Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 222 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 6653
  1. #2701
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Ca me semble bien compliqué tout ça. Dans le pire des cas, ils pourraient simplement, à la sortie du jeu, uploader les sauvegardes locales vers leurs serveurs, non ? Et puis l'inverse ?
    .
    Même tata Jeannine est capable d'uploader des fichiers dans un cloud.
    Ce sont quand même de putains de guignols

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #2702
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    C'est pas les joueurs qui veulent pas des forums, c'est les développeurs.
    Pas faux. Mais alors, les devs apprécieraient l'EGS pour sa capacité à ne pas proposer des fonctionnalités qui les intéressent les joueurs ?

  3. #2703
    Bon je vais remettre une pièce dans la machine, mais le mec de Ooblets a écrit un truc bien débile dans son post sur leur site qui expliquait qu'il allaient être exclusifs Epic:
    I’m sure there’s a team of folks working on launcher features for EGS, but their work depends on the platform being worthwhile from a market-share perspective to keep going.

  4. #2704
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Même tata Jeannine est capable d'uploader des fichiers dans un cloud.
    Ce sont quand même de putains de guignols
    Apparemment, les dev ont utilisés un format propriétaire d'EA, epic et steam doivent donc payer une licence, se qui explique aussi pourquoi steam n'a pas de cloud save pour se jeu la.
    Dernière modification par nemra ; 17/08/2019 à 19h23.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  5. #2705
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Apparemment, les dev ont utilisés un format propriétaire d'EA, epic et steam doivent donc payer une licence, se qui explique aussi pourquoi steam n'a spas de cloud save pour se jeu la.
    Ok autant pour moi, ce sont les dévs les guignols en ce cas.
    Mais pourquoi s'emmerder avec un quelconque format propriétaire, sans déconner ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #2706
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pas faux. Mais alors, les devs apprécieraient l'EGS pour sa capacité à ne pas proposer des fonctionnalités qui les intéressent les joueurs ?
    Si ce qui intéresse les joueurs c'est cracher sur les jeux et les développeurs dans des posts enflammés, oui les dev apprécient que ce ne soit pas possible sur l'EGS.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  7. #2707
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    Si ce qui intéresse les joueurs c'est cracher sur les jeux et les développeurs dans des posts enflammés, oui les dev apprécient que ce ne soit pas possible sur l'EGS.
    Par contre les dévs apprécient que ces mêmes joueur enragés payent pour leurs jeux. "On veut bien votre pognon mais venez pas vous plaindre si votre jeu plante ou si en fait vous trouvez qu'on a marketé un truc qui n'y ressemble pas".

    Oui y'a des gens cons sur internet, c'est pas nouveau. Après si tu veux créer un minimum d'affect avec tes clients, tu fais quand même un effort. Quand tu vends un produit t'es forcément exposé aux retours. Et ce ne sont pas les retours débiles d'une frange qui doivent occulter le reste. Un forum ça se modère, des users ça se bannit.
    Après ils ont le choix et font ce qu'ils veulent, c'est sûr.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #2708
    Et c'est vrai que depuis que les devs vont sur l'EGS et qu'il n'y a plus de forums, les devs se prennent beaucoup moins de mollards dans la figure.

  9. #2709
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    Si ce qui intéresse les joueurs c'est cracher sur les jeux et les développeurs dans des posts enflammés, oui les dev apprécient que ce ne soit pas possible sur l'EGS.
    A partir du moment ou tu ne veux pas interagir avec ta communauté, soit tu as de choses à cacher soit arrête de faire du JV en 2019. Les joueurs déclenchent la merde quand les devs font de la merde, heureusement pas trop de dev font ça. Généralement ceux qui signent chez Timmy ne commencent pas de la meilleur manière...

    Et puis hein réduire des espaces de discussions à une antre à troll, c'est assez limité comme raisonnement. La majorité utilisent ça comme espace d'aide, ou discussion sur le jeu tout simplement. Faut que certains devs aussi se rendent compte que quand ça gueule, généralement y a une raison, et pas mettre des oeillères, et se boucher les oreilles en criant toXiC G@ymers. Ils doivent se dirent qu'ils ont fait une erreur. Certes y en a qui vont insulter directement, mais tu t’arrêtes là tu regarde ce qui cloche et tu cherche une solution, tu va pas faire un thread Twitter ou un article Medium pour te plaindre.

  10. #2710
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok autant pour moi, ce sont les dévs les guignols en ce cas.
    Mais pourquoi s'emmerder avec un quelconque format propriétaire, sans déconner ?
    Au pif: parce que le jeu est sorti sur Origine en premier?

    Edite: ya des forums sur Origin?
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  11. #2711
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    A partir du moment ou tu ne veux pas interagir avec ta communauté, soit tu as de choses à cacher soit arrête de faire du JV en 2019. Les joueurs déclenchent la merde quand les devs font de la merde, heureusement pas trop de dev font ça. Généralement ceux qui signent chez Timmy ne commencent pas de la meilleur manière...

    Et puis hein réduire des espaces de discussions à une antre à troll, c'est assez limité comme raisonnement. La majorité utilisent ça comme espace d'aide, ou discussion sur le jeu tout simplement. Faut que certains devs aussi se rendent compte que quand ça gueule, généralement y a une raison, et pas mettre des oeillères, et se boucher les oreilles en criant toXiC G@ymers. Ils doivent se dirent qu'ils ont fait une erreur. Certes y en a qui vont insulter directement, mais tu t’arrêtes là tu regarde ce qui cloche et tu cherche une solution, tu va pas faire un thread Twitter ou un article Medium pour te plaindre.
    Voila.

    Surtout, et que de toute façon, il y a toujours Twitter ou Tumblr pour les joueurs, pour faire rappeler leur existence aux devs si besoin. Et qui veut d'un forum Twitter ? Personne, c'est la chienlit des relations humaines Twitter, un bon nombre de tempêtes de cacas sont directement liées à la forme de communication qu'impose Twitter: moins de 200 caractères par message, idéal pour la mécompréhension et les malentendus.

    De toute façon, depuis internet, c'est illusoire de tenter d'éviter les joueurs, autant avoir un espace propre et transparent dédié à cela: donc un forum.

  12. #2712
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Au pif: parce que le jeu est sorti sur Origine en premier?

    Edite: ya des forums sur Origin?
    Non il est sorti en même temps sur Steam et Origin. Apparemment même sur Origin ça merde un peu, parce que le début de la save contient des caractères spécifiques au PC sur lequel la partie a été sauvée.

    While cloud sync is enabled for the game and the save data is synced to the cloud, the save will not be detected on other machines unless manually updated to account for the machine-specific header of the other machine.

  13. #2713
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Par contre les dévs apprécient que ces mêmes joueur enragés payent pour leurs jeux.
    Bof, quand tu signes sur l'EGS, c'est Epic qui paye, du coup, t'as plus vraiment besoins de joueurs non plus

  14. #2714
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Bof, quand tu signes sur l'EGS, c'est Epic qui paye, du coup, t'as plus vraiment besoins de joueurs non plus
    Ça ne va pas durer éternellement ça...

  15. #2715
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Non il est sorti en même temps sur Steam et Origin. Apparemment même sur Origin ça merde un peu, parce que le début de la save contient des caractères spécifiques au PC sur lequel la partie a été sauvée.



    Ah ouais, carrément, ils déconnent pas les devs.
    Dernière modification par nemra ; 17/08/2019 à 21h27.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  16. #2716
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok autant pour moi, ce sont les dévs les guignols en ce cas.
    Mais pourquoi s'emmerder avec un quelconque format propriétaire, sans déconner ?
    Bon, âpres vérification, j'ai dit une connerie, c'est pas un problème de format propriétaire, comme dit mithrandir3, le problème, c'est que les saves dépendent de ta machine, il faut donc passer par un convertisseur pour rendre les save compatible avec une autre machine:http://atkinchris.github.io/hld-save-tool/
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  17. #2717
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pas faux. Mais alors, les devs apprécieraient l'EGS pour sa capacité à ne pas proposer des fonctionnalités qui les intéressent les joueurs ?
    Le but de l'EGS c'est de publier des exclus, pas de les vendre, ni même qu'on y joue.

  18. #2718
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Back on topic ...

    Le studio indé UnfoldGames vient de sortir son "puzzle à ambiance" Darq sur Steam et Gog.
    Le jeu est passé par Greenlight et est sur Steam depuis très longtemps, du coup.

    Le point intéressant, c'est que le développeur explique comment Epic lui a proposé de l'éditer dans un AMA pour la sortie :


    Ca illustre bien la stratégie d'Epic, la sortie Steam est annoncée le 27 juillet (pour la date d'hier, donc), et dans la foulée Epic lui a proposé d'être sur leur store, mais seulement s'il acceptait l'exclusivité :


    Je suis impatient de voir cette "preuve" (s'il en fallait une...) de la stratégie commerciale plus qu'aggressive d'Epic être relayée à sa juste valeur par tous les sites de news sponsorisés par favorables à l'EGS.
    Plus d'infos dans ce message sur Medium de la part du dev de Darq :

    https://medium.com/@info_68117/why-i...q-7ee834ed0ac7

    I had just announced DARQ release date on Steam - pulling the game off Steam a few days after Steam release date announcement would forever ruin the credibility of my studio.
    Sans déconner.



    I wish there wasn’t a double standard and indie developers were given an equal oportunity to sell their games across multiple store fronts, so the players can enjoy what they seem to want the most: a choice.
    Ce monsieur n'a visiblement pas compris ce qu'est une "saine compétition" à la Epic

  19. #2719
    La "réponse" twitter de Tim sur la question Darq : (thread)




    TLDR: il sort les rames pour expliquer que l'exclusivité est un facteur "significatif" dans leur modèle actuel de curation, et donc que leur "intérêt" pour des jeux est conditionnée à l'entrée des devs dans leur modèle d'exclusivité.

    Hélas pas un mot sur le fait que ces demandes d'exclus tombent pile au meilleur moment possible pour déclencher des shitstorms (et donc se faire un max de pub, même négative), ça serait relayer des accusations malintentionnées.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #2720
    Tim qui raconte encore n'importe quoi. Il refuse de dire que ce qu'il intéresse c'est de vendre des jeux partout sauf sur Steam. Le pire c'est qu'il y a des jeux vendu sur Steam et EGS, tu ne sais pas pourquoi alors que certains jeux ce font refuser ce traitement..

  21. #2721
    Le Monsieur veut surtout pas admettre que c'est une mesure de rétorsion puérile. Donc il tente de cacher ça derrière un écran de fumée teinté de bullshit. Après, l'exclusivité en tant que plus-value (argument d'achat) d'une plateforme est crédible, c'est notamment comme ça que tourne le JV console depuis des décennies.

  22. #2722
    J'avais pas fait gaffe au message du twitt de lancement qu'il colle "connect them with players". Mais sans forums par contre, faudrait pas qu'ils se croisent les dévs et les joueurs

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #2723
    https://twitter.com/EpicGames/status...18357400322048



    Youhou.

  24. #2724
    Ça a discuté un peu exclu avec Ivan le Fou sur le topic du no 397.

    Je m'y suis un peu emballé, mais si des canards veulent jeter un œil à la discussion c'est par là :

    http://forum.canardpc.com/threads/12...o%C3%BBt/page2

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    C'est pas les joueurs qui veulent pas des forums, c'est les développeurs.
    Plus précisément ce sont également (et surtout je pense) les éditeurs qui évite ainsi de voir leur page de magasin pourrie par une mauvaise note ou des mauvais commentaires et qui ainsi respecte au mieux ce que leur département marketing souhaite.
    Une sacré régression à mon humble avis car les indicateurs steam de note et de forums sont certes critiquable, mais très précieux je trouve, surtout quand on est pas forcement renseigné sur le jeu qu'on regarde.

  25. #2725
    On verra si RdR2 sera une exlcu epic. Avec Rockstar et Epic, entre crapules ils doivent bien se comprendre.

    Ca ferra une bonne raison de pas l'acheter.

    On va pouvoir sortir de popcorn cette semaine je sens.

  26. #2726
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plus précisément ce sont également (et surtout je pense) les éditeurs qui évite ainsi de voir leur page de magasin pourrie par une mauvaise note ou des mauvais commentaires et qui ainsi respecte au mieux ce que leur département marketing souhaite.
    Une sacré régression à mon humble avis car les indicateurs steam de note et de forums sont certes critiquable, mais très précieux je trouve, surtout quand on est pas forcement renseigné sur le jeu qu'on regarde.

    Et c'est aussi Epic, qui a son propre "forum", qui est Fortnite. Je les vois mal installer un forum à côté de leur jeu, dont le seul intérêt est de permettre à des mineurs qui sont privés de Twitter ou Instagram, de communiquer via internet, au beau milieu de microtransations par milliers.

  27. #2727
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    https://twitter.com/EpicGames/status...18357400322048



    Youhou.
    Yes ça va encore être

  28. #2728
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je les vois mal installer un forum à côté de leur jeu, dont le seul intérêt est de permettre à des mineurs qui sont privés de Twitter ou Instagram, de communiquer via internet, au beau milieu de microtransations par milliers.
    Je sais c'est incroyable, mais je suis complètement d'accord avec Big Bear

  29. #2729
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plus précisément ce sont également (et surtout je pense) les éditeurs qui évite ainsi de voir leur page de magasin pourrie par une mauvaise note ou des mauvais commentaires et qui ainsi respecte au mieux ce que leur département marketing souhaite.
    Une sacré régression à mon humble avis car les indicateurs steam de note et de forums sont certes critiquable, mais très précieux je trouve, surtout quand on est pas forcement renseigné sur le jeu qu'on regarde.
    Alors je comprends tout à fait ton avis, cependant Ivan n'a pas tort non plus quand il parle des dérives liés à ce système de notes / critiques. Par contre il ne faut pas le supprimer, mais faire en sorte que ce soit mieux encadré pour limiter les effets nocifs de certains.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je sais c'est incroyable, mais je suis complètement d'accord avec Big Bear
    Il est fatigué, il commence à poster des truc sensés. Ca devrait pas durer

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #2730
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors je comprends tout à fait ton avis, cependant Ivan n'a pas tort non plus quand il parle des dérives liés à ce système de notes / critiques. Par contre il ne faut pas le supprimer, mais faire en sorte que ce soit mieux encadré pour limiter les effets nocifs de certains.

    - - - Mise à jour - - -



    Il est fatigué, il commence à poster des truc sensés. Ca devrait pas durer
    Je sais pas.Je suis le seul à lire quelques commentaires quand un jeu pourrait me plaire mais qu'il est noté "variable", histoire de voir si les critiques sont pertinentes ? Les dérives de "bombing"... sont très restreints en fait, ça concerne quelques jeux qui ont fait beaucoup de bruit. Mais justement, parce qu'ils ont fait du bruit, il y a des chances qu'on a entendu parlé de la shitstorm en cours, et on a un élément critique pour évaluer les notes.

    Et souvent, c'est sur un gros jeu. Donc autrement dit, ce que peuvent dire les gens aura très peu de poids face à la machine marketing.

    Après Ivan parle de jeu indé... je me demande de quoi il parle (c'est dans l'article ? Je l'ai pas encore lu).

Page 91 sur 222 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •