mieux pour toi. Moi personnellement je joue de moins en moins parce que l'industrie s'éloigne de plus en plus du modèle qui m'attire (en fait j'ai un gros backlog, donc je joue encore, mais j’achète de moins en moins de jeux, et parmi les AAA, mon dernier remonte à plus de 2 ans).
    Je ne pense pas que l'arrivée d'epic l'éloigne plus car ce que tu n'aimes pas existait déjà avant.

  8. #1238
    Green Man Gaming vent aussi des clés EGS:
    https://www.greenmangaming.com/games/borderlands-3-pc/
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  9. #1239
    @Losteden

    Les tarifs, les vols de données et le fait de contraindre les utilisateurs à utiliser leur plateforme plutôt que les y inciter (tu sais carotte, bâton, tout ça...). Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour être qualifié d'anti-consommateurs.

  10. #1240
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Le côté anti consommateur d'epic, je le cherche encore
    Déjà le truc qui me l'a fait désinstaller : l'EGS se permet de scanner ton répertoire Steam au lancement (fait que j'ai vérifié moi même).
    Un logiciel qui se permet ce genre de largesses (sans même me le demander, je ne lui ai donné aucuns droit avant bien évidemment), c'est déjà pas très respectueux du consommateur.

    Sinon, l'EGS veux s'imposer par le monopole, pas par la compétition ouverte et équitable, et ça, ça n'est jamais bon pour le consommateur.

  11. #1241
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Epic parle avant tout d'aider les développeurs et éditeurs et c'est ce qu'ils font pour le moment avec plus de revenu par copie vendu.
    Et Steam propose une véritable plateforme qui apporte plein d’aide au développement. Si tu n’es pas dans une grosse structure (genre Ubi), du point de vue du développeur cela peut être un atout non-négligeable. Côté Epic on offre surtout de la thune. Ça a l’air plus orienté éditeur que vers les développeurs. Toute leur stratégie tourne autour de ça et de l’amalgame éditeur/développeur.

  12. #1242
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben non c'est toi qui le prends à l'envers. Ou alors Deep Silver fonctionne avec un budget marketing et achat global, et je trouverais ça super bizarre.

    Je suppose qu'ils ont étudiés leurs chiffres de vente et en ont déduit que c'était plus intéressant comme ça. Parce que le taux de marge avantageux, il est pas là pour baisser les prix, il est là pour compenser les ventes probablement plus faibles. (Et pour se mettre bien, on va pas se mentir, ils font jamais rien "pour les joueurs".)

    Et je vois pas pourquoi on se sentirait floué par un taux de conversion décidément. Quand je vois des jeux à 70 boules au japon arriver à 40 ici, je suis bien content. (Ou pire, des séries)
    Ta remarque à la base, c'est "osef des joueurs US". Alors libre à toi de vivre dans ta bulle franco-française où le reste du monde n'existe pas, mais tout le monde ne met pas de oeillères et regarde ce qui se fait ailleurs. Doc quand Deep Silver décide de baisser le prix de son jeu pour les US en prétextant que c'est grâce à l'exclu EGS, je vois pas en quoi le joueur européen peut, comme le joueur béatement prêt à avaler toutes les couleuvres que tu es, applaudir des deux mains et demander à se faire refaire la rondelle.
    Et derrière tu balances au débotté des énormités que tu es incapable de vérifier ou de prouver, sauf par la grâce de ton Expertise CPC, du style "Epic a un droit de regard sur les prix que fixent les éditeurs" ou "Deep Silver a un budget marketing par pays/région, c'est pour ça que les prix sont pas alignés". Sauf que marketing n'équivaut pas à pricing, parce que justement les prix sont facilement accessibles au monde entier, alors que les campagnes de promotion un peu moins. Les éditeurs avaient depuis longtemps établi une règle 1€ = 1$ sur les prix affichés, ce n'est pas pour rien. Deep Silver a décidé de prendre cette règle et de se la foutre au cul, au détriment de l'Europe. Excuse-moi de ne pas en redemander.

  13. #1243
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah je le comprends pas comme ça perso. L'idée de départ c'était que les devs prenaient plus et...voilà. Ca sous entendait pas une baisse du prix pour moi. (vu que le prix final, il tape surtout dans la marge du distributeur, pas tant celle de l'éditeur.)

    Après peut être ils l'ont vendu comme ça hein, j'ai pas tout suivi.
    J'attends de voir de combien les prix baisseront, si les promo seront intéressantes.
    L'évolution des prix des pures exclu et des exclu temporaires.

    Ça peut évoluer il est trop tôt, je suis étonné par Ubisoft maintenant, ça fait 2 périodes de soldes où je trouve des prix qui m'ont fait acheter 3 ou 4 jeux. Ce qui n'était pas du tout le cas quand je m'étais inscrit pour jouer à Might & Magic X. Je surveillais même s'ils ne faisaient pas ce que je préfère, j'étais toujours déçu.

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Et Epic qui a son mot à dire sur le prix final, ça me fait rire, je vois pas en quoi ça les concerne.
    Je ne sais pas, mais s'ils ont payé cher pour avoir l'exclu, je ne serais pas étonné qu'ils aient une clause sur le prix.
    La somme versée (faudrait avoir les données pour bien faire) est une politique à long terme pour s'imposer, d'accord, mais quand même ils veulent y gagner sur chaque exclu, ils gagnent quand même 12% par vente.
    Et 12% sur 30 € ou 50 € ça leur fait un gros écart sur un jeu qui se vend bien.

    Ils ne feront peut-être pas trop d'exclu sur des petits indés à 20 €, j'attends de voir là encore. S'ils ne s'arrangent qu'avec les gros qui ont une chance de faire un carton... Qui démarche qui ? Combien de temps Epic acceptera de verser des bonus pour les exclu, j'imagine mal ce système fonctionner indéfiniment.

    Je me méfie des "comptes bancaires infinis", ça reste des gestionnaires pour gagner de l'argent. Même avec de grosses rentrées ailleurs, si un secteur va mal ils peuvent décider d'arrêter les frais. Dans d'autres secteurs ça s'est déjà vu, par exemple la chaîne bein sport, avec des pertes colossales chaque année, proposant de moins en moins de choses, jusqu'à revenir s'allier avec canal+ alors qu'ils étaient concurrents directs. Avec l'ambition claire de les écraser.

    Je me pose des questions avec ce qu'a dit cooly08 sur les clés HB. Est-ce qu'il y aura des clés Epic dans les Monthly d'ici quelques mois ?
    Genre dans le bundle 5 jeux steam et 2 jeux Epic. Je ne vois pas ce qui empêcherait Humble de le faire, et ça pourrait être un bon moyen pour Epic de faire venir des joueurs. Peu refuseront de perdre les clés pour boycotter le store.

  14. #1244

  15. #1245
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Combien de temps Epic acceptera de verser des bonus pour les exclu, j'imagine mal ce système fonctionner indéfiniment.
    Chaque exclu ne coûte pas nécessairement des millions à Epic, et ne se matérialise pas juste par un chèque comme j'ai pu le lire ici ou dans le topic des niouzes, mais par un ou plusieurs engagements :

    Pour le seuil de ventes minimum, si le jeu se vend très bien, Epic ne verse rien à l'éditeur. Il s'agit juste d'une assurance pour que les éditeurs soient sûrs de ne pas "perdre (trop) d'argent" comparé à une sortie sur Steam (et le nombre de ventes en moins est peut-être compensé par les 18%). Pour les deux autres types de dépense, là c'est plus flou.

    Je ne cherche pas à défendre (je n'achète pas sur ce store), juste à détailler.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #1246
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Chaque exclu ne coûte pas nécessairement des millions à Epic, et ne se matérialise pas juste par un chèque comme j'ai pu le lire ici ou dans le topic des niouzes, mais par un ou plusieurs engagements :
    L’article que tu cite est du bullshit marketing de Epic retranscrit par VG.

  17. #1247
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Quoi lui aussi c'est une exclu EGS ?
    Oui. Il commence légèrement à me gratter la voute plantaire, ce store. J'ai vraiment pas envie d'y passer, mais les exclus deviennent de plus en plus problématiques.

  18. #1248
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ta remarque à la base, c'est "osef des joueurs US". Alors libre à toi de vivre dans ta bulle franco-française où le reste du monde n'existe pas, mais tout le monde ne met pas de oeillères et regarde ce qui se fait ailleurs. Doc quand Deep Silver décide de baisser le prix de son jeu pour les US en prétextant que c'est grâce à l'exclu EGS, je vois pas en quoi le joueur européen peut, comme le joueur béatement prêt à avaler toutes les couleuvres que tu es, applaudir des deux mains et demander à se faire refaire la rondelle.
    Ben parce que les pays sont différents, les conditions sont différentes, les marchés sont différents...c'est du commerce de base quoi.

    Si Peugeot, pour fêter son grand retour aux US, décide de faire des prix promo sur sa 508 qui la mette à moins cher qu'en France, tu vas gueuler aussi ?

    Et derrière tu balances au débotté des énormités que tu es incapable de vérifier ou de prouver, sauf par la grâce de ton Expertise CPC, du style "Epic a un droit de regard sur les prix que fixent les éditeurs" ou "Deep Silver a un budget marketing par pays/région, c'est pour ça que les prix sont pas alignés". Sauf que marketing n'équivaut pas à pricing, parce que justement les prix sont facilement accessibles au monde entier, alors que les campagnes de promotion un peu moins. Les éditeurs avaient depuis longtemps établi une règle 1€ = 1$ sur les prix affichés, ce n'est pas pour rien. Deep Silver a décidé de prendre cette règle et de se la foutre au cul, au détriment de l'Europe. Excuse-moi de ne pas en redemander.
    Ben toi aussi t'assènes des vérités sans rien prouver, donc quelque part un partout, balle au centre. Par contre, je bosse dans une boite internationale, et je sais qu'on pratique pas les mêmes politiques tarifaires selon les pays, que le marketing n'est pas commun, le pricing est local, les budgets aussi, donc ça m'étonnerait que d'autres boites le fassent, parce que c'est quand même un peu bizarre.

    Donc oui, je pense que ton regard est un peu trop eurocentré, et que le but n'est pas "de la mettre au cul des européens". (Valeur étonnante l'europe d'ailleurs, quand les prix varient déjà entre les pays)

    Regarde l'industrie de l'anime. Au japon, les box DVD/BR sont à des prix dingues depuis le départ, ça a toujours été le concept. Ben quand ça sort chez nous, ça sortait à bas prix parce que c'était le marché, si tu sortais au même prix en France, tu te faisais explosé. Et comme c'était le deuxième marché de l'anime, fallait faire des efforts.
    Le but n'était pas "de la mettre au cul des japonais" mais simplement de suivre le mode de consommation de ta cible.

    Bon maintenant les japonais ont découvert qu'ils pouvaient commander en France donc les prix sont remontés et on se tape des éditions "Partie 1" à la con.

  19. #1249
    Le but n'était pas "de la mettre au cul des japonais" mais simplement de suivre le mode de consommation de ta cible.
    A priori c'est + de maximiser les profits le but, quelle que soit le prix.
    "Les faits sont têtus."


  20. #1250
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    A priori c'est + de maximiser les profits le but, quelle que soit le prix.
    Ah bah oui mais ça c'est le capitalisme, pas Epic Games.

    On peut faire un topic anti capitalisme aussi, ça me va.

  21. #1251
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah bah oui mais ça c'est le capitalisme, pas Epic Games.

    On peut faire un topic anti capitalisme aussi, ça me va.
    Ba s'ils proposent un prix plus chère en Europe qu'aux US c'est qu'ils pensent que ce n'est pas un frein à l'achat contrairement aux US. La seule manière non politique de le faire changer c'est effectivement en n'achetant pas le produit. Mais bon entre les quelques canard qui boycottent (et jusqu'à quand?) et le département qui s'est chargé de fixer ces prix, j'ose supposer que le département a fait un minimum sont boulot et que donc ça va relativement passer.

    Il serait intéressant de voir sur le topic de Borderland 3, par exemple, le taux de personnes qui le prendra sur EGS, sachant que je suppose que le canard moyen est beaucoup + prêt à boycotter que la population en général.
    "Les faits sont têtus."


  22. #1252
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ba s'ils proposent un prix plus chère en Europe qu'aux US c'est qu'ils pensent que ce n'est pas un frein à l'achat contrairement aux US. La seule manière non politique de le faire changer c'est effectivement en n'achetant pas le produit. Mais bon entre les quelques canard qui boycottent (et jusqu'à quand?) et le département qui s'est chargé de fixer ces prix, j'ose supposer que le département a fait un minimum sont boulot et que donc ça va relativement passer.

    Il serait intéressant de voir sur le topic de Borderland 3, par exemple, le taux de personnes qui le prendra sur EGS, sachant que je suppose que le canard moyen est beaucoup + prêt à boycotter que la population en général.
    Oui oui, totalement, mais je veux dire que ce sont des comportements assez classiques si tu veux, ça a rien d'exceptionnel ou de particulier à Epic Game Store, même dans le jeu vidéo. Simplement la plupart du temps, on est le pays avec les meilleurs prix donc on s'en rends pas compte, mais le reste du monde ils prennent cher.

    Après chacun fait comme il veut avec sa conscience et ses valeurs, y a pas de souci. Perso je vous juge pas, j'ai craqué pour RDR 2 alors que le management de Rockstar sont des fieffés fils de putes.

  23. #1253
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben parce que les pays sont différents, les conditions sont différentes, les marchés sont différents...c'est du commerce de base quoi.

    Si Peugeot, pour fêter son grand retour aux US, décide de faire des prix promo sur sa 508 qui la mette à moins cher qu'en France, tu vas gueuler aussi ?
    Ton histoire me fait penser à Focal qui a fait un coup comme ça avec son Focal Clear (Casque haut de gamme made in France) en exclusivité sur Massdrop, un site US. Prix imbattable. Les audiophiles français étaient obligés de passer par ce site US avec des frais de ports de dingue+douane éventuelle (sur un produit à 700$ ça douille) pour un produit de notre territoire ! Au delà de l'aspect ultimement con de faire traverser un produit deux fois l'atlantique et de sourcer un intermédiaire qui se retranche derrière son exclu, ça avait pas mal gueulé (mais en vain, qu'est ce que peuvent un cercle d'enthousiastes face à une boîte comme Massdrop qui touche des dizaines de milliers de clients rien qu'en amérique du nord).

    Le coup des anime en France c'est pas mal aussi, mais quand je lis que les éditions pas chères "tuent le secteur" de la part de quelques dingos parce qu'ils veulent justifier leur intégrale de Clannad à 300 balles du Japon, ça me sidère. Le secteur est déjà suffisamment en souffrance face au piratage/streaming légal pour que certains éditeurs fassent des "collectors" à 60 balles partie 1 avec comme seul contenu bonus un vieux livret de 15 pages avec résumé des épisodes

  24. #1254
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui oui, totalement, mais je veux dire que ce sont des comportements assez classiques si tu veux, ça a rien d'exceptionnel ou de particulier à Epic Game Store, même dans le jeu vidéo. Simplement la plupart du temps, on est le pays avec les meilleurs prix donc on s'en rends pas compte, mais le reste du monde ils prennent cher.
    Non mais EGS c'est le diable t'as pas compris
    "Les faits sont têtus."


  25. #1255
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ton histoire me fait penser à Focal qui a fait un coup comme ça avec son Focal Clear (Casque haut de gamme made in France) en exclusivité sur Massdrop, un site US. Prix imbattable. Les audiophiles français étaient obligés de passer par ce site US avec des frais de ports de dingue+douane éventuelle (sur un produit à 700$ ça douille) pour un produit de notre territoire ! Au delà de l'aspect ultimement con de faire traverser un produit deux fois l'atlantique et de sourcer un intermédiaire qui se retranche derrière son exclu, ça avait pas mal gueulé (mais en vain, qu'est ce que peuvent un cercle d'enthousiastes face à une boîte comme Massdrop qui touche des dizaines de milliers de clients rien qu'en amérique du nord).
    Ouais c'est l'inconvénient d'avoir un marché visuellement globalisé mais local en pratique. Tu veux faire une promo pour un territoire parce que c'est la stratégie de PDM du territoire et blablabla et y a des mecs d'ailleurs qui viennent te casser le plan.

    Le coup des anime en France c'est pas mal aussi, mais quand je lis que les éditions pas chères "tuent le secteur" de la part de quelques dingos parce qu'ils veulent justifier leur intégrale de Clannad à 300 balles du Japon, ça me sidère. Le secteur est déjà suffisamment en souffrance face au piratage/streaming légal pour que certains éditeurs fassent des "collectors" à 60 balles partie 1 avec comme seul contenu bonus un vieux livret de 15 pages avec résumé des épisodes
    Ah complètement. Mais le marché Japonais il est super bizarre, ils ont été habitué sur des produits à des prix hyper élevés depuis le début (CD, DVD notamment) et du coup c'est la norme. Maintenant que le streaming fonctionne et que t'es plus obligé de lacher tes 30 balles pour ton 7 titres de AKB, ils vont bien être obligé de revoir leur politique tarifaire et d'évoluer.
    Bon par contre, leurs collectors à eux, elles tabassent.

  26. #1256
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Non mais EGS c'est le diable t'as pas compris
    Laya et Pierronamix, vous qui semblez être bienveillants avec EGS, je ne crois pas avoir lu vos réactions face à ce que sont pour moi les deux gros problèmes :
    1. Le vol de données. Ce n'est pas les seuls, mais ça reste moralement - au minimum - un problème.
    2. La politique aggressive sur fond d'exclus. Ça, c'est nouveau et n'existe pas chez Steam, Amazon ou autres.

    Ce deux trucs font qu'il m'est impensable d'utiliser l'EGS. Cela ne vous dérange pas, vous ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #1257
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Laya et Pierronamix, vous qui semblez être bienveillants avec EGS, je ne crois pas avoir lu vos réactions face à ce que sont pour moi les deux gros problèmes :
    1. Le vol de données. Ce n'est pas les seuls, mais ça reste moralement - au minimum - un problème.
    Ah perso si, j'ai dit que c'était de la merde, et comme toutes les boites qui collectent nos données gratos, j'aime pas. D'ailleurs j'utilise pas l'EGS.

    Après je sais pas si c'est pire que Google là dessus.

    2. La politique aggressive sur fond d'exclus. Ça, c'est nouveau et n'existe pas chez Steam, Amazon ou autres.
    Steam l'a fait techniquement, et le fait toujours. Je m'en fous un peu, soyons honnêtes.

  28. #1258
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Steam l'a fait techniquement, et le fait toujours. Je m'en fous un peu, soyons honnêtes.
    Je suis honnête avec moi-même et je ne m'en fous pas.
    Je trouve que dire "Steam l'a fait techniquement" ne veut rien dire, une exclu ce n'est pas technique c'est juridique (ou commercial).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #1259
    Ahhh vraiment, il est génial ce store hein, vite vite, il faut tous l'installer :D

    https://twitter.com/Noddus_/status/1118415063096995840

  30. #1260
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je suis honnête avec moi-même et je ne m'en fous pas.
    Je trouve que dire "Steam l'a fait techniquement" ne veut rien dire, une exclu ce n'est pas technique c'est juridique (ou commercial).
    Ben si tu veux, dans ce cas là, Steam l'a fait, tout court. En dehors de leurs propres licences, t'avais Vampire Bloodlines à l'époque. Depuis, une grande partie des jeux PC sont des exclus Steam, ou l'ont été pendant un temps. Exemples que j'ai en tête, le catalogue Activision, Xcom, Civilization 5 et 6...

    (Te formalise pas pour le "soyons honnêtes" hein, c'est une façon de parler, je n'engage que moi. )

    Ahhh vraiment, il est génial ce store hein, vite vite, il faut tous l'installer :D
    Ahaha ptain, ce niveau de dèche.

    C'est con il a l'air sympa comme jeu.

Page 42 sur 222 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •