Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 222 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 6653
  1. #1021
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Non, c’est toujours l’éditeur et il y a toujours un éditeur. Il arrive que la même entreprise soit à la fois développeur et éditeur, on parle alors d’auto-édition mais ce sont deux concepts différents avec deux définitions bien différentes. Même dans ce cas, rien ne garantit que les "petites mains" (programmeurs, artistes et compagnie) bénéficient d’une augmentation de revenues pour l’éditeur.
    Je vais prendre ça pour une blague de fin de soirée.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Le lien de causalité que tu fais est particulièrement faible. Il va falloir t’accrocher pour le prouver...
    C'est vrai que j'oublie que les éditeurs dépensent de l'argent pour protéger de plus en plus des jeux juste pour s'amuser à dépenser du fric. Honte sur moi.

  2. #1022
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il n'a pas fallu attendre l'EGS pour que Steam commence à perdre des clients...
    Steam est sans doute moins attractif, à raison d'ailleurs, mais il ne perd pas de clients pour autant (le nombre de comptes et de comptes actifs progressent). Peut-être perdent-ils des parts de marché, mais c'est difficile à évaluer vu l'opacité de tous les éditeurs de plateforme sur le sujet.

  3. #1023
    https://twitter.com/UnrealEngine/sta...07872759783425

    @UnrealEngine: Announcing Epic MegaGrants, a $100,000,000 initiative for #UE4 games, media and entertainment, enterprise, education, and tools, including open-source work for the 3D graphics community. https://t.co/Tya0miUbrA #UnrealGDC https://t.co/R1ZO1tbZU4

    100 millions. La vache.

  4. #1024
    Il doit y avoir un truc caché derrière. Cette annonce me fait penser à :


  5. #1025
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Steam est sans doute moins attractif, à raison d'ailleurs, mais il ne perd pas de clients pour autant (le nombre de comptes et de comptes actifs progressent). Peut-être perdent-ils des parts de marché, mais c'est difficile à évaluer vu l'opacité de tous les éditeurs de plateforme sur le sujet.
    Je me suis mal exprimé. Je parlais des jeux à gros budgets, où on voit clairement une fuite ou tentative de fuite des éditeurs.

  6. #1026
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    c'est difficile à évaluer vu l'opacité de tous les éditeurs de plateforme sur le sujet.
    Incluant l'Epic Games Store lui-même, alors que Galyonkin a fait une partie de sa "renommée" sur le fait qu'il fournissait à tous des chiffres que Steam ne donnait pas.

  7. #1027
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Steam n'impose pas de DRM. La preuve : Witcher 3 n'en a pas.
    C'est pour le coup 100% le choix de l'éditeur, ce qui est totalement ok comme tu le dit si bien plus haut.
    Ah pardon j'ai du mal m'exprimer, je le refais donc. "Steam a imposé la connexion à internet obligatoire pour l'activation d'un jeu boite et l'impossibilité de le revendre à une époque où c'était rare."

    Et Witcher 3, si je l'achète en boite, je peux le prêter à un pote ensuite ? Vraie question, hein. Parce que c'est aussi un DRM, ça.

  8. #1028
    Et Witcher 3, si je l'achète en boite, je peux le prêter à un pote ensuite ? Vraie question, hein. Parce que c'est aussi un DRM, ça.
    Pas la boite parce que la clé est déjà utilisé mai tu lui passes une clé usb ou disque dur externe avec The Witcher 3 dessus et théoriquement il peut y jouer sur son pc.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #1029
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Pas la boite parce que la clé est déjà utilisé mai tu lui passes une clé usb ou disque dur externe avec The Witcher 3 dessus et théoriquement il peut y jouer sur son pc.
    Mokay bon c'est déjà ça ! (Je note pour plus tard )

  10. #1030
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mokay bon c'est déjà ça ! (Je note pour plus tard )
    Ca marche même avec DOS 2 si tu veux jouer en coop.

  11. #1031
    Ah c'est cool que certains éditeurs mettent moins de verrous tiens.

  12. #1032
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah pardon j'ai du mal m'exprimer, je le refais donc. "Steam a imposé la connexion à internet obligatoire pour l'activation d'un jeu boite et l'impossibilité de le revendre à une époque où c'était rare."

    Et Witcher 3, si je l'achète en boite, je peux le prêter à un pote ensuite ? Vraie question, hein. Parce que c'est aussi un DRM, ça.
    Je crois bien que tu peux. D'ailleurs, la clé Witcher 3 ne s'active pas sur Steam, mais sur GOG. Et je ne crois pas qu'elle soit nécessaire pour l'installation. Bon après, puisqu'il a été patché dans tout les sens, il vaut mieux récupérer le dernier installeur sur GOG, quoi.

  13. #1033
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah c'est cool que certains éditeurs mettent moins de verrous tiens.
    C'est le principe de gog et du drm free

    Ca me rappelle le lycée ou on échangeait nos jeux sur clé usb, les jeux étant à la base sur cd avec juste un code et non relié à Steam...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  14. #1034
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    C'est le principe de gog et du drm free

    Ca me rappelle le lycée ou on échangeait nos jeux sur clé usb, les jeux étant à la base sur cd avec juste un code et non relié à Steam...
    Ah, ces jeunes...

    Les clés USB on connaissait pas, on gravait des piles de CD. Pas des DVD hein, des CD. Et je te parle pas des disquettes, mais ça c'était au collège.

  15. #1035
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    C'est le principe de gog et du drm free
    Tout le débat c'est justement de dire que Steam est aussi pourri qu'EGS et que bon, hein, faites pas vos mijaurées vous pouvez bien prendre vos jeux sur le nouveau store.

  16. #1036
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah, ces jeunes...

    Les clés USB on connaissait pas, on gravait des piles de CD. Pas des DVD hein, des CD. Et je te parle pas des disquettes, mais ça c'était au collège.
    N'oublie pas les cassettes !

  17. #1037
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    C'est le principe de gog et du drm free

    Ca me rappelle le lycée ou on échangeait nos jeux sur clé usb, les jeux étant à la base sur cd avec juste un code et non relié à Steam...
    Oui eux je sais, je pensais pas que les éditions physiques de Wticher 3 ne nécessitaient pas non plus tout ça. (Bon après tu peux quand même pas le revendre donc c'est pas parfait, mais au minimum tu peux le prêter)

  18. #1038
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    N'oublie pas les cassettes !
    Et les cartes perforées !

  19. #1039
    Ahhhhhh les skin de CS téléchargés en cours de techno, et ramenés à la maison sur des dizaines de disquettes

  20. #1040
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    N'oublie pas les cassettes !
    Ouais moi c'était les K7 au début du collège et les disquettes sur la fin ^^ (Amstrad et Amiga)

  21. #1041
    Et à la 48ème disquette t'avais : CRC erreur redondance cyclique. C'était bô

  22. #1042
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah pardon j'ai du mal m'exprimer, je le refais donc. "Steam a imposé la connexion à internet obligatoire pour l'activation d'un jeu boite et l'impossibilité de le revendre à une époque où c'était rare."
    Valva l'a imposé sur ses jeux.
    Pour les jeux tierces, ça relève de la responsabilité de l'éditeur: que je sache personne ne leur a mit un couteau sous la gorge en leur disant "prend ma connexion obligatoire et mon DRM". D'autant qu'à l'époque Steam pesait nettement moins lourd et était facilement évitable. Simplement la solution de Valve convenait aux éditeurs qui l'ont accueillis à bras ouverts...Mais ils auraient pu s'en passer. Tout mettre sur le dos de Valve est un peu trop facile: pour qu'un système fonctionne il en va autant de la responsabilité de celui qui propose quelque chose que de celui qui souhaite l'utiliser (éditeurs/joueurs, en l'occurrence).
    Et faut relativiser le "à cause de Steam on ne pouvait plus revendre les jeux". Y'avait déjà pas mal de freins avant steam, notamment avec certains titres aux nombres d'installations limitées ou avec des systèmes d'authentification Online lié à l'éditeur . Je ne compte pas le nombre de boutiques qui m'ont balancés un "on prend plus de jeux pc" à cause de ça. Et c'était avant que Steam ne devienne acteur du marché démat'...La limitation pour empêcher la reventes avait déjà commencée, même si en s'imposant comme acteur majeur Steam l'a élargi à grande échelle.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #1043
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Valva l'a imposé sur ses jeux.
    Pour les jeux tierces, ça relève de la responsabilité de l'éditeur: que je sache personne ne leur a mit un couteau sous la gorge en leur disant "prend ma connexion obligatoire et mon DRM". D'autant qu'à l'époque Steam pesait nettement moins lourd et était facilement évitable. Simplement la solution de Valve convenait aux éditeurs qui l'ont accueillis à bras ouverts...Mais ils auraient pu s'en passer. Tout mettre sur le dos de Valve est un peu trop facile: pour qu'un système fonctionne il en va autant de la responsabilité de celui qui propose quelque chose que de celui qui souhaite l'utiliser (éditeurs/joueurs, en l'occurrence).
    Et faut relativiser le "à cause de Steam on ne pouvait plus revendre les jeux". Y'avait déjà pas mal de freins avant steam, notamment avec certains titres aux nombres d'installations limitées ou avec des systèmes d'authentification Online lié à l'éditeur . Je ne compte pas le nombre de boutiques qui m'ont balancés un "on prend plus de jeux pc" à cause de ça. Et c'était avant que Steam ne devienne acteur du marché démat'...La limitation pour empêcher la reventes avait déjà commencée, même si en s'imposant comme acteur majeur Steam l'a élargi à grande échelle.
    Oui, l'idée ne venait pas d'eux et ils n'ont pas été les premiers. Mais comme Apple, ils ont popularisé et globalisé la chose.

  24. #1044
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui, l'idée ne venait pas d'eux et ils n'ont pas été les premiers. Mais comme Apple, ils ont popularisé et globalisé la chose.
    Je pense que pour les jeux ils étaient bien les premiers à vendre des jeux en dématérialisé . Il n’y avait pas de ventes de jeux dématérialisés avant eux.

  25. #1045
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Valva l'a imposé sur ses jeux.
    Pour les jeux tierces, ça relève de la responsabilité de l'éditeur: que je sache personne ne leur a mit un couteau sous la gorge en leur disant "prend ma connexion obligatoire et mon DRM". D'autant qu'à l'époque Steam pesait nettement moins lourd et était facilement évitable. Simplement la solution de Valve convenait aux éditeurs qui l'ont accueillis à bras ouverts...Mais ils auraient pu s'en passer. Tout mettre sur le dos de Valve est un peu trop facile: pour qu'un système fonctionne il en va autant de la responsabilité de celui qui propose quelque chose que de celui qui souhaite l'utiliser (éditeurs/joueurs, en l'occurrence).
    Et faut relativiser le "à cause de Steam on ne pouvait plus revendre les jeux". Y'avait déjà pas mal de freins avant steam, notamment avec certains titres aux nombres d'installations limitées ou avec des systèmes d'authentification Online lié à l'éditeur . Je ne compte pas le nombre de boutiques qui m'ont balancés un "on prend plus de jeux pc" à cause de ça. Et c'était avant que Steam ne devienne acteur du marché démat'...La limitation pour empêcher la reventes avait déjà commencée, même si en s'imposant comme acteur majeur Steam l'a élargi à grande échelle.
    Je ne compte plus les clefs CD de 45 numéro à rentrer pour chaque extension et ceci déjà avant steam.
    Le marché de l’occasion PC serait probablement mort avec ou sans l'aide de steam.
    "Les faits sont têtus."


  26. #1046
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Je pense que pour les jeux ils étaient bien les premiers à vendre des jeux en dématérialisé . Il n’y avait pas de ventes de jeux dématérialisés avant eux.
    Certes mais je parle de la connexion obligatoire et l'impossibilité de revendre.

  27. #1047
    Ça va être chaud de se plaindre de la connexion obligatoire pour télécharger ses jeux dématérialisés

  28. #1048
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ça va être chaud de se plaindre de la connexion obligatoire pour télécharger ses jeux dématérialisés
    Mais. Ils sortent en boite les jeux hein.

  29. #1049
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mais. Ils sortent en boite les jeux hein.
    D'ailleurs, faut avoir l’œil.
    Le jour de la sortie de Sekiro, il y avait deux ou trois exemplaires pc perdus au milieu de la montagne d'exemplaires ps4 (pour les vendre) et xbox one (pour les solder dans quelques semaines )

  30. #1050
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mais. Ils sortent en boite les jeux hein.
    Avec une clé pour DL le jeu.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Page 35 sur 222 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •