Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 222 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 6651
  1. #2821
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ok, j'éviterais tout second degré, visiblement ça ne passe pas.
    Quand on se sait pas faire du second degré, c'est clair qu'il vaut mieux s'abstenir.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pour le reste, je reste sur ce que j'ai déjà dit ici : personne ne va sauver "les indés" dans leur ensemble. Tous ne trouvent pas leur public ou ne font pas d'assez bons jeux pour se démarquer de la masse (et encore une fois, dans la masse, j'exclus les shovelwares, hentai machins et autres faux jeux).

    Chacun tente à sa façon de survivre, certains tentent des choses au niveau marketing / communication (et non monsieur le dev d'Ion Fury, le sexisme et l'homophobie n'est pas une bonne façon de faire parler de son jeu ), d'autres font des jeux qui hypent (quelle que soit la raison), mais l'EGS ne va sauver que ceux qu'il a bien envie d'avoir en exclu sur son store. Ceux qui n'auront pas droit au golden ticket, c'est pas leur problème (actuellement).

    C'est la production qui a dépassé une masse qui permettrait à chacun d'avoir une place et qui fait que de bons jeux se plantent complètement commercialement. L'EGS va en aider quelques-uns à court terme (à moyen long terme, difficile de le savoir mais je ne suis pas optimiste sur ce sujet).

    Autant je ne considère pas que le "monopole" de Steam est la cause de ce problème (bien que leur responsabilité dans le fait d'avoir permis à autant de jeux indés de si bien se vendre ces dernières années (créant ainsi un appel d'air et une vague assez phénoménale de création) est évidemment importante, mais ça personne ne leur reproche ), autant je ne vois pas l'EGS comme une solution viable pour "les indés".

    Ce ne seront pas forcément ceux qui se plaignent le plus de souffrir des outils communautaires de Steam qui auront droit à leur golden ticket sur l'EGS.
    Pourquoi parles tu de sauver les indés?
    Je ne crois pas avoir lu qu'epic allait sauver les indés si tant est qu'ils aient besoin de l'être.

    Les jeux sur l'epic store ne vont pas se résumer qu'à des jeux exclusifs, ce n'est pas supportable sur le long terme financièrement parlant pour epic et fortnite a quasi aucune chance de durer 15 ans avec ce succès pour faire pleins de deals exclus sur de longues années. Ils le font au début pour avoir une taille critique afin de pouvoir lutter sans ça. L'EGs sera une offre supplémentaire passé ce seuil critique afin qu'il n'y ait pas qu'un store qui accueille exclusivement plus de 99% des jeux sortant chaque année vu que les alternatives avant l'EGS n'ont jamais été capables ou eu envie de rivaliser avec steam sur l'offre généraliste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Et les gens râlent aussi non pas parce que "c’est une plateforme de plus", surtout qu’elle est intégrée à l’OS, mais parce que c’est moins bien voire pourri en terme de fonctionnalités.
    Si seulement c'était pour ça, ça serait bien mais si on lit les 94 pages du topic, ce genre de reproche est minoritaire en terme de messages et de remplissage. La majorité des reproches faites ici qui occupe le max de ces 94 pages concerne plus le principe des exclus en elles mêmes, les chinois cachés et les tweet du pdg d'epic qui fait copain copain avec les tweets du pdg de geardbox.

  2. #2822
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Du coup c'est la même chose pour l'EGS, il n'empêche personne d'exister il s'achète des exclus, la plupart du temps temporaire, et baisse les prélèvements sur les ventes. Le pire que ça puisse produire c'est un marché avec des exclus sur plein de launcher différent qui obligent à collectionner les launcher. Ou alors si vraiment EGS arrachait tout un nouveau monopole (probablement moins bien que steam mais pas la mort non plus). J'avoue que je reste de toute façon assez dubitatif sur cette haine particulière de Epic.
    Il parait même qu'un temps, tout le monde haïssait Steam

  3. #2823
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Si seulement c'était pour ça, ça serait bien mais si on lit les 94 pages du topic, ce genre de reproche est minoritaire en terme de messages et de remplissage. La majorité des reproches faites ici qui occupe le max de ces 94 pages concerne plus le principe des exclus en elles mêmes, les chinois cachés et les tweet du pdg d'epic qui fait copain copain avec les tweets du pdg de geardbox.
    Le message que tu cites parles du Windows Store. D’où le « surtout qu’elle est intégrée à l’OS ». Et je fais référence, entre autre, aux nombreux problèmes techniques de cette plateforme.

  4. #2824
    La vidéo de Jim Sterling appuie aussi ces arguments et c'est le premier "mainstream" (parce que de base il ne plait pas à tout le monde, même qui ne suis pas toujours d'accord avec lui) à les présenter publiquement.

    On va voir si ça fait réagir.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Le problème c’est que "un launcher de plus" est un inconvénient certes évident mais surtout ultra mineur. Sauf que c’est monté en épingle systématiquement. Ça fait un peu trop homme de paille à mon goût et ça dure depuis 94 pages sans compter les nombreux articles en ligne. C’est lourd.
    Je discutais ce weekend avec un dev indé qui a sorti ce genre de phrase sur Twitter, au final après discussion il s'avère qu'il a surtout répété ça parce qu'il l'avait lu et qu'il ne s'était pas penché plus que ça sur la question.

    Je lui ai demandé en rigolant si Epic n'envoyait pas un speech à copier / coller à tous les devs / studios vu comment ils relaient ça en boucle, il m'a dit que non mais on est tombés d'accord pour dire que la presse JV avait écrit beaucoup d'articles à coups de Ctrl+C / Ctrl+V ces derniers temps

    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Quand on se sait pas faire du second degré, c'est clair qu'il vaut mieux s'abstenir.
    Si j'étais mesquin, je dirais que quand on ne sait pas faire un store avec des fonctionnalités de base, c'est clair qu'il vaut mieux s'abstenir, mais je ne suis pas sûr que tu comprennes.

  5. #2825
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message

    Ce n’est pas ça le problème. Il faut le répéter combien de fois ? Arrêtez de répéter les éléments de communication d’Epic par pitié. Ou alors demandez un sous-titre d’attaché de presse.
    C'est pourtant l'un des seuls problèmes concret.
    Des exclus? il y en a sur toute les plateformes (et contrairement à une console ça ne demande pas d'acheter un nouveau matériel). Concrètement de nombreux jeu n'était disponible que sur steam pendant de très nombreuses années.
    Très concretement vous avez peur de quoi? Qu'est ce que epic va changer? imaginons qu'Epic abatte steam pire des scénario visiblement, on passera par epic au lieu de steam pour lancer nos jeux. Horrible, je ne peux pas vivre dans un tel monde.
    "Les faits sont têtus."


  6. #2826
    OK, continue à ne lire aucun argument développé sur les 95 pages du topic et continue à balancer ta même soupe de conneries vues et revues. S'il y a un truc qui m'énerve encore plus que la malhonnêteté, c'est la paresse intellectuelle et le fait de se foutre des putains d'oeillères pour se persuader d'avoir raison.

  7. #2827
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    OK, continue à ne lire aucun argument développé sur les 95 pages du topic et continue à balancer ta même soupe de conneries vues et revues. S'il y a un truc qui m'énerve encore plus que la malhonnêteté, c'est la paresse intellectuelle et le fait de se foutre des putains d'oeillères pour se persuader d'avoir raison.
    Si tu préfères l'ad hominem c'est que visiblement la paresse intellectuelle n'est pas du coté auquel tu penses.
    Dis moi concrètement ce que ça va changer le comportement d'Epic, sachant que j'ai pris le cas qui me semblait le pire, qu'il devienne le nouveau monopole. Je t'en prie développe.
    "Les faits sont têtus."


  8. #2828
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est pourtant l'un des seuls problèmes concret.
    Des exclus? il y en a sur toute les plateformes (et contrairement à une console ça ne demande pas d'acheter un nouveau matériel). Concrètement de nombreux jeu n'était disponible que sur steam pendant de très nombreuses années.
    Très concretement vous avez peur de quoi? Qu'est ce que epic va changer? imaginons qu'Epic abatte steam pire des scénario visiblement, on passera par epic au lieu de steam pour lancer nos jeux. Horrible, je ne peux pas vivre dans un tel monde.
    C'est incroyable de ne pas vouloir comprendre, c'est pas comme on rappelle en boucle pourquoi pour le moment l'EGS n'est pas bien.

  9. #2829
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    C'est incroyable de ne pas vouloir comprendre, c'est pas comme on rappelle en boucle pourquoi pour le moment l'EGS n'est pas bien.
    Non mais je comprends bien les services en moins par rapport à steam ou le fait que l'exclusivité est jugée particulièrement négativement. Mais c'est du déjà vu et il me semble que la perception prend des proportions assez étonnante dans ce cas là (et irrationnel à mon avis, mais je ne demande qu'à comprendre quelque chose qui m’échapperait). Je me reconnais plus dans l'avis de Ivan pour le coup, ou du moins ce que j'en ai lu sur le forum.
    "Les faits sont têtus."


  10. #2830
    Il y a une source d'incompréhension, Ivan parle de "Haine" dans son article, mais en général pas représentatif des gens qui ont réfléchi au sujet et se sont fait une opinion personnelle négative. Sans manifester de haine pour Epic, mais une forte désapprobation sur leur politique (chacun son truc, d'autres peuvent évidemment considérer les mêmes arguments du pdf de la page précédente, comme n'ayant peu de poids pour eux et considérer que ça revient à être un simple launcher de leur point de vue).
    Et puis il y a "les mouvements de foules", les trolls, les gamergateux et co qui effectivement manifestent de la haine envers les devs (Ooblets) ou Epic (Tim, surtout), et la plupart de ces gens, je doute fort qu'ils aient un argumentaire qui aille plus loin que "vive la Pirate Bay".

    Ca fait assez "chier" quand on a effectivement un argumentaire détaillé de voir des gens assimiler les deux, de la même manière que ça doit faire chier les gens qui ont de l'autre côté fait le tri des arguments et considèrent la question comme secondaire, d'être assimilé à des trolls manipulés par Epic pour sortir des "éléments de langage".
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #2831
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Mais c'est du déjà vu
    Ça rends les choses acceptable quand ça à déjà été fait avant ?

  12. #2832
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Ça rends les choses acceptable quand ça à déjà été fait avant ?
    Non évidement mais la colère me semble plus importante dans le cas d'epic. Comme le disait Ivan d'un point de vu utilisateur si tu aime un jeu blizzard en gros tu es obligé de prendre le launcheur qui va avec, pareil avec d'autres et je nep arle pas des nombreux jeux qui ne sont que sur steam à priori etc...
    Alors la ça va peut être concerner + de jeux puisque + de développeurs différents (encore que EA et Blizzard sont de sacrés clients qui couvrent beaucoup de joueurs). Mais je n'ai pas l'impression que ça soit plus grave dans le cas d'EPIC.
    Mais je pense que Croaker a un peu résumé c'est ce que l'on juge comme grave qui varie probablement.
    Perso je l'ai dis un peu plus haut je pense que le monopole serait presque préférable plutôt que de collectionner 50 plateformes pour jouer à ce que l'on désire. Mais ce n'est pas la direction que ça semble prendre et ça serait un peu à contre courant de ce qui se fait ailleurs (plateforme dysney face à netflix, etc...).
    "Les faits sont têtus."


  13. #2833
    C'est vrai que je ne comprend pas trop les gens qui n'aiment pas Epic mais n'ont pas de problème avec Battle.net, Uplay ou même Steam.

    Pareil pour l'argument du "les exclu quand c'est un jeu first party, c'est acceptable" Ben non, désolé, j'aime pas les exclu quelque soit le rapport entre le jeu et la plateforme, et le monde se porterai mieux sans.

    Personnellement j'ai des problèmes avec toutes ces plateformes et je n'achète plus que Itch ou GOG, mais ce qui me gonfle avec Epic plus qu'avec Steam ou les autres, c'est qu'ils me "privent" (entre guillemet, car au final c'est quand même mon choix) de jeux qui sans leur exclu seraient sortis sur GOG comme par exemple The Walking Dead Final Season, Rebel Galaxy Outlaw ou Phoenix Point. Bon, au moins pour les 2 derniers, c'est temporaire.
    Bon, il y a aussi le comportement de Tim qui me gonfle, il n'est pas prêt de m'avoir comme client, c'est un peu comme une boutique ou les vendeurs seraient insultants.

  14. #2834
    Pareil pour l'argument du "les exclu quand c'est un jeu first party, c'est acceptable" Ben non, désolé, j'aime pas les exclu quelque soit le rapport entre le jeu et la plateforme, et le monde se porterai mieux sans.
    La différence, c'est qu'en First party, l'éditeur / propriétaire du store est également le patron du studio et finance donc tout le développement, ça rend la démarche plus "fondée", c'est le proprio, il fait ce qu'il veut et en plus si les ventes foirent c'est pour sa gueule. Et puis c'est le modèle "de base" sur consoles...
    Quand c'est un tiers qui "achête" une exclue à la dernière minute en plus, c'est tout de suite plus douteux.

    (Je crois comprendre qu'avec Oddworld, Epic est plus proche d'un financement normal de développement et pas "à la dernière minute").

    Personnellement, les deux types d'exclus m'emmerdent aussi tout autant, surtout dans le principe d'un "marché multi-store" mis en avant par Tim... Certes, des exclues partout c'est une forme de multi store, mais on avait quand même évité ça depuis au moins dix ans sur les tiers. (grâce à la position dominante voire incontournable de Steam d'ailleurs).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  15. #2835
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    et je nep arle pas des nombreux jeux qui ne sont que sur steam à priori etc...
    Je ne considère pas qu'un jeu dispo uniquement sur Steam par la volonté du studio / éditeur soit une exclusivité à reprocher à Steam ou à mettre sur le même plan qu'un exclusivité désirée et négociée par le store comme le fait Epic.

    Je résume ça comme ça :

    - Studio : "ouin ouin monopole Steam - pas d'autre choix que de vendre chez eux - monopole"
    - "Ok, mais alors va le vendre aussi sur GoG (s'ils t'acceptent, oui, la sélection à l'entrée, c'est ce qui manque sur Steam il parait ?), sur Itch.io, en Humble Widget, sur ton site officiel, à Lidl, à la charcuterie EN PLUS de Steam ? Comme ça pas de monopole puisque ton jeu est dispo AUSSI ailleurs ?"
    - Studio : "ouin ouin monopole Steam"

    (N'essayez pas de reproduire ces dialogues chez vous)

    Donc l'argument : "jeux uniquement dispo sur Steam par le choix des devs = Steam a l'exclu sur plein de jeux = Steam fait pareil que l'EGS depuis des années" j'ai du mal à lui donner du poids.

  16. #2836
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est bien ce que je disais, les petits studios se voient offrir la possibilité de terminer leurs jeux dans de bonnes conditions grâce à l'apport d'argent, et il est donc totalement normal qu'ils cèdent aux sirènes de l'EGS, là où Steam ne leur offre rien d'autre qu'une place parmi des milliers d'autres titres en prélevant sa dime de 30%.
    Et vous avez beau dire, mais dans le fond, c'est aussi dans l'intérêt du joueur pour avoir un jeu qui aura pu être peaufiné et non rushé en catastrophe pour sortir rapidement afin d'essayer engranger de l'argent le plus vite possible (et n'y arrivant très souvent pas).
    Certes, mais ça reste provisoire, Epic ne financera pas éternellement leurs productions.
    Et si ces histoires les coupent de leur public potentiel, leurs prochains jeux auront peut être du mal à se faire...Après je suis d'accord que le dilemme est difficile: prendre l'argent tout de suite pour pondre un bon jeu au risque de se voir "mépriser" ou snober par la suite, ou bien refuser, serrer les fesses et prier pour que ça passe et que ça ait un effet positif pour la poursuite de leur travail.
    D'une certaine manière ça rend encore plus méprisable l'attitude d'Epic qui vise bien les studios qui auraient du mal à refuser, pour la plupart.
    Ca met aussi en relief la mauvaise "gestion" des titres chez Valve: ces studios y réfléchiraient peut être plus si le risque de voir leurs jeux noyer au milieu de la masse informe de déchets n'était pas présent.
    Bref, en conclusion, qu'ils aillent tous sur Gog

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Moui, The Outer Worlds est quand même sur le xbox pass, Epic fait de drôles d'exclusivités quand même.
    Oui plusieurs jeu sont prévus chez MS aussi. L'exclu selon Epic c'est "pas sur Steam". Tiens encore une com' fallacieuse...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Je me demande quand même combien de joueurs vont foncer sur l'EGS pour acheter ces jeux qui ne sont quand même pas (il me semble) de gros hits en puissance. D'un côté, ils reçoivent une avance sur des ventes, de l'autre, ils risquent de se mettre à dos certains acheteurs potentiels. C'est un pari sur l'avenir, et je ne voudrais pas être à la place de celui qui doit prendre la décision chez ces développeurs.
    .
    Ces jeux ont quand même un certain potentiel pour attirer du monde, et pas mal de """gamers"""" dans l'immédiat. Hits ça reste à voir, mais c'est un peu plus bandant qu'un énième AAA Loot/Xp/open-world fadasse.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #2837
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca met aussi en relief la mauvaise "gestion" des titres chez Valve: ces studios y réfléchiraient peut être plus si le risque de voir leurs jeux noyer au milieu de la masse informe de déchets n'était pas présent.
    Bref, en conclusion, qu'ils aillent tous sur Gog
    Par curiosité : ça change quoi que leur jeu soit noyé dans une masse de jeux de merde ou noyé dans une masse de bons jeux ? Le problème, c'est qu'il est noyé, pas la qualité de ce qui l'entoure, non ? (vraie question)

    En même, au contraire, si tout est pourri autour de toi, si toi tu ressembles à quelque chose, tu as bien plus de chances de te démarquer.

  18. #2838
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Si j'étais mesquin, je dirais que quand on ne sait pas faire un store avec des fonctionnalités de base, c'est clair qu'il vaut mieux s'abstenir, mais je ne suis pas sûr que tu comprennes.
    Si j'étais méchant, je dirais qu'il faut que tu arrêtes de faire de l'humour car cça demande un certain talent mais comme je suis sympa, je ne dirais rien.

  19. #2839
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Oui enfin de fait combien de % des joueurs ont steam sur pc? C'est un quasi monopole, et le choix des développeurs se fait aussi pour l'EGS ce n'est pas une obligation non plus.
    Et dans l'absolu tu as à te plaindre de ce monopole ( de vrais plaintes, pas les broutilles habituels style "gnagna plus de physique" "gnanana les forums c'est le bordel) ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #2840
    Gearbox vient de teaser un prochain homeworld donc ce titre sortira sans doute que sur EGs et sera le juge de paix faisant venir les récalcitrants



    ou pas.

  21. #2841
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Par curiosité : ça change quoi que leur jeu soit noyé dans une masse de jeux de merde ou noyé dans une masse de bons jeux ? Le problème, c'est qu'il est noyé, pas la qualité de ce qui l'entoure, non ? (vraie question)

    En même, au contraire, si tout est pourri autour de toi, si toi tu ressembles à quelque chose, tu as bien plus de chances de te démarquer.
    Faut prendre en compte la quantité. La masse de bons jeux ne pèsent pas tant que ça fasse à la masse de trucs opportunistes/mal foutus.
    Il y a aussi le rythme des sorties. Bon je ne retrouve pas de suite le graph qui montre la hausse exponentielle de ces dernières années , mais si tu regardes l'article Jv.com, en 2018 c'était 180 titres par semaine. Aujourd'hui c'est probablement plus vu que pour l'instant ces chiffres ne font qu'augmenter. Sur tes 180 tu penses qu'il y en a combien qui franchement mériterait ne serait-ce qu'un coup d'oeil ? Alors imagine le studio qui se fatigue à essayer de faire quelque chose de potable au minimum et qui a la perspective de le voir arriver au milieu des 179 autres dans la semaine ? En réduisant le nombre de sorties et en faisant en sorte de faire tourner les annonces pour pointer un peu tous les jeux récents régulièrement, ton studio aurait quand même plus de visibilité et de chances d'attirer un client. Ca assainirait aussi pas mal la liste des conseils Steam.
    Pour ceux qui arguent que ce n'est pas à Steam de décider quel jeu mérite d'être vendu chez eux, beh je leur suggèrerais d'aller voir leur supermarché préféré et de leur demander pourquoi ils vendent ce produit de telle marque et pas celui du concurrent. Ou pourquoi on ne trouve pas chez eux ces merveilleux et économes jouets pour enfants plein de plombs fabriqués dans un pays du tiers-monde...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #2842
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut prendre en compte la quantité. La masse de bons jeux ne pèsent pas tant que ça fasse à la masse de trucs opportunistes/mal foutus.
    Il y a aussi le rythme des sorties. Bon je ne retrouve pas de suite le graph qui montre la hausse exponentielle de ces dernières années , mais si tu regardes l'article Jv.com, en 2018 c'était 180 titres par semaine. Aujourd'hui c'est probablement plus vu que pour l'instant ces chiffres ne font qu'augmenter. Sur tes 180 tu penses qu'il y en a combien qui franchement mériterait ne serait-ce qu'un coup d'oeil ? Alors imagine le studio qui se fatigue à essayer de faire quelque chose de potable au minimum et qui a la perspective de le voir arriver au milieu des 179 autres dans la semaine ? En réduisant le nombre de sorties et en faisant en sorte de faire tourner les annonces pour pointer un peu tous les jeux récents régulièrement, ton studio aurait quand même plus de visibilité et de chances d'attirer un client. Ca assainirait aussi pas mal la liste des conseils Steam.
    Tu me réponds : oui mais c'est pas le cas. Je ne parle pas de la situation actuelle. Si les 180 jeux étaient bons, le problème de visibilité serait le même. Je ne te dis pas que c'est le cas, je pars de la situation hypothétique où tous les jeux seraient au minimum corrects, pas de réalité. Théoriquement, si le nombre de sorties était identique, ton jeu se retrouverait tout autant noyé.

    Comme tu le dis c'est surtout le rythme de sortie qui pose problème. Je suis d'accord qu'il est certainement plus long de faire un bon jeu que de faire un memory avec des images meufs à poil ou un copié collé de Wolfenstein 3D en changeant les textures. La qualité aurait sans doute un impact sur le nombre de sorties.

    Steam a fait le choix d'ouvrir les vannes et c'était une belle connerie. Peut-être pas financièrement d'ailleurs, va savoir ce que ça leur rapporte réellement cette masse de sorties (et encore ils ont calmé le jeu sur les cartes qui devaient aussi contribuer à leur remplir les poches à coup de centimes grattés sur des milliers de transactions à 0,03€).

    Instaurer un minimum de qualité à l'entrée maintenant ne me semble pas évident. Pour ceux déjà disponibles, peut-être sont-ils bloqués par les "contrats" ? Je ne les connais pas en détail, mais j'imagine que si les jeux ne transgressent pas les conditions validées à la mise en vente du programme, purger le catalogue va être légalement compliqué.

    Mais ils sont clairement dans la politique inverse, avec toute la merde que ça implique : la liberté quasi-totale contre 100$. Les 18 000$ qu'ils gagnent par semaine (calcul inexact, ils touchent à l'ouverture de la page, pas à la sortie du jeu) doivent leur sembler plus rentable que d'engager des gens pour faire le tri à l'entrée, surtout si ce tri entraîne une baisse du nombre de nouveaux jeux et donc des revenus. Ils ne sont pas moins cupides que les autres. Surtout si ce sont les devs qui viennent leur filer la thune volontairement sans qu'ils n'aient rien à faire, même pas une sélection.

    Ce qui est finalement le plus surprenant, c'est qu'autant de devs sortis de nulle part continuent à leur filer de la thune sans aucune perspective d'en gagner ; je n'imagine pas une seconde ces shovelwares réellement se vendre et encore moins gagner de l'argent (hors éventuellement des passages en bundle en masse sur des gogobundles ou des groupees, mais même là, je n'y crois pas). Enfin j'espère

  23. #2843
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    C'est vrai que je ne comprend pas trop les gens qui n'aiment pas Epic mais n'ont pas de problème avec Battle.net, Uplay ou même Steam.

    Pareil pour l'argument du "les exclu quand c'est un jeu first party, c'est acceptable" Ben non, désolé, j'aime pas les exclu quelque soit le rapport entre le jeu et la plateforme, et le monde se porterai mieux sans.

    Personnellement j'ai des problèmes avec toutes ces plateformes et je n'achète plus que Itch ou GOG, mais ce qui me gonfle avec Epic plus qu'avec Steam ou les autres, c'est qu'ils me "privent" (entre guillemet, car au final c'est quand même mon choix) de jeux qui sans leur exclu seraient sortis sur GOG comme par exemple The Walking Dead Final Season, Rebel Galaxy Outlaw ou Phoenix Point. Bon, au moins pour les 2 derniers, c'est temporaire.
    Bon, il y a aussi le comportement de Tim qui me gonfle, il n'est pas prêt de m'avoir comme client, c'est un peu comme une boutique ou les vendeurs seraient insultants.
    Tu es cohérent, mais je doute que ça soit le cas de la plupart d'entre nous. Perso j'aime les jeux bioware (donc origin), certains jeux blizzard et j'ai aussi steam depuis sa sortie. J'ai du mal à voir ce que je pourrais reprocher de vraiment plus à epic en soit. Alors ça en ferait un de moins c'est mieux que rien (d'ailleurs c'est le cas pour l'instant). Mais si demain tu as un jeu qui m’intéresse vraiment dessus je ne jouerais pas plus le puriste que je n'ai été dans le passé.
    Je te rejoins sur les exclus moins il y en a mieux je me porte. Mais je me plaindrais plutôt de la tendance général à en faire que spécifiquement epic qui profite plutôt du fait d'une certaine précarité dans le milieu.


    Donc l'argument : "jeux uniquement dispo sur Steam par le choix des devs = Steam a l'exclu sur plein de jeux = Steam fait pareil que l'EGS depuis des années" j'ai du mal à lui donner du poids.
    Ce n'est pas égal dans les processus, par contre c'est égal pour le consommateur (exclu dans les 2 cas). Or si on parle de fond, l'EGS est aussi bénéfique pour les développeurs à coté de ça (du moins pour certains visiblement). Un mal pour un bien je dirais. En gros il participe à la politique d'exclu relativement néfaste (mais qui se règle en prenant un launcheur sur pc) mais à coté de ça il sécurise un peu plus les développeurs en faisant moins de marges.
    "Les faits sont têtus."


  24. #2844
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu me réponds : oui mais c'est pas le cas. Je ne parle pas de la situation actuelle. Si les 180 jeux étaient bons, le problème de visibilité serait le même. Je ne te dis pas que c'est le cas, je pars de la situation hypothétique où tous les jeux seraient au minimum corrects, pas de réalité.
    [/B]

    Beh oui mais ce n'est pas le cas (et ça ne le deviendra probablement jamais). Donc le problème de visibilité est en partie causé par l'ouverture pas assez "select" de Steam sur les jeux.
    Si je vais dans ton hypothèse, je dirais que j'aurais moins de "peine" pour un studio qui sort un bon jeu au milieu de pleins de bons jeux et n'a pas le succès escompté...Quand la concurrence est solide en face c'est un autre problème. Et par ailleurs, si quasiment tout était "bon", on finirait par demander bien plus que bon, et ce qui était bon descendrait vite en moyen, voir médiocre. Du coup on en reviendrait au départ et à la réalité: plein de titres pas terribles et une minorité qui s'élève, avec malheureusement les relents de la masse informe qui en masquerait une partie.

    Et évidemment que si Steam ouvre autant ses portes c'est que ça leur rapporte. le mec qui veut bricoler son jeu vite fait doit payer (même si ça ne se vend pas au pire je suppute que Steam ne perd rien), et à partir du moment où ça se vend, même en petites quantités, ça rapporte. Et plein de jeux pourris en petites quantités ça rapporte gros. C'est un peu le même schéma que les micro-transactions dans les jeux: ce qui compte c'est la quantité de transactions, plus que la hauteur des sommes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #2845
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh oui mais ce n'est pas le cas (et ça ne le deviendra probablement jamais). Donc le problème de visibilité est en partie causé par l'ouverture pas assez "select"
    Mais ça...
    Pas mal de canard le dise de manière tellement évidente, mais je ne vois pas en quoi. C'est loin d'être évident. On parle de quel jeu ? Du jeu de niche du dev tout seul dans son garage qui a mis de la sueur dans son code ? Mais avec ou sans VN autour, est ce que ça se vendrait plus que ça ?

    Je veux dire, les "merdes" ça se voit à dix mille km, rien qu'à la vignette ou le nom du jeu. Le jeu indé recouverte de sueur du dev aussi. Donc je reste assez circonspect devant cet argument de bon sens.
    Les jeu indé, de fait, ça se vend mal. Le topic des indé rien qu'ici, c'est le bistrot d'une petite dizaine d'habitués. Et rien que cette niche, c'est dur. Si tu n'as pas une DA qui tabasse, tu passeras inaperçus (voire même mis dans le même sac que les merdes). Mais sans les merde... ben je ne suis pas certains qu'il se vendra plus.
    Dernière modification par Molina ; 20/08/2019 à 23h27.

  26. #2846
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si je vais dans ton hypothèse, je dirais que j'aurais moins de "peine" pour un studio qui sort un bon jeu au milieu de pleins de bons jeux et n'a pas le succès escompté...Quand la concurrence est solide en face c'est un autre problème. Et par ailleurs, si quasiment tout était "bon", on finirait par demander bien plus que bon, et ce qui était bon descendrait vite en moyen, voir médiocre. Du coup on en reviendrait au départ et à la réalité: plein de titres pas terribles et une minorité qui s'élève, avec malheureusement les relents de la masse informe qui en masquerait une partie.
    Du coup on est d'accord, c'est pas le fait qu'il y a plein de jeux de merdes sur Steam le problème, c'est qu'il y a plein de jeux tout court

  27. #2847
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est ici le topic où on doit choisir son camp radical entre les putes à Gabe et les combattants de la liberté de l'EGS ?

    Je demande ça car si on mettait les trois quarts des posts du sujet (d'une faction ou de l'autre) en scénario pour un RPG, tout le monde hurlerait que c'est vraiment trop pourri car trop manichéen.

    Je sais qu'on est sur Internet, mais est-ce qu'on est obligés de se retrancher dans un trou de combat à caillasser l'adversaire, pour chaque discussion ?

  28. #2848
    Faut reconnaître qu'ils font des efforts pour qu'on parle d'eux et du fonctionnement du store, mais c'est dommage que ce soit souvent pour des problèmes techniques de ce genre.

    https://twitter.com/EpicGames/status...03144906113030


  29. #2849
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est ici le topic où on doit choisir son camp radical entre les putes à Gabe et les combattants de la liberté de l'EGS ?

    Je demande ça car si on mettait les trois quarts des posts du sujet (d'une faction ou de l'autre) en scénario pour un RPG, tout le monde hurlerait que c'est vraiment trop pourri car trop manichéen.

    Je sais qu'on est sur Internet, mais est-ce qu'on est obligés de se retrancher dans un trou de combat à caillasser l'adversaire, pour chaque discussion ?
    Ça dépend. Tu peux être pute-combattante pour plus de polyvalence et choisir entre combat rapproché ou à distance, selon les adversaires.

  30. #2850
    Je ne comprends pas. J'ai l'impression que vous vous balancez des parpaings dans la gueule depuis des semaines pour savoir si monopole il y a ou pas, si "monstoreestmieuxqueletien" ou pas, si exclu c'est bien ou pas, si politique agressive de ventes, ok ou pas.

    Mais, plus personne ne se souvient du launcher EGS qui scanne les fichiers du disque dur ? Moi c'est la seule chose qui me bloque dans tout ce merdier. Je l'ai rêvé ? Y a eu démenti depuis ?

Page 95 sur 222 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •