Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 222 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 6653
  1. #2881
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Metro exodus n'était pas disponible dans le gamepass à la sortie du jeu donc c'était bien une exclu EGS. C'est que quand le gamepass a été annoncé que metreo exodus est devenu disponible avec mais ce sont des accords passés avec Microsoft après. Si valve voulait passer des accords, il y a de fortes chances que le jeu serait dispo sur steam sans attendre 2020. Valve pour le moment décide de ne pas passer des accords contrairement à epic et puis microsoft. Valve doit estimer qu'ils n'en ont pas besoin vu leur taille critique sur le marché alors qu'epic et Microsoft ont décidé qu'ils en avaient besoin pour promouvoir l'un son store, l'autre son gamepass.

    Dans le cas des jeux ubi soft, c'est ubi soft qui a décidé de faire un accord avec Epic mais il n'y a pas d'exclusivité au même sens que metro vu que le jeu est aussi disponible sur uplay. C'est une exclusivité d'un store tiers et non une exclu tout court.

    - - - Mise à jour - - -


    C'est la suite de spintires, un jeu kickstarté ayant eu droit au spin off mudrunner ensuite lors du rachat du studio par focus. Cette suite semble ne plus être développée par le même studio que spintires et mudrunner à moins que le développeur ait fusionné avec saber.
    Un peu plus compliqué que ça.

    Suite à une grosse mésentente, spintires a poursuivi sa carrière commerciale sans ajout tandis que le créateur originel, qui s'estimait spolié, a signé avec un nouvel éditeur pour sortir mudrunner.

    D'où le rabais très important proposé aux possesseurs de l'ancien jeu quand le nouveau est sorti.

  2. #2882
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Stadia de google annonce une première exclu pour sa platefome (Orc must Die 3) c'est pas très grave mais ca commence, et vu leur masse de thune on les voient mal s'arrêter en si bon chemin. On verra alors ce que dirons les défenseurs du système d'exclu de EGS. Parce que là ce n'est plus seulement un choix de launcher.
    Si ça devient le choix de ne pas acheter une console de streaming Google à plus de 200 balles hors abo pour jouer dans des conditions dégradées à des exclusivités probablement temporaires, je pense qu'il restera relativement simple pour beaucoup de monde.

  3. #2883
    Ca marche pas sur PC Stadia ?
    Le côté abonnement (type EA) + jeux à acheter plein pot (alors que le contenu est sur le serveur) ça refroidit un peu, mais je suppose que les gens qui ont la fibre peuvent l'économie d'upgrade de GPU. S'ils font des soldes/promos ou que les jeux sortis arrivent vite dans l'abo, ça peut être rentable je suppose.

    Edith de Nantes: Ah, ils font payer un "founder pack" obligatoire à $130 ou 130 € pour fourguer une manette, créer un compte et "offrir" un abo de parainage à un pote.

    Là, clairement, Epic se fait renvoyer dans ses buts au niveau foutage de gueule capitalistique.
    Dernière modification par Croaker ; 21/08/2019 à 16h15.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  4. #2884
    La manette est obligatoire que si tu joues via Chromecast il me semble, sinon un pad Xbox marche sur PC/Smartphone. Mais bon comme l’intérêt c'est de jouer sur une TV... Stadia c'est caca.

  5. #2885
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mais, plus personne ne se souvient du launcher EGS qui scanne les fichiers du disque dur ? Moi c'est la seule chose qui me bloque dans tout ce merdier. Je l'ai rêvé ? Y a eu démenti depuis ?
    Non, t'a pas rêvé, je l'ai même vu faire sur ma propre machine : au démarrage tu regarde dans le Ressource Monitor/Disk Activity de Windows et tu le verra faire tranquillement son ptit scan de tout les répertoires Steam et autre.
    Je l'ai désinstallé ce jour là.

    Et non, tout les clients des plateformes ne font pas ça, ou alors faut me dire lesquelles que je vérifie et les dégages aussi.

    Je n'ai pas réessayé depuis, peut-être que ça a été enlevé, mais j'en doute.

  6. #2886
    Il y avait un thread de debunking sur Facepunch (éloquemment intitulé Epic Games Store is Shit, but it's not Spyware) mais apparemment leurs forums ont fermé depuis, du coup j'ai trouvé un autre article qui aborde la question mais de manière beaucoup plus pointue (par ailleurs sans rentrer dans les polémiques de cour de récré). Ce qu'il soutient en définitive, c'est que l'analyse des éventuels problèmes relatifs à la sécurité ou à la vie privée dans un programme de ce genre est une affaire complexe qui requiert un niveau d'expertise dont le pseudo "lanceur d'alerte" auteur du post reddit était assez loin. Ses conclusions n'exonèrent pas absolument le lanceur Epic mais invitent au minimum à une certaine prudence dans l'interprétation d'observations telles que celles mentionnées par Dross ci-dessus. Et il n'en reste pas à l'argument d'autorité, mais le justifie à force d'exemples.

    Pour ceux que ça intéresserait (attention, c'est en anglais et assez dense) : https://nickcano.com/epic-games-spyware/

  7. #2887
    Oui mais là il me semble qu’il debunke un truc qu’Epic lui-même a reconnu avoir fait, au moins concernant les partie Steam (le reste je ne m’en souviens plus).

  8. #2888
    Et surtout il parle de tout sauf des accès disques en direction des répertoires de Steam (et je suis dev, j'ai aussi une petite idée de ce qui se fait ou non dans le domaine).

    Epic eux mêmes avaient reconnus avoir fait de la merde sur le sujet : techniquement ils auraient dus passer par les API, et éthiquement, demander l'autorisation ou au moins notifier l'utilisateur de ce comportement. Grosse incompétence ou réel accès malveillant ? Dur de trancher. Mais n'oubliez pas ce qu'on dit de ce coté-ci de l'atlantique : "Ask for forgiveness, not permission".

  9. #2889
    Oui, il parle du supposé "reste" vu que pour ce qui est des accès à Steam, Epic a effectivement communiqué sur ce point. Il me semblait que ça complétait utilement les réponses déjà données ici.

  10. #2890
    Ah tout à fait, l'analyse est complète et intéressante.

  11. #2891
    Salut tous.

    Ça vous arrive d'avoir ça au chargement de l'EGS ?

    [IMG][/IMG]

    Ça me le fait régulièrement et c'est très agaçant #euphémisme#

  12. #2892
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Salut tous.

    Ça vous arrive d'avoir ça au chargement de l'EGS ?

    http://<a href="https://tof.cx/image...md.jpg</a></a>

    Ça me le fait régulièrement et c'est très agaçant #euphémisme#
    "Vous n'avez aucune tâche"



    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Faut reconnaître qu'ils font des efforts pour qu'on parle d'eux et du fonctionnement du store, mais c'est dommage que ce soit souvent pour des problèmes techniques de ce genre.

    https://twitter.com/EpicGames/status...03144906113030

    https://twitter.com/EpicGames/status...39576619261952



    ...

    https://twitter.com/jtweedman/status...49128475361280


  13. #2893
    Pas besoin de forum, pas besoin de support.
    Et après on se demande pourquoi certains joueurs n'ont pas envie de lâcher de pognon chez eux...Y'a vraiment un mépris envers les clients, c'est dingue...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #2894
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Salut tous.

    Ça vous arrive d'avoir ça au chargement de l'EGS ?

    http://<a href="https://tof.cx/image...md.jpg</a></a>

    Ça me le fait régulièrement et c'est très agaçant #euphémisme#
    Bon... Ce matin, j'ai tenté de me reconnecter, toujours sans succès. Du coup, j'ai désinstallé et réinstallé le machin.

    Ça a fonctionne à nouveau mais j'ai l'impression qu'il m'a supprimé les fichiers de mes trois jeux qui étaient installés via l'egs... Ce qui est plutôt réjouissant pour les personnes comme moi qui ont une connexion dont la vitesse ferait rigoler n'importe quel escargot asthmatique.

  15. #2895
    Ils sont vraiment complètement nuls...

  16. #2896
    "Non mais steam c'était nul à ses débuts !".

  17. #2897
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    "Non mais steam c'était nul à ses débuts !".
    Ce qui est rigolo, c'est que ce n'est pas complètement faux.

    Ça n'a juste rien à voir avec la choucroute par contre, je ne vois pas à quel moment c'est un argument.


  18. #2898
    Galyonkin aurait dû passer plus de temps à analyser ce qui faisait que les magasins en ligne marchaient techniquement au lieu de passer tout son temps à récupérer les chiffres de vente de Steam.

    D’ailleurs mis à part les communiqués officiels habituels manifestement ils ont trouvé chez Epic que de ne rien diffuser à part les communiqués officiels habituels quand ça les arrange c’est le bien alors que pour les autres c’était le mal.

  19. #2899
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas besoin de forum, pas besoin de support.
    Et après on se demande pourquoi certains joueurs n'ont pas envie de lâcher de pognon chez eux...Y'a vraiment un mépris envers les clients, c'est dingue...
    Après l'épisode IonFury, ça va être super facile d'argumenter que les forums, les évaluations, ça ne sert à rien et surtout pas à corriger les jeux.
    Ils pourront même mettre en avant que Steam n'arrive pas à modérer un review bomb (ils sont pas fous, je suppose, ils préfèrent attendre).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    D’ailleurs mis à part les communiqués officiels habituels manifestement ils ont trouvé chez Epic que de ne rien diffuser à part les communiqués officiels habituels quand ça les arrange c’est le bien alors que pour les autres c’était le mal.
    Il y aura quand même une grosse différence avec Steam, Epic sera obligé de publier ses comptes si j'ai bien compris.
    Ca risque de piquer.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #2900
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ce qui est rigolo, c'est que ce n'est pas complètement faux.
    Faut relativiser: Steam aux débuts ce n'était que les jeux Valve, il a fallu du temps avant qu'un certain nombre de jeux arrivent, et entre-temps ils avaient eu le temps de peaufiner certaines choses, déjà. Donc oui c'était pas terrible, mais à l'époque ce n'était pas le gros gestionnaire de jeu qu'on connaît. L'impact était quand même bien moindre sur la ludothèque globale d'un joueur. Celui qui veut par contre tout prendre sur EGS il aura plus de soucis en comparaison. Et les défenseurs ou Ivan auront beau dire, quand tu arrives sur le marché du démat' en 2019 avec un launcher, tu viens pas avec une ébauche de ce que devrait proposer le logiciel un jour . Sans demander toutes les fonctionnalités y'a quand même un minimum à respecter...C'est pas comme s'il n'existait pas de quoi s'inspirer chez les concurrents....

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #2901
    Bof, d'après Tim ils ne gagnent pas d'argent avec Fortnite, donc ça va être intéressant de savoir d'où viennent leurs millions.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut relativiser: Steam aux débuts ce n'était que les jeux Valve, il a fallu du temps avant qu'un certain nombre de jeux arrivent, et entre-temps ils avaient eu le temps de peaufiner certaines choses, déjà. Donc oui c'était pas terrible, mais à l'époque ce n'était pas le gros gestionnaire de jeu qu'on connaît. L'impact était quand même bien moindre sur la ludothèque globale d'un joueur. Celui qui veut par contre tout prendre sur EGS il aura plus de soucis en comparaison. Et les défenseurs ou Ivan auront beau dire, quand tu arrives sur le marché du démat' en 2019 avec un launcher, tu viens pas avec une ébauche de ce que devrait proposer le logiciel un jour . Sans demander toutes les fonctionnalités y'a quand même un minimum à respecter...C'est pas comme s'il n'existait pas de quoi s'inspirer chez les concurrents....
    C'est exactement ce que je dis.

    Oui, Steam au début, c'était pas parfait.

    Mais je ne vois toujours pas en quoi c'est un argument pour "défendre" l'EGS.

    Comme le dit Jim Sterling (mais j'ai vu l'argument bien avant ailleurs), quand tu te pointes sur un marché, tu es en concurrence avec ce qui existe à cet instant précis. Tu n'es pas attirant et tu n'as aucun intérêt si tes concurrents proposent mieux que toi à cet instant. Rien à foutre de ce que faisaient tes concurrents actuels il y a 10 ans ou 100 ans.

    Dire que Steam n'était pas terrible en 2004 n'est pas faux pour autant. C'est juste complètement hors de propos.

  22. #2902

  23. #2903
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Après l'épisode IonFury, ça va être super facile d'argumenter que les forums, les évaluations, ça ne sert à rien et surtout pas à corriger les jeux.
    Ils pourront même mettre en avant que Steam n'arrive pas à modérer un review bomb (ils sont pas fous, je suppose, ils préfèrent attendre).
    Mais de toute façon si tu vires les forums Steam et autres launchers, ce seront d'autres forums /sites populaires qui seront bombardés (à commencer par Metacritic), le résultat sera le même.
    Le problème de fond, qui est que beaucoup de gens ne vont pas voir plus loin qu'une vague moyenne "utilisateurs" ou quelques avis lapidaires, ne sera jamais réglé par l'absence de forums EGS/Steam.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #2904
    Une chance quand même, que Epic ne se soit pas lancé dans l'automobile, ils auraient commencé par une voiture à vapeur

  25. #2905
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Une chance quand même, que Epic ne se soit pas lancé dans l'automobile, ils auraient commencé par une voiture à vapeur
    Ouais mais avec une exclusivité sur la banquette en cuir de crocodile. Ça aurait eu une autre gueule que la Renault Laguna.

  26. #2906
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Une chance quand même, que Epic ne se soit pas lancé dans l'automobile, ils auraient commencé par une voiture à vapeur
    Ni dans l'énergie nucléaire.

    "Oui mais en 86 en Ukraine, c'était pas mieux !".

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais de toute façon si tu vires les forums Steam et autres launchers, ce seront d'autres forums /sites populaires qui seront bombardés (à commencer par Metacritic), le résultat sera le même.
    Le problème de fond, qui est que beaucoup de gens ne vont pas voir plus loin qu'une vague moyenne "utilisateurs" ou quelques avis lapidaires, ne sera jamais réglé par l'absence de forums EGS/Steam.
    Pas faux.

    Reste Twitter que Tim utilise beaucoup

  27. #2907
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ouais mais avec une exclusivité sur la banquette en cuir de crocodile. Ça aurait eu une autre gueule que la Renault Laguna.
    En effet, en plus pour la banquette, c'est raccord avec leur politique d'accros qu'aux deals

  28. #2908
    Il y a quand meme le lien "eval" visibilité dans Steam qui est automatique.
    Le jeu qui etait en 1ere pages des sorties est relégué je sais pas où, en tout cas pas dans les 10 premières.

    Sans tout ca, Epic peut garantir aux editeurs une visibilite a la carte, sans que les joueurs n interferent avec la campagne de lancement.

    Pour les bugs et le reste, faudra se demerder. Vu comment Epic donne l exemple avec ses bugs et ses annonces twitter (toutes noyees de reponses Fortnite).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  29. #2909
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Sans tout ca, Epic peut garantir aux editeurs une visibilite a la carte, sans que les joueurs n interferent avec la campagne de lancement.
    Disons qu'ils offrent la même visibilité à tout le monde vu leur interface.

  30. #2910
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais de toute façon si tu vires les forums Steam et autres launchers, ce seront d'autres forums /sites populaires qui seront bombardés (à commencer par Metacritic), le résultat sera le même.
    Le problème de fond, qui est que beaucoup de gens ne vont pas voir plus loin qu'une vague moyenne "utilisateurs" ou quelques avis lapidaires, ne sera jamais réglé par l'absence de forums EGS/Steam.
    Tu sors d'où ces stats ?

Page 97 sur 222 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •