Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 222 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 6651
  1. #1291
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah si, tu peux dire que certains jeux sont des exclus Steam. Par contre, tu ne sais pas si c'est une volonté de Steam, ou si c'est une décision unique des éditeurs. Là où avec l'EGS, tu sais que c'est l'une des clauses de la distribution.
    On le saurait depuis le temps si Steam leur avait filé de l'argent pour que les jeux sortent en exclu sur leur plateforme Ce n'est pas le genre de secret qui résisterait si longtemps. Mais l'argument premier, c'est surtout qu'ils n'en ont pas besoin, ils offrent plus d'outils aux développeurs que n'importe quelle autre plateforme et sont les plus connus, ceux avec l'infrastructure la plus résistante.

    Dire que Steam fait des exclus comme l'EGS reste mensonger, parce qu'il s'agit avant tout d'une décision de l'éditeur et non de la plateforme. Au mieux tu peux dire que l'éditeur a décidé de ne publier son jeu que sur une seule plateforme, mais Steam n'a eu aucun mot à dire dans ce choix.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi ça change rien d'un point de vue moral. (Et pour le joueur non plus)
    Non, mais les mots ont un sens.

    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Il n'y a aucun vol de données donc je ne sais pas de quoi tu parles. Si tu parles du sondage du ficher sur on disque, toutes les autres entreprises font pareils donc ce n'est pas nouveau.
    Non. Et ça déjà été débattu sur ce topic en long et en travers, tu peux retourner lire ce qui avait été dit sur le sujet.

    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    quelle aide fournit steam aux développeurs? Epic offre de l'argent donc c'est une aide.
    Je te renvoie vers un message de cooly08 :

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Voilà un thread twitter pour montrer la quantité monstrueuse de choses que Steam fait :



    https://twitter.com/RobotBrush/statu...04657890414593

    Faut aller sur twitter pour voir le thread complet.

    Ok Steam prend 30% sur les ventes faites sur leur store.
    Mais le service est quand même assez gargantuesque.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #1292
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Se plaindre des exclusivités et réclamer en même temps qu'un jeu soit techniquement dépendant d'un magasin en ligne. Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe !
    Ce topic c'est la journée de la marmotte, tous les 2 pages faut tout ré-expliquer

  3. #1293
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ce topic c'est la journée de la marmotte, tous les 2 pages faut tout ré-expliquer
    Je crois qu'il y en qui sont payé par Tim, c'est pas possible autrement

  4. #1294
    Très intéressant le topic de Twitter, ca met pas mal de choses en perspective. Mais bon, pour le consommateur moyen, que des devs/éditeurs aient un travail plus simple, avec de bons outils pour gérer leurs jeux et leur communauté on s'en tape hein, tant qu'on peut économiser 5€ sur le prochain AAA qui va sortir!!!

    Ce sont sûrement les mêmes (ou en partie) qui trouvent normal d'aller acheter des clefs chez g2a et compagnie, alors que la Terre entière leur explique que cest un truc extremement toxique et nocif pour les devs.

  5. #1295
    En même temps si à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord, le seul argument c'est d'aller fouiller dans 44 pages réponses, ne vous étonnez pas que peu soit convaincu.
    A la rigueur il faudrait regrouper dans la première page tout ce qui concerne EGS et steam.

    D'autant que ça ne serait pas la première fois qu'on demande d'aller chercher des informations qui n'existent pas sur cpc.
    "Les faits sont têtus."


  6. #1296
    Toutes les informations existent sur CPC, voyons.


  7. #1297
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ce topic c'est la journée de la marmotte, tous les 2 pages faut tout ré-expliquer
    C'est parceque chaque page devient une exclusivité temporaire d'un an, donc faut tout recommencer

  8. #1298


    https://twitter.com/galyonkin/status...77582062014474



    En plus il raconte de la merde. Puisqu'il "oublie" des trucs. On peut twitcher de sa console aussi...
    Il y a deux jeux Steam. WWZ vient de sortir (et est sur console aussi...).

    Enfin, c'est dans leur ligne de communication. On dit bien qui se ressemble s'assemble. Y en a pas un pour rattraper l'autre.

  9. #1299
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    https://twitter.com/galyonkin/status...77582062014474



    En plus il raconte de la merde. Puisqu'il "oublie" des trucs. On peut twitcher de sa console aussi...
    Il y a deux jeux Steam. WWZ vient de sortir (et est sur console aussi...).

    Enfin, c'est dans leur ligne de communication. On dit bien qui se ressemble s'assemble. Y en a pas un pour rattraper l'autre.
    Quelle connerie, suffit de voir à quel point ça varie selon l'heure et le jour déjà... Qu'il fasse le compte des viewers moyens sur une période d'un mois déjà et on en reparle.

  10. #1300
    Logique, les gens préfèrent mater des jeux sur twitch plutôt que de les acheter sur l'Epic Store.

  11. #1301
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    https://twitter.com/galyonkin/status...77582062014474



    En plus il raconte de la merde. Puisqu'il "oublie" des trucs. On peut twitcher de sa console aussi...
    Il y a deux jeux Steam. WWZ vient de sortir (et est sur console aussi...).

    Enfin, c'est dans leur ligne de communication. On dit bien qui se ressemble s'assemble. Y en a pas un pour rattraper l'autre.
    Il y a deux jeux qui viennent de sortir, le reste est là depuis des années, donc son "Welcome to the multi-store world" a quelques années de retard.

    Bonne dose de mauvaise foi dans sa com là.

    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Logique, les gens préfèrent mater des jeux sur twitch plutôt que de les acheter sur l'Epic Store.

  12. #1302
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Tu joues que sous linux?
    J'aime aussi la choucroute.

    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    L'EGS n'impose pas de monopole.
    Il impose l'exclusivité (i.e. retrait des autres stores), ce qui est une politique de type monopoliste (il veux être le seul vendeur).

  13. #1303
    Dites, depuis que j'ai un compte EGS, je reçois très régulièrement des mails qui m'informent d'une série de tentatives de connexions loupées. Il y a quelques jours, il semblerait même qu'on ait réussi à changer mon mot de passe. J'ai lu le mail avec quelques heures de retard mais j'ai pu réinitialiser le mdp.
    Et ce matin paf, encore un mail sur des tentatives de connexions.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #1304
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Dites, depuis que j'ai un compte EGS, je reçois très régulièrement des mails qui m'informent d'une série de tentatives de connexions loupées. Il y a quelques jours, il semblerait même qu'on ait réussi à changer mon mot de passe. J'ai lu le mail avec quelques heures de retard mais j'ai pu réinitialiser le mdp.
    Et ce matin paf, encore un mail sur des tentatives de connexions.
    Utilise l'identification en deux temps avec ton smartphone.
    Chez moi, ça a réglé le problème de manière radicale.

  15. #1305
    Oh my god, Randy Pitchford en remet une couche. J'ai jamais lu un tel ramassis de conneries.

    Le pavé ici, j'aime beaucoup le tl;dr du premier post d'ailleurs. C'est exactement ça.
    https://www.resetera.com/threads/ran...or-egs.112218/

    Les mecs sont quand même en roue libre total. Y a pas un truc qui tient la route dans ce qu'il dit.

    C'est vraiment énorme le melon qu'ils se font ces mecs, ils sont totalement déconnectés de la réalité.

    tl:dr : Steam dans 10 ans ils sont morts.

  16. #1306
    C'est Trump qui lui écrit ses textes?

  17. #1307
    Vous découvrez Randy Pitchford ?
    Vous avez de la chance, vous allez passer une excellente journée

  18. #1308
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Utilise l'identification en deux temps avec ton smartphone.
    Chez moi, ça a réglé le problème de manière radicale.
    Ça marche aussi avec Steam ? J'ai tous les jours entre 5 et 10 tentatives de réinitialisation de MDP, c'est juste un peu pénible à force.

  19. #1309
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oh my god, Randy Pitchford en remet une couche. J'ai jamais lu un tel ramassis de conneries.

    Le pavé ici, j'aime beaucoup le tl;dr du premier post d'ailleurs. C'est exactement ça.
    https://www.resetera.com/threads/ran...or-egs.112218/
    C'est le mega flop de Battleborn sur Steam qui le rend si hargneux envers la plateforme?

  20. #1310
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Ça marche aussi avec Steam ? J'ai tous les jours entre 5 et 10 tentatives de réinitialisation de MDP, c'est juste un peu pénible à force.
    Ba oui, Steam Guard ce n'est pas pour rien https://support.steampowered.com/kb_...-5519&l=french

  21. #1311
    Citation Envoyé par BinaryOverride Voir le message
    Ba oui, Steam Guard ce n'est pas pour rien https://support.steampowered.com/kb_...-5519&l=french
    Il est déjà actif pourtant.

  22. #1312
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    C'est le mega flop de Battleborn sur Steam qui le rend si hargneux envers la plateforme?
    Non mais Randy il a un vieux crush sur Gabe, mais Gabe-senpai ne le remarque jamais.
    Alors Randy-kun fait tout ce qu'il peut pour attirer son attention, mais ça ne fonctionne toujours pas. Donc il va toujours plus loin dans l'outrage.

  23. #1313
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oh my god, Randy Pitchford en remet une couche. J'ai jamais lu un tel ramassis de conneries.

    Le pavé ici, j'aime beaucoup le tl;dr du premier post d'ailleurs. C'est exactement ça.
    https://www.resetera.com/threads/ran...or-egs.112218/

    Les mecs sont quand même en roue libre total. Y a pas un truc qui tient la route dans ce qu'il dit.

    C'est vraiment énorme le melon qu'ils se font ces mecs, ils sont totalement déconnectés de la réalité.

    tl:dr : Steam dans 10 ans ils sont morts.
    The stores that tend to win are the stores that offer the best to their customers.
    Ok, ben du coup vu que c'est Steam on peut fermer le topic

  24. #1314
    Perso je vois juste le discours d'un gros libéral qui pense qu'il va gagner au jeu de la concurrence.


    Du coup pas étonnant que ça soit truffé de prétention et de raccourcis
    "Les faits sont têtus."


  25. #1315
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oh my god, Randy Pitchford en remet une couche. J'ai jamais lu un tel ramassis de conneries.

    Le pavé ici, j'aime beaucoup le tl;dr du premier post d'ailleurs. C'est exactement ça.
    https://www.resetera.com/threads/ran...or-egs.112218/

    Les mecs sont quand même en roue libre total. Y a pas un truc qui tient la route dans ce qu'il dit.

    C'est vraiment énorme le melon qu'ils se font ces mecs, ils sont totalement déconnectés de la réalité.

    tl:dr : Steam dans 10 ans ils sont morts.
    Eh, je comprends son point de vue. L'EGS est entièrement centré sur le service aux éditeurs. Ils n'arrêtent pas de nous sortir leur blabla sur "la concurrence c'est bon pour le consommateur", mais vraiment on peut difficilement dire que les procédés employés par Epic soient bons pour le consommateur.

    La concurrence peut être bonne quand elle mène à une amélioration du service. Avec une métaphore simpliste, si on avait une boutique de papier A et une boutique de papier B, on aurait une boutique A qui a plus de succès. Pourquoi ? La boutique A est bien placée, y aller n'est pas trop chiant, y'a un parking, le vendeur est sympa, il propose des bons deals, alors pourquoi pas. Des fois il propose des papiers assez merdiques mais si tu as un brin de connaissance en matière de papelard, tu sauras qu'il vaut mieux l'éviter. La boutique B par contre, il faut monter 6 étages, t'as des mecs dehors qui des fois te piquent ton portefeuille quand tu passes, le vendeur te dit d'aller te faire mettre et il a 15 fois moins de choix dispo.

    Dans la tête des fans de l'EGS, la Boutique B est en train d'enlever les escaliers, d'appeler la police pour virer les loubards, d'étendre son offre, et de former le vendeur pour qu'il arrête de te cracher dessus.
    En réalité, rien n'a changé. Le seul truc différent c'est que la boutique B a passé un deal avec toutes les usines de papier du coin pour qu'ils refusent de vendre du papier bleu à la boutique A. Donc si tu veux du papier bleu t'es obligé de te taper l'emplacement de merde, le service de merde, et la sécurité de merde de la boutique B.

    L'expérience du consommateur n'est pas meilleure de la moindre manière que ce soit par ce procédé, le seul qui y trouve son compte c'est le directeur de l'usine.

    Et encore, cette métaphore a ses limites. Quand tu achètes du papier, il est à toi. Les jeux sur les plateformes numériques...? Si la boutique B ferme un jour, ben je garde tout le papier que j'ai acheté. Si Epic ferme (ou décide de faire du cacaboudin*)? Je perds tous les jeux achetés sur cette plate-forme... ce qui rend les choses nettement pires.

    C'est pour ça qu'il faudrait peut-être arrêter un peu avec l'argument du "C MIEU PR LE KONSOMATEURS", c'est objectivement faux. L'économie et le marché du service, ce sont des sciences bien plus complexes que "+ de concurrence = + de mieux", surtout en matière d'économie numérique. Le seul point intéressant soulevé par l'EGS, c'est le % donné aux développeurs qui est, et c'est entièrement vrai, bien trop bas sur Steam. Mais le fait de bloquer des jeux à la majorité des utilisateurs va-t-il inciter Valve à être plus généreux ? Possible, mais improbable.

    * Oui j'ai 6 ans et demie des fois.

  26. #1316
    Citation Envoyé par TopiSansSel Voir le message
    C'est pour ça qu'il faudrait peut-être arrêter un peu avec l'argument du "C MIEU PR LE KONSOMATEURS", c'est objectivement faux.
    C'est là qu'on se rends compte que bien des gens n'ont aucunes connaissances en économie la plus basique.

    Pour que le marché amène le prix juste - et donc que le consommateur puisse en profiter - il ne suffit pas qu'il y ai plusieurs acteurs, il faut aussi qu'ils soient dans une économie de marché ouverte (aux nouveaux acteurs, c'est une forme de contre pouvoir) et où les acteurs ne soient pas en mesure de déterminer/influencer le prix (du marché).
    Quand ces conditions ne sont pas respectées, le prix ne sera pas juste et c'est le consommateur qui en souffrira, ça arrive en cas de monopole (1 seul agent économique et donc qui défini les prix) ou d'entente sur les prix entre les différents acteurs. Notez que dans les pays libéraux, ces deux aspects sont activement combattus (notamment au travers de lois anti-trusts) - avec plus ou moins de succès il est vrai. C'est d'ailleurs une partie des théories libérales qui sont directement et fondamentalement anti-capitalistes (car le capitaliste a intérêt à la concentration et à avoir le contrôle du marché).

    Cela étant dit, vous comprendrez maintenant pourquoi c'est insensé de voir dans les pratiques actuelles de l'EGS quoi que ce soit de positif pour le consommateur.

    ps: si vous voulez plus d'info sur les différences entre le capitalisme et le libéralisme et ce en quoi ils s'opposent, cet article est très bien fait.

  27. #1317
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    C'est là qu'on se rends compte que bien des gens n'ont aucunes connaissances en économ[...]et ce en quoi ils s'opposent, cet article est très bien fait.
    Canard PC, maintenant source d'information sur les théories du capital et lieu de débat sur le néolibéralisme dans l'économie numérique. Ivan le Rouge a réussi son coup
    C'est un bon article, cela dit !

  28. #1318

  29. #1319
    Au passage, pour les 3 du fond qui l'auraient pas encore fait, la pratique anti-libérale gratuite de la quinzaine sur l'EGS, c'est Transistor.

  30. #1320
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Ça marche aussi avec Steam ? J'ai tous les jours entre 5 et 10 tentatives de réinitialisation de MDP, c'est juste un peu pénible à force.
    Sérieux ??
    J'ai plus eu le moindre problème depuis que j'ai sécurisé avec l'application mobile de Steam.

    Dès que l'option est disponible sur une application, je l'utilise. C'est plus fastidieux mais manifestement assez efficace.

Page 44 sur 222 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •