Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut tout le monde,

    Heureux possesseur d'une nouvelle tour (la Rockefeller sur le topic des configs au foie gras), je rencontre hélas déjà un soucis.
    En effet, depuis hier soir, ma tour fait "beaucoup" de bruit (car je l'entends pas mal alors que je ne l'entendais pas pendant les 3 premiers jours). Sans raison apparente.
    J'ai regardé avec CPUID HWMonitor, il apparaît que mon CPU Fan tourne entre 1300 RPM et 2300 RPM lorsque je joue.
    Hors jeu, il tourne toujours entre 1200 RPM et 1900 RPM. Ça fluctue constamment, sans que je ne trouve pourquoi. Je ne suis pas un expert mais cela me semble beaucoup, non ?

    Alors que j'étais en plein jeu, mon a totalement freeze. J'avais l'image du jeu bloquée et je ne pouvais plus rien faire. Obligé de redémarrer via le bouton physique de la tour.

    J'ai vérifié la CG, elle n'a aucun soucis.
    Le CPU n'a pas dépassé les 60° en plein jeu (Wolfenstein New Order en ultra, si précision nécessaire).

    Quel pourrait être le soucis d'après vous ?

    Monitor en jeu :


    Monitor sur bureau :



    Merci d'avance.

  2. #2
    Salut,

    Le ventilateur CPU régule sa vitesse en fonction de la T° de celui-ci. C'est totalement normal qu'elle varie, et qu'elle soit plus basse hors jeux (moins sollicité).

    En revanche la vitesse du ventilateur doit varier entre 200 –1,800 RPM selon le fabricant. C'est donc curieux d'avoir 2300RPM rapportés par HWMonitor. Tu as bien la dernière version 1.38? Regarde si un autre soft (MSI Afterburner par exemple) ne te donne pas une autre valeur. Je ne vois pas le ventilo tourner plus vite que sa Vmax en PWM.