Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Hello, j'envisage de faire une config gaming mini ITX optimisée pour du 1080p/1440p

    J'ai mon boitier:

    http://www.cooltek.de/en/discontinue...s/cases/143/c3

    Impératif: la CG ne doit pas dépasser les 275mm (dans les faits je vais me limiter à 270mm)

    Quelques questions car on me conseille du Ryzen 5 2600 car en dehors du gaming, je vais rien de fou avec, pas de streaming, de montage vidéo...
    J'OC pas du tout, je veux du plug and play, moins y a d'options et mieux je me porte

    Pas de budget précis mais je vise le meilleur rapport qualité/prix/perf

    Pour le SSD, je sais déjà ce que je veux, du Samsung 860 EVO 1 to car c'est pas cher en ce moment le terreau de SSD

    Ah oui, j'ai besoin de Bluetooth car je joue sans-fil (manette, écouteurs) à moins qu'un dongle soit plus efficace que le BT d'une CM interne

    Donc tout en mini ITX, je veux juste que les composants choisies sont compatibles entre elles


    Merci

  2. #2
    Ton boitier est compatible micro atx d'après la description du site.
    C'est quand même moins contraignant.
    crève boulon

  3. #3
    Pourquoi, le Mini ITX sera plus compacte donc meilleur ''airflow''?
    Mon boitier accepte les deux mais je prendrais les composants qui me permettront la meilleure circulation de l'air

  4. #4
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Pourquoi, le Mini ITX sera plus compacte donc meilleur ''airflow''?
    Pas vraiment non, plus c'est compact plus ça chauffe et plus difficile le refroidissement peut se faire, surtout sur la carte mère(le CPU/GPU étant disposé au même endroit).

    Et une configuration mini-ITX aura un rapport qualité/prix/perf moins bon que du micro-ATX.

    Concernant le Blutooth, une clé externe sera souvent plus performant car le boîtier d'un pc se comporte comme une cage de Faraday(qui bloque les fréquences radio comme le BT) et tu sera sujet à des latences quoi qu'il arrive(même si ça dépend en partie de ton modèle de casque) qui rendra ton expérience de jeu très compliqué(surtout si tu utilise casque et manette en même temps).

  5. #5
    Merci des conseils, pour la clé externe, tu as un modèle en particulier car j'ai besoin d'une bonne réception du BT

  6. #6
    Voici ma config, j'ai déjà le boitier

    https://secure.hardware.fr/b-de366adf75fc0a94.html

    Manque la carte graphique que je vais chopper en occaze sûrement
    Dernière modification par ababa ; 12/12/2018 à 14h22.

  7. #7
    Raté pour le panier
    Faut partager le panier pour avoir le bon lien

  8. #8

  9. #9
    L'alim est peut-être un peu surdosée même si c'est difficile à dire sans savoir sur quelle CG tu pars mais bon dans tous les cas c'est pas perdu donc pourquoi pas. A priori si tu trouves la même en 550W ce sera suffisant même si tu pars sur une RTX 2070.

    Au cas où, le ventirad fourni avec le 2600 est suffisant donc tu n'as pas nécessairement besoin d'en prendre un. Et je ne sais pas vraiment comment se construit ton boitier mais pour un ventirad de ce prix là, l'Arctic Freezer 33 eSports ONE présente l'intérêt d'être orienté différemment ce qui améliore le flux d'air si tu peux le mettre dans le sens de la circulation.

    NH l9a :


    33 esport :

  10. #10
    Merci, j'ai lu des reviews, ils disent que c'est difficile à monter oO
    Je suis preneur d'une bonne review sur ce ventirad merci^^

    J'hésite aussi avec une SF600 en SFX que je peux avoir à bon prix d'occasion (très peu utilisé)

  11. #11
    Merci les canards, j’ai quasi toute la config
    Par contre une question pour l’airflow
    Mon boitier est petit et assez mal ventilé
    J’envisage de changer le ventilo stock qui fait un bruit de sleeve bearing
    Du coup je peux rajouter aussi 2 ventilos de 80mm sur le bracket à trous de gruyère (photo ci dessous)

    Vous pensez que c’est utile?
    Mercu

  12. #12
    Essaye d'abord d'avoir un cable management plus "propre" notamment en utilisant des colliers pour regrouper les différends câbles et les fixer au boitier s'il y a des attaches de prévues.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •