Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 222 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 6653
  1. #3001
    Remarque, si Epic se met à devenir le sugar daddy de toute l'industrie, ça va pas durer longtemps...

  2. #3002
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Là c'est moi qui vois pas le rapport, ça fait longtemps que leurs jeux, même vendus sur steam ont besoin d'uplay pour fonctionner.
    Pourtant c'est évidement, une bonne partie continuaient d'acheter sur steam. Ca donne une bonne raison l'EGS "oui mais c'est dispo sur Uplay", un peu comme un homme de paille.

    Pourquoi ne pas le vendre sur Uplay/EGS/steam/GOG/etc... ?

    Parce que derrière il y a le chèque, donc dire qu'ils vont sur l'EGS car steam c'est outdated c'est de la mauvaise foi. Ils signent la semi-exclu juste pour gagner du fric cash et ramener du monde sur Uplay. Voir tout forme de philanthropie est très naif.


    en attendant ils continuent à se gaver via steam sur RS siege

  3. #3003
    Bin pour Ubi c'est totalement gagnant, le passage à l'EGS. Je prends l'exemple de The Division 2, qui se serait vendu quelque soit le scénario (sauf exclu EGS intégrale je suppose). Avant, c'était Steam ou Uplay. Soit 70 % des revenus ou 100%. Avec EGS c'est 88% ou 100%... en sachant que tout les joueurs qui boycott l'EGS se retrouvaient à acheter le jeu sur Ubistore. Soit 100% des revenus. La différence est majeure.

    On peut imaginer qu'ils ont transféré une grosse partie des acheteurs steam sur leur store propriétaire grace à l'impopularité de l'EGS : ce qui est un excellent choix, pour eux, financièrement.

  4. #3004

  5. #3005
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Pourtant c'est évidement, une bonne partie continuaient d'acheter sur steam. Ca donne une bonne raison l'EGS "oui mais c'est dispo sur Uplay", un peu comme un homme de paille.

    Pourquoi ne pas le vendre sur Uplay/EGS/steam/GOG/etc... ?

    Parce que derrière il y a le chèque, donc dire qu'ils vont sur l'EGS car steam c'est outdated c'est de la mauvaise foi. Ils signent la semi-exclu juste pour gagner du fric cash et ramener du monde sur Uplay. Voir tout forme de philanthropie est très naif.


    en attendant ils continuent à se gaver via steam sur RS siege
    Je ne sais même pas s'il y a eu vraiment un chèque vu qu'il n'y a pas vraiment d'exclu EGS, le jeu étant disponible sur uplay. Même s'il y eu un chèque, je ne pense pas que ce soit la motivation première car ubi n'a pas forcément besoin de ça pour vendre leurs jeux et réussir financièrement. je pense que c'est plus ubi qui a voulu aller sur l'egs et surtout quitter steam qu'epic qui a attiré ubi. Je pense qu'ubi a surtout voulu aller sur l'egs pour ne pas avoir à donner 30% sur chaque copie plus que recevoir un chèque. 12% c'est bien mieux pour eux et ça évite aussi de n'avoir leur jeu que sur uplay.
    Plus un partenariat pour ne plus avoir à se faire prendre 30% pour ubi qu'une exclusivité comme pour metro exodus.
    Enfin, ce n'est que mon avis et ça fait beaucoup de je pense au final.

  6. #3006
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Même s'il y eu un chèque, je ne pense pas que ce soit la motivation première car ubi n'a pas forcément besoin de ça pour vendre leurs jeux et réussir financièrement.
    J'en suis pas aussi sûr, vu comment Ubi court derrière toutes les aides publiques et allègements fiscaux, ça me surprendrait pas qu'ils aient considérés l'apport d'Epic comme un coup de pouce tout à fait dans leur logique comptable

  7. #3007
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Epic se met à devenir le sugar daddy de toute l'industrie

  8. #3008
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    Bin pour Ubi c'est totalement gagnant, le passage à l'EGS. Je prends l'exemple de The Division 2, qui se serait vendu quelque soit le scénario (sauf exclu EGS intégrale je suppose). Avant, c'était Steam ou Uplay. Soit 70 % des revenus ou 100%. Avec EGS c'est 88% ou 100%... en sachant que tout les joueurs qui boycott l'EGS se retrouvaient à acheter le jeu sur Ubistore. Soit 100% des revenus. La différence est majeure.

    On peut imaginer qu'ils ont transféré une grosse partie des acheteurs steam sur leur store propriétaire grace à l'impopularité de l'EGS : ce qui est un excellent choix, pour eux, financièrement.
    Autant aller jusqu'au bout et faire une exclu totale Uplay alors, ça leur garantit 100 % des revenus, moins de soucis (en tant que launcher uplay fonctionne mieux qu'EGS). A mon avis, le chèque d'Epic doit être sympatoche.

  9. #3009
    Après vaut-il mieux avoir 500.000 copies à 70% ou 100.000 à 88% ? Sans compter la réputation.

    De toute façon on va tous passer à l'abonnement donc ça règle le problème
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #3010
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Oui, je pense qu'Ubisoft parlent des 30% que prend Steam quand ils pointent le "business model". Forcément, quand une autre boutique propose une part plus faible, ça en fait un modèle plus intéressant de point de vue des studios.

    Sinon, l'article du New York Times qui est en lien explique que Fortnite aurait généré 4 milliards de dollars ! Pas sûr qu'Epic soit à court de cash avant un moment donc.
    L’article est particulièrement malhonnête et tous les chiffres sont au doigt mouillé, sans préciser les périodes temporelles dont ils parlent en plus.

  11. #3011

  12. #3012
    Faut vraiment que tu revoies ton ignore list (et les sites que tu fréquentes ) C'est justement de ça qu'on parle.

  13. #3013
    Ils sont magnifiques UBi à faire de la COM pro EGS.

    Un avis magnifique, jamais je n'oublierais la connection permanente à une époque pour jouer à leurs jeux.

    (ils m'avaient bien niqué avec silent hunter V en connexion permanente avec les bugs de haute volée)

    C'EY LES AMIS DES JOUEURS QU4ON VOUS DIT !

    INVOQUE BIGBEAR POUR MALEDICTION SUR UBISOFT

  14. #3014
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Faut vraiment que tu revoies ton ignore list (et les sites que tu fréquentes ) C'est justement de ça qu'on parle.
    Je m'en doute un peu mais je ne voyais pas le lien vers leur déclaration. J'allais pas me priver d'un petit troll supplémentaire.

  15. #3015

  16. #3016
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Un lien Google vers un site externe en plus.
    Ouaip, pour encore plus de foutage de gueule

  17. #3017
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ils sont magnifiques UBi à faire de la COM pro EGS.

    Un avis magnifique, jamais je n'oublierais la connection permanente à une époque pour jouer à leurs jeux.

    (ils m'avaient bien niqué avec silent hunter V en connexion permanente avec les bugs de haute volée)

    C'EY LES AMIS DES JOUEURS QU4ON VOUS DIT !

    INVOQUE BIGBEAR POUR MALEDICTION SUR UBISOFT
    AC2

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #3018
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Autant aller jusqu'au bout et faire une exclu totale Uplay alors, ça leur garantit 100 % des revenus, moins de soucis (en tant que launcher uplay fonctionne mieux qu'EGS). A mon avis, le chèque d'Epic doit être sympatoche.
    Tu sors le jeu que sur Uplay, t'auras toujours les "Uplay c'est de la merde, remettez le jeu sur Steam". Tu sors le jeu sur Uplay ET l'EGS, t'as tous les "allez vous faire foutre Epic, je prends sur Uplay rien que pour vous faire chier". Aucune idée du nombre de personnes dans cet état d'esprit, mais ça doit pas être négligeable.

  19. #3019
    Ca serait pas étonnant qu'ils aient pensé à "profiter" de la shitstorm avec Epic pour "promouvoir" ainsi leur Store, ouais.

    Par contre, est-ce qu'ils ont pensé aux "pas de jeu Ubi cette année du coup, de toute façon chaque année ils ressortent le même jeu" ? On le saura vite si les jeux se retrouvent en urgence de nouveau chez Valve.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #3020

  21. #3021
    Woah ça fait pas rêver le line-up
    Et le: POUR LA PREMIERE FOIS SUR PC pour sortir la Alto Collection derrière...

  22. #3022
    Surtout que c'est complètement faux, Alto j'y joue déjà sur PC. Il est dispo sur le Windows Store...

  23. #3023
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Autant aller jusqu'au bout et faire une exclu totale Uplay alors, ça leur garantit 100 % des revenus, moins de soucis (en tant que launcher uplay fonctionne mieux qu'EGS). A mon avis, le chèque d'Epic doit être sympatoche.
    Hum je suppose qu'il y a plusieurs facteurs qui sont rentrés en compte :

    - un hypothétique chèque d'epic
    - l’énorme publicité du store EGS avec la player base de Fortnite. Un public peut être plus jeune (avec pas mal de nouveau joueurs à conquérir ?) du coup, sans compter la stat qui était sortie il y a quelques mois, comme quoi une bonne partie des utilisateurs EGS n'avaient pas steam sur leur ordi.
    - le mépris relatif des joueurs quand on force leur choix de magasin pour un unique store. Les deux sont moisis dans le cas présent mais en apparence il y a le choix .

  24. #3024
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Surtout que c'est complètement faux, Alto j'y joue déjà sur PC. Il est dispo sur le Windows Store...
    D'après polygon, c'est la collection regroupant les 2 jeux qui serait une première sur PC.
    Epic has announced eight more PC games launching exclusively on the Epic Games Store, including Ooblets, Wattam, and, for the first time on PC, the Alto Collection, which will come with both Alto’s Adventure and Alto’s Odyssey.
    https://www.polygon.com/2019/8/29/20...anifold-garden

  25. #3025
    Ah oui le premier Alto n'est pas sur le MStore.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    - l’énorme publicité du store EGS avec la player base de Fortnite. Un public peut être plus jeune (avec pas mal de nouveau joueurs à conquérir ?) du coup, sans compter la stat qui était sortie il y a quelques mois, comme quoi une bonne partie des utilisateurs EGS n'avaient pas steam sur leur ordi.
    C'est un facteur peut-être sous estimé par les canards. Le phénomène Fortnite est devenu ultra populaire. En achetant mes concombres de 19,5cm au supermarché du coin le week-end dernier, j'ai vu des produits dérivés Fortnite un peu partout : un rayon rempli de figurines, des sacs, des Monopoly Fortnite, etc. J'ai un peu halluciné. Je pensais que ça s'arrêtait aux achats ingame, à la cours de récré et aux réseaux sociaux.

    Mon neveu de 11 ans a commencé à délaisser sa PS4 pour passer au PC cet été. Juste pour être meilleur sur Fortnite.

    Et comme Eryslan l'a dy, c'est un public tout beau tout neuf qui ne demande qu'à se laisser convaincre par le prochain jeu à la mode.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    C'est un facteur peut-être sous estimé par les canards. Le phénomène Fortnite est devenu ultra populaire. En achetant mes concombres de 19,5cm au supermarché du coin le week-end dernier, j'ai vu des produits dérivés Fortnite un peu partout : un rayon rempli de figurines, des sacs, des Monopoly Fortnite, etc. J'ai un peu halluciné. Je pensais que ça s'arrêtait aux achats ingame, à la cours de récré et aux réseaux sociaux.

    Mon neveu de 11 ans a commencé à délaisser sa PS4 pour passer au PC cet été. Juste pour être meilleur sur Fortnite.

    Et comme Eryslan l'a dy, c'est un public tout beau tout neuf qui ne demande qu'à se laisser convaincre par le prochain jeu à la mode.
    On va encore se moquer, mais ça va mal se terminer cette histoire, ça ressemble beaucoup à une bulle. Les revenus ont déjà commencé à baisser, mais quand ça deviendra exponentiel, Epic aura quelques problèmes. En ce moment d’ailleurs ils ont l’air de faire un peu n’importe quoi avec le gameplay de Fortnite, ils le casualisent encore plus qu’il ne l’était déjà si c’était possible, à mon avis pour trouver des relais de croissance par ce que je pense qu’ils commencent à s’inquiéter un peu.

  28. #3028
    Fortnite, c'est la tecktonik d'aujourd'hui.

  29. #3029
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    C'est un facteur peut-être sous estimé par les canards. Le phénomène Fortnite est devenu ultra populaire. En achetant mes concombres de 19,5cm au supermarché du coin le week-end dernier, j'ai vu des produits dérivés Fortnite un peu partout : un rayon rempli de figurines, des sacs, des Monopoly Fortnite, etc. J'ai un peu halluciné. Je pensais que ça s'arrêtait aux achats ingame, à la cours de récré et aux réseaux sociaux.

    Mon neveu de 11 ans a commencé à délaisser sa PS4 pour passer au PC cet été. Juste pour être meilleur sur Fortnite.

    Et comme Eryslan l'a dy, c'est un public tout beau tout neuf qui ne demande qu'à se laisser convaincre par le prochain jeu à la mode.
    Bah le problème c'est que le public de Fortnite est intéressé par ... Fortnite. Pas par "les jeux qui sont sur le launcher de Fortnite". C'est sans doute ce que vise Epic, mais en l'état je ne vois pas les chiffres mirobolant auxquels on pourrait s'attendre de la part du public Fortnite "ruisseler" sur les jeux EGS.

  30. #3030
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    On va encore se moquer, mais ça va mal se terminer cette histoire, ça ressemble beaucoup à une bulle. Les revenus ont déjà commencé à baisser, mais quand ça deviendra exponentiel, Epic aura quelques problèmes. En ce moment d’ailleurs ils ont l’air de faire un peu n’importe quoi avec le gameplay de Fortnite, ils le casualisent encore plus qu’il ne l’était déjà si c’était possible, à mon avis pour trouver des relais de croissance par ce que je pense qu’ils commencent à s’inquiéter un peu.
    Justement, ils se diversifient pour que ça ne se termine pas mal.
    Ils savent bien que fortnite ne durera pas comme les impots vu que déjà le succès de fortnite tient surtout du hasard vu son développement chaotique moult fois rebooté donc imposer un store leur permettra de vivre et réussir comme ça a été le cas pour valve. Les moteurs 3d ne rapportent plus assez pour ne faire que ça donc faut se diversifier et un store, ça peut rapporter très gros financièrement comme le démontre valve.
    C'est sans doute pour ça qu'ils utilisent les exclus pour accélérer la croissance du store car ils peuvent pas attendre trop d'années que ça croisse naturellement en se basant sur un succès prolongé hypothétique de fortnite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah le problème c'est que le public de Fortnite est intéressé par ... Fortnite. Pas par "les jeux qui sont sur le launcher de Fortnite". C'est sans doute ce que vise Epic, mais en l'état je ne vois pas les chiffres mirobolant auxquels on pourrait s'attendre de la part du public Fortnite "ruisseler" sur les jeux EGS.
    le jeu comptait 250 millions de joueurs en mars dernier. S'il y avait à peine 5% qui achètent au moins un autre jeu sur l'EGS voir se fidélise ce qui fait peu au final, cela ferait déjà plus de 10 000 000 de clients. Ce serait beaucoup.

Page 101 sur 222 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •