Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 222 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 6653
  1. #931
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne crois pas que le "pro-steam" était le point central de mon propos.
    T'es qu'un sale anti-pro-Steam !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #932
    Detroit m'intéresse mais pas assez pour installer un nouveau launcher et passer sur Epic. Par contre s'ils sortent un nouveau Suikoden sur Epic un jour...
    J'étais allergique à Steam du temps des jeux en boîte, et il a fallu plus de cinq ans pour me décider. Mais là maintenant c'est confortable.
    Je vois aucune raison actuellement de préférer Epic à Steam.

  3. #933
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Tain dire que j'avais acheté The Witness en janvier ... (très bon jeu). Là ou je veux en venir c'est que du coup ça va me faire hésité toute l'année avant d'acheter sur Steam ou autre ... "Et si il sera gratuit sur EGS ?"
    Si tu veux acheter des jeux ubi, durant la GDc, ils ont annoncé qu'il y aura des jeux ubi offerts. J'espère que ce ne sera pas les mêmes jeux que ceux qu'ubi avait offert à l'occasion d'un anniversaire durant 6 mois.

  4. #934
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    T'es qu'un sale anti-pro-Steam !

  5. #935
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Je vois aucune raison actuellement de préférer Epic à Steam.
    Nous sommes à peu près tous d'accord là dessus. Là où nous divergeons, c'est sur l'opportunité d'avoir un ou plusieurs clients sur notre pc.

    Si epic revient sur sa politique tarifaire et je parie qu'il le fera, je ne vois vraiment pas pourquoi une coexistence des deux boutiques pourrait être défavorable au joueur solo.

    Pour le multi, c'est effectivement une autre histoire.

  6. #936
    Le problème c'est le "si".
    Si Epic... bah ouais pourquoi. En l'état rien n'indique que ça sera le cas.

  7. #937
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message


    C'est de faire dire à tous ceux qui osent gueuler maintenant (et pas plus tard à une date que tu aura décidée) ce qu'ils ne disent pas et à enchainer les procès d'intentions. Donc non, je ne boycotte pas les jeux de l'EGS, même par principe, et les fonctionnalités sociales je m'en contrefiche. Ton sarcasme n'est donc pas très pertinent.
    Je suis désolé mais c'est très exactement ce qu'ils disent. Je ne compte plus le nombre de "je vais le pirater", "j'attendrai un an", "mon portefeuille remercie epic", "patient gamer fuck yeah".
    Tu peux en faire l'exégèse autant que tu veux mais ça reste la même déclaration d'intention : ce jeu m'intéresse mais comme il est sur EGS, je ne le prendrai pas.

    Après, je dirais que "ceux qui osent gueuler" sont plus des clients insatisfaits que des rebelles épris de liberté.

    Ils sont mécontents, ils n'achètent pas. Ok, c'est un acte militant mais ils auront toujours la possibilité de changer d'avis pour pas un rond.
    Ceux qui veulent uncharted, mario odyssey, zelda ou spiderman, ça leur coûtera quand même 300/400 balles et ça, ça change diamétralement les situations et atténue considérablement la gène réelle ou supposée que leur cause l'existence de l'EGS.



    En l'état l'offre d'Epic c'est de la merde mais ils se montrent très agressifs
    Ben non, l'offre, ce sont les jeux et là, ils ont quelques cartes de qualité en main. leur client merdique, c'est un point négatif mais ce n'est clairement pas "l'offre".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le problème c'est le "si".
    Si Epic... bah ouais pourquoi. En l'état rien n'indique que ça sera le cas.
    Je te l'accorde. Ce sont des plans sur la comète. Tout comme le fait de prendre pour acquis que l'EGS sera toujours aussi dégueulasse quand TOW sortira.

  8. #938
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Le truc c'est de ne pas considérer son cas comme le seul valable. J'attendais depuis longtemps un concurrent véritablement sérieux à Steam parce que je trouve lamentable la manière dont son catalogue est géré et que je ne fais pas confiance à Valve pour rester réglo lorsqu'il est si souvent un acteur incontournable. C'était très marrant de voir les groupies de Gaben répéter qu'on était que des haïsseurs lorsqu'on soulignait, il n'y a pas un an, que Valve n'étaient pas leurs potes et qu'une bonne concurrence était nécessaire.

    Arrive Epic, soudainement et avec beaucoup de promesses. Tout aussi soudainement, le constat : c'est minable. C'est pire que pratiquement toutes les autres plateformes pour des raisons déjà mentionnées et qui continuent d'être royalement ignorées :



    J'entends bien que tu sois très satisfait de la situation si tes attentes se résument à ce que le client obligatoire ne plante pas une fois toutes les trente secondes (et pour qui a connu GFWL, j'imagine que c'est facile de baisser à ce point ses exigences). J'entends également très bien qu'un point de vue de cynique sur l'inévitabilité de devoir avaler chaque nouvelle régression en termes de pratiques acceptables rende tentant l'idée de tourner en dérision ceux qui en sont moyennement heureux.

    Mais puisqu'on s'ouvre à des points de vue différents, ouvrons-nous à celui du joueur qui a déjà des tarifs intéressants, une variété de choix et des fonctionnalités devenues standards chez Valve, CD Projekt ou EA. Pourquoi il ouvrirait grand la bouche quand Epic n'a rien, absolument rien à lui offrir si ce n'est des pratiques décriées même sur le marché des consoles ?

    Ce qui est véritablement curieux dans tout ça c'est les tentatives répétées de présenter tous ceux qui ont encore quelques attentes en tant que consommateurs et accordent un peu de valeur à l'ouverture du marché PC comme des drama-queens ou des bots envoyés par Gaben. Et c'est compréhensibles chez les hommes-sandwichs autoproclamés de Epic, moins chez les simples passants qui veulent se fendre de quelques posts cyniques pour la golerie.
    Oh putain... Tu expliques en ce poste TOUT le problème.
    Merci.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En fait, j'ai l'impression que vous découvrez tous l'existence du jeu pc en dehors de steam.
    Les jeux uniquement disponibles sur steam parce que :

    - Blindés de drm,
    - Liés au workshop,
    - Exclusifs (et je ne doute pas qu'il y en ait eu)

    ça ne gênait personne. GOG, desura, itch.io, origin, uplay et autres pouvaient crever la gueule ouverte.
    Là, il y a un qui a les moyens de faire suer Valve et qui ne s'en prive pas et c'est le drame.

    D'ailleurs, il ne faut pas non plus trop jouer les étonnés envoyant des versions GOG non patchées ou ne disposant pas de toutes les fonctions de leurs homologues steam, la position dominante du magasin de valve expliquant largement le j'en-foutisme généralisé sur GOG.

    Faut arrêter de se noyer dans un verre d'eau. Devoir utiliser un autre client pour jouer sur pc à un jeu pc, ça reste une gène et une régression minime par rapport à ce qu'on a connu de par le passé.

    Après, la politique agressive tant sur les prix que sur les exclusivités peut déranger mais il ne faut pas se leurrer, ça reste le seul moyen d'exister face à steam en se lançant en 2019.
    Oui mais il n'y a pas que Steam sur le marché justement. Epic n'emmerde pas seulement Valve. Il emmerde tous les autres acteurs du marché également et les joueurs avec (et ce, dans tous les sens du terme). Ce n'est pas parce qu'on a connu pire auparavant qu'on doit accepter que le pire revienne plus tard.

    Malheureusement, je ne doute pas qu'Epic saura s'imposer davantage. Surtout quand je vois que finalement, leurs pratiques ne bousculent pas tout le monde et que les joueurs PC sont prêts à passer par un énième launcher, comme par habitude, sans se poser davantage de question.

    On verra l'impact que ça aura plus tard... Mais personnellement, je trouve que le jeu-vidéo sur PC change de la mauvaise manière.
    Mais après tout, c'est comme dans tous les domaines... "plus on est de fous, plus on rit" paraît-il. Sauf qu'en vrai, plus on est de fous, plus c'est la merde.

  9. #939
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Oh putain... Tu expliques en ce poste TOUT le problème.
    Merci.



    - - - Mise à jour - - -



    Oui mais il n'y a pas que Steam sur le marché justement. Epic n'emmerde pas seulement Valve. Il emmerde tous les autres acteurs du marché également et les joueurs avec (et ce, dans tous les sens du terme). Ce n'est pas parce qu'on a connu pire auparavant qu'on doit accepter que le pire revienne plus tard.

    Malheureusement, je ne doute pas qu'Epic saura s'imposer davantage. Surtout quand je vois que finalement, leurs pratiques ne bousculent pas tout le monde et que les joueurs PC sont prêts à passer par un énième launcher, comme par habitude, sans se poser davantage de question.

    On verra l'impact que ça aura plus tard... Mais personnellement, je trouve que le jeu-vidéo sur PC change de la mauvaise manière.
    Mais après tout, c'est comme dans tous les domaines... "plus on est de fous, plus on rit" paraît-il. Sauf qu'en vrai, plus on est de fous, plus c'est la merde.

    Un article ayant 9 ans presque jour pour jour :

    https://v1.escapistmagazine.com/arti...-In-the-Making

    There's a catch, however: Once a publisher elects to use Steamworks in one of its titles, its customers must use Steam to play it - no exceptions. Publishers don't mind this, because it's easier for customers to purchase a publisher's other titles when the Steam client is installed and ready to go by default. But for competitors to Steam, like Direct2Drive and Impulse, Steamworks is the end of days. Brad Wardell commented on Steamworks in the 2009 Stardock Customer Report, saying "Once a game requires Steamworks, it is effectively cut off from us, which limits our content." These words, however, are like honey compared to those of Direct2Drive. When Direct2Drive decided not to carry the blockbuster Modern Warfare 2, Gamasutra asked the company for comment. In reply, Direct2Drive stated, "We don't believe games should force the user to install a Trojan Horse."
    Un autre dans le même genre :
    https://www.techradar.com/news/gamin...aming-681773/2

    Je vous laisse deviner ce qu'il est advenu d'Impulse et de direct2drive...
    A méditer.

  10. #940
    Je vais lire tout ça.

    En attendant, ce serait Microsoft qui ferait ça de la même manière, le net serait en feu... Mais là, c'est Epic, donc fermons notre bouche.

  11. #941
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Un article ayant 9 ans presque jour pour jour :

    https://v1.escapistmagazine.com/arti...-In-the-Making



    Un autre dans le même genre :
    https://www.techradar.com/news/gamin...aming-681773/2

    Je vous laisse deviner ce qu'il est advenu d'Impulse et de direct2drive...
    A méditer.
    Pour moi ce que tu as quoté ça va exactement dans le sens des anti-EGS

  12. #942
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je te l'accorde. Ce sont des plans sur la comète. Tout comme le fait de prendre pour acquis que l'EGS sera toujours aussi dégueulasse quand TOW sortira.
    Y a une roadmap. Et le manque de fonctionnalités de l'EGS est devenu un problème assez secondaire. On sait que ça sera mieux avec le temps.

  13. #943
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Pour moi ce que tu as quoté ça va exactement dans le sens des anti-EGS
    C'est le cas. Je voulais simplement illustrer le fait que le boogeyman a changé avec le temps et que la segmentation aggressive du marché pc ne date pas d'hier.

  14. #944
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Je vais lire tout ça.

    En attendant, ce serait Microsoft qui ferait ça de la même manière, le net serait en feu... Mais là, c'est Epic, donc fermons notre bouche.
    Microsoft qui rachète 50 studios pour préparer la prochaine génération de consoles c'est un peu la même chose, non ? Ils profitent d'avoir plein de fric pour s'acheter des exclus. Ils prennent plus de risque si les jeux se plantent, certes.
    Enfin, pour peu qu'ils décident de ne sortir les jeux de ces studios sur PC que sur leur store perso...

  15. #945
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Non, l’EGS verse plus à l’éditeur. C’est très différent.
    C'est à croire que vous achetez des AAA de merde au lieu de chefs d'oeuvre indés. M'étonne pas que vous vous plaignez des prix si les jeux qui vous intéressent sont à 60€ prix de base

    Bon, je me moque, je me moque, hein, mais personnellement, à part l'exception Jurassic World Evolution, ça fait quelques années que j'ai pas acheté un jeu pour lequel le prix de base était supérieur à 25 euros. Et à chaque fois que j'ai essayé un AAA (AC3 quand il a été gratuit, AC Odyssey pas très légalement, The Division chez un pote, etc.), j'ai trouvé ça mauvais à médiocre. Du coup, les exclus EGS pour moi, c'est des jeux comme Hades, développés par un studio de 12-15 personnes, à moins de 20 euros, avec des devs qui communiquent avec les joueurs et aucun éditeur pour leur piquer leur pognon. Donc oui, pour le coup, je suis content de les soutenir plus financièrement que si ça avait été sur Steam.

  16. #946
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Je vais lire tout ça.

    En attendant, ce serait Microsoft qui ferait ça de la même manière, le net serait en feu... Mais là, c'est Epic, donc fermons notre bouche.
    De ? Racheter des licences pour alimenter une nouvelle plateforme ? Comme ils ont fait sur Xbox, Xbox 360 et Xbox One ?

  17. #947
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    C'est à croire que vous achetez des AAA de merde au lieu de chefs d'oeuvre indés. M'étonne pas que vous vous plaignez des prix si les jeux qui vous intéressent sont à 60€ prix de base

    Bon, je me moque, je me moque, hein, mais personnellement, à part l'exception Jurassic World Evolution, ça fait quelques années que j'ai pas acheté un jeu pour lequel le prix de base était supérieur à 25 euros. Et à chaque fois que j'ai essayé un AAA (AC3 quand il a été gratuit, AC Odyssey pas très légalement, The Division chez un pote, etc.), j'ai trouvé ça mauvais à médiocre. Du coup, les exclus EGS pour moi, c'est des jeux comme Hades, développés par un studio de 12-15 personnes, à moins de 20 euros, avec des devs qui communiquent avec les joueurs et aucun éditeur pour leur piquer leur pognon. Donc oui, pour le coup, je suis content de les soutenir plus financièrement que si ça avait été sur Steam.
    Il y a plein de jeux qualifiés d'indépendants qui ont un éditeur. C'est pas le cœur de métier de Deep Silver? Et je vois pas le rapport avec les 60€, on parle de la marge réduite de l'EGS qui favorise l'éditeur et non pas directement les développeurs.

  18. #948
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Microsoft qui rachète 50 studios pour préparer la prochaine génération de consoles c'est un peu la même chose, non ? Ils profitent d'avoir plein de fric pour s'acheter des exclus. Ils prennent plus de risque si les jeux se plantent, certes.
    Enfin, pour peu qu'ils décident de ne sortir les jeux de ces studios sur PC que sur leur store perso...
    C'est bien mais c'est exactement l'inverse qui se passe actuellement avec Microsoft (ex Halo MCC sur PC Steam mais aussi ReCore, ou les WMR développés avec intégration sur Steam). J'pense que cette accusation est quand même plus valable pour le domaine des consoles où Microsoft s'est fait bouffer deux Xbox d'affilés par la PS4 et ses exclus.

  19. #949
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    C'est bien mais c'est exactement l'inverse qui se passe actuellement avec Microsoft (ex Halo MCC sur PC Steam mais aussi ReCore, ou les WMR développés avec intégration sur Steam). J'pense que cette accusation est quand même plus valable pour le domaine des consoles où Microsoft s'est fait bouffer deux Xbox d'affilés par la PS4 et ses exclus.
    Ben Microsoft ils sont en phase de reconquête du marché là, donc ils tapent à toutes les portes.
    Dès qu'il sentent qu'ils ont ferré suffisamment de monde, t'inquiètes pas que ça tentera de reprendre la main sur la plus grande partie de la chaine de distribution.

  20. #950
    Ça me fait penser que pour soutenir un studio / un éditeur, on peut aussi acheter sur itch.io qui ne prend que 10% Voire moins si le studio / éditeur le souhaite

    Certains donnent même une clé Steam en échange, dont quelques bons jeux, comme Night in the Woods, VA-11 Hall-A, Along The Edge, Cultist Simulator, Tacoma, Everything... la liste est longue (et comme le catalogue Steam, en majorité rempli de bouses) https://itch.io/games/steam-key

    Et ce n'est qu'un exemple (Humble Widgets...).

    Donc soutenir les studios / éditeurs en achetant ailleurs que sur Steam pour qu'ils aient un %age de revenus plus élevés, c'est possible depuis loooongtemps. Tout en ayant une clé Steam. L'EGS ne révolutionne rien de ce point de vue, ni pour les joueurs, ni pour les studios.

  21. #951
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il y a plein de jeux qualifiés d'indépendants qui ont un éditeur. C'est pas le cœur de métier de Deep Silver? Et je vois pas le rapport avec les 60€, on parle de la marge réduite de l'EGS qui favorise l'éditeur et non pas directement les développeurs.
    Un jeu ayant l'appui d'un gros éditeur peut-il vraiment être qualifié de jeu indé ? Pour moi, Metro Exodus, c'est plus proche de l'AAA que de l'indé. Quant aux petits éditeurs, je leur fais déjà bien plus confiance pour ne pas en profiter pour s'attribuer une marge énorme, et ils sont souvent développeurs indés en plus d'éditeurs (comme Chucklefish par exemple).

    Pour les 60 euros, je parle surtout pour ceux qui te sortent l'horreur de l'absence de soldes (dont on ne peut pas encore être certains) et de revendeurs de clés. Juste pas envie de me faire chier à fouiller les 5 dernières pages pour citer tous ceux auxquels mon commentaire peut se rapporter. Un jeu comme Hades à 20 euros, prix fixé directement par les développeurs, avec un bon gameplay et de quoi s'amuser pendant plusieurs dizaines d'heures, aller grappiller 5 euros sur GMG qui prend 30% comme Steam, et donc soutenir encore moins les développeurs, j'avoue que ça ne me tente pas. Et vu le nombre de bons jeux que je possède, généralement, si j'achète un jeu en solde, c'est que j'ai attendu et donc qu'il ne m'intéresse pas tant que ça, et il finit par pourrir dans mon backlog. Je peux comprendre que ça fasse chier les gens qui achètent des jeux chers, de foutre 3 fois plus d'argent dans un jeu, mais c'est quelque chose qui ne me concerne pas du tout.

    Ce qui me fait chier avec l'EGS, c'est plutôt les problèmes de confidentialité et de fonctionnalités basiques inexistantes (genre l'impossibilité d'offrir des jeux) que la soit disant mort du jeu vidéo à plus ou moins long terme que certains sembleraient presque nous prédire.

  22. #952
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message

    Donc soutenir les studios / éditeurs en achetant ailleurs que sur Steam pour qu'ils aient un %age de revenus plus élevés, c'est possible depuis loooongtemps. Tout en ayant une clé Steam. L'EGS ne révolutionne rien de ce point de vue, ni pour les joueurs, ni pour les studios.
    Il offre (promet ?) de toucher une base de joueurs conséquente, ce que permet Steam, en prenant moins de marge que Steam.
    Si itch.io ou le site web du dév générait autant de traffic que Steam, les devs n'iraient pas tenter l'aventure chez Epic (ni chez Steam d'ailleurs). Et leur jeu s'appellerait Minecraft, probablement.

  23. #953
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ça me fait penser que pour soutenir un studio / un éditeur, on peut aussi acheter sur itch.io qui ne prend que 10% Voire moins si le studio / éditeur le souhaite

    Certains donnent même une clé Steam en échange, dont quelques bons jeux, comme Night in the Woods, VA-11 Hall-A, Along The Edge, Cultist Simulator, Tacoma, Everything... la liste est longue (et comme le catalogue Steam, en majorité rempli de bouses) https://itch.io/games/steam-key

    Et ce n'est qu'un exemple (Humble Widgets...).

    Donc soutenir les studios / éditeurs en achetant ailleurs que sur Steam pour qu'ils aient un %age de revenus plus élevés, c'est possible depuis loooongtemps. Tout en ayant une clé Steam. L'EGS ne révolutionne rien de ce point de vue, ni pour les joueurs, ni pour les studios.
    Acheter sur le site qui offre le plus aux développeurs, c'est ce que je fais si possible. Le problème d'itch.io, c'est qu'il est inconnu et ne se fait pas connaître, contrairement à l'EGS. Si on pouvait avoir une montée en puissance d'itch.io et la mort de l'EGS, ça ne me dérangerait pas. Mais cette montée en puissance ne se fera pas. Dès lors, je préfère avoir un jeu sur l'EGS que sur Steam uniquement.

  24. #954
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Il offre (promet ?) de toucher une base de joueurs conséquente, ce que permet Steam, en prenant moins de marge que Steam.
    Si itch.io ou le site web du dév générait autant de traffic que Steam, les devs n'iraient pas tenter l'aventure chez Epic (ni chez Steam d'ailleurs). Et leur jeu s'appellerait Minecraft, probablement.
    Tout à fait d'accord. Néanmoins c'est aussi ce que propose le Humble Store qui ne prend "que" 25% donc mieux que Steam (ou 5% si on passe par un widget) et qui a déjà une certaine visibilité. C'est pour ça que je citais itch en précisant que c'était un exemple

    Mais ça m'amenait à mon dernier paragraphe sur "une meilleure part des revenus revient aux devs que si je l'achetais sur Steam". Oui, mais c'était déjà possible avant.

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Acheter sur le site qui offre le plus aux développeurs, c'est ce que je fais si possible. Le problème d'itch.io, c'est qu'il est inconnu et ne se fait pas connaître, contrairement à l'EGS. Si on pouvait avoir une montée en puissance d'itch.io et la mort de l'EGS, ça ne me dérangerait pas. Mais cette montée en puissance ne se fera pas. Dès lors, je préfère avoir un jeu sur l'EGS que sur Steam uniquement.
    Je comprends la logique. Mais tu peux acheter ailleurs que sur Steam tout en obtenant une clé Steam.

  25. #955
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je comprends la logique. Mais tu peux acheter ailleurs que sur Steam tout en obtenant une clé Steam.
    Humble store (25% pour Humble+charité), le Humble widget (5% pour Humble), pourquoi pas. Mais pour les sites comme GMG ou Fanatical, dès que je trouve une info sur la part des devs, c'est du 70% comme sur Steam. Donc pas grand intérêt lorsqu'il s'agit de soutenir les développeurs.
    D'ailleurs, ce Humble widget, ça fait des années que je ne le vois plus, étonnamment. T'as des exemples de jeux récents qui l'ont sur le site officiel ?

  26. #956
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Humble store (25% pour Humble+charité), le Humble widget (5% pour Humble), pourquoi pas. Mais pour les sites comme GMG ou Fanatical, dès que je trouve une info sur la part des devs, c'est du 70% comme sur Steam. Donc pas grand intérêt lorsqu'il s'agit de soutenir les développeurs.
    D'ailleurs, ce Humble widget, ça fait des années que je ne le vois plus, étonnamment. T'as des exemples de jeux récents qui l'ont sur le site officiel ?
    Non, pas d'exemple, je passe par là pour voir les jeux qui le proposent : http://efreak.github.io/humble-games/

    Et je suis d'accord, il est quasi invisible et inconnu. Et inutilisé par beaucoup de studios visiblement, Bastion y est disponible mais pas Transistor par exemple. Il doit y avoir une raison mais je ne la connais pas.

  27. #957
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    il est quasi invisible et inconnu.
    Justement, je m'étais demandé si Humble avait pas tout simplement arrêté de proposer ce widget, tout en le laissant dispo pour ceux qui l'avaient déjà (un peu comme Steam avec les 4-pack). Mais apparemment, Into the Breach est dispo via ce biais... c'aurait été bien de rendre ça plus visible, parce que je l'avais pas vu quand je l'ai acheté

  28. #958
    Je vais sûrement passer pour le connard de service, mais moi, entre le bénéfice du développeur et celui du consommateur, ben je choisis toujours celui du consommateur, normal c'est ce que je suis.
    Donc entre un bundle à 5% avec une clé Steam ou un jeu DRM free à 30% avec un installeur hors ligne autonome, mon choix est vite fait.

    Le jeu vidéo, probablement parce que c'est associé à de l'art est quand même un domaine assez spécial, on se demande rarement comment favoriser le garagiste, plombier, commerçant ou restaurateur (ça existe, mais c'est négligeable par rapport aux gens qui essaient de favoriser un développeur, auteur ou musicien). Moi je perçois quand même l'industrie vidéoludique comme l'une des rare qui crache régulièrement à la gueule de ses clients, ça ne me donne pas envie de faire des efforts pour elle.

  29. #959
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En fait, j'ai l'impression que vous découvrez tous l'existence du jeu pc en dehors de steam.
    Les jeux uniquement disponibles sur steam parce que :

    - Blindés de drm,
    - Liés au workshop,
    - Exclusifs (et je ne doute pas qu'il y en ait eu)

    ça ne gênait personne. GOG, desura, itch.io, origin, uplay et autres pouvaient crever la gueule ouverte.
    Là, il y a un qui a les moyens de faire suer Valve et qui ne s'en prive pas et c'est le drame.

    J'espérais mieux de ta part.

    Les DRM, Steam ne les impose pas (ceci étant, Epic non plus ou alors on ne le sait pas)
    La liaison est un service qu'offre Steam pour faire préférer le magasin. Des jeux existent qui utilisent le workshop sur steam et restent malgré dispo ailleurs. On va pas reprocher à Valve de lier l'utilisation du workshop à l'existence du jeu sous steam quand même !
    L'exclusivité ne concerne que les jeux édités par Valve.

  30. #960
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Je vais sûrement passer pour le connard de service
    De fait, la vision était juste.

    Oui. Sur consoles, quoi.
    Alors oui mais je vois pas ce que ça change. Récupérer des studios/licences, c'est un grand classique du JV depuis des décennies.

Page 32 sur 222 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •