Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 222 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 6653
  1. #2041
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    D'ailleurs dans les tweet du journaliste du Monde, c'est quelque chose que je n'ai vu mentionner nul part.
    Si tu parles d'Audureau, son point de vue c'est "les joueurs steam sont des fascistes de merde, c'est qu'un launcher de plus." Voilà le niveau de la presse française.

  2. #2042
    Il faut voir l'annonce d'exclus quelques semaines avant la sortie d'un jeu comme une surprise mechanic, qui est quelque chose d'intrinsèquement éthique et que le public réclame

  3. #2043
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Si tu parles d'Audureau, son point de vue c'est "les joueurs steam sont des fascistes de merde, c'est qu'un launcher de plus." Voilà le niveau de la presse française.
    Ouais enfin quand tu lis Audureau, tu n'as pas l'impression d'avoir affaire à un journaliste du métier qui a du recul et des réflexions intéressantes, mais à un vulgaire joueur sur un quelconque forum. Je n'ai jamais compris ce que les gens trouvaient à ses articles. On lit des trucs du même niveau ici même.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #2044
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    On lit des trucs du même niveau ici même.
    En même temps, vu la position de la rédaction de Canard PC sur le sujet

  5. #2045
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Si tu parles d'Audureau, son point de vue c'est "les joueurs steam sont des fascistes de merde, c'est qu'un launcher de plus." Voilà le niveau de la presse française.
    Oui je crois que c'est lui § ah d'accord s'il a une analyse aussi poussé , je comprend mieux certaines choses

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    En même temps, vu la position de la rédaction de Canard PC sur le sujet
    Qui est ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  6. #2046
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Ce qui a fait surtout gueuler les gens c'est que plusieurs gros jeux, dont Metro Exodus, avaient été en pré-commande sur Steam - donc que les gens avaient payé à l'avance pour les avoir sur Steam - mais du jour au lendemain, les éditeurs décident de sortir ces jeux en exclusivité sur une autre plateforme. C'est ce genre de revirements de situation, qui semblent soudains du point de vue des consommateurs, qui tend à renforcer la mauvaise réputation que s'est vite fait l'EGS. Pas parce que "c'est juste un autre launcher".
    Ca j'ai envie de te dire que c'est l'éditeur qui vend son cul. En face on pose un gros tas d'argent et il prend ou pas.
    Quant à KS, ben c'est KS quoi ! C'est la foire à la saucisse depuis le départ, c'est pas parce qu'on a envie d'y croire que ça changera.

    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Mais bon, pour moi, voter avec mon portefeuille est plus important que de jouer à tel ou tel jeux
    Ca me semble vachement plus sain et plus intelligent que de se péter une artère à devenir tout rouge contre l'EGS.
    Après est-ce que les joueurs arrêteront de jouer ou d'acheter les jeux fait avec l'Unreal Engine (parce que oui, pour taper au porte-monnaie faut pas rigoler) ? Perso j'ai quand même un gros doute.

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Perso je suis très content que tout le monde devienne en colère contre le capitalisme
    Mais j'ai pris Outer Wilds en soldes quand même
    Merci pour ce moment.
    La loutre ça poutre !

  7. #2047
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Qui est ?

    "C'est qu'un launcher de plus"


    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ca me semble vachement plus sain et plus intelligent que de se péter une artère à devenir tout rouge contre l'EGS.

    Mouais... certains ici et ailleurs, toi et Maalak entre autres me semblez bien "tout rouge à s'en péter une artère" que des gens refusent l'EGS...


    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Après est-ce que les joueurs arrêteront de jouer ou d'acheter les jeux fait avec l'Unreal Engine (parce que oui, pour taper au porte-monnaie faut pas rigoler) ? Perso j'ai quand même un gros doute.

    T'as pas bien saisi le concept du "voter avec son portefeuille", je ne suis pas dans la vengeance ou la punition ni dans la revendication "Epic doit mourir ".
    - L'EGS ne me plait pas : je vote avec mon portefeuille et je n'achète pas sur cette plateforme.
    - L'Unreal Engine me plait : je vote avec mon portefeuille et j'achète les jeux intéressants qui sortent dessus (en fait, je n'ai pas vraiment d'avis sur le moteur, c'est uniquement une question de jeux).

  8. #2048
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Mouais... certains ici et ailleurs, toi et Maalak entre autres me semblez bien "tout rouge à s'en péter une artère" que des gens refusent l'EGS...
    Absolument pas, je m'en fous comme d'une guigne.
    Je répète juste que je ne comprends pas cette colère viscérale contre l'EGS, qui n'est ni meilleure, ni pire que ses concurrents. Je trouve ça assez fou et disproportionné.

    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    T'as pas bien saisi le concept du "voter avec son portefeuille", je ne suis pas dans la vengeance ou la punition ni dans la revendication "Epic doit mourir ".
    - L'EGS ne me plait pas : je vote avec mon portefeuille et je n'achète pas sur cette plateforme.
    - L'Unreal Engine me plait : je vote avec mon portefeuille et j'achète les jeux intéressants qui sortent dessus (en fait, je n'ai pas vraiment d'avis sur le moteur, c'est uniquement une question de jeux).
    Hum... En fait comme Epic est intimement lié, de façon presque incestueuse, à l'EGS... il me semble que de plus en plus de jeux fait avec l'Unreal Engine passeront surement d'abord par l'EGS pour des questions de coûts (l'avenir nous le dira).
    Du coup boycotter les deux me semblait être un message plus clair pour taper au portefeuille.
    La loutre ça poutre !

  9. #2049
    Beh nan, pour le coup ce serait faire preuve d'une "haine" irraisonnée envers Epic. On va pas s'interdire de potentiel bons jeux sous Unreal Engine simplement parce que c'est Epic derrière...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #2050
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Bon alors, je vais dire désolé pour mon message, parce que peut être que j'étais le seul qui a interprété ses déclarations comme étant très hautaines. Du style qui prend son interlocuteur comme un débile. Et qui refuse comprendre les arguments du contre EGS tout en utilisant des arguments clairement pas crédible. Peut être aussi que j'ai eu une journée longue et que je suis un peu fatigué. Mais maintenant j'ai fais ma séance de sport je suis plus détendu...ETC
    Voilà, je crois que tout est (bien) dit.
    POur voir je suis retourner sur le site, sur une page de jeu. C'est cocasse tellement ça fait amateur, on dirait la page de présentation de certains sites illégaux...C'est pas clair, inutilement chargé, putain ça fait pas envie.
    En plus y'a un jeu Quantic Dream sur la page d'accueil du site, ça aide pas

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #2051
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Je répète juste que je ne comprends pas cette colère viscérale contre l'EGS, qui n'est ni meilleure, ni pire que ses concurrents. Je trouve ça assez fou et disproportionné.
    Colère viscérale, c'est quand même très exagéré. Si un magasin déclare "Pour que vous soyez obligés de passer chez nous, on ne peut désormais trouver tel produit qu'ici, parce qu'on a payé les producteurs pour qu'ils le retirent ailleurs", que certains consommateurs refusent d'entrer dans leur jeu et leur répondent "lol, non", j'ai du mal à voir en quoi cela est disproportionné.

    J'ai du mal à voir en quoi refuser de soutenir une pratique qu'on juge mauvaise et de récompenser ceux qui l'emploient soit si difficile que ça à comprendre, et surtout jugé si extrémiste. Ce n'est pas comme si on se privait d'un besoin vital ou que quelque chose était foncièrement dû à un magasin quelconque.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #2052
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Absolument pas, je m'en fous comme d'une guigne.
    Aah, c'est donc pour ça que depuis 3 pages tu essais de convaincre tout le monde que l'EGS n'est pas pire que la concurrence...

  13. #2053
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    (...) Je répète juste que je ne comprends pas cette colère viscérale contre l'EGS, qui n'est ni meilleure, ni pire que ses concurrents. Je trouve ça assez fou et disproportionné.(...)
    En fait, t'es un gros troll Cosmic.

  14. #2054
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Absolument pas, je m'en fous comme d'une guigne.
    Je répète juste que je ne comprends pas cette colère viscérale contre l'EGS, qui n'est ni meilleure, ni pire que ses concurrents. Je trouve ça assez fou et disproportionné.
    Alors pour le coup tout le monde est d'accord pour dire que c'est moins bien que la concurrence. Je suis assez osef de la politique d'exclues de l'EGS, mais faut reconnaitre que leur store et leur launcher offre moins de choses que celui de steam.

  15. #2055
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Les exclus "first party" ça semble assez logique. Ça n'a pas gueulé non plus parce que Fortnite n'est pas dispo sur Steam. Peut-être aussi parce que c'est des jeux dont pas mal de monde se fout.
    Fortnite n’a jamais été dispo sur Steam, les CoD si, ils étaient même uniquement sur Steam. Le fait que ce soit une exclu first party explique l’action de l’éditeur mais pas la réaction des joueurs. Si le problème des joueurs étaient seulement le fait d’avoir « un launcher de plus », ils auraient râlé autant pour B.Net mais ça n’a pas été le cas. Quelque soit le nouveau launcher, le problème ne s’est jamais limité à l’argument du « launcher de plus ».

    Tu cites le Windows Store et c’est un bon exemple récent, le dernier en date avant l’arrivée d’Epic. Plein de problèmes ont été soulevés et le fait d’être un launcher de plus n’est qu’un point mineur. Ce qui est spécifique à Epic, par rapport au lancement des autres plateformes similaires, c’est leur comportement et leur communication. Ça se rajoute aux problèmes du magasin et du launcher.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Alors pour le coup tout le monde est d'accord pour dire que c'est moins bien que la concurrence. Je suis assez osef de la politique d'exclues de l'EGS, mais faut reconnaitre que leur store et leur launcher offre moins de choses que celui de steam.
    Pas seulement comparé à Steam. À peu près tous les autres magasins et launcher sont meilleurs. Réduire le problème à Steam vs Epic c’est suivre l’axe de communication d’Epic.

  16. #2056
    Oui c'est très juste pardon, face à tous les autres.

  17. #2057
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    En fait, t'es un gros troll Cosmic.
    Tu dis ça parce que je joue à Fortnite ?


    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Fortnite n’a jamais été dispo sur Steam, les CoD si, ils étaient même uniquement sur Steam. Le fait que ce soit une exclu first party explique l’action de l’éditeur mais pas la réaction des joueurs. Si le problème des joueurs étaient seulement le fait d’avoir « un launcher de plus », ils auraient râlé autant pour B.Net mais ça n’a pas été le cas. Quelque soit le nouveau launcher, le problème ne s’est jamais limité à l’argument du « launcher de plus ».

    Tu cites le Windows Store et c’est un bon exemple récent, le dernier en date avant l’arrivée d’Epic. Plein de problèmes ont été soulevés et le fait d’être un launcher de plus n’est qu’un point mineur. Ce qui est spécifique à Epic, par rapport au lancement des autres plateformes similaires, c’est leur comportement et leur communication. Ça se rajoute aux problèmes du magasin et du launcher.

    Pas seulement comparé à Steam. À peu près tous les autres magasins et launcher sont meilleurs. Réduire le problème à Steam vs Epic c’est suivre l’axe de communication d’Epic.
    Ce qui revient donc à dire qu'en fait (corrige moi si je me trompe) c'est pas tant l'EGS qui gratte, mais le type qui en fait la "com" à grands renforts de bullshit et de gros sous.

    Par rapport à Steam vs Epic, je pense qu'actuellement Epic est le seul qui a les moyens financiers de venir tailler des croupières à Steam, comme ça, en frontal.
    GoG aurait peut-être put le faire mais je n'en suis pas sur.

    Perso je suis curieux de l'évolution de l'EGS, voir s'ils appliqueront une sorte de politique éditoriale que Steam a laissé tomber il y a longtemps déjà, ou si leur politique tarifaire fera monter le prix des jeux.
    J'attends aussi le prochain move de Steam pour se réinventer, mais je n'en n'espère plus grand chose.

    Putain, on n'a pas fini de rigoler quand on va passer au GaaS...
    La loutre ça poutre !

  18. #2058
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Tu dis ça parce que je joue à Fortnite ?
    Fermeture du topic dans 3... 2... 1...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #2059
    J'en peux plus. On parle à des murs c'est pas possibles.

  20. #2060
    Incroyable, en fait il ne lit tout simplement pas les posts auxquels il répond.

  21. #2061
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ce qui revient donc à dire qu'en fait (corrige moi si je me trompe) c'est pas tant l'EGS qui gratte, mais le type qui en fait la "com" à grands renforts de bullshit et de gros sous.
    Tu te trompes C’est la com mais aussi l’EGS en lui-même (le magasin + les fonctionnalités très limitées du launcher). Ça s’ajoute. Les autres plateformes sont arrivées de manière différente. Elles avaient aussi des fonctionnalités limitées mais leur stratégie n’était pas de se faire passer pour un messie hyper-agressif. D’ailleurs, aux débuts d’Uplay, les gens gueulaient beaucoup aussi, j’ai l’impression que pas grand monde ne s’en souvient. Quand ils forçaient la connexion permanente alors que leur application était toute pétée c’était festif.

    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Par rapport à Steam vs Epic, je pense qu'actuellement Epic est le seul qui a les moyens financiers de venir tailler des croupières à Steam, comme ça, en frontal.
    GoG aurait peut-être put le faire mais je n'en suis pas sur.
    Epic a beaucoup de thunes mais par rapport à Microsoft ils sont ridicules. Ils sont aussi plus petits qu’Ubi, Activision/Blizzard ou EA. Bon par contre ils sont en route pour rattraper EA. Quoiqu’il en soit, s’attaquer à Steam en frontal est une question de volonté plutôt que de moyens. Tous les autres boîtes que je viens de citer ont créé des alternatives à Steam mais aucune ne l’a fait avec la même arrogance ou la même agressivité.

  22. #2062
    En parlant de Shenmue 3 : finalement les remboursements vont être acceptés.
    Mais le jeu à l'air toujours aussi pété.

    D'ailleurs pourquoi c'est Deep Silver et pas Sega qui édite le jeu ?

    Edit :
    In response to backers who have requested Steam keys for their rewards, we discussed offering the keys on the day of release. However, coordination with the sales policies of the involved companies was untenable, and as a result we are not able to make a day one distribution option for Steam keys available.
    Ils arrivent à faire porter le chapeau à Steam, c'est incroyable...

    The PC Physical version will be delivered on disk. However, the disk will contain the Epic Games Store installer and not the actual game data.

  23. #2063
    @Frypolar
    Merci, c'est plus clair.
    La loutre ça poutre !

  24. #2064
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    En parlant de Shenmue 3 : finalement les remboursements vont être acceptés.
    Mais le jeu à l'air toujours aussi pété.

    D'ailleurs pourquoi c'est Deep Silver et pas Sega qui édite le jeu ?
    Parce que Sega n'a rien à voir avec le jeu, ils ne sont impliqués ni dans le dev, ni dans l'édition.

  25. #2065
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Alors pour le coup tout le monde est d'accord pour dire que c'est moins bien que la concurrence. Je suis assez osef de la politique d'exclues de l'EGS, mais faut reconnaitre que leur store et leur launcher offre moins de choses que celui de steam.
    Si tu as le courage de remonter le topic, tu verras des avis de canards comme quoi le côté minimaliste du store c'est vachement mieux que steam. Limite s'il ne faudrait pas supprimer les screenshots sur la page d'achat du jeu.

  26. #2066
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Si tu as le courage de remonter le topic, tu verras des avis de canards comme quoi le côté minimaliste du store c'est vachement mieux que steam. Limite s'il ne faudrait pas supprimer les screenshots sur la page d'achat du jeu.
    Alors je tiens à dire que pendant 1 semaine, l'EGS avait tenté une nouvelle feature révolutionnaire chez moi : la suppression pure et simple de toute charte graphique sur la section boutique de son client. J'avais uniquement le texte brut, et tous les boutons et images en cascade, le tout sur fond blanc. Et oui, j'ai redémarré et/ou fait des mises à jour du client. Plusieurs fois.
    Bien que je sois sensible à l'innovation, aux économies d'énergie et à la recherche d'efficience, c'était un peu trop extrême pour moi.

    Ça a duré une bonne semaine puis c'est reparti comme c'était venu. Je me sens si privilégié d'avoir contribué au beta test du supermarché de demain

    Et accessoirement, pendant ce temps là je ne pouvais plus finaliser un achat, ça tournait dans le vide, alors qu'on ne vienne pas me dire que Tim n'en a qu'après mes sous




    J'en remets un au cas où :

  27. #2067
    Mais c'est comme au supermarché, t'es gagnant quand t'achètes tes cacahuètes au poids dans un sachet papier, c'est plus écologique.

  28. #2068
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Mais c'est comme au supermarché, t'es gagnant quand t'achètes tes cacahuètes au poids dans un sachet papier, c'est plus écologique.
    Sauf que le sachet papier est encore sur la roadmap

  29. #2069
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Si tu as le courage de remonter le topic, tu verras des avis de canards comme quoi le côté minimaliste du store c'est vachement mieux que steam. Limite s'il ne faudrait pas supprimer les screenshots sur la page d'achat du jeu.
    Ouais enfin pour le coup je trouve que l'EGS fait à la fois minimaliste et pas pratique, donc bon...
    Sinon dans l'idée je suis d'accord, pas besoin de tétrachiée d'infos / screens quand tu veux acheter ton jeu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #2070
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Si tu as le courage de remonter le topic, tu verras des avis de canards comme quoi le côté minimaliste du store c'est vachement mieux que steam. Limite s'il ne faudrait pas supprimer les screenshots sur la page d'achat du jeu.
    Alors le minimaliste j'ai rien contre, mais les fonctions de workshop ou de forum c'est quand même pratique.

Page 69 sur 222 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •