Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 222 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 6653
  1. #121
    Mouais, on dirait que RobotCache a été conçu en plein buzz cryptomonnaie/blockchain. En ajoutant "disruptif" dans la sauce, ça a du permettre de lever des millions dans la Silicon Valley en claquant des doigts.
    Pas sur que ça dure maintenant que le soufflet retombe, mais il en restera peut-être quand même d'autres idées intéressantes.

  2. #122
    Et puis bonjour la facture d'électricité. Un ordi qui tourne à plein régime toute la journée ça coûte. Pas certain que vous soyez gagnants à la fin. Sans parler de l'empreinte écologique que vous laisserez derrière vous.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon il reste Unity encore. Je les vois bien faire un store 10/90 et Unity gratos pour les ventes sur leur store. Y a quand même plus de jeux sous Unity que sous l'UE. Ça pourrait faire mal. Ou pas. Vivement.

  3. #123
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Et puis bonjour la facture d'électricité. Un ordi qui tourne à plein régime toute la journée ça coûte. Pas certain que vous soyez gagnants à la fin. Sans parler de l'empreinte écologique que vous laisserez derrière vous.
    Quand il fait froid encore, on peut considérer ça comme du chauffage. D'ailleurs à un moment il y en a qui voulaient vendre des petits nœuds de calcul comme tel, je crois.
    Ce qui me gène plus c'est l'usure prématurée du matos.

  4. #124

  5. #125
    Bon, en attendant le Subnautica gratos il tourne parfaitement et ne mine pas de cryptomonnaies en douce. Force est de constater qu'Epic a tenu sa promesse avec ce joli appât.

  6. #126
    Y'a un truc qui me laisse septique dans cette affaire.
    En quoi le fait d'annoncer que la marge prise par le magasin en censée être un argument du point de vue de l'acheteur ?
    Le fait de pouvoir payer le même prix un jeu, et donner une plus grosse part aux dév pour les remercier d'avoir choisi un store qui va rendre votre expérience de jeu sensiblement moins bonne vous fait vraiment envie à ce point ?

  7. #127
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Le fait de pouvoir payer le même prix un jeu, et donner une plus grosse part aux dév pour les remercier d'avoir choisi un store qui va rendre votre expérience de jeu sensiblement moins bonne vous fait vraiment envie à ce point ?
    Oui. J'aime récompenser quelqu'un qui arrive à me donner plusieurs heures de plaisir.

  8. #128
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Y'a un truc qui me laisse septique dans cette affaire.
    Attendons un peu avant de dire que c'est de la merde

    Pour ta question : ça ne change rien à mon expérience de jeu. Par contre si ça permet au studio qui fait un jeu qui me plait d'avoir un peu plus de thunes et continuer à produire du contenu de qualité, si j'ai le choix, ça peut m'attirer.

    Même si en vrai, on cherche tous les soldes et les prix réduits, alors que si on voulait vraiment soutenir des studios, on achèterait plein pot.

  9. #129
    Ça m'arrive bien souvent de payer plein pot ou pas loin pour soutenir le plus possible un développeur, par contre il faut qu'il y ait une qualité de service substantielle qui justifie que je parte sur un tarif premium (Version physique, édition collector, absence de DRM, fonctionnalités du lanceur intégrées et utiles...). Et le lanceur d'Epic, il faut bien l'avouer, est encore loin d'être compétitif : L'interface est basique, les fonctionnalités et l'expérience communautaire sont inexistantes (les forums Steam ne vont pas me manquer, les guides de configuration et les curateurs si) et il n'y a pas la valeur ajoutée des goodies et de l'absence obligatoire de DRM qui fait que je préfère toujours la version GOG d'un jeu à son équivalent sur Steam.

    C'est dommage, je pense qu'il y aurait un vrai public pour un concurrent de Steam qui arriverait à rivaliser de fonctionnalités utiles tout en enlevant le gras. Epic ont clairement sorti l'artillerie lourde avec des jeux gratuits et costauds à la pelle et des contrats d'exclusivité bien plus discutables, mais si le lanceur ne suit pas je le vois remplir le même rôle que Twitch de mon coté : ce sera encore une plateforme que je vais lancer deux fois par mois pour récupérer mon jeu gratuit et lui faire un profil de lancement sur Playnite.

    Pas sûr que les développeurs se trouvent particulièrement ravis d'obtenir une part plus importante de revenus sur des ventes inexistantes.

  10. #130
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ça m'arrive bien souvent de payer plein pot ou pas loin pour soutenir le plus possible un développeur, par contre il faut qu'il y ait une qualité de service substantielle qui justifie que je parte sur un tarif premium (Version physique, édition collector, absence de DRM, fonctionnalités du lanceur intégrées et utiles...). Et le lanceur d'Epic, il faut bien l'avouer, est encore loin d'être compétitif : L'interface est basique, les fonctionnalités et l'expérience communautaire sont inexistantes (les forums Steam ne vont pas me manquer, les guides de configuration et les curateurs si) et il n'y a pas la valeur ajoutée des goodies et de l'absence obligatoire de DRM qui fait que je préfère toujours la version GOG d'un jeu à son équivalent sur Steam.

    C'est dommage, je pense qu'il y aurait un vrai public pour un concurrent de Steam qui arriverait à rivaliser de fonctionnalités utiles tout en enlevant le gras. Epic ont clairement sorti l'artillerie lourde avec des jeux gratuits et costauds à la pelle et des contrats d'exclusivité bien plus discutables, mais si le lanceur ne suit pas je le vois remplir le même rôle que Twitch de mon coté : ce sera encore une plateforme que je vais lancer deux fois par mois pour récupérer mon jeu gratuit et lui faire un profil de lancement sur Playnite.

    Pas sûr que les développeurs se trouvent particulièrement ravis d'obtenir une part plus importante de revenus sur des ventes inexistantes.
    Pareil.

  11. #131
    Je vais souvent sur les forums steam. Et oui il y a du déchet. Beaucoup. Mais il y a aussi tout le temps et toujours des informations intéressantes. Le pire côtoie le meilleur.

    - - - Mise à jour - - -

    Exemple qui date de hier.

    BELOW est sorti. Mais le jeu ne se lançait pas. Paf, je fais un tour sur le forum steam du jeu. Je vois qu'on est plein à a voir le problème, ceux qui ont windows 10 pro notamment.
    Et dans les conversations, je vois les devs qui communiquent, nous disent de leur envoyer le fichier dump. On est "rassuré", on sait que les devs sont sur le coup. Un premier patch sort qui ne résout pas le problème pour moi.
    Je vois que la conversation continue. Les devs travaillent toujours dessus, 2 ou 3h plus tard le patch tant attendu sort grâce à la communauté et aux devs qui se sont unis pour rapidement détecter le problème sur lequel les devs n'étaient pas tombés.
    Va faire ça sur l'EGS. Je vais où ? Sur leur compte twitter ? Facebook ? Ils ont un forum sur le site du jeu ? Bref, c'est le bordel et les devs dans un tel cas devraient jongler entre plusieurs plateformes car personne n'utilisera la même. Qui va sur un forum officiel d'un jeu ? Hormis pour quelques triple A... personne ne pense à y aller.

  12. #132
    Tain, sympa le opt-in par défaut du client quand tu veux choper Subnautica...Ca laisse présager une utilisation très éthique de la plate-forme mais venant des mecs qui font tout leur beurre sur Fortnite remarque...

  13. #133
    Ouais c'est abusé. Surtout que je ne sais pas où ils disent qu'ils font très attention à être dans les clous avec le RGPD, bien en grand, je ne sais plus sur quelle page.

  14. #134
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Va faire ça sur l'EGS. Je vais où ? Sur leur compte twitter ? Facebook ? Ils ont un forum sur le site du jeu ? Bref, c'est le bordel et les devs dans un tel cas devraient jongler entre plusieurs plateformes car personne n'utilisera la même. Qui va sur un forum officiel d'un jeu ? Hormis pour quelques triple A... personne ne pense à y aller.
    J'ai l'impression que Discord est beaucoup utilisé pour faire du support communautaire du genre, y compris pour des jeux Steam.
    Par contre c'est clairement moins pratique qu'un forum dédié pour classer les infos (si les sujets sont assez explicites).

    Mais tout ça ne vaut pas un bon vieux système de bugtracking (semi-)public.

  15. #135
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tain, sympa le opt-in par défaut du client quand tu veux choper Subnautica...Ca laisse présager une utilisation très éthique de la plate-forme mais venant des mecs qui font tout leur beurre sur Fortnite remarque...
    Je suis presque certain que c'est illégal, au passage. Si on ajoute à ça les conditions délirantes qu'ils prétendent imposer pour se faire rembourser un jeu...

    Citation Envoyé par BinaryOverride Voir le message
    Et apparemment ce n'est pas simple.

  16. #136
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ouais c'est abusé. Surtout que je ne sais pas où ils disent qu'ils font très attention à être dans les clous avec le RGPD, bien en grand, je ne sais plus sur quelle page.
    C'est dans ce genre de cas que je regrette que la Commission européenne ne mette pas à disposition un site pour dénoncer les abus de boîtes qui se croient plus malines que les législateurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je suis presque certain que c'est illégal, au passage. Si on ajoute à ça les conditions délirantes qu'ils prétendent imposer pour se faire rembourser un jeu...
    Bien sûr que c'est illégal. C'est tout juste s"ils ne l'écrivent pas en gros caractères.

  17. #137
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Y'a un truc qui me laisse septique dans cette affaire.
    En quoi le fait d'annoncer que la marge prise par le magasin en censée être un argument du point de vue de l'acheteur ?
    Le fait de pouvoir payer le même prix un jeu, et donner une plus grosse part aux dév pour les remercier d'avoir choisi un store qui va rendre votre expérience de jeu sensiblement moins bonne vous fait vraiment envie à ce point ?
    En quoi un store va rendre ton expérience de jeu sensiblement moins bonne?
    Steam est un jeu?

    Je ne vois pas du tout en quoi le store d'épic va changer mon expérience de jeu. Il n'y a pas l'aspect communautaire réseau social mais perso comme ça ne m'intéresse nullement, ça ne me manquera pas et je pense que celui qui aime vraiment un jeu peut passer facilement outre ou alors c'est triste.

    Le seul problème du store d'epic serait pour des jeux exclusif au store d'epic l'absence de forum pour remonter les problèmes et pouvoir poser des questions mais avec la multiplication des stores, le mieux serait que ce soit les développeurs qui tiennent les forums et pas les stores. C'est parfois relou de devoir jongler entre les forums de steam, ceux de gog et parfois les forums sur le site du développeur quand on cherche des infos qui ne sont pas toujours sur les 3 forums donc j'imagine pas si on a 10 store avec chacun leur propre forum. Pour un jeu existant sur chaque store, ça pourra vite devenir une horreur.
    Le mieux serait d'avoir une plateforme standardisé regroupant tous les forums reliés aux jeux, plateforme indépendant des stores et comme ça, on aurait un lieu unique pour chercher les infos. Malheureusement, peu de chance que ça existe.

  18. #138
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Bien sûr que c'est illégal. C'est tout juste s"ils ne l'écrivent pas en gros caractères.
    Ce sont des infos que les deux partis ont déjà. C'est l'usine à gaz pour rien, histoire de décourager, mais j'ai des doutes que ce soit illégal.

    Par contre limiter le nombre de remboursements ça me semble plus foireux. Il faudrait peut-être qu'ils refusent la vente plutôt.

    Edit: oups, j'ai mélangé l'histoire de l'opt-out et le remboursement
    Dernière modification par 564.3 ; 15/12/2018 à 20h29.

  19. #139
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Le mieux serait d'avoir une plateforme standardisé regroupant tous les forums reliés aux jeux, plateforme indépendant des stores et comme ça, on aurait un lieu unique pour chercher les infos. Malheureusement, peu de chance que ça existe.
    Ce que je trouve dommage dans Steam, c'est que ça propose beaucoup mais ne remplace pas vraiment les outils prévus pour.

    On parlait des outils de suivi des problèmes plus balaises que la section "bug" dans leur forum quand il y en a une (avec tags, statut, références, base de connaissance pour ce qui n'est pas des bugs, etc), mais la section guide ne remplace pas non plus les wikis.
    L'idéal serait que chaque guide puisse avoir un moteur de wiki avec gestion des changements, plusieurs participants potentiels et gestion des droits si le créateur le souhaite.

    Au final il vaudrait peut-être mieux une sorte de liste standardisée de liens sur la page de chaque jeu (discussions, support, nouvelles, doc/guides).

    Rien que dans les flux de news Steam on a un peu n'importe quoi selon les devs: rien, des annonces importantes uniquement, des changelogs plus ou moins détaillés, des devlogs, de la com' générale sur tout et n'importe quoi… et pas moyen de filtrer à ma connaissance, ni savoir où trouver les flux d'info s'ils ne sont pas là. En général il y a quand même une ref sur le site web officiel.
    Dernière modification par 564.3 ; 15/12/2018 à 20h49.

  20. #140
    En quoi un store va rendre ton expérience de jeu sensiblement moins bonne?
    Pas forcément l'expérience elle même même si en multi ça peut jouer si il n'y a pas de cross launcher (ex : un joueur Steam ne peut pas jouer avec un joueur gog), mais tout ce qui est autour :
    [LIST][*]Avis des joueurs[*]Liste de souhaits[*]Vitesse et qualité du téléchargement, est ce que je dois retélécharger tout le jeu pour une mise à jour (le poids des mise à jour sont parfois différents entre steam/gog/uplay)
    /LIST]
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #141
    Oui tout ce qui entoure l'expérience de jeu. J'aime bien connaître également mon temps de jeu sur un jeu spécifique.

  22. #142

  23. #143
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    En quoi un store va rendre ton expérience de jeu sensiblement moins bonne?
    Steam est un jeu?
    Parce que, si ton jeu ne marche pas, et que le store ne te donne pas d'outils pour régler le problème, ton expérience de jeu, elle va prendre sacrément cher.

    Alors, certes, on peut accéder au forums de discussions et aux guides de Steam, mais, au delà du foutage de gueule de dire qu'on achète un jeu là où la marge du store est la plus faible pour les développeurs pour au final avoir une utilisation parasite des store concurrents, on peut légitimement penser que ça ne durera pas, et Steam (et les autres, d'ailleurs) vont réserver une partie de leurs ressources à ceux qui ont acheté le jeu sur leur plateforme.

    Et l'argument selon lequel les options de l'epic launcher sont moins bonnes parce que c'est le début ne tient pas ; quand ils annoncent une diminution de leur marge par rapport à leurs concurrents, c'est implicitement très clair qu'ils ne comptent pas fournir autant d'efforts que les autres en la matière.

    Et, en soi, pourquoi pas, offrir une option plus cheap pour un certain nombre de joueurs qui se contenteront du jeu avec le minimum d'option de confort peut s'entendre. Mais en l'état, l'acheteur n'a rien à y gagner.

  24. #144
    Il y a ce topic sur un autre forum où ils ont fait un tableau mettant en comparaison les différences de fonctionnalités et de pratiques entre Steam et ses concurrents. Je pense que ça pourrait être utile à la discussion actuelle :



    (Le lanceur d'Epic n'y figure pas, mais en l'état vous pouvez considérer qu'il est à peu près au même niveau que celui de Twitch)

  25. #145
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Il y a ce topic sur un autre forum où ils ont fait un tableau mettant en comparaison les différences de fonctionnalités et de pratiques entre Steam et ses concurrents. Je pense que ça pourrait être utile à la discussion actuelle
    Ah ouais, cool ce tableau. Dans les grosses boutiques, il manque Humble Store quand même. Bon ok, il y a beaucoup de clés Steam, mais pas que.
    Et aussi les stores Oculus et VivePort, mais c'est dédié à la VR.

    Des features qu'il serait pas mal d'ajouter dans la liste
    - le cross-buy Android (Humble Store uniquement, peut-être). Pour certains petits jeux, c'est sympa.
    - le suivi du temps de jeu, que j'aime bien connaitre aussi

  26. #146
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Parce que, si ton jeu ne marche pas, et que le store ne te donne pas d'outils pour régler le problème, ton expérience de jeu, elle va prendre sacrément cher.
    Si ça peut pousser les développeurs à sortir des jeux propres et pas des bétas versions pourris de bugs vendus comme des jeux en version 1.0, ça sera pas plus mal. Aujourd'hui on assiste à une dérive inquiétante de jeux sortant dans un état pitoyable sous le couvert du: les patchs c'est bien car on peut assurer le suivi du jeu.


    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Alors, certes, on peut accéder au forums de discussions et aux guides de Steam, mais, au delà du foutage de gueule de dire qu'on achète un jeu là où la marge du store est la plus faible pour les développeurs pour au final avoir une utilisation parasite des store concurrents, on peut légitimement penser que ça ne durera pas, et Steam (et les autres, d'ailleurs) vont réserver une partie de leurs ressources à ceux qui ont acheté le jeu sur leur plateforme.

    Et l'argument selon lequel les options de l'epic launcher sont moins bonnes parce que c'est le début ne tient pas ; quand ils annoncent une diminution de leur marge par rapport à leurs concurrents, c'est implicitement très clair qu'ils ne comptent pas fournir autant d'efforts que les autres en la matière.

    Et, en soi, pourquoi pas, offrir une option plus cheap pour un certain nombre de joueurs qui se contenteront du jeu avec le minimum d'option de confort peut s'entendre. Mais en l'état, l'acheteur n'a rien à y gagner.
    Comme j'ai écris dans le message précédent, les forums pour parler de technique, je préfère que ça soit en dehors des stores pour éviter de se taper 10 forums pour 10 stores.
    Quand steam était quasi tout seul, ça pouvait se comprendre que steam ait son propre forum centrant diverses infos mais avec la pluralité, cela rendra caduque ce concept par la force des choses.

    Si le seul problème de l'epic store pour toi est ce problème, je pense que le côté "cheap" n'est pas un problème. Je préfère que le développeur ait suffisamment d'argent pour vivre qu'autre chose. En ces temps de marché sur saturé par l'abondance de jeu, s'il a besoin de 25% de ventes en moins pour arriver à l'équilibre, ce sera une bonne chose. Tant pis si on doit se passer des trucs communautaires intégrés et des autres gadgets qu'offre steam en intégré. On s'en passait avant steam, je vois pas pourquoi on pourrait pas à nouveau s'en passer. C'est pas comme si les forums pour centrer les problèmes ne pouvaient pas exister facilement de nos jours et si les guides ne pouvaient pas se trouver sur youtube ou ailleurs. Pcgamingwiki pourrait tout à fait jouer le rôle de palliatif par exemple et ça irait tout à fait avec l'objectif du site.
    Si l'epic store ne propose pas de forum pour discuter et si les jeux sont dispo que chez eux, la nature ayant horreur du vide, quelque chose se créera forcément. Ce serait chiant uniquement si rien n'était créé mais j'y crois pas.
    En fait, steam a créé une facilité qui a rendu dépendant certains mais personnellement, je préfère m'en passer si c'est pour que les développeurs vivent mieux de leur vie. De mon côté c'est une facilité mais de leur côté, c'est leur argent pour faire vivre leur famille et leur studio.

  27. #147
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Il y a ce topic sur un autre forum où ils ont fait un tableau mettant en comparaison les différences de fonctionnalités et de pratiques entre Steam et ses concurrents. Je pense que ça pourrait être utile à la discussion actuelle :

    https://tof.cx/images/2018/12/15/d6c...b3332061dc.png

    (Le lanceur d'Epic n'y figure pas, mais en l'état vous pouvez considérer qu'il est à peu près au même niveau que celui de Twitch)
    Intéressante cette liste
    Pour Battle.net il manque l'une des features les plus sympas, i.e. jouer au jeux avant qu'ils soient entièrement téléchargés (idem pour les gros patch).

    Edit: Manque aussi le choix des serveurs.

    Re-Edit: Sinon c'est mis NO pour Community Discussions et Community Guides alors que c'est intégré à Battle.net.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  28. #148
    Toujours pour B.net je viens de voir qu'il manque les sauvegardes Cloud et le suivi de l'activité des autres.

    Du coup elle m'a l'air bien approximative cette liste
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  29. #149
    Les discussions de Battle.net ne sont pas intégrées au client, elles sont sur un site externe pour lequel il y a un lien dans le client.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #150
    Site externe qui se trouve s'appeler Battle.net
    Mais oui faut ouvrir le navigateur.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah nan j'ai dit une connerie t'as raison C'est bien le compte Battle.net qui permet d'y accéder mais c'est sur des sites différents.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Page 5 sur 222 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •