Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1


    A ma surprise, je n'ai pas trouvé de sujet à propos de ce mod de DOTA 2 qui est en train de connaître un certain succès et qui ne devrait pas tarder à devenir un genre de jeu à part entière à mon avis.

    Le jeu/mod en lui-même est difficile à décrire mêlant comme le titre l'indique plusieurs genres. Je trouve que l'on retrouve beaucoup de l'esprit d'un Seven Wonders (le jeu de plateau).

    Bref, une partie est composé de 8 joueurs, possédant un échiquier chacun. Le jeu se déroule en tour par tour. A chaque tour, chaque joueur se voit proposer 5 champions (issus de DOTA 2, c'est un mod DOTA 2 je rappelle) et peut les acheter en fonction de l'or qu'il a accumulé. Chaque champion dispose d'une race et d'une classe, de statistiques spécifiques et d'un pouvoir actif ou passif. Les races et les classes sont un aspect presque aussi important que la qualité du champion en elle-même car elles permettent de développer des synergies qui peuvent être très puissantes.

    Les champions achetés sont alors placé sur un "banc" attendant d'être placé sur l'échiquier par le joueur. Le tour se conclut par l'apparition sur la partie adverse de l'échiquier d'ennemis qui selon les tours peuvent être les champions d'un joueur aléatoire ou des créatures générés par le jeu (PVE). Vous n'avez ensuite plus qu'à regarder le combat. L'issue du combat étant décidé par la puissance de vos champions, leurs synergies, leur placement initial sur l'échiquier et un peu de RNG.

    Si vous perdez le combat, les ennemis survivants vous infligent un certain montant de dégâts. Vous perdez la partie si vous vous retrouvez à 0% de vie. Vous gagnez la partie si vous êtes le dernier à survivre.

    Le jeu est très simple en apparence mais vous demandera de faire beaucoup de choix à chaque tour et qui ont tous leur importance d'où une grande profondeur de jeu dès que l'on commence à rencontrer des bons joueurs.

    Voilà pour le topo en Français, si vous voulez une meilleure introduction avec des images du jeu, je n'ai trouvé de potable que cette vidéo de Kripparian (en anglais) :



    A l'image de Kripparian, beaucoup de joueurs Hearthstone se sont mis au jeu récemment et lui ont permis d'acquérir une certaine notoriété

    Pour jouer, il suffit de télécharger DOTA 2 (gratuitement) sur Steam et d'aller dans l'onglet Arcade du jeu pour trouver en haut de la liste des jeux disponibles Auto Chess si sa popularité ne diminue pas d'ici là :D

    J'ai atteint le rang Bishop 2 assez rapidement malheureusement le matchmaking de ce mode étant ce qu'il est, il est difficile de trouver des lobbys composés uniquement de bons joueurs d'où mon intérêt de savoir si des canards se sont laissés tenté aussi.
    FACE, ALWAYS FACE

  2. #2
    Personne n'a du voir ce topic parce qu'il n'est pas dans la section MOBA.

    J'ai fait quelques parties, j'aime bien, toujours envie de revenir tester un truc, chaque fois ça ne marche pas, rebelote.
    Mais j'ai du mal à voir comment s'améliorer, une fois les bases (surtout sur l'éco) acquises.

    Je fais un screen de l'écran de victoire chaque fois depuis la seconde, ça me permet de voir un peu les line ups qui m'ont permis de gagner. Lina, CM, Terrorblade ou Malfurion parfois... Le LD est pété, seul héros commun à toutes mes victoires. Ensuite Tide et SF reviennent 4 fois, ils vont bien avec presque tout.
    Petit niveau knight 5-10.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •